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| Auteur | Message |
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InvitéInvité
| Sujet: Texte Combinatoire Mar 23 Aoû 2011 - 18:53 | |
| Description du JeuCe jeu-ci se joue à plusieurs. Le nombre de joueur n'est pas limité. Le but est d'écrire chacun notre tour un bout d'histoire complétant celui de l'autre. À la fin de notre texte, nous devons laisser un choix au joueur suivant et une conséquence pour chacun de ces choix. Ainsi, pour pouvoir enchaîner sa partie, le joueur suivant devra choisir entre les options qu'on lui a proposé tout en prenant compte des conséquences que son choix implique sur l'histoire. Fonctionnement de Base1. Tout d'abord, on détermine ensemble le genre et le thème de l'histoire. On devra donc se baser là-dessus pour écrire l'histoire. Exemples de genres: horreur, fantastique, médiéval, romantique, dramatique, science-fiction, etc. Exemples de thèmes: Fin du Monde, Guerre entre des Anges et des Démons, Découverte d'un Monde Parrallèle, École de Sorcellerie, etc. 2. On lance ensuite le dé chacun de notre tour pour déterminer qui sera le joueur 1, le joueur 2, le joueur 3... L'ordre d'écriture va comme suit: (joueur 1, 2, 3, 1, 2, 3, 1, 2, 3...). Un joueur supplémentaire peut intégrer une partie en cours. Il sera alors le dernier joueur et il devra attendre son tour avant de commencer son texte (s'il y a déjà trois joueurs et qu'il intègre le jeu après que le premier ait posté son texte, il devra attendre que le deuxième et le troisième aient passé leurs tours avant de pouvoir enchaîner lui aussi avec sa partie.) 3. À la fin de notre texte, on doit toujours laisser 2 ou 3 choix à faire aux joueur suivant et laisser également une conséquence pour chacun de ces choix. 4. On dispose chacun de 5 jours pour compléter notre texte et le poster. Si on dépasse ce délais, c'est le joueur suivant qui devra prendre le relais. 5. On gagne 2 points à chaque tour de jeu (chaque fois qu'un membre poste son texte et que celui-ci respectent les critères de jeu). 6. Notre texte doit faire au minimum 500 mots et 1500 mots gros max. 7. Si vous voulez participer au jeu. Faites-nous en part^^ Voici un exemple d'un Texte Combinatoire (le texte est vraiment pourrit, mais je disposais de quinze minutes pour l'écrire. Donc, c'est une totale imporvisation mon affaire et ça frôle la folie^^): - Spoiler:
Joueur 1
Il était une fois, un prince se promenait dans la forêt sur son beau cheval blanc. Il avait pour mission de libérer la belle princesse qui était maintenue prisonnière par son frère, dans une forteresse située au cœur d’une contrée lointaine et difficile d’accès.
Celui-ci rencontra alors un ogre qui lui barra la route. L’ogre lui dit :
- Si tu veux passer, il va falloir m’apporter un sanglier magique pour manger. Ça fait deux jours que mon clan n’a rien mangé. Alors, t’as pas intérêt à tarder ou à me duper si tu ne veux pas te retrouver la tête au bout de ma lance!
Le prince avait alors deux choix qui s’offraient à lui.
Choix 1 : partir à la recherche de ce sanglier
Choix 2 : affronter l’ogre qui refuse de le laisser passer
Conséquence du premier choix : il prendra un grand retard pour accomplir sa quête et la princesse sera en danger
Conséquence du deuxième choix : il sera gravement affaiblit par le combat et devra payer un guérisseur avec le restant de son or (il n’aura donc plus rien pour se payer de la nourriture)
Joueur 2
Il choisit alors de partir à la recherche de ce fameux sanglier magique. On raconte que celui-ci avait le pouvoir de guérir tous les maux. Toutefois, la tâche s’annonça difficile, car les sangliers magiques vivaient dans une grotte lugubre et hors d’accès par la voie terrestre. De plus, on racontait que cette grotte était habitée par des esprits malveillants cherchant à prendre possession des corps des vivants.
Bref, le prince dû alors plonger dans un lac et trouver un passage menant à la grotte; un passage qui ne pouvait être franchi en sens inverse.
Choix 1 : Franchir le passage et tenter de trouver le sanglier
Choix 2 : s’enfuir et laisser le clan des ogres sous sa faim
Conséquence du premier choix : il se verra affronter un vieillard possédé par un esprit et dont la force est surhumaine
Conséquence du deuxième choix : il sera pourchassé par les ogres tout au long de sa quête et devra trouver de l’aide pour les affronter
*Bref, le troisième joueur fait la même chose que le premier en laissant un choix à faire au prochain et en imposant des conséquences à ces choix. Le quatrième joueur devra donc se fier au choix qu’il aura choisit et aux conséquences que cela impliquera pour écrire sa partie de l’histoire (il faut prendre en considération que plus l’histoire avance, plus les joueurs devront se fier aux conséquences des choix faits par les autres joueurs… exemple, si le héros est gravement blessé, il va falloir payer un guérisseur ou trouver un moyen de s’auto-guérir et si les ogre le pourchassent en plus de ça, il va falloir s’attendre à ce que le héros les croisent par moments^^) Fonctionnement des DésBref, lorsque le temps sera venu de choisir l'ordre des joueurs, nous irons sur ce lien-ci pour lancer le dé et nous irons dans la section "utilisation rapide" pour finalement choisir "d6" (un dé à 6 faces). http://dicelog.com/dicefr Joueurs actuellement Valides - HeryJaylhe (meneur du jeu) - Kyousuke - Trashx - The Psychocat - - Sur ce, bon jeu! Hery
Dernière édition par HeryJaylhe le Mar 23 Aoû 2011 - 22:42, édité 1 fois |
| | | Kyousuke
Messages : 674 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mar 23 Aoû 2011 - 19:01 | |
| Je veux bien jouer à ce jeu. J'ai même déjà fait un jeu semblable dans mon cours de français et j'avais trouvé cela assez amusant. |
| | | TrashxAtome
Messages : 27 Age : 31 Loisirs : Photoshop Date d'inscription : 28/03/2009
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mar 23 Aoû 2011 - 19:08 | |
| Je veux bien essayer aussi Sa ressemble un peu à du Rôle Play mais avec un héros partagé ^^ |
| | | The PsychocatMolécule
Messages : 68 Loisirs : ZERG RUSH KEKEKEKEKEKEKE ! Date d'inscription : 13/07/2011
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mar 23 Aoû 2011 - 20:08 | |
| Yeah, un Loup Solitaire personnalisable, je signe !
Autant les autres jeux ne m'avaient pas spécialement emballés, autant celui-là me stimule comme une annonce d'un bon jeu steampunk !
En bref, je m'inscris ! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mar 23 Aoû 2011 - 22:53 | |
| Ok. Pour l'instant, on est quatre joueurs valide au jeu. Il va donc falloir en premier lieu choisir le genre et le thème de l'histoire. Que proposez-vous?
Pour ma part, je vais donner des exemples et vous choisirez ce qui vous intéresse le plus.
Genre: Héroïque-Fantaisie, fantastique (esprits, médium, maison hantées, etc.), horreur (zombies, monstres, démon, ect.), suspence, science-fiction, sentimental, aventure, action (à la Call of Duty), fanfiction sur un jeu/film/émission, etc.
Thème: en choisissant le genre que vous voulez, soummettez des idées de thèmes en lien avec celui-ci. On choisira ce qui ressort le plus souvent et ce qui semble le plus intéressant^^
Bref, j'ai lancé le dé et j'ai obtenu 1 T.T Je serai alors le quatrième joueur (à moins qu'un d'entre vous obtienne 1 également^^). |
| | | TrashxAtome
Messages : 27 Age : 31 Loisirs : Photoshop Date d'inscription : 28/03/2009
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mer 24 Aoû 2011 - 0:00 | |
| Je vote pour Héroïque-fantasy, découverte d'un monde parallèle. Pour le lien, c'est pas nécessaire si je dis que le monde parallèle est du même principe que celui de Tolkien.
Heureusement pour vous, j'ai fais 2. Je suis donc troisième si j'ai bien compris. |
| | | Kyousuke
Messages : 674 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mer 24 Aoû 2011 - 1:41 | |
| Pour le genre, je suis d'avantage penché pour le Heroic-Fantasy. Pour le thème, j'ai pensé à une quête ayant pour but de trouver les secrets d'une ancienne civilisation. Ça peut peut-être paraître vague un peu, mais ça m'inspire.
Pour le chiffre j'ai eu 3, donc je suis deuxième. |
| | | The PsychocatMolécule
Messages : 68 Loisirs : ZERG RUSH KEKEKEKEKEKEKE ! Date d'inscription : 13/07/2011
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mer 24 Aoû 2011 - 12:05 | |
| Un 5 pour moi. Il me semble donc que je vais être le premier.
Heroïc Médiéval me branche bien, mais si on pouvait éviter le trop-de-fantastique, ce serait chouette (genre Esteren)... Comme thème... Le démantèlement d'un complot contre l'actuel monarque ! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mer 24 Aoû 2011 - 17:55 | |
| Le genre sera donc: Heroic-Fantasy (époque: style médiéval). Pour le thème, étant donné que vos idées sont complètement différentes, on pourrait essayer de faire un mixte des trois idées... - Citation :
- j'ai pensé à une quête ayant pour but de trouver les secrets d'une ancienne civilisation
- Citation :
- découverte d'un monde parallèle.
- Citation :
- Le démantèlement d'un complot contre l'actuel monarque
Ce qu'on pourrait faire: Un gars qui fait des recherches sur une civilisation perdue. L'histoire serait divisée en deux époques (celle du héros et l'époque de la civilisation qui suit parallèlement les découvertes de celui-ci). Ce qu'il apprend alors sera en lien avec un complot contre le monarque qui dirigeait le tout. Qu'est-ce que vous en pensez? |
| | | TrashxAtome
Messages : 27 Age : 31 Loisirs : Photoshop Date d'inscription : 28/03/2009
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mer 24 Aoû 2011 - 19:31 | |
| Pourquoi pas. Faut tester pour approuver ! |
| | | The PsychocatMolécule
Messages : 68 Loisirs : ZERG RUSH KEKEKEKEKEKEKE ! Date d'inscription : 13/07/2011
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mer 24 Aoû 2011 - 20:38 | |
| Moi je dis OK. Ça m'a l'air bien ! |
| | | Kyousuke
Messages : 674 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mer 24 Aoû 2011 - 21:14 | |
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| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mer 24 Aoû 2011 - 21:33 | |
| Parfait. L'histoire se terminera après 2 tours pour nous permettre de profiter de l'évolution de l'intrigue principale (joueur 1 = début, 2, 3, 4, 1, 2, 3, joueur 4 = fin). Ce qui fait 4 points chaque une fois l'histoire terminée (à condition que nous respections les règles du jeu^^).
On dispose de 5 jours chacun pour écrire notre texte et lorsque nous avons terminé notre partie, on doit l'envoyer au joueur suivant par MP (pour éviter que les autres sachent à l'avance ce qu'il va se passer^^). Le joueur suivant ajoutera sa partie au précédant et il donnera le tout au suivant par MP et ainsi de suite. Au deuxième tour, le dernier joueur postera le produit final ici-même.
Lorsque vous envoyez votre partie au joueur suivant, signalez-le sur ce topic-ci afin de nous permettre de savoir si les délais ont été respectés et où nous sommes rendu dans le jeu.
Sur ce, le jeu débutera demain (pour permettre au premier joueur de prendre compte des consignes que je viens d'énumérer). Il aura jusqu'au 30 août minuit pour terminer sa partie et l'envoyer au suivant. Je vous dis donc: À vos clavier! Et, surtout, amusez-vous bien^^
à bientôt, Hery |
| | | The PsychocatMolécule
Messages : 68 Loisirs : ZERG RUSH KEKEKEKEKEKEKE ! Date d'inscription : 13/07/2011
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Lun 29 Aoû 2011 - 11:00 | |
| Le passé est, par définition, l'ensemble qui ont été, et qui pour la plupart, ne sont plus... Cela pourrait sembler totalement inutile de s'intéresser à ce genre de choses, n'est-ce pas ? Mais certaines personnes, que l'on pourrait un peu hâtivement traiter de timbré, ont pour métier, voir pour passion, de chercher des vestiges du passé de les étudier et d'en tirer des conclusions sur ce qu'il s'est passé (dans le passé, suivez-moi bien). Et c'est une tare d'état ! A tel point qu'il y a des écoles, des grandes écoles même, dans lesquels on apprend comment bien faire ce travail.
On pourrait croire très facilement que c’est plutôt emmerdant, somme toute, ce métier. Crapahuter dans la poussière pour étudier des fragments de potteries, des trucs plus inutiles les uns que les autre… Cependant, il arrive parfois que certaines études deviennent historiques, de par leurs histoires extraodrinaire ou leurs découvertes historiques…
Tel était le but du Héros (qui ne sera pas nommé ici par souci d’anonymat) : faire une découverte extraordinaire, assez magistrale pour que le monde se souvienne de son nom et érige des statues à sa gloire ! Sans être totalement mégalomane, le Héros a de l’ambition à revendre ! Surtout que son rêve est à portée de main, étant donné qu’il a été diplômé, il ne lui reste plus qu’à aller crapahuter dans la poussière à la recherche de ruines, pour faire de ses découvertes une histoire totalement épique !
C’est donc tout n’aturellement qu’il embraque, en avion, pour un pays au nom certainement à coucher dehors avec un billet de logement et qu’on ne précisera pas, non pas par souci d’anonymat mais juste parce que cela n’est pas du tout important pour le déroulement de ce qui va suivre (de toutes façons avec la monidialisation, ou trouve de tout partout. Alors vous allez pas chipoter, si ?). Le Héros finit donc par arriver au terme de son périple aéroporté, avec l’estomac dans les talons, mal aux jambes et tous les autres maux que l’on peut avoir en voyageant par avion pour la première fois.
Il s’arrêta un instant dans sa quête de pognon, de gloire et de grandeur pour manger dans un restaurant chinois (y’en a partout, de ces machins-là) histoire de se mettre un sourire sur le ventre avant de repartir. Première étape : savoir où chercher. Parce que des ruines de civilisations perdues, ça se balade par dans la rue en faisant « Coucou, je suis une ruine que personne n’a jamais vu jusqu’à présent et qui va te conférer force et grandeur et richesse et renom et célébrité et gloire et pouvoir et harem ! Ca te dirais de m’explorer ? ». Dommage d’ailleurs, ce serait vachement plus pratique… Mais la chose sûre (pas la chaussure), c’est qu’il ne pourrait pas y arriver tout seul. Il lui faudrait donc recruter tout ce dont il aurait besoin pour cette épopée, à savoir un porteur pour ses fringues, un porteur pour lui, un explorateur qui connaît le coin, etc…
Il se pointa donc au Pôle Emploi local, mais on lui fit bien comprendre que ce genre d’emplois n’existaient plus depuis bien longtemps, dommage… Que faire à présent, mon Dieu, que faire ?
Choix :1) Se lamenter sur un trottoir. 2) Y aller tout seul, à la one again ! 3) Crier sur l’employée Pôle Emploi pour attire l’attention l’air de rien. Conséquences :1) Peut-être qu’une des personnes suscités va venir, apitoyé par le sort de ce pauvre homme (et pas de ce pogrom) 2) Un gain de temps considérable, mais aussi une prise de risque bien significative. 3) Plus de chances de trouver des employés, mais aussi de se faire virer à coups de pompes dans le train… |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Texte Combinatoire Lun 29 Aoû 2011 - 15:51 | |
| Comme je l'ai signalé dans mon topic précédent: - Citation :
- lorsque nous avons terminé notre partie, on doit l'envoyer au joueur suivant par MP (pour éviter que les autres sachent à l'avance ce qu'il va se passer^^).
Tout ce qu'on à dire c'est qu'on a terminé notre partie et qu'elle a été envoyé au joueur suivant (afin de nous donner un point de repère). Bref, c'est le premier tour de jeu et pour cette fois-ci je vais passer l'éponge. Toutefois, j'aimerais que le joueur suivant passe le tout au troisième joueur par MP s.v.p. et ainsi de suite. Étant donné que c'est moi le dernier joueur, je posterai le produit final sur le topic lorsque le deuxième tour de jeu sera terminé. merci et à bientôt, Hery |
| | | The PsychocatMolécule
Messages : 68 Loisirs : ZERG RUSH KEKEKEKEKEKEKE ! Date d'inscription : 13/07/2011
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Lun 29 Aoû 2011 - 16:42 | |
| Hum désolé, j'ai mal lu... Mea Culpa (décidément je les enchaîne en ce moment...) |
| | | Kyousuke
Messages : 674 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Jeu 1 Sep 2011 - 0:07 | |
| Je suis sincèrement désolé, mais je dois quitter le jeu puisque je n'ai pas accès à mon ordinateur. Ma maison a été innondée et le chargeur de mon ordinateur (qui est portable) s'est retrouvé dans l'eau et depuis il ne fonctionne plus. J'utilise l'ordinateur de mes parents, mais je n'y aie accès que rarement et pas pendant longtemps. Désolé. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Texte Combinatoire Jeu 1 Sep 2011 - 0:48 | |
| Ce n'est pas grave. Ce n'est pas de ta faute voyons^^
Étant donné que Trashx est le suivant, c'est lui qui prendra la relève. Soit, Trashx, tu as jusqu'au 6 septembre pour terminer ta partie (je tiens compte du fait que tu verras ce message demain, soit le 1er septembre).
Psychocat avait posté sa partie sur le topic. Alors, t'as qu'à t'y référer pour créer la tienne. Une fois qu'elle sera terminée, envoie moi celle-ci par MP en y incluant celle de Psychocat. On enchaînera de cette manière jusqu'à ce qu'on ait tous joué une deuxième fois. Je posterai alors le produit final une fois que la session sera finit.
Est-ce que ça vous va tous comme ça? |
| | | The PsychocatMolécule
Messages : 68 Loisirs : ZERG RUSH KEKEKEKEKEKEKE ! Date d'inscription : 13/07/2011
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| Sujet: Re: Texte Combinatoire Jeu 1 Sep 2011 - 11:43 | |
| Pas de problèmes ! Et encore désolé... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Texte Combinatoire Mar 6 Sep 2011 - 19:04 | |
| - Citation :
- Et encore désolé...
Ce n'est pas grave. Ça ne doit pas toujours se dérouler parfaitement dès le départ^^ Soit, j'ai reçu la partie de Trashx. J'ai alors jusqu'au 11 septemre pour terminer la mienne et l'envoyer au premier joueur afin d'entamer le deuxième tour. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Texte Combinatoire Lun 12 Sep 2011 - 3:54 | |
| Ma partie a été envoyé à The Pschocat le 11 septembre, à 23h30 environ (l'heure du québec). Ouf! J'ai eu du mal à la terminer étant donné que j'étais très occupée cette semaine^^
Soit, étant donné qu'en France, vous avez 4-5 heures de plus que nous, les québécois, The Psychocat a jusqu'au 17 septembre à minuit pour terminer sa partie (en prenant compte que vous êtes le 12 septembre et non le 11).
à bientôt, Hery |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Texte Combinatoire Jeu 6 Oct 2011 - 18:47 | |
| Bon. Étant donné que je n'ai plus de nouvelles des deux autres participants et que ça fait un bout de temps que ça traîne, je décide donc de poster les parties que nous avons complétées (pour vous montrer le travail accomplit pour le jeu). On a ainsi joué le premier tour, mais rendu au deuxième... je me suis retrouvée seule^^' On en reste donc seulement au premier tour (je vais néanmoins donner 2 points aux participants, car étant donné qu'on a fait la moitié de l'ouvrage, on a donc le droit à la moitié des points^^). Voici chacune de nos parties (le thème était un mélange entre l'archéologie, une histoire racontée parallèlement et un complot contre une monarchie, mais nous n'étions pas rendu à élaborer le complot^^'). La Partie de The Psychocat (il était le premier joueur)- Spoiler:
Le passé est, par définition, l'ensemble qui ont été, et qui pour la plupart, ne sont plus... Cela pourrait sembler totalement inutile de s'intéresser à ce genre de choses, n'est-ce pas ? Mais certaines personnes, que l'on pourrait un peu hâtivement traiter de timbré, ont pour métier, voir pour passion, de chercher des vestiges du passé de les étudier et d'en tirer des conclusions sur ce qu'il s'est passé (dans le passé, suivez-moi bien). Et c'est une tare d'état ! A tel point qu'il y a des écoles, des grandes écoles même, dans lesquels on apprend comment bien faire ce travail.
On pourrait croire très facilement que c’est plutôt emmerdant, somme toute, ce métier. Crapahuter dans la poussière pour étudier des fragments de potteries, des trucs plus inutiles les uns que les autre… Cependant, il arrive parfois que certaines études deviennent historiques, de par leurs histoires extraodrinaire ou leurs découvertes historiques…
Tel était le but du Héros (qui ne sera pas nommé ici par souci d’anonymat) : faire une découverte extraordinaire, assez magistrale pour que le monde se souvienne de son nom et érige des statues à sa gloire ! Sans être totalement mégalomane, le Héros a de l’ambition à revendre ! Surtout que son rêve est à portée de main, étant donné qu’il a été diplômé, il ne lui reste plus qu’à aller crapahuter dans la poussière à la recherche de ruines, pour faire de ses découvertes une histoire totalement épique !
C’est donc tout n’aturellement qu’il embraque, en avion, pour un pays au nom certainement à coucher dehors avec un billet de logement et qu’on ne précisera pas, non pas par souci d’anonymat mais juste parce que cela n’est pas du tout important pour le déroulement de ce qui va suivre (de toutes façons avec la monidialisation, ou trouve de tout partout. Alors vous allez pas chipoter, si ?). Le Héros finit donc par arriver au terme de son périple aéroporté, avec l’estomac dans les talons, mal aux jambes et tous les autres maux que l’on peut avoir en voyageant par avion pour la première fois.
Il s’arrêta un instant dans sa quête de pognon, de gloire et de grandeur pour manger dans un restaurant chinois (y’en a partout, de ces machins-là) histoire de se mettre un sourire sur le ventre avant de repartir. Première étape : savoir où chercher. Parce que des ruines de civilisations perdues, ça se balade par dans la rue en faisant « Coucou, je suis une ruine que personne n’a jamais vu jusqu’à présent et qui va te conférer force et grandeur et richesse et renom et célébrité et gloire et pouvoir et harem ! Ca te dirais de m’explorer ? ». Dommage d’ailleurs, ce serait vachement plus pratique… Mais la chose sûre (pas la chaussure), c’est qu’il ne pourrait pas y arriver tout seul. Il lui faudrait donc recruter tout ce dont il aurait besoin pour cette épopée, à savoir un porteur pour ses fringues, un porteur pour lui, un explorateur qui connaît le coin, etc…
Il se pointa donc au Pôle Emploi local, mais on lui fit bien comprendre que ce genre d’emplois n’existaient plus depuis bien longtemps, dommage… Que faire à présent, mon Dieu, que faire ?
Choix : 1) Se lamenter sur un trottoir. 2) Y aller tout seul, à la one again ! 3) Crier sur l’employée Pôle Emploi pour attire l’attention l’air de rien.
Conséquences : 1) Peut-être qu’une des personnes suscités va venir, apitoyé par le sort de ce pauvre homme (et pas de ce pogrom) 2) Un gain de temps considérable, mais aussi une prise de risque bien significative. 3) Plus de chances de trouver des employés, mais aussi de se faire virer à coups de pompes dans le train… La Partie de Trashx (il a choisit le premier choix dans la partie du premier joueur)- Spoiler:
La visite au pôle emploi local fut courte et sans intérêt. Il se lassa dehors près d’un trottoir entre deux magasins d’alimentations autant cher l’un que l’autre. Peut-être s’est-il trop emporté par la gloire ? Être jeune est accessoirement pratique côté force, endurance mais la sagesse reste éphémère … Puis une ruine, ça ne se trouve pas en ville, il faut un guide et un bon de préférence. Faudrait-il donc qu’il y aille seul ? Non, ça semble impossible et pire dans ce trou à rats. Il risque juste de se perdre dans des rues mal fréquentées, voir même se faire casser la figure dans de mauvaise âme. Pendant que le jeune explorateur se lamente sur son sort, un enfant brun et aux yeux bleus, le fixe. Il est juste en face du trottoir, devant une épicerie actuellement fermé. Il a un morceau de pain dans sa main droite, il est à moitié mangé. Il s’approche du désespéré et tend son bras droit : “- Sir wil jy daardie stukkie van die brood? Disait-il d’une langue inconnue. (Monsieur voulez-vous ce morceau de pain ?) - Euh ... je ne comprends pas, désolé ...” Répliqua le jeune, la tête baissé. Dans ce triste moment de désolation, il vit un homme au long chapeau noir très ressemblant à celui des films de mafia et une grande veste en cuir avec une multitude de poches. Un homme avec une très bonne carrure quoi. Il s’avance et coupe la parole de l’enfant qui allait surement de-nouveau poser sa question :
“- Hahaha, difficile le langage afrikaans n’est-ce pas ? disait-il avec un grand sourire. - De l’afrikaans ? ... Oui c’est sûr et encore plus difficile si on ignore son existence. - Gaan huis toe man.” Dit-il à l’enfant. (Rentre chez toi bonhomme) Et l’enfant partit. La nuit allait commencer, il n’y a plus beaucoup de personne dehors, juste le jeune explorateur et cet inconnu. Les vieux lampadaires habillés d’une robe de rouille commencent à s’allumer. L’inconnu enlève son chapeau. Il a les yeux bleues comme l’enfant mais des cheveux blanc. Un blanc noble. Il a l’apparence d’un riche, un vieil américain en vacance ou à la recherche de bon plan pour amplifier sa retraite déjà bien gourmande. Il fixe de nouveau de désemparé et lui demande :
“- Qu’est ce qui se passe mon jeune homme ? Une femme vous a brisé le cœur ? - Non, cette fois-ci ce n’est pas une femme ... Mais mon métier. - Métier ? Que faîtes-vous donc dans la vie ? - Je suis un archéologue, ou explorateur pour certains. - Et que fait un archéologue sur un trottoir ? Vous cherchez des ossements près de cette poubelle ? dit-il en rigolant. - Non non ... je cherche des ruines, mais où, ça je ne sais pas. Je suis un nouvel arrivant et je ne connais pas la ville ... - Hum, c’est un guide que vous cherchez. ça tombe bien je suis moi même un archéologue ou du moins un ancien. J’ai arrêté depuis un moment à vrai dire. Si vous voulez, je peux vous amener dans une des ruines les plus proches de la ville, ça vous permettra de reprendre la main sur la recherche. - Oh ? C’est vrai ?! Les yeux grands ouverts. - Oui mais demain bien sûr, il commence à faire nuit, venait chez moi ?” En posant sa question, le vieil homme mit un soupçon de doute à notre cher héros. Il ne le connait à peine, de plus, à quoi ça lui servirait de l’aider si ce n’est perdre de l’argent et du temps ... Que faire ?
Choix : 1) Accepter la demande du vieil homme. 2) Renvoyer d’un air sûr la demande du vieil homme. 3) Prendre par précaution un hôtel puis prendre rendez-vous le lendemain.
Conséquences : 1) Vous le suivez mais c’est peut être une ruse de sa part pour vous attirer dans la gueule du loup. 2) Le vieil homme peut croire que vous l’agressiez et donc se défendre. 3) Vous vous sentez plus en sécurité mais peut être que c’est la dernière fois que vous verrez cet homme. Ma Partie (j'étais la dernière joueuse et j'ai choisis le premier choix dans la partie de Trashx)- Spoiler:
Soit, après un bref instant d’hésitation, le garçon se risqua de lui demander :
- Puis-je savoir ce qui vous motive à vouloir m’aider? - Ça, c’est une réponse que je tiens à garder pour moi si vous n’y voyez aucuns inconvénients.
Plus les réactions de l’inconnu s’enchaînaient, plus il doutait des intentions à son égard. Il était clair qu’il préparait quelque chose.
- Ça sent l'escroquerie, affirma-t-il ensuite d’un air méfiant.
Contrairement à ce qu’il aurait cru, le vieil homme ne plia guère suite à ses accusations. Il garda plutôt son calme et se contenta de lui sourire en ripostant :
- Peut-être. Mais, je suis votre seule chance de trouver du travail. Un fait que vous ne devriez pas oublier.
Il sortit ensuite une photo de sa poche de veston, puis il la lui tendit d’un air arrogant.
- Je vous laisse la nuit pour y réfléchir. Si vous avez l’étoffe d’un vrai archéologue, rejoignez-moi demain, à la première heure, à l’entrée du pont d’Arkamaan.
Il le quitta suite à ses dernières paroles. Le jeune se permit alors de jeter un coup d’œil à la photo qu’on lui avait désigné. Elle montrait deux hommes derrière une table remplie d’artefacts et d’outils qui semblaient venir d’une ancienne civilisation. L’un des personnages était justement le mystérieux inconnu. Se pouvait-il qu’il disait la vérité? Quoiqu’il en fût, il n’avait pas d’autres choix que d’accepter sa requête, car de toute façon, une chance pareille ne se présenterait pas de nouveau.
Aux premières lueurs du soleil, le jeune garçon était déjà posté à l’entrée du pont. Il attendait impatiemment la venue de son hôte. Or, celui-ci se présenta peu de temps après avec une lettre scellée dans une enveloppe. Il lui indiqua d’abord l’emplacement du site, puis il lui présenta l’enveloppe :
- C’est une lettre de recommandation. Présentez-le à un dénommé Ben Millard. Il vous indiquera quoi faire une fois sur les lieux. - Vous ne venez pas? - Non. J’ai assez joué dans la poussière durant ma carrière. Je vais laissez ça aux plus jeunes et me contenter d’analyser vos trouvailles dans mon atelier.
« Autrement dit, il préfère laisser le plus gros du travail aux autres. » pensa le novice.
- Donc, si je comprends bien, c’est à vous que je dois ramener mes trouvailles. - C’est exact. Vous comprenez vite pour un novice, ricana-t-il. - Et, votre atelier? Où se situe-t-il? - Étant donné que vous êtes nouveau dans le coin, je vais vous donner mon numéro de téléphone. Ça sera moins compliqué pour vous. Si vous trouvez quoi que se soit, vous n’avez qu’à m’appeler. Et, évitez de crier haut et fort que ce que vous avez trouvé, car les travailleurs d’ici ont tendance à être très compétitifs et c’est le bordel lorsqu’un nouveau trouve quelque chose. Compris? - Ouais. Enfin, je crois.
Étant donné que son interlocuteur semblait vouloir en dire le moins possible sur sont travail, il ne posa pas d’autres question et se contenta de cheminer vers le fameux site d’archéologie. Là-bas, plusieurs chercheurs grattaient le sol à la recherche d’un objet quelconque démontrant des faits passés sur cette civilisation disparue. Quelques uns d’entre eux dévisagèrent également le pauvre garçon qui ne savait guère où se mettre. Il croisa finalement le chemin d’un homme dont l’aspect lui rappelait curieusement celui des archéologues dans les films et les bandes-dessinées. Il possédait ainsi un ensemble aux couleurs ternes et un chapeau très typique pour se protéger du soleil.
- Que faites-vous ici, jeune homme? demanda-t-il d’un ton sévère. Ne savez-vous dont pas que toute intrusion civile est interdite en ces lieux? - Hum. Non. En fait… Je… Je suis là pour trouver du travail, déclara nerveusement le jeune. - Du travail? Qui vous envoie? Fernando? Le Pôle Emploi? - Hum. Je ne sais pas. Il ne m’a pas dit son nom. Mais, j’ai une lettre de recommandation qu’il m’a demandé de donner à un certain Ben… - Ça va, le coupa-t-il impoliment. Donnez-moi cette lettre.
Il agrippa grossièrement l’enveloppe, puis en déchira le côté. Il lit ensuite le contenu d’une façon brève et désintéressée, puis il déclara :
- Vos papiers semblent en ordre. Je vais donc vous envoyer dans le site situé près des collines. Êtes-vous prêt à travailler dès aujourd’hui? - Certainement! - Ne vous réjouissez pas trop vite. Je vous prends en essai et si vous me faites un passe-droit aussi bénigne puisse-t-il être, je vous vire sur-le-champ. Est-ce bien clair? - Oui. Pas de problèmes. - Alors, va chercher quelques outils dans le campement et met-toi au boulot!
Sans plus attendre, il se mit aussitôt à exécuter l’ordre dont il fut contraint de faire. Certes, le mot « contraint » était vite dit étant donné que l’enthousiasme était à son comble à ce moment-là. Or, il ne lui fallut que quelques minutes avant de commencer réellement le travail tant souhaité. Il passa sa première journée accroupit dans le sable. Il respirait une quantité industrielle de poussière et était salle du pied à la tête. Ses bras et ses jambes étaient endolories également, mais cela n’était rien à comparé au désir irréfutable de trouver des réponses concernant les plus grands mystères de l’Histoire.
Plusieurs jours passèrent de la sorte. Il allait et venait dans le site comme n’importe quel travailleur de l’équipe. Il commençait ses journées à six heures du matin environ et il terminait tard dans la soirée lorsque quelque chose d’intéressant venait à lui piquer la curiosité. La majorité du temps, les découvertes qu’il fit n’était que des fausses alertes. Rien de vraiment concluant et rien de vraiment distinctif par rapport à l’argile séché et à la marque naturelle du temps sur le sol.
Un jour, il découvrit néanmoins quelque chose d’intéressant. Un sorte de petit coffre fait en bronze et en argent…
***
L’An 682 après Jésus-Christ
Le roi Kakulràn cogna à la porte de la chambre de sa fille cadette. Elle avait sept ans à l’époque, mais elle était déjà promue à un noble avenir.
- Solcand rhuo om dartes, commença le souverain. (Désolé pour mon retard.)
Il lui offrit un cadeau qu’il avait fait forger spécialement pour ses bons usages. Il voulait ainsi se faire pardonner pour ses longues semaines d’absences qu’il avait pourtant promis d’écourter pour la fête de la moisson. Il n’avait pas respecté ses paroles va-de-soi. Certes, l’air boudeur de la fille se transforma, malgré elle, en un sourire radieux. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, car elle était si contente de le revoir! Elle espérait pourtant que son retour soit pour de bon.
Soudain, deux gardes se présentèrent à la porte. Ils semblaient paniqués ce qui ne rompit pas le calme habituel de Kakulràn pour autant. Il se leva alors en les éloignant du regard interrogateur de la fillette, puis il leur demanda ce qu’il arriva.
- Treov lifis sumet cis. Seilus hacam nos prestep uspel! (Votre fils est vivant. Il est revenu de la guerre!)
***
Le jeune contempla de ce fait l’objet en question pendant un court instant lorsqu’il entendit des pas s’approcher de lui. Se fut Ben Millard qui venait le voir concernant ses travaux. Deux choix s’offraient donc à notre héros :
1. Cacher l’objet et appeler le mystérieux inconnu tel qu’il était convenu. 2. Montrer l’objet à Ben Millard.
Les Conséquences à ses choix :
1. Il apprendra que l’inconnu est un voleur de reliques anciennes qui avait anciennement travaillé pour Ben Millard. 2. En montrant l’objet à Ben, il sera victime de la jalousie de ses confrères et sera accusé d’avoir volé la trouvaille d’un autre.
Voilà ce qu'on a accomplit^^ Sur ce, je vous dis à bientôt et merci pour votre participation, Hery |
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