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 S'il vous plaît Tutorial par évènement.

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Arkna
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MessageSujet: S'il vous plaît Tutorial par évènement.   S'il vous plaît Tutorial par évènement. EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:29

Bonjour voilà je cherche un tutorial d'évènement pour faire un système de code avec interrupteur.

Alors, voilà les détails de ce que je cherche à faire, Ex : j'ai quatre interrupteurs, mais je dois activer les quatre interrupteurs dans un ordre précis, si le personnage marche sur un mauvais interrupteur, une animation se déclenche et c'est la mort assurée. Une foi les quatre interrupteurs activer quelque chose apparaît au sol.

Si une personne peu me dire comment procéder pour le faire merci bien.
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majica
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MessageSujet: Re: S'il vous plaît Tutorial par évènement.   S'il vous plaît Tutorial par évènement. EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:30

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu voudrais un système d'interrupteurs à activer dans l'ordre pour faire apparaître un objet au sol ou enclencher un mécanisme et que si le héros active les interrupteurs dans un mauvais sens, il meurt.
Alors voilà ce que je te propose:

Tu places ton premier interrupteur (ce sera lui le plus court à faire).
A l'intérieur, tu inscrit:
Variable [interrupteurs] = 1
Interrupteur local A activé.

Puis tu crées une 2eme page avec l'apparence de l'interrupteur quand il a été activé par le héros.

Ensuite, quelques carreaux à côtés, tu mets le 2eme interrupteur. Là, c'est un tout petit peu plus long mais pas plus difficile Wink .

A l'intérieur de celui-ci, inscris:

Condition=la variable [interrupteurs] =1
(coche "exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée")
la variable [interrupteurs] = 2
Interrupteur local A activé.
Puis crée une 2eme page et mets l'apparence de cet interrupteur quand il sera activé.
Reviens à la première page et écris en dessous de "sinon"
Game Over.

Tu n'as plus qu'à faire un copier/coller du 2eme interrupteur pour le 3 et le 4 en modifiant les valeurs (pour le 3 la condition sera que la variable soit égale à 2 et elle sera ensuite égale à 3 et pour le quatre il faudra qu'elle soit égale à 3 et qu'elle devienne égale à 4)

Il ne faut pas oublier de modifier légèrement le 4 pour activer l'interrupteur qui fera apparaître l'objet ce qui nous donne pour le 4:

Condition: la variable [interrupteurs]= 3
Variable [interrupteurs]= 4
Interrupteur local A activé
Interrupteur [déclenchement] activé
Sinon:
Game Over

Comme pour les autres, faire une 2 eme page avec l'apparence de l'interrupteur quand il est activé (et ne pas oublier de cocher "interrupteur local A activé!) et puis pour finir créer l'objet:

La première page sera vide, ajoute en une 2ème et coche "interrupteur [déclenchement] activé"
avec l'apparence de l'objet.


Voilà, j'espère que mon tutoriel t'as aidé!
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Arkna
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MessageSujet: Merci de ton aide.   S'il vous plaît Tutorial par évènement. EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:50

Merci de ton aide, mais sans vouloir te déranger expliquer tu peux me l'expliquer en sreenshot merci bien de ta par si tu trouve le temps, en faite je ne comprend pas trop bien comment cela fonctionne en plus que moi je fais des interrupteur en 5 fasse.
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TinlenvaL
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MessageSujet: Re: S'il vous plaît Tutorial par évènement.   S'il vous plaît Tutorial par évènement. EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:05

Mec ! J'ai la solution qu'il te faut !!!!


Look at this : Là !!

Alors je crois que c'est à peu près ce que tu veux, mais là, c'est pas la mort, c'est la porte qui ne s'ouvre pas ^^ !

Regarde la vidéo si tu veux :


Et voilà ! N'oublie pas de remercier Garoh si c'était ce que tu voulais Wink

Au plaisir !


TinlenvaL
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Arkna
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MessageSujet: Merci pour ton aide.   S'il vous plaît Tutorial par évènement. EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:46

Merci de ton aide, mais ce n'est vraiment se que je recherche, mais merci quand même du tutorial il pour est néanmoins me servir quand même.
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Azeru
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MessageSujet: Re: S'il vous plaît Tutorial par évènement.   S'il vous plaît Tutorial par évènement. EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:26

C'est trés simple
Tu fais une barette de conditio
Exemple:
Il faut mettre i:1 puis i:2p et i:3
Si le premier intupteur i:1 est activé

Condition interupteur i:2 OU3 OU 4 activé
MORT DU PERSONNAGE
autre
I:1 activé

Tu feras pareil pour chaque évent sauf qu'il faut que tu suprime au fur et a mesure les interupteur qu'il fallait activé
note:il faut mettre condition sur condition

J'espere que j'étais clair

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MessageSujet: Re: S'il vous plaît Tutorial par évènement.   S'il vous plaît Tutorial par évènement. Empty

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