Sujet: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Sam 10 Mai 2008 - 22:58
(**beaucoup plus de contenues sur le site officiel**) http://hayategaiden.xooit.com/ Attention, les éléments de cette présentation sont des articles tiré du site officiel qui ont étés adapté pour le forum.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du projet, vous vous demandez probablement ce qu'est Hayate Gaiden. En fait, c'est tout simplement un jeu vidéo amateur créé par moi-même, Slaizen, à partir du logiciel rmxp. Comme vous l'aurez surement remarqué, le jeu se déroule entièrement dans l'univers de Naruto, cependant, les personnages principaux du manga ne seront que de simples figurants parmi l'histoire. En effet, les personnages principaux du jeu sont des personnages fictifs que j'ai moi-même inventé.
L'histoire se déroule au même moment que les Shippudens. Le jeu débute donc au même moment où Suna se fait attaqué par l'Akatsuki. Vous incarnerez Hayate Denkou, un jeune ninja de Konoha qui déteste perdre et est très jaloux de son coéquipier qui lui a tout pour lui.
Le projet a vu le jour en 2007 et a été révélé au public (sur des communautés de making, dont d'utilisateur de rmxp) le 22 Aout 2007. Malgré tous les problèmes et les épreuves que j'ai dû surmonter pour ce jeu, il est toujours là et continue d'avancer !
*Noter que la partie "Informations supplémentaire" mene directement à une fiche personnages extremement détailler. Certaine sont manquante mais serons bientôt mis a jour. Hayate Denkou
- Profil Prénom : Hayate Nom : Denkou Age : 18 ans, né le 23 Juillet Rang : Chuunin Élément : ??? Capacités : Technique hériditaire, manipulation du chakra. Hayate arrive à manipulé le chakra a sa guise et peut lui donner la forme qu'il souhaite. Son ultime technique consiste en une armure de chakra. - Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=2
Tenjin Shikoyaku
- Profil Prénom : Tenjin Nom : Shikoyaku Age : à venir Rang : Chuunin Élément : ??? - Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=23
Yuki Yamazaki
- Profil Prénom : Yuki Nom : Yamazaki Age : 18 ans, né le 29 Novembre Rang : Chuunin Élément : ??? Capacités : Technique hériditaire, manipulation de la glace, Yuki est capable de glacer entierement son environement pour ainsi prendre l'avantage du terrain. Sa technique de la dame des neiges rend sa peau bleu et c'est yeux rouge vif, la derniere chose que ces ennemies aurons l'amabilité de voir. - Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=19
Ryu Taka
- Profil Prénom : Hayate Nom : Denkou Age : 35 ans, né le 14 Septembre Rang : Jounin, ex anbu racine Élément : ??? - Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=24
Daisuke
Prénom : Daisuke Nom : ??? Age : ??? Rang : Ex anbu racine, déserteur de konoha Élément : Katon (comme nous pouvons le voir dans l'introduction) Capacités : ??? - Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=25
(Cette partie n'es pas à jour)
Spoiler:
- Interface L'interface de jeu est décomposable en 4 partie distincte. Le hud, la mini map, les objets équipé ainsi que la barre de technique ninja. Celle-ci est désactivable en tout temps a l'appuie de la touche "R".
Le hud seras particulièrement utile lors des combats pour vous indiquer vos point de vie ainsi que vos point de chakra en tout temps. Une "overdrive" est également présente et vous serviras a apporter le coup critique a vos ennemis. Le hud peut varier en fonction du héro avec lequel vous jouer.
La mini map est assez basique. Elle représente grossièrement les environs dans des teintes neutre pour mieux ci retrouver. Sur celle-ci seront afficher, la position du héro bien entendu mais également les point de sauvegarde ou encore les lieux de vos objectifs.
La barre des objets équipé est représenter par une simple barre sur laquel est indiquer quel objets est équipé en ce moment même sur la map. Les touches "A" et "S" vous permette d’utiliser ces objets a n'importe quel moment. Les touches "Q" et "W" vous permet de changer d'arme ou d'équipement équipé.
La barre de technique n'es pas visible sur l'interface. Le joueur devras appuyer sur la touche "F" pour faire défiler la barre pour ensuite appuyer sur les bonnes touche pour exécuter les bon signes et réaliser la technique voulu.
- Sur la map Le système d’onomatopées est en fait un système présent dans le but d’immerger le joueur dans le manga. En plus d'entendre les différents son émis par les personnages, l’environnement etc, des onomatopées apparaitrons sur la map sous différente formes, différente couleurs. Celles-ci sont directement repris du manga par Mashashi Kishimoto et chacune ont leur réel signification.
Le système de dialogue est relativement simple pour ne pas dire complètement banal. Il existe deux sorte de dialogue, celui dans les scènes scénariser ou le joueur n'a pas a appuyer sur "enter" pour passer les dialogues (dans l'introduction par exemple) ainsi que celui en jeux ou le joueur a le contrôle.
Scène scénarisé :
Scène non scénarisé :
Le système de réaction est tout droit sortis des jeux sur console xbox et ps3. Lors des scènes scénariser il vous seras possible d'affecter l'avenir de vos héros en appuyant au bon moment sur la bonne touche. Tout action de stop, l’écran deviens en noir et blanc et le texte ci-dessous apparais dans votre écran. Si la barre de temps tombe a zéro et que vous n’avez pas appuyer, la scène continueras et ce termineras probablement avec la fin des héros. Il vous seras ensuite possible de retenter le coup et d'obtenir une meilleur suite a l'histoire.
Voici donc quelques screens du projet. Beaucoup de map resterons cependant secrète jusqu'à la sortie d'une éventuel démo.
Spoiler:
Menu Écrant titre du jeu (à revoir)
Menu principal (à revoir)
Menu map monde
Introduction Hayate ce recueillant sur la tombe de Ryu, son sensei.
La grotte de l'akatsuki, un groupe de ninja hors la loie
La réunion des 5 kages, les chef des villages.
Pouvoir secret de Yuki, la Dame de glace.
Confrontation d'ancienne connaissance.
Daisuke vs Ryu
Konoha Porte du village
Entrée du village
Les sources thermal
L’arène de combat de Konoha
Le village de Konoha au complet
Spoiler:
L'Artwork de l'écran titre du projet
Nos trois héros prêt au combat.
Technique secrète d'Hayate, l'armure de chakra.
Hayate ce baladant sur une vielle amie.
Voici la liste des personnes qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à l'avancement du projet. Je tenais à les remercier dans une section spéciale réservé à eux, tout simplement pour leur démontrer ma gratitude pour leur aide. - Cucureuill Il m'a apporté son soutien tout au long du projet. Il est également mon œil critique, il me conseille sur la conception des maps ou autres. - Cortez Créateur de nombreuses animations pour le projet. - Sh4k4, Darkleo, Zeus81 Ces personnes ont gentiment modifié des scripts déjà existants pour le projet. - Darkleo, Mat Sans qui la boussole n'existerait pas et que le système de dialogue serait rien de plus banal que le script de base de RMXP.
Dernière édition par Slaizen le Dim 4 Mar 2012 - 2:55, édité 9 fois
Barudar
Atome
Messages : 7 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Sam 10 Mai 2008 - 23:58
Bonjour! Bon, que dire de ton projet? Bah super, comme d'habitude. Les graphismes sont top (--> dans ton dernier screen, les banderoles ont de petits drapeaux et des lanternes, les ombres au sol devraient être de même, non?), les systèmes bien aussi (je connais pas le jeu gba, mais j'aime bien l'idée des grenouilles xD). J'ai hâte d'essayer le systèmes de combat aussi. Pour le sénario, j'aime bien, ça change c'est selon moi assez complet et hayate est bien fait! (pas trouvé de défauts, ou peut être un peu trop grand)
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Dim 11 Mai 2008 - 1:17
Merci a toi ! Pour le dernier screen, ceci a déjà été corriger, ses un vieux screen mais j'ai décider de le montré quand même.
Barudar
Atome
Messages : 7 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Dim 11 Mai 2008 - 8:37
Au fait, hier il était tard, et je suis passé à côté de quelques trucs : _Le toit de la maison à gauche, faut que tu le changes, mais bon en fait je pense que c'est déjà fait(mais bon au cas où... ) -L'opening est vraiment bien (j'avais pas vu), elle reste fidèle au style des autres musiques naruto et... Je l'aime bien quoi. Ton ami Korokun est doué^^ Voilà, bon making
ps : le nom de "ryu", ça ne signifierait pas "dragon"?
Bibimog
Matière
Messages : 222 Age : 32 Loisirs : L'ordi / copine / Final Fantasy / L'ordi ......; Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Dim 11 Mai 2008 - 9:33
Bonjour
Tes screen sont ouaaaaaaaa tres beau les grafiste ce gave méme si le scenario et comme d'abitude pour les fan de naruto mais la force de ton jeux ces les grafisme !!!
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Dim 11 Mai 2008 - 11:59
Pour Ryu, en effet cela signifie dragon (ryuu). Pour le scénario, il ne s'adresse pas particulièrement au fan de naruto, bien qu'il faut toute fois connaitre un peut le manga pour bien comprendre.
ps : le scénario a été refait hier juste avant de le poster, les trou ou il y a des "____" ses que le clan de Hayate na pas encore de nom ainsi que de technique héréditaire, je travaille la dessus pour trouver un truc original ^^
Arofly
Atome
Messages : 48 Age : 31 Loisirs : Jeux Video - Informatique - Escalade Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Dim 11 Mai 2008 - 15:24
Je trouve les systèmes de jeu interressant.Le fait de pouvoir marcher sur l'eau,sauter partout et autres.
Sur ton dernier screen,on peut observer de nombreux problèmes quand même. Ton tilesets est à la fois partagé entre la 2D et la 3D. Je m'explique:
Lorsque l'on regarde le batiment de face,on peut observer que le truc au dessus de la porte (je sais plus comment sa s'appelle...Honte à moi ) devrait cacher la porte et les fenêtres.Parce que si l'on regarde sur le côté du batiment on peut observer que l'on ne voit pas ce qui se passe en dessous du truc.
Moi je me comprends,si tu ne comprends pas,n'hésite pas je serai plus clair.
Sinon a part ses bugs,le tileset est super et le chara va parfaitement avec.ça donne une impression 3D.
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Jeu 15 Mai 2008 - 23:28
Merci a vous ! Cette semaine, pas de grande nouveauté. Deux nouvelle map d'intro on été créer, des que j'ai terminer celle-ci, je ferai une demo de l'intro. Aussi, le scénario a été entièrement revue et réécrit. Pour terminer, j'ai créer le clan de Hayate, il sajit du clan Denkou, on oublie donc le clan Senpuu.
Nous avons ici un screen représentant une guerre ninja qui a eu lieu il y a longtemps avant l'attaque de kyuubi...
Voici la porte du temple Denkou. A coté de la porte, nous pouvont apercevoir Raijin, le dieu de la foudre.
Voici donc le nouveau scénario : Mais remontons au tout début... Remontons a 68 ans avant l'attaque de Kyuubi sur Konoha. La ou le monde étais en perpétuel guerre.. Les pays ce combattais afin d'obtenir toujours plus, plus de terre, plus de pouvoir. En ce temps sombre, les ninjas étaient regrouper en clan pour défendre leur pays. Parmi ces clans il en existais un qui fut réputer pour tenir tête au deux clans les plus puissant (Uchiha et Senju). Je parle bien sur du clan Denkou. Un clan connue pour leur technique de foudre et leur manipulation du chakra hors du commun. De nombreuse fois les Uchihas tentaient de dérober les terres des Denkou, mais en vain. Ces attaque fut de nombreux mort... En ce temps, la force représentais tout, mais un beau jour, les Uchihas décidairent de faire une trêve. Il ne suffit que d'une semaine pour que les Uchihas trahissent leur paroles. Ils arriveras en centaine dans la forteresse du clan Denkou dans le but de tous les exterminer ! La guerre fit rage pendant a peine 2 jour. Celle-ci ce termina avec la mort de Denkou, le leader du clan Denkou. Madara le tuas de sang froid avec l'aide de la plus puissante invocation connue a ce jour... Kyuubi, le démon renard a neuf queue. La femme de Denkou, enceinte, ainsi que les survivants fut obliger de ce rendre et d'intègré le village de Konoha fondé peut de temps après avec l'alliance du clan Uchiha et du clan Senju.
Peut de temps après, Sumire, la femme de Denkou, mis au monde un jeune garçon du nom de Ryu. Celui-ci fit élevé par sa mère ainsi que par son oncle. Ceux-ci lui dévoila toute la vériter sur le clan. Les guerre contre le clan Uchiha, la traitrise de Madara etc... Apres la mort de son oncle et de sa mère, Ryu ne vécu que pour venger son père ainsi que son clan. Plus tard, il eu un enfant a son tour qu'il nomma Hayate. Celui-ci grandit, mais Ryu ne dévoila rien de son passé a son fils. Il ne voulais pas que celui-ci ai a vivre ce que lui avais vécu.. Pour ce qui est de ce bon vieux Madara, celui-ci quitta Konoha après que tous ce sois tourner contre lui. On n'entendue plus parler de lui... Du moins jusqu'à ce jour ou Kyuubi apparue...
Nous y revoilà, l'attaque de Kyuubi sur Konoha... Qu'étais le but de cette attaque ? Qui contrôlais cette bête ? Tout laissa croire que Madara en étais l'auteur. En tout cas, ces ce que Ryu pensais. Ryu aimais son village et il ce battu de nombreuse reprise pour le défendre, mais cette fois il ne le fit pas pour le village mais pour lui même, pour son clan, pour son père ! Il combattis donc la bête. Même après de violent choc, ses vêtement déchiqueter, des membres cassé, Ryu ce releva... Hayate vue toute la scène de ses yeux, et ce, jusqu'à la mort de son père, son sensei... La dernière chose qu'il reste de Ryu est le rouleau parchemin qu'il remis a Ryu avant sa mort... Sur celui-ci étais écrit l'histoire du clan. Hayate en déduit que Madara venais de tuer son père... Il vécu le reste de ses jours dans la haine et voulu venger son père en tuant Kyuubi ainsi que Madara. Hayate na jamais su que Kyuubi fut scellé en un jeune garçon du nom de Naruto...
aero-sama
Embryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Ven 16 Mai 2008 - 5:28
Ouah ! Je crois que je n'ai jamais vu d'aussi beaux et bon fan-games Naruto. La c'est du custom 100%, donc vraiment bonne chance à toi pour ce projet qui je pense restera un des meilleurs
Barudar
Atome
Messages : 7 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Ven 16 Mai 2008 - 21:07
Yoshh!
Bon, toujours de très beaux screens, bravo! Personnellement j'adore tes arbres! Mais par contre, grosse tâche dans ton fabuleux projet : l'orthographe... Dans ton scénario, très bien d'ailleurs, plein, plein de fautes d'orthographe... Et malheureusement même dans tes messages pour l'into.
J'ai donc pris la peine de corriger ( fautes corrigées entre *...* ) :
Screen 1 :
"Remontons *à* 68 ans avant l'attaque de Kyuubi sur Konoha. *Là* *où le monde *était* en *perpétuelle* guerre.. Les pays *se* *combattaient* afin d'obtenir toujours plus, plus de terres, plus de pouvoir. En ce temps sombre, les ninjas étaient *regroupés* en *clans* pour défendre leur pays."
Conseils :
- Généralement, on dit "se battre" ou juste "combattre", mais pas "se combattre". - C'est mieux(selon moi) de dire "en ces temps sombres".
Screen 2 :
"Parmi ces clans*,* il en *existait* un qui fut *réputé* pour tenir tête *aux* deux clans les plus *puissants* (Uchiha et Senju). Je parle *bien-sûr* du clan Denku, un clan *connu* pour *leurs* *techniques* de raiton, et leur manipulation du chakra hors du commun."
Conseils :
- J'aurais mis : "parmi tous ces clans, il en existait un réputé" --> en mettant "tous", on insiste sur le nombre de clans, et donc par la suite sur le clan Denku qui sort du lot. - Pour ça je ne suis pas sûr, mais moi j'aurais plutôt mis : "techniques raiton", et pas "techniques de raiton", enfin après je ne suis pas sûr^^
Je suis bon en français (faut bien que je sois bon quelque part, hein ), donc j'espère que mon aide te sera utile. Sur ce, bonne continuation! Barudar
floflo96
Molécule
Messages : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Sam 24 Mai 2008 - 15:16
Pour quand est la Demo du jeu?
Sombrelame
Embryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Dim 25 Mai 2008 - 9:36
C' est pas grave ça, c' est même normal, du moment que le nom de famille est différent
floflo96
Molécule
Messages : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Dim 25 Mai 2008 - 9:45
Moi j'attend ce projet avec impassiance (Je suis fan de Naruto! ) En attendant je lui demanderai si il pourra participer a mon nouveau CBS Moghunter qui n'a pas encore de nom!
Sephiroth21
Messages : 425 Age : 31 Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Dim 25 Mai 2008 - 17:45
Très joli projet ^^ Pour moi les Fan-Game sont voué à l'échec ('fin sauf certain) et je commence à croire que non x DD J'aime assez Hayate, il me fait penser bizarement à Kakashi x)
Merci a tous ! Pour une démo, ce n'es pas avant longtemps, 2 mois pour une démo d'intro, et beaucoup plus tard pour une démo jouable (vue tout les systèmes a gérer + les graphismes + les dizaine de sprite du personnage principale a réaliser)
Pour Deidy, deidara seras probablement présent puisque Hayate Gaiden ce passe en même temps que le manga.
Sinon rien de nouveau cette semaine, les characters on été reshader et les map amélioré. Le système de saut de maison en maison, maison jusqua sol etc est presque terminer et est plutôt réaliste ^^
Sinon, pour vous faire patienter a de vrai new, voici un screen que j'ai grandement amélioré, a vous d'en juger ^^
floflo96
Molécule
Messages : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Jeu 29 Mai 2008 - 11:53
Magnifique !!! De tout les projet naruto c'est le tien que je préfère Slaizen!
Gray-Fox
Embryon
Messages : 1145 Age : 30 Loisirs : Tuer Date d'inscription : 01/06/2008
très bien,C'est le meilleur Jeu fan-game,pour une démo je ne vais pas attendre,car c'est 100% custom,2 mois sur l'intro,ça ne va pas etre facile de faire une démo,il faut au moins attendre un an(C'est pas une expression d'exagérer,c'est vrai)Mais ce qui me déçois,c'est pas le projet qui me déçois mais tous ceux qui voient ce projet,ils vont dire Wow je ne pourrais jamais faire un projet comme ça c'est de l'impossible,ben non c'est du possible et c'est même très possible mais il faut de la patience,beaucoup de patience même trop,ce sont les qualités d'un Maker non?,et une intro en deux mois,c'est la plus vite à mon avis,et je vais essayer de relever le défis,je n'ai pas encore terminer les préparatifs de mon projet,puisque je commence il y a environ deux mois,Et à part ça bonne continuation
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto Fan-Game) Jeu 5 Juin 2008 - 18:16
Merci a vous ! Il y a pas eu de new depuis un bon moment... Voici donc une petite idée de l'avancement du projet :
- Un système de boussole créer par Mat pour mon projet est désormais sur l'interface, celle-ci vous indiqueras le chemin que vous devrai emprunter tout au long du jeu - Le héros a entièrement été reshader et amélioré. - De nouvelle position du héro on été créer, celui croise maintenant ses bras lorsque qu'il arrête de marcher. De plus, si vous ne toucher plus au touche pendant un petit moment, celui-ci cligneras des yeux. - L'interface est en cours de modification pour y intégré la boussole, une mini map et d'autre option a venir
Sujet: testeur avant tout x) Mer 16 Juil 2008 - 13:08
Wahou j'ai hate de tester ton projet j'aime beaucoup le héros principale que tu a créé est je trouve les décors magnifique est bien représenter par rapport a la série bonne continuation et vivement la Démo x) ^^
Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Shinitsu Ybie!!! Tu as fait un nécropost pour ton premier message!Que je ne t'y reprenne pas.La Seule personne pouvant faire des nécropost dans cette section est le créateur du projet.
A+ et au passage bonne continuation pour ton projet.