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Auteur | Message |
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InvitéInvité
| Sujet: Zarok Orchestra Game Mar 7 Juin 2011 - 9:20 | |
| Bienvenue a toutes et a tous Sur le Premier concept de créations intergroupe des musicien . Zarok Orchestra Game I- Le Principe. - Spoiler:
Ce jeux aura pour but de créer a plusieurs un thème musical choisis .
II-Comment nous rejoindre?- Spoiler:
C'est très simple , toutes personnes appartenant au groupe des musicien , peut rejoindre l’activité . III-Le déroulement.- Spoiler:
Le jeux ce déroulera sous forme de relai, chaque participant doivent réaliser une séquence musical , allant de 30 secondes a 2 min maximum , sur le thème donné. Chaque participants dispose d'un délai de 5 jours pour compléter sa séquence , et ensuite l’enverra par MP au suivant. Une fois envoyer par MP , il devra prévenir sur le topic qu'il a passé la séquence au suivant . et 5 Jours plus tard (a la minute près) il devra passer au suivant . IV-Les règles a ne pas transgresser.- Spoiler:
-Il faut impérativement respecter les délai . -il n'est pas autoriser de changer l'ordre des participant. -interdiction d’être aidé par d'autres personnes. -Interdiction de changer l'instrument d'une autre séquence. -Interdiction de changer de format audio , seul le midi sera accepter. -Interdiction de modifier la séquence d'un autre membre, que ce soit au niveau du tempo ou de la partition . -Interdiction d'utiliser des boucles audio pour combler le temps . -Vous devez impérativement respecter le thème donnée , et prolonger la continuité du thème (donc interdit de faire 25 mélodie différentes si sa ne s'accorde pas au thème de départ) . -Interdiction de voler des partie de musique connu ou d'autres compositeur , et de les incorporer dans le thème en modifiant légèrement . V- Les autorisations.- Spoiler:
-Aucune restriction sur le logiciel utiliser , du moment qu'il ne supprime pas les piste d'un autre membres c'est bon. Petite préférence pour Guitar pro , une grande majorité utilise c'est logiciels , que ce soit le 5 ou le 6. -Aucune limite sur le nombres de piste . -Il est autoriser de faire des changement de tempo , du moment que sa n'entrave pas la qualité du thème. (trop bref ou inutile, et seulement sa séquence est autoriser a subir des changement ). -Vous pouvez aussi mettre un indicateur textuel sur le début de votre séquence , avec votre pseudo (il me semble que tout les logiciel le font). -Une fois la session terminer , vous aurez la possibilité de modifier votre séquence dans un laps de 24h par participant. les règles sont les même que pour la séquence principale. tout est autoriser si ce n'est touché la séquence d'un autre participant , ou même rallonger sa séquence. VI- Les récompenses - Spoiler:
Un système de point de participations sera mis en place . a chaque participation vous aurait droit a un point , mais attention si une seul règles est transgressé se sera 1 point en moins .
VII- Les limites. - Spoiler:
Il n'y a pas vraiment de limite si ce n'est au niveau de la participation . Je bride a 5 membres l’accès a un thèmes , étant donnée le temps d'attente entre chaque relai , et vu la limite de temps par séquence , sa pourrait faire trop si il y a trop de participants . en revanche , si cela apporte plus de membres , j'ouvrirai plusieurs thème en même temps pour qu'il n'y ait pas de restriction de participant . Je pense qu'au niveau minimum de participant , se sera 2 . qui me semble correcte .
VIII- Le mot de la fin . - Spoiler:
J’espère que se projet vous amusera , et que beaucoup de personne participerons . Si vous avez des questions quelconques , n’hésitait surtout pas , vous pouvez me joindre par mp . Je tient aussi a préciser que ce topic et l'officiel pour le jeux donc pas de règlement de compte , ou de question , même du hs etc... Il servira seulement de topic pour le jeu et son déroulement . vous pouvez me poser des question sur ce topic ici!
. IX-Les Rangs- Spoiler:
Une fois le nombres de points acquis, vous aurez la possibilité d'obtenir une des bannières ci dessous , afin de faire connaitre votre niveau au sein du jeu. - Spoiler:
accessible a 5 points accessible a 15 points accessible a 30 points accessible a 45 points accessible a 70 points
X- Le tableau des participant:- Spoiler:
-Devildriver = 7 P -Heryjaylhe = 7 P -Stolas666 = 1 P -Tinlenval = 2 P -Beer seeker =0 P
Liste des Thèmes: - Spoiler:
- Temple de l'eau ou ville sous-marine (bref, le thème de l'eau^^) - Une Jungle - Une Prison sous haute surveillance - Des Montagnes Escarpées - Plaines Eneigées - Forteresse Surprotégée - Musique de Combat - musique de victoire - Mine Abandonnée - Musique de Combat Standard - Musique de Boss Final - Musique de Carnaval (genre: cirque, parade royal, festivités ou autre) - Musique de Cirque Hanté - Musique de Manoir Hanté - Musique de Village Forestier - Musique de Village Minier (genre: dans les montagnes) - Musique de Village construit dans les Arbres - Musique de Ville Fortifiée - Musique de Village Sous-Marin - Musique de Village Nordique (avec de la neige et tout) - Musique de Forteresse - Musique de Campement de Gitans ou de Nomades - Musique de Maison Habitée par des Sorcières - Musique de Jungle - Musique de Mapmonde (genre: terra de final fantasy 6) - Musique de Forêt Eneigée - Musique de Marais - Musique de Guerre - Musique de Forêt Paisible - Musique de Forêt la Nuit - Musique de Temple de l'Eau - Musique de Temple Technologique (ancienne technologie puissante) - Musique de Temple de l'Ombre (là où les gens vénèrent le mal^^) - Musique de Temple de la Lumière (le contraire de l'Ombre) - Musique de Temple du Feu (au coeur d'un volcan ou autre) - Musique de Temple de la Forêt (un peu comme dans Zelda) - Musique de Temple de l'Air (dans les nuages ou dans un endroit où le vent est favorable) - Musique de Confusion (une pette bête qui nous joue des tours et que nous devons courir après pour récupérer nos biens, un homme qui n'arrête pas de nous demander d'élucider ses énigmes loufoques et tolement fou, etc.) - Musique de Rêves (une déesse qui nous parle dans nos rêves, un souvenir qui refait surface peu à peu...) - Musique de Château Majestueux - Musique de Prison - Musique d'Égoûts - Musique Atmosphère Tendue (genre: un opposant qui nous file entre les doigts, une course contre la montre, une situation stressante, etc.) - Musique Atmosphère Effrayante - Musique Atmosphère Rigolote - Musique Amosphère Romantique - Musique Atmosphère Paisible - Musique Atmosphère Majestueuse (exemple: couronnement d'un roi) - Musique destiné à un Navire d'Exploration ou d'Embarquation - Musique destiné à un Bateau de Plaisance (bateau de croisière, voilier ou autre) - Musique destiné à un Sous-Marin - Musique destiné à un Dirigeable ou une Mongolfière - Musique destiné à une Charette ou une Diligence - Musique destiné à une Moto ou une Voiture de Course - Musique destiné à une Navette Spaciale - Musique de Menu (menu de save ou l'inventaire) - Musique de Casino (pour les mini-jeux) - Musique de Crédits - Musique de l'Espace (genre: qui fait penser aux extra-terrestres) - Musique Western - Musique d'Auberge - Musique Spirituelle (pour église, monastère, etc.) - Musique Futuriste (faisant penser aux robots et à des chaînes de montages) - Musique Tribale (faisant penser à une tribu ou à l'époque préhistorique)
Les Musiques: Session 1Titre:Title screen Genre: Orchestral Auteurs: Devildriver,Stolas666,Heryjaylhe. Download version midi ici! Session 2Titre:Grotte Genre: Orchestral Auteurs: heryjaylhe,stolas666,tinlenval,devildriver. version midi ici! Seul le lien de téléchargement midi est dispo !Session 3Titre:Désert Genre: Orchestral Auteurs:Devildriver,Heryjaylhe Download version midi ici! Session 4Titre:Triste Genre: Orchestral Auteurs:Devildriver,Heryjaylhe Download version midi ici! Session 5Titre:ville portuaire Genre: Orchestral Auteurs:Devildriver,Heryjaylhe Download version midi ici! Session 6 Titre:Mine hantée Genre: Orchestral Auteurs:Devildriver,Heryjaylhe download version midi ici! Session 7FAIL! Titre:embarcation Genre: Orchestral Auteurs:Devildriver,Tinlenval,Heryjaylhe download version midi ici! Session 8Titre:petite plaine Genre: Orchestral Auteurs:Tinlenval,Heryjaylhe,Devildriver. le reste a venir... version midi ici! Je tient tout particulièrement a remercierRaoulduke pour ces mignifiques bannieres , ainsi que heryjaylhe pour son implication dans le jeu , et ses idées de thèmes
Dernière édition par devildriver le Lun 14 Nov 2011 - 22:04, édité 30 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mar 7 Juin 2011 - 22:14 | |
| j'ai envoyer ma séquence a stolas . il lui reste jusqu’à lundi 13 0h00 |
| | | stolas666Embryon
Messages : 600 Age : 33 Loisirs : Musique Date d'inscription : 04/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musicos et semi scenariste. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Sam 11 Juin 2011 - 14:37 | |
| J'ai envoyé la compo à Hery. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Sam 11 Juin 2011 - 14:47 | |
| ok , il lui reste donc jusqu'au 16 a 15h00 . |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Lun 13 Juin 2011 - 19:14 | |
| J'ai terminé ma partie et je l'ai envoyé à Devil comme convenu. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Lun 13 Juin 2011 - 19:35 | |
| tablature reçus . je dois dire que vous avez fait un incroyable travail , sa a vraiment de l'allure . de plus on as fait sa en très peu de temps . je vous rajoute les point comme prévu . je la converti et je poste la version midi et orchestral . |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Lun 20 Juin 2011 - 12:44 | |
| Musique envoyé à stolas dimanche, vers 7h00 pm (heure du québec). |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Lun 20 Juin 2011 - 17:28 | |
| ok alors stolas a jusqu'au samedi 25 a 11 h 00 pour la passer a tinlenval . |
| | | stolas666Embryon
Messages : 600 Age : 33 Loisirs : Musique Date d'inscription : 04/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musicos et semi scenariste. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mer 22 Juin 2011 - 20:15 | |
| Musique envoyé a Tinlenval par mail. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mer 22 Juin 2011 - 21:56 | |
| tres bien alors tinlenval a jusqu'au 27 a 22h15 pour me l'envoyer. |
| | | TinlenvaLMatière
Messages : 201 Age : 27 Loisirs : Guitare, basse, making...Manger et dormir Date d'inscription : 19/12/2010
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| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Jeu 23 Juin 2011 - 8:52 | |
| Partition envoyée à Devildriver par mail |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mar 28 Juin 2011 - 15:03 | |
| musique uploader et point distribuer . pour ce qui est du fichier audio , je n'ai pu le faire , car elle est impossible a réaliser, ni avec reason , ni avec un host vst , le problème vient des notes , elle sont soit trop basse pour le type d'instrument soit l'inverse , trop haute pour être jouer par un sampler . exemple il y a une partie de bass jouer par le pizzicato string , ce qui est infaisable en réalité , donc soit sa marche mais le son est horrible , soit sa ne marche pas , et on se retrouve amputée de quelques notes . je voulait aussi rajouté une chose que j'ai pas trop appréciez , et la sa concerne surtout stolas . je ne parle pas de la composition mais de la structure . je vais rajouter dans les règles l'interdiction d'utiliser des boucles juste pour combler les manques de temps , car tu as fais une séquence de moins de 10 secondes et tu l'as répéter 4 fois , pourtant ta séquence n'est pas mal , c'est dommage . Une dernière chose j'aimerais que vous écoutiez ce thème , pour que vous voyer exactement ce qu'il faut pour respecter un thème . voici un de mes thème favoris tiré de jurrassik park 1 Titre :welcome to jurrassik park auteur: jhon williams
c'est seulement a titre d'exemple . Pour en revenir a la compo , je veut félicité hery pour sa séquence de haute qualité,Cependant il y a un petit hic ^^. La séquence selon moi n'est pas représentative d'une grotte , une grotte c'est mystérieux, sa fout les chocotte . D'ailleurs je la trouve légèrement festive , je la verrai bien en intro . Dites moi si je me trompe, peut être qu'il y a que moi qui délire xd . en tout cas bien jouer a tous . Si vous êtent prêt pour une prochaine partie , faite le savoir . moi en tout cas sa me branche toujours. |
| | | stolas666Embryon
Messages : 600 Age : 33 Loisirs : Musique Date d'inscription : 04/03/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musicos et semi scenariste. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mar 28 Juin 2011 - 15:50 | |
| Il est vrai que j'ai baclé la compo, je sais pas j'ai pas réussi à sentir la chose, donc j'ai fais quelque chose, qui d'ailleurs est pas super bien, et je m'en escuse.
Par contre Devil est ce que sa t’embêterais si c'est toi qui ouvre le topic de partage des ressources, car je trouve que tu écris mieux que moi et que t'arrives a rendre a un topic plus attrayant que moi X) |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mar 28 Juin 2011 - 16:14 | |
| Si tu veux je peux m'en charger . par contre dans quel section doi-je l'ouvrir , dans la partie priver ou normal? |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mar 5 Juil 2011 - 16:43 | |
| - Citation :
- le problème vient des notes , elle sont soit trop basse pour le type d'instrument soit l'inverse , trop haute pour être jouer par un sampler . exemple il y a une partie de bass jouer par le pizzicato string , ce qui est infaisable en réalité
Alors là, je ne comprend pas dû tout. J'avais utilisé l'intrument "electric bass (finger)" pour la bass et non l'intrument "pizzicato string"^^ Du coup, c'est vrai que ça fait un drôle de rendu si je compare le produit final à la partie originale que j'avais envoyé et je comprend tout à fait que ça ne fonctionne pas étant donné que le son est irréel (question: est-ce qu'on a le droit de changer la nature d'un intrument utilisé par un autre ou il est préférable d'en créer un autre à la place pour ne pas affecter la partie de l'autre justement?). Il se peut par contre que ça soit une erreur d'inattention de la part de celui qui a créé l'instrument du pizzicato string (qui vient justement après la bass). Et, si on remettait l'instrument d'origine? Est-ce que ça fonctionnerait? Soit, j'avoue que ma partie aurait pu être un peu plus sinistre et plus évocatrice, mais ça ne me fait pas penser à un title screen par contre^^ Après une autre écoute, je dirais qu'elle se rapproche davantage à une ambiance destinée à une région motagneuses ou à des plateaux. Touka, la prochaine fois je ferai attention et je vous félicite pour votre travail^^ À bientôt, Hery - Citation :
- Si vous êtent prêt pour une prochaine partie , faite le savoir . moi en tout cas sa me branche toujours.
Étant donné que mon horraire reprend son cours normal, je suis également partante pour un autre tour^^ P.S. Un autre point à signaler: il manque un intrument à ma partie. Celle que j'avais envoyé avait des strings aussi (j'ai encore le fichier si vous voulez le voir), mais il n'y en a pas dans le produit final (celle où vous avez ajoutez vos parties^^'). |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mar 5 Juil 2011 - 17:16 | |
| alors la ! c'est bien que tu te soit manifester sur le fait qu'il y ai eu changement d’instrument . il me semble que les règles soit clair , et j'avais préciser qu'aucun changement ne devais être apporter a la piste d'un autre membre. Je suis d'ailleurs pour que tu m’envoie ta séquence hery sa me permettra de corrigé le problème . et par la même occasion je pourrait voir qui a fait ce changement . par contre qui a utiliser le pizzicato strings en premier , car il y en as 2 dans la séquence que j'ai reçus pour la musique moui c'est vrai que sa peu aussi ressembler a une région montagneuse ^^, mais elle n'en reste pas moins excellente . envoi moi la séquence par mp . j'ai lancé le dé et j'ai eu un 4 . je laisse jusqu’à demain soir 22h pour que d'autre rejoignent la parti . - Citation :
(question: est-ce qu'on a le droit de changer la nature d'un intrument utilisé par un autre ou il est préférable d'en créer un autre à la place pour ne pas affecter la partie de l'autre justement?). Il se peut par contre que ça soit une erreur d'inattention de la part de celui qui a créé l'instrument du pizzicato string (qui vient justement après la bass). Et, si on remettait l'instrument d'origine? Est-ce que ça fonctionnerait? qu'entend tu par changer la nature d'un instrument? si c'est un changement d'instrument sur la piste de bass je ne l'autorise pas, c'est un instrument par piste . maintenant sa peut aussi être un problème au niveau des canaux midi . mais je pourrait régler le problème si tu m'envoie la séquence . |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mar 5 Juil 2011 - 17:37 | |
| Voici le fichier original de ma partie:
http://www.megaupload.com/?d=NBTL8YWI
Il manque aussi la piste des strings située entre la flûte et la trompette. Touka, ce n'est pas grave. C'est peut-être juste une erreur d'inattention ou je ne sais quel problème de logiciel^^
à bientôt, Hery
P.S. Changer la nature de l'instrument c'est simplement le changement d'un instrument à un autre^^ P.P.S J'ai lancé le dé et j'ai obtenu un 3^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mar 5 Juil 2011 - 19:40 | |
| bon ben, effectivement sa change quand même pas mal la chose . j'ai réussi a rattraper le coup , par contre j'ai trouver le coupable, et il semblerai que ce soit stolas , c'est le premier a avoir intégrer le pizzicato . par conséquent je vais faire ce que j'avais dis a ce sujet , qui est d'enlever le point . ce n'est pas de gaieté de cœur que je le fait , mais la c'est quand même important , de plus je comprend pas comment la piste de strings de hery a pu disparaitre alors qu'on travaille tous avec le même log (je crois même que ce soit impossible avec le .gp5) . si je laisse passé sa, d'autre personne qui feront l'erreur râleront car j'ai laisser passé . je vais tout de même expliquer le problème qu'a eu stolas , et je veux bien croire qu'il ne l'as pas fait exprès. en fait il se trouve qu'au moment ou il as créer sa piste de pizzicato , celle si avait le même canal midi que la basse de hery , ce qui fait que sa piste c'est transformer en basse . mais lorsque lui a fait le changement pour que la piste soit le pizzicato , celle ci a transformer la piste de bass de hery en pizzicato. et si il ne comprenez pas le souci il aurait du en faire part aux autres , moi je lui aurait expliquer comment remédier aux problème. stolas j’espère que tu prendra pas mal le fait que je t’enlève le point . la prochaine fois j’espère que si vous rencontrer un problème de ce genre , vous en ferait part aux autres participant . demain j'essayerai de la faire en mao . et n'oubliez pas que demain 22h je clos l'inscription . |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mer 6 Juil 2011 - 20:24 | |
| je me permet un double poste car le poste précédent et tout de même important . Par la même occasion je clos les inscriptions , et donc il n'y aura que moi et hery . as tu une idée de thèmes hery? pour en revenir a l'ancienne compo elle n'est toujours pas réalisable , la séquence du vibraphone de stolas n'est pas pris en charge par mon vsti (les notes sont trop grave pour le type d'instrument) , ce qui fait qu'il y a un trous . en revanche j'upload la nouvelle version midi qui est corriger. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mer 6 Juil 2011 - 20:42 | |
| Le thème pourrait être: un marais qui dégage des gaz toxiques ou un temple qui vénère le mal (j'essai de varier un peu le style de musique qu'on a à faire^^). On pourrait aussi y aller avec le thème d'un village au coeur d'un désert aride (se serait un peu plus simple je crois^^)
Je te remercie pour l'ancienne compos (pour les efforts que tu as fournis pour arranger le tout je veux dire).
à bientôt, Hery |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mer 6 Juil 2011 - 20:59 | |
| j'avoue que les trois style sont intéressent , j’hésite entre le village au cœur d'un désert aride ou un temple qui vénère le mal . choisi l'un d'entre eux ^^. - Citation :
- Je te remercie pour l'ancienne compos (pour les efforts que tu as fournis pour arranger le tout je veux dire).
ya pas de quoi |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mer 6 Juil 2011 - 21:04 | |
| Bon, ben... je choisis le village au coeur d'un désert aride parce que je n'ai pas vu grand musique de ce genre sur les forums de making et il serait important de s'y pencher étant donné qu'on rencontre souvent ce genre de village dans les jeux^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mer 6 Juil 2011 - 21:21 | |
| moi sa me va ^^ , par contre on peut commencer vendredi 12h? parce que demain j'ai pas mal de truc a faire , et je serait que dispo le soir . |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mer 6 Juil 2011 - 21:32 | |
| Pas de problème. On peut commencer vendredi^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game Mer 13 Juil 2011 - 3:49 | |
| séquence envoyer a heryjaylhe , il lui reste donc jusqu'au lundi 18 à 6h00 du mat ^^. |
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| Sujet: Re: Zarok Orchestra Game | |
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