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 Avoir un Ocarina comme dans Zelda OOT

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Atome
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Masculin Messages : 5
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MessageSujet: Avoir un Ocarina comme dans Zelda OOT   Avoir un Ocarina comme dans Zelda OOT EmptySam 21 Juil 2007 - 17:54

Bonjour à tous, je vais vous montrer comment avoir un ocarina,
pour cela télécharger la démo ci dessou :

http://www.megaupload.com/?d=HW107FZ4

Pour avoir l'ocarina tout est expliqué dans la démo

Je vais maintenant vous montré comment créer des mélodies :

-1 : Il faut savoir que chaque note de l'ocarina corespond à un nombre qui composera la variable d'une mélodie
Voici la correspndance des notes au nombre correspondant :

BAS = 1
GAUCHE = 2
DROITE = 3
HAUT = 4
Z = 5
AUCUNE NOTE = 0

Chercher dans l'évènement commun l'endroit eu les variable des mélodies sont créer, elle sont de cette forme :

<>Condition : si la variable [0055] est égale à 24324300
<>Sauter vers l'étiquette : Song Succesful
<>
: Fin


Une fois trouver créer les même conditions ( avec une variable différente )
Par exemple :

<>Condition : si la variable [0001] est égale à 12312300
<>Sauter vers l'étiquette : Song Succesful
<>
: Fin


la mélodie sera :
BAS, GAUCHE, DROITE, BAS, GAUCHE, DROITE, PAS DE NOTE, PAS DE NOTE

Une fois cela fait trouver plus bas l'endroit ou les variable créer corresponde à une mélodie :

<>Condition : si la variable [0001] est égale à 12312300
<>Jouer un effet musical...
<>Attendre XXX frames
<>Message : Vous jouer une mélodie
<>
: Fin


copier ces conditions et changer les condition par celle qu vous avez créer plus haut

exemple :

<>Condition : si la variable [0001] est égale à 12312300
<>Jouer un effet musical (ME) : 'Zarok', volume : 100, tempo : 100
<>Attendre 180 frames
<>Message : Vous jouer une le chant de zarok
<>
: Fin


Vous pouvez faire que le chant ouvre des portes quand il est joué avec des interrupteur
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