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 Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -

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Parceque je suis classeur
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Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Empty
MessageSujet: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:26

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - 67310691

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Autourduprojet
Avant toutes choses, je souhaitais expliquer certains éléments autour de ce projet.

Première chose : je n’avais plus touché à RMXP depuis deux ans. Auparavant, on me connaissait sous le pseudo de Kiri no Haku.

Deuxième chose : « Vérité Silencieuse » est mon cinquième projet. Les précédents étaient « Les Larmes et les Rêves du Ciel I », « Les Larmes et les Rêves du Ciel II », « La Lune des Mélodies perdues » (titre quelque peu repris pour un lieu de « Vérité Silencieuse ») et enfin « Poésie de l’Âme ». Parmi tous ces jeux, seuls deux ont été terminés et publiés en jeu complet sur des forums : « Les Larmes et les Rêves du Ciel II » ainsi que « Poésie de l’Âme ».

C’est en composant des musiques sur mon synthétiseur que l’envie de recréer un RPG amateur a ressurgit du plus profond de mon âme en me disant : « Mais il faut que tu mettes ces musiques dans un jeu mec ! ». Alors j’ai écouté mon instinct et je me suis immédiatement replongé dans un scénario, un univers et une ambiance particulière. J’avais pour habitude de choisir des thèmes dans les jeux. Je pense que si je devais en choisir un pour « Vérité Silencieuse », ce serait «l’humain face à son humanité ». Assez philosophique je dois l’avouer mais qui recouvre pourtant bien l’ensemble du projet. J’entends par là créer un jeu très émotif (notamment la fin qui est déjà en place dans ma tête depuis le commencement) avec des personnages vivants et réalistes dans leurs caractères. Qui plus est, tout au long du jeu, on entend parler d’une ancienne civilisation, une humanité qui aurait existé avant celle présente dans le monde actuel. Les conséquences et les cendres de cette humanité joueront un rôle primordial dans l’histoire.

Pour en revenir à cette ancienne civilisation, j’ai décidé de les appeler les Adam. Etant les premiers hommes sur terre, je ne vois quel terme pourrait le mieux convenir. Cette société extrêmement moderne avait découvert un grand secret à propos de l’univers. En bref, les Adam ont exploité cette réponse et sont parvenus à contrôler l’univers. La possibilité de créer quelque chose à partir de rien leur était ouverte. Bien évidemment, des règles et des lois furent immédiatement imposées pour éviter tout risque de violation universelle. Mais, au cœur de cette société, un accident eut lieu. Un accident simplement humain. Un accident qui fit naître une catastrophe. Une entité chaotique était née. On lui donna le nom de Yashea pour une raison inconnue. Yashea détruisit le monde. Les Adams disparurent, laissant la planète et leur découverte derrière eux. Yashea disparut également et ce, pour une raison inconnue. Mais, suite à cela, une nouvelle humanité naquit. Qui l’a créée ? Dans quel but ? Je ne vous en dirais pas plus, mais tout est là.


Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Ambiance
Le jeu sera un mélange d'ambiances totalement opposées. Ainsi, on se retrouvera rapidement dépaysé lorsque l'on passera d'un village de campagne à l'aspect typiquement moyenâgeux à une grande cité futuriste, en passant par une ville très contemporaine. Qui plus est, le jeu fusionne constamment entre différents aspects. Certaines scènes seront très poétiques et touchantes, tandis que d'autres seront plutôt stressantes voir effrayantes. J'espère ainsi toucher un large public.

Il faut également savoir que le jeu en lui-même est assez violent et mature, que ça soit au niveau des actions des personnages qu'à leurs langages que j'ai voulu très réalistes.
Si je devais choisir des sources d’inspirations, ce serait : LOST, Baten Kaitos, Chrono Cross, Kingdom Hearts, Xenogear, Xenosaga. En bref, j’ai l’intention de créer une ambiance mystérieuse, parfois effrayante, magique, onirique, poétique et scientifique dans un monde magique, médiéval et futuriste. Bien évidemment, je ne souhaite pas égaler les monstres vidéoludiques et télévisuels que je viens de nommer.


Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Rcit
« Il est dit qu’autrefois vivait un peuple capable de maîtriser l’Univers. Tout ce qu’ils imaginaient pouvaient être créé de toute pièce. Une rêverie utopique dans un monde au paradigme de la perfection humaine. Puis, contre toute attente, quelque chose se produisit. Quelque chose que l’univers n’avait pas prévu. Une calamité en naquit.
Un cri perça le silence de la destruction et du chaos. Un cri venant du cœur. Ce hurlement baptisa la calamité qui venait de naître. On lui donna le nom de Yashea. Le peuple qui avait atteint les grands pouvoirs de l’Univers disparu par la simple volonté destructrice de Yashea, entité informe du malheur que le peuple avait lui-même créée. Laissant ainsi l’univers à nouveau libre de ses mouvements.

Depuis, le monde a été reconstruit et une nouvelle humanité est née, renaissant des cendres d’un ancien monde oublié. Cette seconde civilisation a été mise en péril par l’existence d’un être aujourd’hui disparu : Eden. Les êtres humains, éternellement en désaccords, le monde se scinda en trois grandes nations dans un calme paisible et fictif.
»


Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Synopsisn
Rain se réveille dans une capsule au beau milieu d’un laboratoire. Il s’en libère totalement amnésique avant de quitter ce lieu silencieux. Une fois sortit du laboratoire, il constate qu’il se trouve dans une ville au bord de la destruction. Quelque chose est entrain de massacrer le peuple qui s’y trouve. Au beau milieu des ruines, il rencontre un homme se faisant appeler Eden et tout porte à croire qu’il est le responsable de ce chaos. Des flashs de mémoire revenant à Rain, il comprend ce qu’il est censé faire. Il comprend qu’il était censé être là à cet instant. C’était son rôle. Il devait arrêter Eden. Ce dernier disparaît sous les coups de l’amnésique, libérant le monde d’une seconde calamité.

Suite à cela, Rain entreprend un voyage en espérant retrouver sa mémoire disparue. Se rendant rapidement compte qu’il ne peut vieillir, le sentiment de ne pas être humain s’empare de lui. Il souhaite alors trouver des réponses. Alors que ses pas le guident à travers le monde, il fait la rencontre d’une fillette, Eva. Là, elle lui apprend qu’elle ne peut pas vieillir non plus et que ses plus lointains souvenirs remontent à cinquante ans en arrière. À cette époque un homme du nom d’Olaf Benjamin, qu’elle considéra par la suite comme son père, l’avait recueillie. Ce dernier disparu du jour au lendemain.

Rain et Eva décident de se mettre en quête de réponse. Et pour cela, ils se rendent au fond de la « Forêt des Mélodies perdues » afin de rencontrer un homme censé connaître toutes les réponses existantes.

D’un autre côté, une entité se nommant Eden a été tuée quarante plus tôt. Cet « homme » apparaissait au bord des village ou des villes avant de massacrer tous les habitants. Une fois son travail effectué, il disparaissait sans laisser de trace. Nul ne sait d’où il vient ni quel était son objectif, mais tout le monde se rappel d’un jeune homme le tuant en plein centre de Terra. Mais dernièrement, un village a été détruit. Les témoins sont formels. Eden en est le responsable.



Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Univers
Le monde est scindé en trois grandes nations.
1. Terra II (cité d'aspect plutôt moyen-âgeux)
2. Idrial (cité extrêmement technologique)
3. Omega (cité de l’Eglise)

Une fois par an, les grands dirigeants de ces trois nations se réunissent à Golgotha pour y tenir un conseil administratif.

Terra II N
ation reconstruite suite à sa presque totale destruction par la main d’Eden. Le Roi Terra remarquera immédiatement que Rain est « le Libérateur », celui qui a tué Eden.
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Terraii4

Idrial
Ville immense. Elle est la plus avancée technologiquement. La Reine Idrial maintient le calme et la paix par une main de fer.
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Idrial

Omega
Les préceptes de l’Eglise Omega sont devenus tellement populaires qu’une nation s’est créée autour de ses croyances. Selon eux, le monde a déjà été détruit auparavant puis a été reconstruit par un être du nom d’Estuans.

Les trois nations ont adopté un climat pacifique depuis de nombreuses années. Qui plus est, une fois par an, un conseil est tenu à Golgotah afin de régler de maintenir cette paix par les outils administratifs et financiers.

Autres lieux :
Eclosion
Petite bourgade située dans le Royaume de Terra.
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Eclosion

Eriam
Ville détruite par Eden. Elle se trouve au sud d’Idrial.
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Eriam

Laen
Village marchand situé dans le royaume ecclésiastique d’Omega. Le hameau est au bord du « Désert éternel » dans lequel l’on trouve des minéraux très rares extrêmement utiles pour les forges et les constructions d’habitations.
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Laen

Autres aspects de l’univers :
Le Projet E
Il ne reste que des ruines de ce qui semblait être un projet caché aux yeux du monde. On ne sait rien des chercheurs qui y travaillaient ni de leurs objectifs. Tout porte croire que le Projet E a bel et bien été décimé mais des fondations ainsi que des infrastructures attestent de l’existence de cet étrange projet.

Les Edoms
Terme directement inspiré de la Bible, les Edoms sont au nombre de trois. Se cachant sous une capuche à l'aspect mystérieux, personne n'a jamais vu leur visage. Ils apparaissent de temps à autres au quatre coins du monde et rare sont les gens qui ont eu la chance de les apercevoir. Ils ne révèlent jamais ce qu'est leur objectif et aucun être humain n'a réussi à déterminer ce qu'ils recherchaient. Malgré tout, il semble que leur première apparition remonte à plusieurs milliers d'années. Possédant une grande force magique, les êtres humains n'osent jamais les affronter de peur d'être tués.
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Sauveurs
Lorsqu'on leur pose des questions, la seule réponse que l'on peut obtenir d'eux est:
"Nous luttons pour sauvegarder l'univers. Nous sommes les Edoms. Nous sommes les sauveurs de ce monde."

Le mythe d’Estuans. Les croyances de l’Eglise Omega.
Un véritable culte s’est formé au travers des croyances religieuses de l’Omega. Aucune trace écrite n’existe car tous les récits de ce culte sont transmis oralement de génération en génération.

Les récits, bien qu’ayant une multitude d’interprétations différentes, sont tous construits sur la même base qui est le texte écris ci-dessous:

« Alors que l’univers mourrait et se desséchait tels les feuilles en automne, un être naquit du chaos et s’empara des fondements du monde. Les racines invisibles, encrées dans la planète, ressurgirent et tous purent les manipuler. Le dernier jour de la terre approcha. L’être que le chaos avait créé hurla son nom d’un simple murmure. D’un bout du monde à l’autre, tous entendirent la rumeur. Estuans. Estuans. Estuans. Estuans était né. Estuans, remania les fondements de l’univers et accorda une nouvelle existence à celui-ci suite au chaos que les peuples avaient disséminé aux quatre coins de la terre. Estuans recréa la vie. Suite à cela il disparut dans le néant, oublié de tous. Lorsque le monde atteindra son état critique, lorsque le monde sera au bout de ces jours, lorsque le monde aura besoin d’une renaissance, Estuans réapparaîtra pour, une fois de plus, remodeler l’univers. Ce jour est proche. Le jour où nous mourrons tous. »

Les Omegistes attendent donc la venue d’Estuans dans l’espoir qu’ils soient choisis parmi ses élus pour reconstruire le nouveau monde.

A la tête de l’Eglise siège le Pape Somna, fervent défenseur des textes de l’Omega.

Les D.U. (Données Universelles) et les M.O. (Méthodes Oubliées)
Dans le monde, tout est calculé/créé/manipulé par l'univers. C'est une entité à part capable de créer le tout à partir du rien. A l'instar des atomes, le monde du projet est créé par les D.U., les Données Universelles. Toutes choses possèdes sa propre donnée: les arbres, les êtres humains, les sentiments, l'écorce, ... bref: absolument tout est calculé par l'univers.

Cette découverte est toute récente dans la chronologie du jeu est vient d'être mise à jour par les scientifiques d'Idrial, la cité des recherches et des avancées technologiques. Pour le moment, tout ce qu'arrivent à faire les scientifiques, c'est de représenter les données par des symboles mais aucune manipulation n'est possible.

OK, l'univers est parfaitement calculé par les données. Tout est beau, tout est parfait. Tout existe comme l'univers le souhaite. Mais, comme toute chose en ce monde, rien n'est parfait et lisse comme on le souhaiterait. Et c'est également le cas pour les D.U. . De temps à autres, au milieu des centaines de milliards de données, une fine vague s'encastre et empêche le bon déroulement du plan universel. Un espace que l'univers lui-même n'avait pas prévu. Un espace qui forme..... la "Méthode Oubliée". Cette M. O. est une sorte de données à part entière qui se forme sans que l'univers ne l'ait souhaité. Cette donnée peut être sans aucune conséquence comme bouleversante. Quelque chose d'imprévu peut alors se dérouler: un objet est créé, une partie du ciel est brisée, un humain agit d'une manière innopinée. Bref... cette "Méthode Oubliée" peut aller de l'oiseau qui ne pond qu'un oeuf au lieu de deux jusqu'à la destruction totale de notre monde.


Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Univers
Rain
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Rainj
Se réveille dans une capsule au beau milieu d’un laboratoire. Totalement amnésique, il se met à parcourir le monde en quête de réponse. Immortel.

Eva
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Eva
Jeune fillette qui, en apparence, a douze ans mais qui a vécu plus de cinquante ans. Egalement amnésique, elle décide de suivre Rain dans sa quête. Ensemble, ils rendent visite à un homme se trouvant caché au fond d’une forêt.

Yann
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Yann
Voici le personnage "marrant" du jeu. Il est envoyé par le Pape Somna de l'Eglise Omega pour enquêter sur les ruines du Projet E. trouvées dans les Montagnes Silencieuses. Il s'exprime parfois avec des smileys en fin de phrase :-) :-( --'


Olaf Benjamin
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Olafa
Père adoptif d’Eva. C’est également un chercheur travaillant pour Idrial. Dernièrement, il a fait la découverte des D.U. .

Roi Terra
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Terrag
Très apprécié de ses sujets. Il est le premier roi depuis la création de Terra II

Reine Idrial
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Idrial
Dirige la nation Idrial avec une main de fer. Recherche constamment de nouvelles découvertes dans les domaines et de la science et des technologies modernes.

Pape Somna
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Somna
Fervent serviteur des croyances Omegistes, il attend la venue d’Estuans depuis des lustres.

Eden
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Edenw
Être humain ? Entité née du chaos ? Personne ne sait qui est cet homme qui a décimé le monde quarante ans plus tôt.

Homme en manteau
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - 58056535
Il prétend connaître toutes les réponses de l’univers et entendre la douce voix du destin. Il se trouve dans la Forêt des Mélodies perdues. Eva et Rain viennent lui rendre visite et ils leurs donnent des indications pour le moins étrange.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Gameplayo
Combats :
Apparence :
Le système de combat est assez basique au niveau de son apparence. Les combats sont sur le côté avec les characters des héros en tant que battlers. Une map est créée pour le battleback pour chaque lieu.

Compétences :
Les compétences s’achètent sous forme de sphère dans les boutiques spécialisées. Une fois celle-ci achetée, l’on peut sélectionner quel héros l’apprendra (pas dans tous les cas). Par la suite, ces compétences sont classées en trois types :
- Attaques
- Magies
- Soutient


Donc, elles seront triées dans des sous-menus sur la carte ainsi que lors combats.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Comptencesmenu

Comme vous vous en doutez, la catégorie « Attaques » regroupe toutes les compétences faisant des dégâts physiques aux adversaires. « Magies » sont…. Les magies (sans blague). Vous connaissez les différents éléments magiques et leurs opposés donc je ne vais pas revenir là-dessus. Et enfin, la catégorie « Soutient » regroupe toutes les compétences de soins ou d’améliorations d’état. Qui plus est, une compétence très spécifique est triée dans cette catégorie. Il s’agit des capacités d’alchimie, utilisable par un seul personnage. Ces compétences, uniquement utilisables en combat, permettent de créer un certain objet en échange de PM. Donnons un exemple : on échange 50 PM contre un « Soins basique ». Par la suite, le joueur aura accès à des alchimies plus perfectionnées et plus complexes. Je pense même ajouter des alchimies coûteuses en PV.

Et pour terminer, certaines compétences seront acquises au cours des niveaux mais que très rarement (environ tous les cinq niveaux). Ces compétences-ci seront particulières car bien plus puissantes et dévastatrices. Mais qui dit « puissance », dit « fort coût de PM ». Enfin… moi j’le dis en tout cas. Donc ces capacités acquises au cours des niveaux seront des sortes de mesures de sauvetage dans les cas désespérés.

Les compétences évolutives :
La plupart des compétences, notamment celles d’Attaques et de Magies, évoluent une fois celles-ci utilisées. Par exemple, Rain utilise la compétence « Attaque de l’ancien temps ». Le tour d’après, la compétence « Attaque groupée » sera utilisable, celle-ci étant une version améliorée de la 1ère citée : plus puissante et permettant d’atteindre tous les adversaires. Bien évidemment, une fois « Attaque groupée » utilisée, elle disparaîtra du menu. Dans les 2 premières heures de jeux, seules des compétences de deux niveaux seront accessibles. Mais par la suite, les compétences évolueront jusqu’à 3 niveau de puissance.

Entraînements :
A Golgotah, la capitale mondiale, on trouvera une salle d’entraînement dans laquelle on pourra affronter tous les groupes de monstres déjà croisés. Ces combats permettront de gagner en expérience et en objets en dehors de la quête principale. Je pense bien faire une sorte de trophée spécial en organisant une sorte de tournoi contre les monstres. Pour le moment, ce système n’est pas encore en place, mais ça ne devrait point tarder.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Musiques
Environ 80% des musiques seront composées de ma main au synthétiseur. J’apporte ainsi une touche très personnelle à mon projet et j’espère que vous apprécierez. J’attendrai vos remarques avec impatience sur ce sujet lorsque le projet sortira.

Musiques empruntées :
Citation :
-The good shepherd (LOST, Saison 3 – Michael Giacchino) = donjons
-A vow of unity (Tales of Vesperia – Motoi Sakuraba) = thème d’Idrial
- Assembling the puzzle (The Last Remnant – Tsuyoshi Sekito) = thème d’Eden
- The true mirror (Baten Kaitos – Motoi Sakuraba) = thème des combats
- Broken Balance (Eternal Sonata/Trusty Bell – Motoi Sakuraba) = thème multiple
- Evolution and harmony of the beautiful (Tales of Vesperia – Motoi Sakuraba) = thème de Terra II
- Rage Awakened (Kigdom Hearts II, Final mix – Yoko Shimomura) = thème des boss
- The great voyage (Lost Odyssey - Nobuo Uematsu) = thème de Golgotah
- The mysterious Figure (Kingdom Hearts Birth by sleep - Yoko Shimomura) = thème de combat contre les Edoms
-A sad Tolten (Lost Odyssey – Nobuo Uematsu) = thème d’Omega
-Padme’s rumination (Star Wars episode III – John Williams) = Désert éternel

Musiques composées à ma main :
Citation :
- Au coeur du commencement= thème de la Forêt des mélodies perdues
- Le village aux milles fleurs = thème du village où s’effectue la rencontre entre Eva et Rain
- Légendaire = thème des discussions autour de l’ancienne civilisation
- Peur au ventre = thème très sombre utilisé dans les scène étranges
- Pureté = thème d’Eva
- Récit d’une histoire oubliée = thème employé lors de la lecture des anciennes légendes + carte du monde
- Souterrains obscurs = thème des donjons simples
- L'écume frappant le ciel = thème principal utilisé pour l’écran-titre
- Combattre la vérité éronnée = musique de combat contre un "certain" type d'ennemi
- Rencontre avec les élus de l'univers = thème des Edoms
- Eternel = musique du désert
- Tristesse et désordre = musique mélancolique et sombre au piano

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Screenslr
In-game :

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - 18707679
Ecran-titre (à refaire au passage... c'est pas joli le "S" qui se termin pas)

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Labof
Laboratoire dans lequel Rain se réveille.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Terrai
Terra se faisant détruire par Eden.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Sauvlemonde
Olaf Benjamin qui déclare, avec sa belle moustache, qu'il vient de sauver le monde.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Champsw
Rencontre entre Rain et Eva.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Fortbt
Forêt des Mélodies perdues.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Sanctuaire
Sanctuaire.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Ruines
Ruines.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Cabane
Cabane dans laquelle on rencontre l'homme en manteau capable de répondre à toutes les questions (feu dans le cheminée à refaire...).

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Montagessilencieuses
Les montagnes silencieuses dans lesquelles des ruines de laboratoires auraient été retrouvées.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Grottec
Grotte au fond des montagnes.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Grotte2
Idem.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Ruinesprojete
Les ruines du Projet E.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Rencontreedom
Première renontre avec un Edom.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Idrial
Idrial, la capitable éléctronique.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Idrial2
Idem.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Idrial3
Idem.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Caverne
Caverne au fond du désert de Laen.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Caverne1
Idem.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Omegaentre
Entrée d'Omega.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Omega
Omega, la cité éclésiastique.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Glise
Devant l'Eglise Mondiale.




Out-game : (ça s’dit ?)

Spoiler:
Terra.

Spoiler:
Eclosion, village dans lequel habite Eva.

Spoiler:
Une partie dela Forêt des Mélodies perdues.

Spoiler:
Terra II.

Spoiler:
Golgotah. (Certainement à refaire)

Spoiler:
Idrial.



Eeeeet je crois que j'ai tout dit.


Dernière édition par Parceque je suis classeur le Dim 19 Juin 2011 - 16:55, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:56

Toi tu viens d'arriver et tu nous présente un magnifique projet . Joli mapping aussi .
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Xenos
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:13

ah je suis vraiment en colère que quelqu'un vienne ici , poster de bon sujet , et faire un beau projet ! Razz Je rigole , c'est un très beau projet , l'utilisation des RTPs et de RTP like d'autre gens et parfait , l'histoire me semble bien . Très bon projet en somme ! Bonne chance pour la continuiter de ton projet ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:18

C'est relativement bon, fait juste attention à ton Mapping approximatif assez souvent.
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Al'Jeït
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:38

Mon avis rejoint celui de Nuki en ce qui concerne le mapping.
Je me souviens avoir vu des compositions plus élaborées parmi tes anciens travaux...

Les screens des villages montrent des maisons disséminées un peu au hasard, l'architecture ne colle pas avec la disposition presque aléatoire, ça manque de cohérence.
Idem pour les maps fleuries, on reconnait ta patte, mais tant de couleurs et d'espèces différentes c'est parfois un peu too much ^^

Je reconnais des noms de lieux qui étaient présents dans tes anciens projets, c'est un rapport volontaire ?
Si oui ce serait sympa que tu postes ici tes projets finis pour qu'on puisse voir les changements Smile

Bonne continuation !
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:46

Merci à tous pour vos commentaires et vos critiques.

Citation :
Mon avis rejoint celui de Nuki en ce qui concerne le mapping.
Je me souviens avoir vu des compositions plus élaborées parmi tes anciens travaux...
Effectivement, après trois ans sans avoir touché à RM, j'ai du perdre un peu la main. Mais l'expérience ets entrain de me revenir petit à petit. Very Happy

Citation :
Les screens des villages montrent des maisons disséminées un peu au hasard, l'architecture ne colle pas avec la disposition presque aléatoire, ça manque de cohérence.
Alors pour cette repartition hasardeuse, c'est tout voulu. L'objectif est de représenter la différence entre les villages (Eclosion), les petites villes (Terra II) et les grandes cités (Golgotah). J'entends par là que les villes qui vont suivre seront extrêment symétriques et technologiques et ce, dans le but de montrer un important contraste entre les différentes nations.

Citation :
Idem pour les maps fleuries, on reconnait ta patte, mais tant de couleurs et d'espèces différentes c'est parfois un peu too much ^^
Effectivement, on m'a déja fait la remarque à propos de mes maps trop lumineuses et trop colorées. Je pense que je vais simplifier tout cela et baisser un peu le ton du brouillard ou de l'écran, histoire que ça éclate moins aux rétines.
Au passage, ça me fait plaisir qu'on parle de "ma patte". J'ai l'impression d'avoir un style à moi. Very Happy

Citation :
Je reconnais des noms de lieux qui étaient présents dans tes anciens projets, c'est un rapport volontaire ?
Je suppose que tu parles de "La Forêt des Mélodies perdues"? Enfait, je souhaitais utiliser ce nom dans une suite à "Poésie de l'Âme", projet qui a rapidement été abandonné à cause de la masse de travail que j'avais à côté. J'ai donc réutilisé la plupart des idées que j'avais poru cet ancien projet, dont le premier lieu du jeu qui devait être cette fameuse forêt.


Et puisque je suis là, je vous offre une petite news concernant l'univers du jeu.


***


Le mythe d’Estuans. Les croyances de l'Eglise Omega.

Un véritable culte s’est formé au travers des croyances religieuses de l’Omega. Aucune trace écrite n’existe car tous les récits de ce culte sont transmis oralement de génération en génération.
Les récits, bien qu’ayant une multitude d’interprétations différentes, sont tous construits sur la même base qui est le texte écris ci-dessous:

« Alors que l’univers mourrait et se desséchait tels les feuilles en automne, un être naquit du chaos et s’empara des fondements du monde. Les racines invisibles, encrées dans la planète, ressurgirent et tous purent les manipuler. Le dernier jour de la terre approcha. L’être que le chaos avait créé hurla son nom d’un simple murmure. D’un bout du monde à l’autre, tous entendirent la rumeur. Estuans. Estuans. Estuans. Estuans était né. Estuans, remania les fondements de l’univers et accorda une nouvelle existence à celui-ci suite au chaos que les peuples avaient disséminé aux quatre coins de la terre. Estuans recréa la vie. Suite à cela il disparut dans le néant, oublié de tous. Lorsque le monde atteindra son état critique, lorsque le monde sera au bout de ces jours, lorsque le monde aura besoin d’une renaissance, Estuans réapparaîtra pour une fois de plus, remodeler l’univers. Ce jour est proche. Le jour où nous mourrons tous. »

Les Omegistes attendent donc la venue d’Estuans dans l’espoir qu’ils soient choisis parmi ses élus pour reconstruire le nouveau monde.

A la tête de l’Eglise siège le Pape Somna, fervent défenseur des textes de l’Omega.


***


Mes compositions musicales
Et vu que j'suis de bonne humeur et super sympas, voici quelques musique composées par mes soins pour le jeu. Merci de me donner votre avis.
Encore une chose: merci de ne pas les distribuer/utiliser sans mon accord. Ces morceaux me demandent énormèment de mon temps et les utiliser sans ma permission serait vraiment.... pas gentil.
Vous noterez que mon sytle de composition est assez émotionnel et calme. Pour les musiques de donjons je tente d'utiliser le plus d'instruments possibles tout en collant à l'ambiance que je souhaite leur conférer.

Arrow Puret__.wav - 11.23MB
Pureté
Thème d'Eva. Assez poignant et très émtionnel.

Arrow R__cit d_une histoire oubli__e.wav - 10.96MB
Récit d'une histoire oubliée
Musique de l'introduction, alors qu'un texte défile devant vos yeux.

Arrow For__t des m__lodies perdues.wav - 15.53MB
Au coeur du commencement
Thème de la Forêt des mélodies perdues

Arrow Titre.wav - 0.89MB
L'écume frappant le ciel
Musique de l'écran-titre et thème principal qui se retrouve remixé dans la plupart de mes compositions.
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:04

Salut Kiri,

Tout d'abord j'ai un truc à te dire :

Citation :

Première chose : je n’avais plus touché à RMXP depuis deux ans. Auparavant, on me connaissait sous le pseudo de Kiri no Haku.

MAIS MON DIEU ; ÇA FAIT UN BAIL QUE JE NE T'AVAIS PAS VUUUUUUU ! Je vois que toi aussi tu te remets à maker sous RMXP. Ça fait SUPER plaisir de te revoir.

Etant donné qu'il y a 3 ou 4 ans, lorsque je débutais, je suivais tes tutoriels de maping, c'est un bonheur de voir ton projet ce soir !

____________________________________________________

Soit, je viens de terminer l'histoire.

Pour ma part, j'accroche au scénario, ça me fait vaguement penser au Cetras dans FFVII, mais c'est un point fort que j'apprécie ! Les références bibliques me plaisent aussi (Eden, Adam.) quant au gameplay, ça me branche tout autant. Les combats comme je les aimes avec un système de compétence à "l'ancienne Final Fantasy".

Le gros hic, c'est en effet, le mapping. Parfois des objets qui brillent trop (le problème n'est pas qu'ils brillent, mais que la puissance de la brillance agresse !), les maisons hasardeuses etc ... je ne ferais que répéter ce que les voisins du dessus ont rapporté.

J'espère que tu comptes le terminer celui-là car j'ai des souvenirs de toi comme ayant fait des projets travaillés avec des scénarios en béton. Smile

____________________________________________________

Je le répète, c'est un plaisir que de te revoir !

PS : J'espère que tu ne m'as pas oublié ! :noel:
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:27

Effectivement projet qui à le mérite de donner envie,
ensuite je rejoins un peu l'avis générale sur le mapping, il faut juste peaufiné un peu le tous selon moi Wink
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:23

Citation :
MAIS MON DIEU ; ÇA FAIT UN BAIL QUE JE NE T'AVAIS PAS VUUUUUUU ! Je vois que toi aussi tu te remets à maker sous RMXP. Ça fait SUPER plaisir de te revoir.

Etant donné qu'il y a 3 ou 4 ans, lorsque je débutais, je suivais tes tutoriels de maping, c'est un bonheur de voir ton projet ce soir !

Haaaaa, le bon vieux temps de mes tuto de mapping. J'avoue que j'en étais assez fier Very Happy

Citation :
Pour ma part, j'accroche au scénario, ça me fait vaguement penser au Cetras dans FFVII, mais c'est un point fort que j'apprécie ! Les références bibliques me plaisent aussi (Eden, Adam.) quant au gameplay, ça me branche tout autant. Les combats comme je les aimes avec un système de compétence à "l'ancienne Final Fantasy".
Puisque j'ai toujours énormèment apprécié les réflérences bibliques dans les RPG, je me suis dit que je pouvais également les utiliser en tentant de les incorporer du mieux que je pouvais. Aucun nom n'est décidé au hasard. Si Eva s'appelle Eva, c'est pour une raison. Si le premier peuple est appelé Adam, c'est pour une raison...


Citation :
Effectivement projet qui à le mérite de donner envie,
ensuite je rejoins un peu l'avis générale sur le mapping, il faut juste peaufiné un peu le tous selon moi
Les avis semblent se rejoindre sur le mapping des maps lumineuses. J'ai déja entrepris la réduction des effets de lumière et j'ai baissé le ton de l'écran. Le résultat est beau moins agressif pour nos petites pupilles.

Bon, je reviens demain pour vous exposer un nouveau point de l'univers du jeu.


EDIT:
Aujourd'hui je vous présente un autre aspect de l'univers de "Vérité Silencieuse".

Les Edoms
Terme directement inspiré de la Bible, les Edoms sont au nombre de trois. Se cachant sous une capuche à l'aspect mystérieux, personne n'a jamais vu leur visage. Ils apparaissent de temps à autres au quatre coins du monde et rare sont les gens qui ont eu la chance de les apercevoir. Ils ne révèlent jamais ce qu'est leur objectif et aucun être humain n'a réussi à déterminer ce qu'ils recherchaient. Malgré tout, il semble que leur première apparition remonte à plusieurs milliers d'années. Possédant une grande force magique, les êtres humains n'osent jamais les affronter de peur d'être tué.
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Sauveurs
Lorsqu'on leur pose des questions, la seule réponse que l'on peut obtenir d'eux est:
"Nous luttons pour sauvegarder l'univers. Nous sommes les Edoms. Nous sommes les sauveurs de ce monde."


Vous l'aurez peut-être remarqué, il y a bon nombre de détails inconnus dans l'univers de "Vérité Silencieuse". Voici une petite liste qui retrace toutes les quetsions que l'on peut se poser (j'espère ainsi capter votre attention Twisted Evil ):

Citation :
- Pourquoi Rain et Eva ne vieillissent-ils pas?
- Qui est Eden et pourquoi apparait-il pour détruire des villes et des villages?
- Pouruqoi Rain a-t-il put le vaincre alors qu'il semblait immortel?
- Qu'est-il arrivé au peuple des Adams et qu'est-ce qu'est véritablement la calamité qu'ils ont nommé Yashea?
- Quel était l'objectif du Projet E. ?
- Quel est le lien qui unit Omega (l'église) au Projet E. ?
- Qui sont les Edoms?
- Pourquoi Rain se réveille-t-il au milieu d'un laboratoire presque totalement amnésique et surtout, pourquoi se réveille-t-il au moment où Eden attaque la ville dans laquelle il se trouve?
- Estuans, l'élu de l'église, a-t-il véritablement existé?
- Qui est l'homme en manteau et pourquoi semble-t-il avoir toutes les réponses?

Qui sait, peut-être cette liste attirera votre regard? Very Happy
Sinon, tout ce que je peux vous assurer, c'est que j'ai les réponses à toutes ces questions mais que, bien évidemment, je ne vais pas les donner maintenant. Tout viendra en son temps.

D'ailleurs, j'ai commencé à entrevoir une durée de vie du projet. Pour le moment, le dossier contient 50 maps pour 6 lieux, sur une durée d'environ 40-50 minutes. Vu ce que je prévois pour la suite, je pense atteindre 5 heures de durée de vie environ. Mais bon, ce n'est qu'une estimation et tous les événements n'ont pas encore été écrits dans les détails.

Sur ce, chers collègues, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'une joyeuse Pâque.
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:35

Vraiment sympa.
En fait ta présentation est tellement longue qu'elle en est décourageante, mais dans un autre sens c'est la preuve qu'il y a beaucoup de travail derrière ce projet.

Aussi question mapping, je relève quelques maladresses mais sans grandes conséquences. Le soucis relève plutôt du level-design des lieux. Même les endroits civilisés comme tes villages manquent un peu de structure et de vie.

Il ne faut pas oublier que dans un jeu, le but est de toujours indiquer le chemin au joueur, via des techniques diverses. Dans une ville, c'est lié à une architecture logique et évidente. C'est pourquoi rares sont les jeux qui offrent la visite de villes extrêmement grandes: ça contribue à perdre le joueur et ça n'est pas le but.
Les tiennes ne sont pas immenses mais manquent toujours de structure.

En bref, je te conseille juste de lire des tutos théoriques sur le level-design si tu en trouves (à ne pas confondre avec les tutos de mapping, ça n'a rien à voir), car tu te débrouilles bien et c'est la principale chose que je vois à améliorer.

Bon comme j'ai pas joué, je ne parle pas du gameplay en général.
Je te souhaite bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:22

elm6 a écrit:
Vraiment sympa.
En fait ta présentation est tellement longue qu'elle en est décourageante, mais dans un autre sens c'est la preuve qu'il y a beaucoup de travail derrière ce projet.

Aussi question mapping, je relève quelques maladresses mais sans grandes conséquences. Le soucis relève plutôt du level-design des lieux. Même les endroits civilisés comme tes villages manquent un peu de structure et de vie.

Il ne faut pas oublier que dans un jeu, le but est de toujours indiquer le chemin au joueur, via des techniques diverses. Dans une ville, c'est lié à une architecture logique et évidente. C'est pourquoi rares sont les jeux qui offrent la visite de villes extrêmement grandes: ça contribue à perdre le joueur et ça n'est pas le but.
Les tiennes ne sont pas immenses mais manquent toujours de structure.

En bref, je te conseille juste de lire des tutos théoriques sur le level-design si tu en trouves (à ne pas confondre avec les tutos de mapping, ça n'a rien à voir), car tu te débrouilles bien et c'est la principale chose que je vois à améliorer.

Bon comme j'ai pas joué, je ne parle pas du gameplay en général.
Je te souhaite bonne continuation.

Merci pour les conseils.
Enfait, le joueur sera toujours très bien guidé. En principe un chemin sera aisément trouvé entre chaque map, chemin souvent représenté par une couleuir de sol différente. Les seuls instants où le joueur est libre c'est sur la carte du monde, mais comme avant, en principe il n'y a pas la possiblité de se perdre.

NEWS du 29.04.11
Alors pas encore de nouveaux screens, car j'attend de finir le mapping de Golgotah, mais à nouveau des informations plus précises sur l'univers du jeu.


Les D.U. (ou données "Données Universelles" ) et la "Méthode oubliée"
Dans le monde, tout est calculé/créé/manipulé par l'univers. C'est une entité à part capable de créer le tout à partir du rien. A l'instar des atomes, le monde du projet est créé par les D.U., les Données Universelles. Toutes choses possèdes sa propre donnée: les arbres, les êtres humains, les sentiments, l'écorce, ... bref: absolument tout est calculé par l'univers.

Cette découverte est toute récente dans la chronologie du jeu est vient d'être mise à jour par les scientifiques d'Idrial, la cité des recherches et des avancées technologiques. Pour le moment, tout ce qu'arrivent à faire les scientifiques, c'est de représenter les données par des symboles mais aucune manipulation n'est possible.

OK, l'univers est parfaitement calculé par les données. Tout est beau, tout est parfait. Tout existe comme l'univers le souhaite. Mais, comme toute chose en ce monde, rien n'est parfait et lisse comme on le souhaiterait. Et c'est également le cas pour les D.U. . De temps à autres, au milieu des centaines de milliards de données, une fine vague s'encastre et empêche le bon déroulement du plan universel. Un espace que l'univers lui-même n'avait pas prévu. Un espace qui forme..... la "Méthode Oubliée". Cette M. O. est une sorte de données à part entière qui se forme sans que l'univers ne l'ait souhaité. Cette donnée peut être sans aucune conséquence comme bouleversante. Quelque chose d'imprévu peut alors se dérouler: un objet est créé, une partie du ciel est brisée, un humain agit d'une manière innopinée. Bref... cette "Méthode Oubliée" peut aller de l'oiseau qui ne pond qu'un oeuf au lieu jusqu'à la destruction totale de notre monde.

C'est bien tout ça, mais dans le jeu qu'est-ce que ça va donner?
Vous le verrez bien.


Dernière édition par Parceque je suis classeur le Jeu 12 Mai 2011 - 18:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:05

Je me permets le double-post, simplement parce que je suis un.... classeur.

C'EST PARTI POUR LES NEWS DU 10 MAI 2011!

Tout d'abord, ce que tout le monde attend vu que c'est toujours ce qu'il y a de plus agréable à regarder: les screens.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Grottec
Grotte au fond des Montagnes Silencieuses.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Grotte2
Idem.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Ruinesprojete
Ruines du Projet E.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Rencontreedom
Première rencontre avec les Edoms.


Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Eriam
La cité d'Eriam, tous les habitants ont été tués par Eden. Mais comment peut-il être de retour?

Les screens qui suivent sont tous tirés de la cité d'Idrial, la ville technologique aux nombreux scientifiques. Le tileset est une mélange entre un de BenBen (que je remercie une fois de plus) et d'un simple tileset de ville tout simple ignoble à utiliser mais qui possédait les éléments que je recherchai, le tout agrémenté d'éléments customs made in parceque je suis classeur.
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Idrial

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Idrial2

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Idrial3

Spoiler:



***
A présent, ajoutons un nouveau personnage:

Yann
Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Yann
Voici le personnage "marrant" du jeu. Il est envoyé par le Pape Somna de l'Eglise Omega pour enquêter sur les ruines du Projet E. trouvées dans les Montagnes Silencieuses. Il s'exprime parfois avec des smileys en fin de phrase :-) :-( --'


***
Continuons, avec la présentation des différents lieux. Bien évidemment, tous ne sont pas cités mais je vais vous faire part de l'essentiel qui est déja prévu et/ou déja mappé.


Terra I
Nation: Terra
Ville anéantie lors de l'ultime assault d'Eden. Dans cette ville, Rain se réveil dans une capsule.

Eclosion
Nation: Terra
Petite bourgade campagnarde où Rain et Eva se rencontrent.

Forêt des Mélodies perdues
Nation: Terra
Forêt mystique et légendaire qui serait habitée par des âmes. Une magie certaine semble briller en ce lieu.

Terra II
Nation: Terra
Capitale de Terra, elle a été recontruite depuis l'attaque d'Eden.

Montagnes Silencieuses
Nation: neutre
Montagnes dans les cols recouverts de neige découragent la plupart des voyageurs. Des ruines éléctroniques auraient été découvertes en ce lieu.

Golgotah
Nation: neutre
Siège des trois grands gouvernements. La cité est neutre mais est gouvernée par un maire.

Eriam
Nation: Idrial
Anciennement réputée pour ses cultures extraordinnaires, la ville a été récemment détruite par Eden.

Idrial
Nation: Idrial
Grande cité éléctronique, reconnue pour ses recherches scientifiques et ses découvertes dans les différents domaines universels.

Laen
Nation: Terra
Petit village se trouvant à l'entrée du Désert Eternel. Il sert de repos aux voyageurs souhaitant parcourir les immenses étendues sablées.

Désert Eternel
C'est.... un désert.... (sans blague)... de nombreuses ruines et trésors ont été retrouvés sous son sable ardent.


***
Et je peux également mettre la liste des musiques à jour:
Musiques empruntées à d’autres jeux:
Code:
- A vow of unity (Tales of Vesperia – Motoi Sakuraba) = thème d’Idrial
- Assembling the puzzle (The Last Remnant – Tsuyoshi Sekito) = thème d’Eden
- The true mirror (Baten Kaitos – Motoi Sakuraba) = thème des combats
- Broken Balance (Eternal Sonata/Trusty Bell – Motoi Sakuraba) = thème multiple
- Evolution and harmony of the beautiful (Tales of Vesperia – Motoi Sakuraba) = thème de Terra II
- Rage Awakened (Kigdom Hearts II, Final mix – Yoko Shimomura) = thème des boss
- The great voyage (Lost Odyssey - Nobuo Uematsu) = thème de Golgotah
- The mysterious Figure (Kingdom Hearts Birth by sleep - Yoko Shimomura) = thème de combat contre les Edoms

Musiques composées par ma main :
Code:
- Au coeur du commencement= thème de la Forêt des mélodies perdues
- Le village aux milles fleurs = thème du village où s’effectue la rencontre entre Eva et Rain
- Légendaire = thème des discussions autour de l’ancienne civilisation
- Peur au ventre = thème très sombre utilisé dans les scène étranges
- Pureté = thème d’Eva
- Récit d’une histoire oubliée = thème employé lors de la lecture des anciennes légendes + carte du monde
- Souterrains obscurs = thème des donjons simples
- L'écume frappant le ciel = thème principal utilisé pour l’écran-titre
- Combattre la vérité éronnée = musique de combat contre un "certain" type d'ennemi
- Rencontre avec les élus de l'univers = thème des Edoms
- Eternel = musique du désert
- Tristesse et désordre = musique mélancolique et sombre au piano

J'arriverai bientôt à respécter le côta que j'étais auto-imposé, c'est-à-dire: environ 70% de création par ma main.

***
Et terminons avec l'avancée générale du projet:
80 maps
94 interrupteurs
Tous les lieux cités au-dessus sont mappés
20 nouveaux monstres
Environ 1h45 de jeu pour le moment
40 compétences inédites (ça va chier!)
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:26

Ouais ! yahou ! Trop beau les nouvelle maps !

Bonne continuation pour ton projet Smile
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:06

Je ne vois plus grand chose à dire après le commentaire du sieur Alex (ailleurs), mais je vais m'adapter en fonction de la réponse que tu lui as donné, notamment au niveau du mapping, des tilesets utilisés, etc.

En fait... Aucune réaction de ta part vis-à-vis de ses critiques sur le mapping, passons la question existentielle (qui n'en est pas une en vérité) sur l'utilisation ou pas des ressources de l'ami ².
D'ailleurs ici aussi, les critiques sur le mapping n'ont pas été relevées non plus, dirait-on.
Pourquoi ? Après tout, si plusieurs personnes en font, c'est que quelque part, quelque chose ne va pas ; ça vaut certainement la peine de se remettre en question là-dessus.

Je ne sais donc pas si ce sera pris en compte, mais j'en rajoute aussi une couche. Après tout, tu es censé poster ici pour avoir des réactions, et le projet en mérite bien quelques-unes, quoi qu'en montre le vide entre tes deux précédents messages.

Commençons par les grottes : pourquoi cet éclairage bleuté qui zèbre la carte, on est sous terre, non ? À part un rai de lumière venant d'une source ponctuelle à travers un trou au plafond, je ne vois pas trop comment tu peux éclairer la grotte...
Dans la même veine niveau incohérence, que font les étoiles bleues dans les parties noires des grottes et intérieurs ?

Je vais me répéter au niveau de l'aménagement de tes espaces urbains, étant donné que l'excuse de la dernière fois n'est plus valable désormais :
L’agrafeuse a écrit:
Alors pour cette répartition hasardeuse, c'est tout voulu. L'objectif est de représenter la différence entre les villages (Eclosion), les petites villes (Terra II) et les grandes cités (Golgotah). J'entends par là que les villes qui vont suivre seront extrêmement symétriques et technologiques et ce, dans le but de montrer un important contraste entre les différentes nations.
Si Idrial est une cité technologique, pourquoi retrouve-t-on quelques maisons (d'un style aux antipodes de celui du sol, en passant) perdues au milieu d'un patchwork de symboles ésotériques dont l'organisation semble avoir été faite avant les maisons ?
On voit clairement sur la droite de ton dernier screenshot une maison empiéter sur les malheureux symboles jaunes, ailleurs écrasés par des plates-bandes...

Je ne parle que pour moi, mais je doute que grand monde prenne plaisir à chercher son personnage noir sur le sol noir affublé d'un brouillard encore plus noir qui dispense des tâches sombres aléatoirement.
Je passe les cagettes de tomates (?) qui traînent ça et là, au même titre que les tonneaux et les arbustes, donc les racines doivent peiner à percer le sol...

Au delà des aspect pratiques et du bons sens, que les autochtones ne semblent pas posséder au vu de la tête de leur patelin, l'ambiance très d4rk et pas forcément "clean" ne laisse en rien l'impression qu'on va se balader dans une cité technologique, berceau de "grandes découvertes".

Peut-être que c'est un manque d'imagination que d'associer les découvertes, la science et le progrès aux tons clairs, au verre, à la lumière et à une certaine rigueur propre ; je parierai tout de même que ta ville aurait plus belle allure si tu t'orientais là-dedans plutôt que t'acharner à mettre du BenBen là où il n'y en a pas la place.
Et je me répète encore, mais le RTP-Like ne s'accorde vraiment pas avec les éléments d'Inq.

Bien entendu personne n'a dit que c'était facile, et n'étant pas graphiste apparemment, tu risques d'en baver pour personnaliser un peu le tout, mais je pense qu'un minimum est nécessaire afin que ton univers possède réellement le cachet que tu crois déjà lui avoir donné.



Enfin voilà, tu ne vas certainement pas reprendre ce qui est déjà "terminé", mais j'espère que mon commentaire t’apportera des pistes de réflexions pour améliorer la suite Smile


Edit : J'ai zappé le screen d'Eriam, mais même remarque que pour Idrial, les végétaux qui poussent directement sur les cailloux, ça le fait pas trop...
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:39

Ouuu excuse-moi du retard de ma réponse!

Tout d'abord, je prends bien évidemment en compte les critiques faîtes au mapping. Si je ne réponds pas sur ces points, c'est qu'en principe je suis d'accord. Alors désolé pour ce léger quiproquo (ça s'écrit comme ça?). Suite à de nombreuses critiques concernant les tilesets de BenBen, j'ai décidé de restreindre/arrêter leur utilisation sur mon projet à partir de maintenant.

Mais je vais tout de même réagir sur certains points et ce, grâce à mon argumentation à toute épreuve d'un être humain tétu lorsqu'il a une idée en tête (je parle de moi là).

Citation :
Commençons par les grottes : pourquoi cet éclairage bleuté qui zèbre la carte, on est sous terre, non ? À part un rai de lumière venant d'une source ponctuelle à travers un trou au plafond, je ne vois pas trop comment tu peux éclairer la grotte...
Dans la même veine niveau incohérence, que font les étoiles bleues dans les parties noires des grottes et intérieurs ?
Pour les brouillards lumineux, l'important n'est pas de représenter une cohérence "de notre monde". Le point principal est d'essayer de doner une ambiance particulière à certains décords. D'ailleurs, presque tous les bouillards se modifirent en "live" pendant que le héros parours les différents lieux.
Prenons un exemple typiquement RPG'iste: les héros maîtrisent la magie e toutes sortes de capacité. Est-ce que dans "notre monde", ça serait possible? hum... pas bien certain.

Je pars donc du principe que cet univers est un monde à part, là où la logique n'est pas forcemment la même. Alors oui, les rayons du soleil traversant la grotte ne sont pas logiques, car ceux-ci n'ont pas pour but d'être agencés de manière prédéfinie pour correspodre à notre vision de la réalité, mais pour définir une ambiance sujete à ce lieu précisemment.

Mais sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur les presque tous les autres points. De toute manière, jamais rien n'est définitif. La plupart des map seront revues, notamment la capitale technologique vu l'acharnement des communautés à ce sujet, afin de mettre plus ou moins tout le monde d'accord.

En tout cas, je te remercie de ta critique, car j'aime beaucoup ton argumentation et ça me fait plaisir de recevoir des commentaires négatifs lorsque ceux-ci sont bien construits. Enfin... les commentaires positifs font également tout autant plaisir.


Bref, je vous invite à découvrir la nouvelle présentation du projet.
Dans les grandes lignes, les textes sont les mêmes avec quelques corrections.
Mais la partie "Gameplay" a été très très très très étoffée et vous donnera un meilleur aperçu des différents systèmes (loin d'êtres novateurs).

Et le tout, avec quelques screens en plus:

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Caverne
Caverne au fond du désert de Laen.

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Idem.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Omegaentre
Entrée d'Omega.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Omega
Omega, la cité éclésiastique.

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Devant l'Eglise Mondiale.
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:07

Alors oui, j'ai oublié de le préciser, mais les rochers flottent en "live" de haut en bas. J'ai tenté de rendre leur mouvement le plus réaliste possible.
On m'a également déja fait la remarque à propos de mes grottes qui seraient trop fournies en détails. Le mapping est déja réglé de ce côté-là, avec une bien meilleure cohérence dans les décors.


Aujourd'hui, une petite news concernant l'aspect "philosophique" qui en aura fait rigoler certains. Au préalable, j'avais désigné le thème du jeu comme étant "l'être humain face à lui-même". Après réflexion, je ne sais pas si ce thème a été formulé de la manière possible. Disons plutôt, que le jeu tournera autour de "L'humanité et ses actes".

Ainsi, je tiens à concrétiser mon univers grâce à la conception des conséquences et de leurs résultats temporels. Quoi? Qu'est-ce que j'viens de dire?
Pour faire simple: un événement déclenche forcément une suite d'événements. Une réaction en chaîne. Un effet papillon quoi. Et ses événements se déroulent sur plusieurs niveaux, créant de nombreux maillons à travers le temps. Ces maillons étant déjà tous posés dans le scénario, il ne me reste plus qu'à les exploiter convenablement.
Résultat des courses: l'univers possède de nombreux aspects qui sont, en réalité, les conséquences d'un seul et unique événement qui a pour base, un simple sentiment humain dû aux erreurs constantes de l'humanité.

Pour résumer, en gros, les bases posées au commencement de l'histoire (base que l'on découvrira petit à petit), qui sont donc les conséquences d'un événement en particulier, je vous fournis un magnifique schéma.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Prsentationhc

Alors, en gros:
1. Il y avait le peuple des Adams, très avancé technologiquement et qui maîtrisait l'univers et toutes ses formes.
2. Suite à "l'événement principal" que l'on nommera pour le moment "l'incident", Yashea la calamité est née, détruisant cette première humanité.
3. "Quelque chose" a permis à de nouveaux êtres humains de naîtrent.
4. Une nouvelle civilisation s'est formée.
5. Deux royaumes ont vu le jour: Idrial et Terra.
6. Les humains, constamment en recherche de réponses se tournèrent vers le ciel et s'inspirèrent d'écrits étranges faisant référence à Estuans.
7. Résulat: création du Royaume éclésiastique d'Omega
8. Entre temps, Eden apparaît et se met à détruire des villes et des villages.
9. Les ruines du Projet E. Sont découvertes au quatre coins du monde. Impossible de savoir ce qu'était ce projet, ni qui l'a entrepris.
10. Les Edoms observent les événements.
11. Olaf Benjamin fait la découverte des technologies des Adams, notamment les D. U., et permet ainsi à Idrial de se développer considérablement.
12. Rain se réveil dans une capsule dans un laboratoire au beau milieu de Terra se faisant attaquer par Eden (le hasard? non).
13. Rain rencontre Eva.

En bref, la rencontre entre Rain et Eva sera le déclencheur, la clef, qui permettra à tous ces éléments de se réunirent. Pour au final, révéler les grandes vérités.

Voilà, c'était la petite séance littéraire du classeur.

------------------

EDIT du 19 juin:
Bon, chers collègues d'internet, je vous prie de m'excuser d'avance pour ce double-post.
Ainsi, aujourd'hui j'ai 2-3 petites news concernant le projet.

Commencons par la news scénaristique de l'univers du jeu:
Les Béta-Béhémoths
Ne voyez pas ici le nom d'un groupe de Hardrock au talent douteux, ni une copie d'une créature d'un FF.
Voyez plutôt ici, le nom d'une créature mi-humaine mi-monstre qui n'existe pas physiquement. Du moins, pas dans le sens dans lequel on l'entend.
Tout d'abord, sachez qu'un Béhémoth est considéré comme un monstre puissant et/ou grand. Dans le cadre de "Vérité Silencieuse", nous garderons simplement l'adjectif puissant.

Pour résumer la situation, je dois faire un détour par le peuple des Adams.
Ceux-ci étaient les premiers êtres sur terre. Bien différents de nous par rapport à leur situation universelle. Qu'est-ce que j'entends par là? Simple: leur mort était bien différente à la notre. Hein? Quoi? Lorsque ceux-ci mourraient, leurs âmes étaient transportées en un lieu spécifique: la Source. Cette Source, qui est un condensé d'âme de défunts, se trouvait au centre de la Capitale des Adams: Asgard (mythologie nordique pour les incultes). Dans cette fusion d'âme, des êtres différents sont nés, créés par les sentiments négatifs tels que:
- le regret
- la haine
- les remords
- la souffrance
- ...

Ces Béta-Béhémoths, nés des âmes défuntes des Adams, ont toujours été plongés et enfermés dans la Source, sans pouvoir s'en échapper. Mais forcèment, comme dans tout bon RPG, les sceaux qui sont fermés depuis des millénaires sont obligés de s'ouvrir un jour où l'autre. Effectivement, ce sera bel et bien le cas au bout d'une certaine durée de vie et ce, à cause d'un certain personnage. Mais que je vous rassure, ceci ne marquera pas la pré-fin du jeu, looooooooooin de là, mais cet événement qui pourrait s'apparenter à un climax, fera enfin apparaître un véritable antagoniste.


Et la deuxième news du jour est pour le moins très courte, puisqu'il s'agit d'un simple screen.
Je souhaiterai bien vous en présenter plus, mais je viens de terminer de mapper la capitale des Adams (Asgard) et le simple fait de vous montrer un screen représente un spoil... alors rien de plus pour le moment.

Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - Portailm
Voici donc le portail qui permet de se rendre à Asgard, Capitale ravagée depuis la naissance de Yashea.


Sinon, quant à l'avancement du jeu, je me suis attaqué à une grande refonte des maps. Ainsi, celles qui n'étaient pas appréciées car "trop Benben" ou "trop lumineuses" ont été remapées de manières plus soft.
Me voilà à 120 maps pour environ 2h45 de jeu. La première partie de l'histoire est terminée et on s'attaque gentiment à la deuxième. Si je devais définir le nombre de "morceaux d'histoires", je dirai... hum... 4. Oui, 4 parties. Mais la première sera certainement la plus longue car elle met en place l'univers, les mystères et les personnages.

Voila voilou, à la prochaine.
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MessageSujet: Re: Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -   Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin - EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:49

La petite news rapide qui ne sert à rien mais qui est juste là pour ne pas faire jeter le projet à la poubelle:

Je suis en vie et le jeu avance!
S'il n'y a pas de véritable news, c'est parce qu'il n'y a pas grande chose à dire de plus. Les bases de l'univers ayant déjà été apportées, les lieux que je suis entrain de mapper comportant de nombreux spoilers, je me dois de garantir le mystère autour de l'histoire.

Mais promis, je reviens bientôt avec une flopée de screens.

Bonne journée.
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