Bonjour
Après 2 semaines sans avoir poster de nouveaux tutoriaux, je me suis demandé: "Qu'est-ce que je pourrais bien leur apprendre?"
La solution m'est venu!!! La gestion des tilesets!!! Alors voilà mon tutoriel sur la gestion des tilesets. Et oui, ce n'est pas un de mes fameux tutoriel d'événement. Ce tutoriel vise les personnes qui ont des problèmes de mapping. Se tutoriel vise à apprendre comment ne pas avoir de problème de superposition entre héros/map.
Voici une erreur fréquente:
Nous voudrions cela:
Tout cela est bien simple. Ouvrez votre base de donné
et allez à l'onglet gestion des chipsets.
Vous obtenez l'image suivante. Prendre note que les chiffres en rouge indique les étapes décritent plus bas.
Pour arranger un tileset pour qu'il n'est plus d'erreur de superposition héro/map, vous devez suivre les 7 étapes décrite ci-bas. Chaque symbole de chaque case peuvent être modifier en cliquant dessus.
Étape 1: Vous choississez le tileset à modifier.
Étape 2: Vous aller dans l'onglet
praticabilité et vous obtenez ceci:
- Les cases avec des
O signifient que le héro peut marcher sur cette case.
- Les cases avec des
X signifient que le héro ne peut pas marcher sur cette case.
Étape 3: Vous allez dans l'onglet
sens de passage et vous obtenez ceci:
- Les cases avec
4 petits points signifient que cette case possède un
X sur l'onglet
praticabilité et on ne peut donc pas marché sur cette case dans aucun sens.
- Les cases avec
4 petites flèches signifient que tu peux marcher sur cette case dans la direction que vous voulez.
- Les cases avec
1,2 ou 3 petites flèches signifie que vous pouvez marcher sur cette case seulement dans certaine direction. Par exemple sur la photo ci-haut, dans le cercle rouge qui est un pont, on peut marcher dans toute les direction sur le pont sauf pour aller dans l'eau.
Étape 4: Allez dans l'onglet
Priorité de superposition et vous obtenez ceci:
C'est là que le plus dur ce joue
- Lorsque la case possède un
point, cela signifie que le héro ou tout autre objet sera au dessus de cette case.
- Lorsque la case possède
étoile 1, cela signifie que le héro sera dessus cette case mais certain objet seront en dessous (ceux qui on un
point)
- Lorsque la case possèdent
étoile 2, cela signifie que si le héro est devant la case, l'objet sera en deuxième plan et si le héro est derrière la case, cela signifie que l'objet sera en premier plan (voir photo suivante).
étoile 3, cela signifie que seule les objets ayant
étoile 4 ou 5 seront au dessus de cette objet.
- Lorsque la case possède une
étoile 4, cela signifie que seule les objets ayant une
étoile 5 seront au dessus de cette objet.
étoile 5, cela signifie que seule les objets provenant d'un événement et ayant la case
au dessus de tout coché sera au dessus de cette objet.
Étape 5: Allez dans l'onglet
carreau obscurssissant et vous obtenez ceci:
un point, cela signifie que le héro est automatiquement par dessus lorsqu'il marche sur cette case.
deux vagues, cela signifie que le héro marcheras au travers de cette case (voir photo suivante)
Étape 6 et 7: Je n'en parlerai pas car je ne les est jamais utilisé et je ne sais pas leur utilité.
Voilà donc mon nouveaux tutoriel. J'attens vos feedback.