|
|
| |
Auteur | Message |
---|
TinlenvaLMatière
Messages : 201 Age : 27 Loisirs : Guitare, basse, making...Manger et dormir Date d'inscription : 19/12/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musique et Scénar XP: (20/20)
| Sujet: Re: Lipogramme Lun 29 Aoû 2011 - 18:24 | |
| Bon ! Bah vu que je profite de mes derniers instants de vacances, j'ai travaillé sur mon texte que voici ! 377 mots sans S ce fut galère !! x) - Spoiler:
Elle était là, à côté de moi, elle me fixait, était-elle muette ? Quand enfin elle ouvrit la bouche, c'était pour me réprimander, comme quoi le travail qui m'était donné était inachevé. Ce fut vraiment étrange, cette créature m'était familière, pourtant, même en cherchant, ma mémoire ne la reconnut point. Une lumière m'éblouit. Elle provenait d'un réverbère lointain, cependant, elle était tellement forte qu'on eut dit qu'elle était là... Ce n'était qu'un rêve ou un cauchemar plutôt. Le réveil fut pénible, ma tête tournait et aucun organe ne répondait à l'appel. La télé allumée projetait un programme qui devait tourner en boucle la nuit. En allant voir de quoi il parlait, un drôle de bruit provint de la laverie et attira mon attention. Prenant ma lampe torche et mon courage avec moi, j'allai vite découvrir qui ou quoi déclenchait cette cacophonie. Quand la lumière arriva, je me retrouvai face à un miroir qui n'avait rien à faire ici. Au lieu de m'y voir, il y avait une femme, vêtue de blanc me regardant à m'en glacer l'âme. Une fumée noire l'enveloppa et la cacha de ma vue. Un rire inquiétant retentit derrière moi. Rien. J'examinai le plafond, le plancher, rien également...Le portrait de la femme me revint en tête, c'était la même que celle de mon rêve !! Tout à coup, j'éprouvai une grande fatigue, et j'allai donc me recoucher, croyant que ce n'était que mon imagination. Malgré mon manque d’énergie, je n'arrivai à dormir. Que me voulait cet étrange fantôme qui hantait ma vie...? Cette image ne voulait guère partir de ma tête. Une ombre apparut au coin de ma chambre...Elle approcha...Elle me fixa, un pendentif étrange pendant autour du cou. Quand elle vit que je le regardait, L'entité éclata d'un rire fourbe...
Ce n'était qu'un rêve ou un cauchemar plutôt. Le réveil fut pénible, ma tête tournait et aucun organe ne répondait à l'appel. La télé allumée projetait un programme qui devait tourner en boucle la nuit. En allant voir de quoi il parlait, un drôle de bruit provint de la laverie et attira mon attention... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Lipogramme Mar 30 Aoû 2011 - 13:19 | |
| C'est très bien. Tu as un vocabulaire varié et un bon style d'écriture. Toutefois, je décèle beaucoup de fautes de structure (surtout au niveau des virgules et des points). Deux exemples (des phrases que j'ai corrigées): - Citation :
- Ce fut vraiment étrange. Cette créature m'était familière. Pourtant, même en cherchant, ma mémoire ne la reconnut point.
- Citation :
- Elle provenait d'un réverbère lointain. Cependant, elle était
tellement forte qu'on eut dit qu'elle était là... Pour le premìer exemple, t'aurais pu aussi ajouter un marqueur de relation afin de faire 2 phrases au lieu de 3. Exemple: - Citation :
- Ce fut vraiment étrange, car cette créature m'était familière. Pourtant, même en cherchant, ma mémoire ne la reconnut point.
Voilà^^ Je vais de ce pas ajouter les points qui te sont dû dans le topic des Rangs. à bientot, Hery |
| | | TrashxAtome
Messages : 27 Age : 31 Loisirs : Photoshop Date d'inscription : 28/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: Lipogramme Ven 2 Sep 2011 - 17:43 | |
| Voilà, je sais pas si c'était ici qu'il fallait poster pour le défie donc je poste au cas-où. (date limite) 539 mots sans la lettre "a". - Spoiler:
Sous pilote du RVL-16 : « Le sergent Korter nous cherche. Dois-je le prévenir de notre position ? » Supérieur du RVL-16 : « Non, tente de l’occuper. On entre juste en pleine nébuleuse » Sous pilote : « Quelle nébuleuse ? Princcili, lorvesith ? Supérieur : « Oui Lorvesith »
Le RVL-16 sombre. Les fumées voilent tout, même les étoiles. Lorvesith est une nébuleuse Relteb. Une vieille prison pour les bêtes noires. Ces bêtes sont d’immense corps épineux couvert d’une dure coque d’un élément inconnu. Ils sont entièrement noirs, leurs yeux sont rouges voir même quelques fois vert ou violet. Ils possèdent un pouvoir extrême qui leurs permets de régner sur les nébuleuses. Les hommes ont du pot puisque les bêtes noires sont logées en principe que vers le centre des nébuleuses. Enfin en vue, le RVL-16 prend route vers une sortie qui semble pour le moment invisible. Les nébuleuses sont d’étroites routes munies de nul horizon. Les chemins se dispersent et les hommes se perdent. De plus, les ondes ne peuvent se rejoindre puisque nulles technologies ne peuvent se joindre entre-elles.
Sous pilote : « Le sergent nous poursuit, dois-je brusquer le moteur pour le semer ? » Supérieur : « Non, on le mène de 4500 km, économisons nos ressources. » Sous pilote : « Bien monsieur. »
Des lucioles dessinent de superbes horizons lumineux, surement une issue. Le RVL-16 est extrêmement fort et vol en vitesse-lumière. Il coûte cher et le supérieur s’en souvient. C’est en 2421, sur Yshoni, un pub qui groupe tous les pilotes de l’univers. Joris, le seigneur en ces lieux, coordonne des circuits pour les courses cosmiques. Le supérieur du RVL-16, Gorde Verssy, coordonne les récompenses des victorieux. Et un jour, lors d’un rush, il vit le RVL, une récompense très chère et exceptionnelle. Vicieux, il prit celui-ci, le rush non fini. Ce fut en 2421, les gens mutent en psychologie entre-temps …
Sous pilote : « Sinon, pour revenir sur le sujet « récompense », c’est pour bientôt ? » Supérieur : « Contente-toi de survivre. » Sous pilote : *soupir* « Hum ? Deux tirs en fusions ont pour cible notre RVL ! » Supérieur : « Notre ? C’est moi qui pris tous les risques lors du rush. » Sous pilote : « Oui c’est juste, et pour les tirs en fusions ? » Supérieur : « Tu es pilote il me semble non ? » Sous pilote : « C’est encore juste et de l’union des milites déserteurs ! » Supérieur : « Que dis-tu ? »
Le sous pilote tire et tue le supérieur. Il met son protège-bouche, un tube d’oxygène et ouvre une des fenêtres du RVL. Le supérieur est engloutit et sombre en ce moment entre les étoiles du monde …
Sous pilote : « Sergent Korter ? Ici Greter, vous me recevez ? » Sergent Korter : « Ici le sergent Korter, je vous reçois. Votre position ? Et Verssy ? » Sous pilote : « Verssy est mort. Notre position : Loc. 28.233.100.16. Sergent Korter : « Bien joué, rendez-vous vers les étoiles du Northfeg, celle de l’extrême droite. » Sous pilote : « Bien reçus. Je m’y précipite. »
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Lipogramme Mar 6 Sep 2011 - 2:17 | |
| - Citation :
- Le RVL-16 sombre. La fumée voile
nt tout, même les étoiles. Lorvesith est une nébuleuse Relteb. Une vieille prison pour les bêtes noires. Ces bêtes ont d’immenses corps épineux couverts d’une dure coque d’un élément inconnu. Ils sont entièrement noirs, leurs yeux sont rouges voir même quelques fois verts ou violets. Ils possèdent un pouvoir extrême qui leurs permets de régner sur les nébuleuses. Les hommes ont du pot puisque les bêtes noires sont logées en principe que (le mot uniquement ou seulement serait davantage esthétique) vers le centre des nébuleuses. Enfin en vue, le RVL-16 prend route vers une sortie qui semble pour le moment invisible. Les nébuleuses sont d’étroites routes munies de nul horizon. Les chemins se dispersent et les hommes se perdent. De plus, les ondes ne peuvent se rejoindre puisque nulles technologies ne peuvent se joindre entre-elles. Il ne faut pas s'inquiéter sur le nombre de fautes que je présente-là, ça s'améliore au fur et à mesure que le texte avance (de moins en moins de fautes autrement dit et j'ai fait exprès pour prendre le paragraphe où il y en a le plus^^). Je voulais juste te montrer ce que j'ai décelé dans ce paragraphe-ci afin de te donner un minimum de chance de comprendre tes erreurs. Soit, je trouve que tu t'améliores au niveau de tes textes (une lecture plus fluide pour les lecteurs et de moins en moins de fautes). Bref, je t'encourage à continuer sur cette voie. Je te donne donc les points qui te sont dû et je t'invile à aller voir le premier poste, car j'y ai ajouté une nouvelle règle (t'inquiète, tu ne seras pas pénalisé étant donné que je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de la mentionné^^). Soit, je te dis à bientôt et merci pour ta participation, Hery |
| | | TinlenvaLMatière
Messages : 201 Age : 27 Loisirs : Guitare, basse, making...Manger et dormir Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Lipogramme Ven 21 Oct 2011 - 20:02 | |
| Hop' J'ai envie de joué : je lance le dé : "6 "Pas de "L"C'est parti !! EDIT : - Spoiler:
Aujourd'hui est un grand jour. AUjourd'ui, c'est mon anniversaire. Mes amis viendront avec des cadeaux, et j'espère que ce ne sera pas des vêtements, car j'aime pas ça. Non, moi je préfère quand c'est des jeux ou bien des mangas. J'en suis à 89 ! J'ai invité que des garçons ! Car je préfère m'amuser avec eux. C'est mes copains depuis toujours ! On joue au foot, c'est mieux qu'aux poupées.
J'ai marqué trois buts, et j'ai fais gagné mon équipe ! On est trop fort !
On a bien gouté, mes copains avaient ramené des gâteaux aux fraises et une tarte aux pommes. Y avait aussi des bonbons. J'ai trop mangé en fin de compte. C'est pas grave, car c'est comme ça aux anniversaire !
Quand mes amis sont partis, j'ai joué à mes nouveaux jeux avec ma soeur. Même si ce sont des jouets de garçons. On a bien rit !
2 jours après, c'était dimanche. On est partit chez ma mamie, pour faire mon anniversaire avec tous mes cousins et cousines ! J'ai encore eu des cadeaux, mais j'ai eu des habits, j'aime pas ça !
On a tous joué à Cache Cache et c'est moi qui aie compté. J'aime pas compter. C'est dur, j'ai compter jusqu'à cinquante et je suis parti chercher mes cousins. Certains étaient bien cachés, mais d'autres non !
Tout ça pour vous dire qu'on s'amuse bien et qu'on mange bien aux anniversaires. Mais après quand c'est fini on rentre chez soi, on fait ses devoirs…Vous aimez ça vous ? Pas moi !
Bref, en tout cas je sais pas si pour vous c'est comme ça, mais en tout cas moi, quand je suis né, c'est tombé en même temps que mon anniversaire ! Etonnant non ?
315 Mots sans L |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Lipogramme Mar 25 Oct 2011 - 20:55 | |
| Quand même assez rigolo ce texte^^ Par contre, il y a une erreur que tu commets tout le temps et je crois que c'est mon devoir de te le signaler pour t'aider à la commettre le moins souvent possible (elle ne demande pas l'utilisation du L). Soit, c'est surtout lorsque tu fais une phrase négative (c'est presque toujours la même phrase d'ailleurs^^). Voici des exemples tirés de ton texte: - Citation :
- car j'aime pas ça.
--> premier paragraphe - Citation :
- C'est pas grave
--> troisième paragraphe - Citation :
- j'aime pas ça !
--> cinquième paragraphe - Citation :
- J'aime pas compter.
--> sixième paragraphe Soit, dis-moi quelle est cette faute qui se répète dans chacun de ces exemples? Pour le reste, les erreurs sont d'une toute autre nature, mais bon... Le narrateur a l'air d'être un gamin qui s'exprime et je présume que c'est de cette manière qu'il parle^^ Je te donne tes points et merci pour ta participation. à bientôt, Hery |
| | | TinlenvaLMatière
| Sujet: Re: Lipogramme Mer 26 Oct 2011 - 11:39 | |
| J'aurais dit la répétition ?? Et oui c'est fait exprès pour le style d'écriture sinon. Merci |
| | | Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Lipogramme Ven 11 Nov 2011 - 10:25 | |
| Je suis tombé sur le chiffre 9, soit correspondant à la lettre T. J´ai commencé à peu près la moitié de mon texte, et c´est bien plus compliqué que je ne le croyais! Edit: Voilà, j´ai terminé: - Spoiler:
Je suis défoncé, bourré juqu´à la moelle. A fond. Beaucoup bu, beaucoup fumé, mon coeur va comme une Ferrari dirigée par un Schumacher dans un grand jour. Je voyais flou, mon ame embrouillée... Moi ça va, j´ai dis ´non´ à partir du cinquième verre. Mes amis, à l´arrière de a caisse que je conduisais, au neuvième. J´avais prévenu. Enfin, les jeunes, c´est foutu, y a plus de jeunesse, moi je vous le dis! Voilà, où nous en sommes aujourd´hui. Je vous jure... Enfin bon, pas la joie de devoir ramener ces cinq gigolos jusqu´à chez eux. J´ai une sacrée migraine, je me demande ce que je vais bien devenir, bon dieu. Je me demande si je vais pouvoir conduir encore quelques secondes supplémentaires à ce rythme là... Quele plaie, quand meme! La prochaine fois, j´irais seul puisque c´est ça, sans ces gros salopiauds de première! Sauf que là, dans l´absolu, j´avais hyper soif. Non, que dis-je, méga soif ouais. Alors que je passais vers un pub! Quelle coincidence, arf, je vais devoir aller voir ce qu´il y a là-bas comme boisson pour raffraichir... Une bière, pas plus. Oh pis allez, deux bières, soyons fous! En "principe", je m´y serai refusé, mais bon, là j´ai plus choix, je ne peux dire non à l´appel divin de l´alccol fraiche. J´en fais beaucoup pour rien ou du moins pas grand chose, d´accord. Allez, j´y vais, et après on redémarre, promis juré! Les cinq imbéciles n´exagérons rien, je les laisse ici, je ne vais pas les emmener quoi! Ca a l´air de bien dormir à l´arrière. Donc je erine, j´ouvre ma bagnole et j´en sors. Ah oui, je la ferme derrière moi aussi, sinon... Arrivé dans le chef d´oeuvre réel, en gros ce magnifique pub bien nommé "Le Sixième Verre", je pris, eh bien...le sixième de la soirée, pour moi. Pour la République! Après, j´ai voulu essayer de nouvelles alccols, comme ça, pour explorer. Les verres, je ne les numérise plus, à quoi bon de toute façon? J´espère que la Grande Faucheuse n´a pas encore chopé les cinq alcooliques avec moi. Quoique en fait, non, je m´en fous pas mal, je suis déjà assez occupé comme ça! Assez grands pour se débrouiller seuls, non mais! Le barman me propose quelques nouvelles bières. Encore? Bah, sympa ce Johnny, un bon mec; allez! Ca ne se refuse pas, sinon je risque de passer pour un gros vilainpas beau. Allez hop, j´en reprends quelques unes... Qu´on se le dise! La soirée, elle s´annonce longue... Une fois ces "quelques" bières bonus ainsi finies t engorgées (bien bonnes, merci), je n´avais plus qu´à revenir sur le parking. UUn peu loin quand meme... Au moins quinze pas à faire pour arriver à la sortie! Aie... Je vais y aller. Les cinq gigolos? Aucune surprise, affalés sans broncher ni bouger d´un poil. Rien de changé depuis mon départ, ouf! A l´aise dans mon fauteuil, plus rien à faire, le bonheur? Je...dois...dormir... Mais... J´avais un fichu mal de crane. Ouch! Je ne savais plus quoi faire n´y penser.Je sors mon phone, dans l´espoir d´avoir un peu d´aide de mon père... Dire "sans grand espoir" serait un doux euphémisme, je peux vous l´assurer. D´ailleurs, pas de réponse. Je vous disais quoi déjà, hein? Ne jamais faire confiance! Je suis foutu, je n´ai plus qu´à prier la Vierge Marie ou je ne sais quelle connerie religieuse à deux sous et qu´elle vienne à mon secours, ou qu´elle m´envoie un efferalgan j´en sais rien... Mais quelque chose au moins, bon sang! Viens! J´aime bien, non, j´aime beaucoup l´alccol, mais elle ne me le rend pas super bien non plus, c´est le moins qu´on puisse dire! Je inis, par je ne sais quel coup miraculeux, à enfin m´endormir. Oh joie! Oh dodo! Nom d´une pipe en bois, j´ai failli me suicider, je n´en puvais plus! J´avais sommeil depuis une certaine période de la journée, et j´avais aussi pas mal faim; mais bon, je ne pouvais pas avoir la lune non plus...
C´est clair que j´ai fait appel à du langage familier pour essayer de contourner les difficulté, mais n´empeche que c´est vraiment dur cet exercie! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Lipogramme Lun 14 Nov 2011 - 3:01 | |
| Très bien ton texte^^
Je remarque néanmoins beaucoup d'erreurs de frappes. Enfin bref, je comprend qu'on n'a pas toujours le temps d'écrire un texte et encore moins de l'écrire en se creusant la tête comme cela^^
Je te donne tes points comme convenu, cela va de soi. |
| | | Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Lipogramme Mar 15 Nov 2011 - 1:15 | |
| Merci. Pour ce qui est des fautes de frappe, loin de moi l´idée de vouloir accuser mun pauvre clavier innocent, mais je dois avouer qu´il me zappe souvent mes "f" et mes "c". De plus, je n´ai vraiment pas l´habitude décrire avec un ordinateur portable, désolé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lipogramme | |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|