Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu voudrais un système d'interrupteurs à activer dans l'ordre pour faire apparaître un objet au sol ou enclencher un mécanisme et que si le héros active les interrupteurs dans un mauvais sens, il meurt.
Alors voilà ce que je te propose:
Tu places ton premier interrupteur (ce sera lui le plus court à faire).
A l'intérieur, tu inscrit:
Variable [interrupteurs] = 1
Interrupteur local A activé.
Puis tu crées une 2eme page avec l'apparence de l'interrupteur quand il a été activé par le héros.
Ensuite, quelques carreaux à côtés, tu mets le 2eme interrupteur. Là, c'est un tout petit peu plus long mais pas plus difficile
.
A l'intérieur de celui-ci, inscris:
Condition=la variable [interrupteurs] =1
(coche "exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée")
la variable [interrupteurs] = 2
Interrupteur local A activé.
Puis crée une 2eme page et mets l'apparence de cet interrupteur quand il sera activé.
Reviens à la première page et écris en dessous de "sinon"
Game Over.
Tu n'as plus qu'à faire un copier/coller du 2eme interrupteur pour le 3 et le 4 en modifiant les valeurs (pour le 3 la condition sera que la variable soit égale à 2 et elle sera ensuite égale à 3 et pour le quatre il faudra qu'elle soit égale à 3 et qu'elle devienne égale à 4)
Il ne faut pas oublier de modifier légèrement le 4 pour activer l'interrupteur qui fera apparaître l'objet ce qui nous donne pour le 4:
Condition: la variable [interrupteurs]= 3
Variable [interrupteurs]= 4
Interrupteur local A activé
Interrupteur [déclenchement] activé
Sinon:
Game Over
Comme pour les autres, faire une 2 eme page avec l'apparence de l'interrupteur quand il est activé (et ne pas oublier de cocher "interrupteur local A activé!) et puis pour finir créer l'objet:
La première page sera vide, ajoute en une 2ème et coche "interrupteur [déclenchement] activé"
avec l'apparence de l'objet.
Voilà, j'espère que mon tutoriel t'as aidé!