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| Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] | |
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Auteur | Message |
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Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
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| Sujet: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Ven 7 Jan 2011 - 0:37 | |
| Bonjour, Ça fait un bout de temps que je n'avais pas présenté mon projet tiens. Pourtant, je traîne souvent sur Zarok même si je post pas beaucoup. Bon commençons par les infos demandées de base : - Nom du projet : Holy Sinners (le jeu est divisé en épisode ayant chacun un ajout au nom. La version regroupant les épisodes s'appelle simplement Holy Sinners : Full Version)
- Logiciel : RPG Maker XP
- Époque : Ça n'est pas précisé mais c'est du médiéval-fantastique
- Temps de jeu : Le jeu fait une dizaine d'heure actuellement. Mais je repasse actuellement sur son ensemble pour le mettre totalement à jour. La durée de vie des deux parties réunies que je mets en dl est d'approximativement 3h
Qu'est-ce que c'est ? Holy Sinners est donc un jeu réalisé sur RPG Maker XP autrefois baptisé « L’Odyssée d’Albrion ». Il s’agit d’un RPG destiné aux amateurs de RPG bien sûr et, plus particulièrement, aux utilisateurs du dit-logiciel. C’est un jeu qui met en avant une forte et longue trame scénaristique jouable seul uniquement.Mode de diffusion Du fait de son ancienneté (projet commencé il y a 4/5 ans entrecoupé de pauses), « Holy Sinners » est assez long puisque sa durée de vie est à l’heure qu’il est de 12 à 15 heures de jeu. Je considère être à environ 70% du développement donc le jeu final devrait pouvoir se boucler en 15 à 20h selon qu’on soit trainard ou stressé ^^. De ce fait, j’ai décidé de ne pas diffuser le jeu complètement d’un coup mais de le diviser en épisodes (layers) et de diffuser sur la toile chacun de ces épisodes au fur et à mesure, et ce pour plusieurs raisons : - Beaucoup de gens n’iront pas jusqu’au bout si on leur file un jeu complet comme ça et louperont sûrement des choses intéressantes, alors que si on leur donne épisodes par épisodes, ils ont le temps de souffler entre chaque tout en ne perdant aucune miette de l’intrigue.
- « Holy Sinners » est mon tout premier jeu RPG Maker, du coup, je me suis amélioré au fil du temps et le jeu gagne en qualité également au fil des heures. Il serait dommage que quelqu’un joue au début, n’aime pas et lâche la suite. Avec ces épisodes, un joueur peut directement s’essayer aux chapitres 2, 4 ou 6, un résumé de l’histoire étant expliqué au début de chaque chapitre.
- Cela me permet de régulièrement donner du contenu aux joueurs sur le jeu : infos, screens, nouvelles de démos des épisodes en cours de production
- Cela me permet de remettre à jour des passages du jeu au fur et à mesure de sa diffusion.
Bien sûr, chaque chapitre a son début et sa fin et les joueurs ont la possibilité de conserver leur sauvegarde s’ils préfèrent faire le jeu d’un coup, les deux sont possible. Je présenterai dans un premier temps le layer 01 : Last Prayer sachant qu’il y en a 7 de réalisés et que le jeu devrait en comporter 10 en tout. Actuellement, les deux premiers layers sont disponibles et je travaille sur le troisième : [Dispo] Holy Sinners - Layer 01 : Last Prayer [Dispo] Holy Sinners - Layer 02 : Bloody Power [WIP] Holy Sinners - Layer 03 : Painfull MemoriesUn mot sur L'histoire « Holy Sinners » met en scène une histoire à double sens de lecture. Sur la forme, il raconte le périple d’une poignée de héros partant à la poursuite d’un ennemi commun pour sauver leur terre et leurs proches. Sur le fond, il s’agit d’une recherche personnelle et spirituelle pour chacun des héros cherchant à obtenir une réponse à une question précise : les origines, l’identité, l’intégration ou encore la confiance en soi, et ils doivent faire ce voyage pour tenter de trouver cette réponse. « Le professeur Adam Froll fut certainement le plus brillant scientifique de l’histoire d’Albrion. Cependant, d’une morale discutable, il entame des travaux et des expériences jugés hérétiques par l’Eglise (le consortium religieux le plus influent et ayant la main mise sur une grosse partie de la politique et de l’économie). En effet, il travail sur « le néant », un monde parallèle dont on ne sait rien et utilise pour ça, des cobayes humains. Un jour, il réussit à ouvrir un portail entre Albrion et « le néant » au moyen d’un artefact d’une grande puissance : la Potion Sainte. Suite à l’humiliation endurée par l’assemblée scientifique d’Albrion et la mise à prix de sa tête par celle-ci, Froll décide de se venger en ouvrant un passage non contrôlé du « néant » sur Albrion. C’est alors des nuées de démons, ombres et créatures en tout genre qui se déversent sur Albrion à la tête desquels se trouve Tristanor, un puissant dieu de la guerre. Meurtres, massacres et destructions semblent êtres les seuls principes sur lesquels se reposent Tristanor et son armée, et ce fut ainsi le début d’une lutte qui durera 300 ans entre l’armée de Tristanor et l’Eglise : la Guerre Noire. Après avoir retourné les membres de l’Eglise les uns contre les autres, celle-ci tombe peu à peu en disgrâce et Tristanor commence à avoir la main mise sur Albrion. Cependant, un conglomérat de moines guerriers et résistants s’est formé dirigé par le plus puissant d’entre eux : Philémon. Voyant la puissance de Tristanor, il élabore un plan pour non pas le tuer mais le renvoyer d’où il vient. Il subtilise ainsi la Potion Sainte, part l’affronter et réussit à le renfermer dans « le néant » part son sacrifice. La guerre prend fin, Albrion se reconstruit peu à peu. » « 1000 plus tard, alors que tous l’ont oublié, la Potion Sainte refait parler d’elle. L’ombre d’un nouveau malheur se fait sentir et il semble cette fois accompagné d’un nouveau nom : Geno-Sigma. » Voici l’introduction à la phase jouable, notre premier héros, Desty, devra aller chercher la Potion Sainte pour une raison qu’il ignore encore, je n’en dis pas plus Un mot sur L'univers « Holy Sinners » se situe dans un univers médiéval-fantastique modifié avec quelques influences modernes et steampunk. Cet univers est particulièrement sombre et malgré l’ironie globale qui semble s’échapper d’Albrion, le cynisme semble de rigueur dans un monde où les habitants sont blasés de ce qui semble être leur vie. Sombre ne veut pas dire froid, l’humour est souvent de rigueur pour redonner espoir et les habitants sont loin d’êtres des paranoïaques dépressifs. Ils seront, au contraire souvent joyeux afin d’apporter une sorte de contraste à l’ambiance générale. Ainsi, beaucoup de passages du jeu sont assez glauques voir carrément morbides (afin de servir l’histoire et le propos) mais ce, dans la joie et la bonne humeur ^^. L’ambiance sonore ne se veut pas originale mais réaliste et immersive. Les musiques sont souvent un peu mélodramatiques et accompagnés de cœurs ou de chants. Les graphismes Les visuels du jeu sont un mélange de RTP de base (50%), de RTP modifiés (20%), de ressources chopées sur le net (20%) et de ressources custos (10%). Ma volonté n’était pas de faire du « all custo » puisque je trouvais les RTP de bases jolies et servant mon univers (de plus, c’est trop long pour mon planning). Cependant, des situations particulières exigeaient des ressources particulières, dans ce cas, je les modifiais, en cherchais d’autres ou je les créais tout simplement. Cela donne globalement des graphismes usant bien les RTP de base (dans tous les sens du terme) entrecoupés de passages nouveaux ou fortement modifiés. Voici quelques exemples de ressources réalisées : Les musiques Etant un grand amateur de cinéma et de jeux vidéo, toutes les musiques de « Holy Sinners » sont tirées de BO de films ou de jeux tels que « Dracula » ou « Castlevania ». De manière globale, elles sont sombres, posées et dérangeantes. Source la plus visitée : VGmusic.com Les Personnages Il y a actuellement et aura en tout 6 personnages jouables dans « Holy Sinners », 4 sont obligatoires et 2 sont facultatifs et doivent être trouvés. Le tout est fait en sorte qu’ils soient complémentaires autant dans leur caractéristiques et leurs compétences de combat (gameplay) que dans leurs réactions et leur personnalité (background). Je ne vais présenter ici que les quatre premiers personnages disponibles dans les 3 premiers layers. Les autres seront présentés en tant voulu avant la diffusion de leur layer respectif (1 dans le 4 ou 5 et le dernier dans le 6). L'histoire de chaque perso est, bien sûr, dévoilé pendant l'aventure. Nom : Desty Classe : Combattant Compétences : Des sorts d’attaques principalement visant un ou plusieurs ennemis avec son arme et ayant parfois la possibilité d’infliger un état ou un malus de stats. Rapide description : Desty n’est pas destiné à être un héros malgré ses opinions chevaleresques. Ayant grandi seul avec son grand-père, il est dépassé par des évènements qu’il ne peut contrôler. Pourtant serviable et altruiste, ces qualités l’amènent souvent à commettre d’horribles erreurs. Nom : Senna Classe : Sorcière Compétences : Des sorts de magie offensive, neutres ou basés sur plusieurs éléments, qui enlèvent PV/PM sur un ou plusieurs ennemis ainsi que des sorts alternant l’état. Rapide description : Senna veut bien faire, son manque de confiance en elle l’incite souvent à sous-estimer ses réelles capacités. D’une nature attachante et affectueuse, elle tente de distribuer aux autres tout l’amour qui lui a manqué pendant sa jeunesse et qu’elle aurait désiré. Nom : Ahbrim Classe : Prêtre Compétences : Des sorts de magie défensives : soins, magie de support et autres changement d'état, il remet les alliés sur pieds. C'est également le seul personnage à pouvoir utiliser les invocations Rapide description : Ancien ennemi de Desty et Senna, il décida de changer de camps après s'être fait tromper. Il est en permanence hanté par son passé peu glorieux et n'hésite pas à déprimer et à se flageller pour ses erreurs passées, surtout lorsqu'il pense aux êtres chers qu'il a perdu. C'est également quelqu'un de sage et posé aux conseils toujours avisés. Nom : Pandora Classe : Vampire Compétences : Des attaques offensives puissantes qui drainent la vie de ses victimes pour se l'approprier. Rapide description : Pandora est le personnage jouable le plus réservé du jeu, elle prend part aux aventures de Desty, Senna et les autres sans jamais prendre parti. Sa loyauté est à toute épreuve et demeure certainement le membre le plus sage et le plus éclairé du groupe, même si elle garde en permanence son objectif en tête. Elle se plait à surprendre les gens grâce à ses pouvoirs mystiques mais reste souvent à l'écart, n'aimant ni les foules, ni se faire remarquer. Il est rare mais pas impossible de voir quelque fois son visage impassible gratifié d'un sourire, souvent pendant les batailles au moment de donner à son adversaire le coup qui lui sera fatal. Parfois, on peut même l'entendre rire timidement. Le Gameplay principal Comme tout bon RPG qui se respecte, le gameplay principal du jeu tourne autour de 3 mécaniques bien connues : - L’exploration : L’une des principales intentions du jeu est de proposer une aventure riche en rebondissement suivant une trame scénaristique complète. Cette trame est non linéaire mais dirigée, plusieurs choix sont proposés au joueur afin qu’il puisse interagir sur le cours des évènements sans pour autant bouleverser le scénario. Le joueur va devoir explorer son environnement pour avancer dans le jeu dont la durée de vie n’est pas artificielle. Comprenez par là que le joueur ne devra pas faire 50 mille allers-retours dans des lieux connus pour progresser, l’histoire enchaîne en permanence de nouvelles situations pour de nouveaux effets de surprise.
- L’évolution : Holly Sinners possède une évolution des personnages à la fois dans le Gameplay et dans le Background. En effet, chaque personnage progresse bien sûr en niveau, en compétences et en caractéristiques (ainsi qu’en possession via l’inventaire) mais également dans leur psychologie et leur épanouissement.
- Le système de combat : Le système de combat est une variante pas mal modifiée du système en place. C’est donc du tour par tour gérée par une barre de « cooldown » qui impose la cadence des actions des personnages (ils pourront ainsi choisir d’attaquer, lancer des sorts…) et agrémentée de la fameuse caméra dynamique. Chaque personnage possède un grand panel d’armes et de compétences entièrement personnalisées et les monstres sont visibles sur la map, pas de combats aléatoires.
Pour ceux voulant un peu plus de détail sur les combats, voici une explication en "spoiler" : - Spoiler:
Voici le système de Backstab et d'attaque en flan. Les monstres seront donc visibles à l'écran. En fonction du sens dans lequel vous attaquez le monstre, l'équipe de héros (toute l'équipe) bénéficiera d'un bonus d'agilité et d'attaque. Par exemple, voici Desty dans le troisième étage hanté de "l'Auberge aux Poireaux" de Portletown (la première map où l'on rencontre des ennemis communs). Si Desty prend à revers un fantôme et l'attaque dans le dos : L'équipe bénéficiera d'un GROS bonus d'agilité/attaque. Les bonus donnés sont en fonction de la courbe de caractéristique des personnages, ils n'ont pas de valeur fixe mais s'adaptent aux héros. Ainsi, Senna n'aura pas, par exemple, le même bonus que Desty. En backstab, le bonus d'agilité est de 50% supplémentaire à la carac d'agilité, et le bonus d'attaque, 33% à la carac d'attaque. Dans l'exemple : Desty a une attaque de base de 60, le bonus pour lui sera de : 60 + 50/100 X 60 = 90 Senna a une attaque de base de 43, le bonus pour elle sera de : 43 + 50/100 X 43 = 64 Comme il s'agit d'un pourcentage, le bonus évoluera aussi en fonction de l'évolution de la carac et donc, de l'évolution du niveau des persos. Si Desty attaque le fantôme sur le côté : Le bonus d'agilité et d'attaque sera moindre mais quand même sympa. Pour les attaques de flan, le bonus d'agilité est de 25% en plus et celui d'attaque de 16,6%. MAIS Ce n'est pas tout. Ce qui est valable pour les héros l'est aussi pour les monstres. Ainsi, ce fantôme tordu est capable de prendre Desty à revers ou sur son flan : Et là, c'est le drame ! Desty vient de se faire backstabé lamentablement... Observez sur le feedback, l'information de bonus. Le mot "bonus" a logiquement été remplacé par "malus". Car en se faisant piéger, toute l'équipe aura cette fois-ci un malus d'agilité et d'attaque. Comme pour le bonus, la malus d'agilité est de 50% en backstab et le malus d'attaque, de 33%. Les même règles s'appliquent que pour le bonus mais dans l'autre sens. De même pour ce qui est d'une attaque de côté par un monstre : En se faisant agresser par son flan, toute l'équipe de héros ont un malus de 25% d'agilité et de 16,6% d'attaque. Bien joué Desty, vraiment !
Sur la droite de l’écran de combat s’affiche une jauge de « contre-attaque » qui se remplit au fur et à mesure que les héros prennent des dégâts. A chaque attaque encaissée, la jauge monte d’un cran et le symbole s’affiche à côté pendant un court laps de temps. C’est le temps qu’à le joueur pour appuyer sur la touche droite comme un frénétique jusqu’à la disparition du symbole, s’il réussit, l’un des héros, choisi aléatoirement, contre-attaque sur l’un des ennemis choisi également aléatoirement. Après l’attaque, la jauge revient à 0. Le côté stratégique vient du fait que plus la jauge est remplie, plus la contre-attaque est puissante. C’est au joueur de voir s’il préfère tout de suite contre-attaquer chacune des attaques ennemies ou au contraire laisser monter la jauge pour porter un méga coup. Dans une future version, une jauge d’ultra combo sera également présente sur la gauche de l’écran cette fois, fonctionnant de la même manière mais déclenchée par les coups portés et non les coups reçus. Le but étant d’élaborer des attaques très puissantes via le mélange et la complémentarité du combo et de la contre-attaque. Le Gameplay secondaire Le gameplay secondaire se compose de tous les « à côté » et est riche d’une multitude de phases annexes apportant plus de contenu et de diversité à l’aventure, voici une liste non exhaustive : - Les quêtes annexes : en plus de la trame principale, le jeu comporte une multitude de quêtes annexes (une dizaine actuellement, j’aimerais 30 pour la version finale) divisée en plusieurs catégories allant de petite (<20 minutes) à moyenne (entre 30 min et 1h) jusqu’à grande (1 à 2h). Cela peut être n’importe quoi (infiltration, recherche…) mais comme je l’ai dit plus haut, je fais de nombreuses références à plusieurs œuvres donc pas mal de quête parodie gentiment des scènes de films tel que « Le parrain », « Roméo & Juliette » ou encore « Terminator ».
- Le dirigeable : Plusieurs fois durant l’aventure, les héros devront voyager d’une île d’Albrion à l’autre au moyen d’un dirigeable via une carte du monde. C’est lors de ces phases qu’ils pourront découvrir des lieux secrets (en cours de réalisation) et se faire attaquer par des pirates de l’air.
- La monture : Les héros ont la possibilité de monter un cheval (qui devra être trouvé et mérité) pour se déplacer plus vite dans les zones du jeu et éviter les combats.
- Le casino et mini-game : Un casino est présent en Albrion pour céder aux démons du jeu et dépenser ces pièces d’or dans l’espoir de récolter plus : machines à sous, roulettes, Blackjack… Les habitants d’Albrion sont joueurs et vous proposeront souvent de les affronter un peu partout dans le monde.
- Les cartes & collection : Durant tout le jeu, le joueur peut récolter des cartes représentant des éléments de l’univers de « Holy Sinners » : Héros, Ennemis, Boss, Lieux, Objets… et les collectionner dans son album. Chaque carte trouvée affecte un bonus spécial aux héros de façon permanente, ce bonus peut être tout et n’importe quoi (boost de stats, objets…)
- Le voyage instantané : Par le biais d’un PNJ, les héros ont la possibilité de voyager instantanément dans n’importe quel lieu important découvert, moyennant quelques pièces d’or bien sûr.
- Le carnet de quête : Toutes les quêtes débutées et en cours sont archivées dans le carnet de quête. Le carnet est mis à jour régulièrement et le joueur peut le consulter en permanence pour prendre connaissance de ce qu’il doit faire à chaque moment et comment y arriver.
- Le communicator : Le communicator est un objet qui doit être trouvé et permet aux héros de commander de manière instantané tout un tas d’objets d’usage courants, et ce, à n’importe quel endroit.
- Etc…
Screenshots Layer 01 Layer 02 Layer 03 Téléchargement Je diffuse donc aujourd'hui les deux premiers layers d'Holy Sinner : Last Prayer et Bloody Power, ainsi que la Full Version - Holy Sinners - Layer 01 : Last Prayer
- Holy Sinners - Layer 02 : Bloody Power (Ce layer 02 est fourni avec une sauvegarde facultative de la fin du layer 01)
- Holy Sinners - Full Version (Layer 01-02)
La police utilisée dans le jeu se trouve dans le dossier du jeu, copiez-là dans votre répertoire "Fonts" !Attention, ayant récemment fait le tri dans les ressources utilisées et non utilisées afin de réduire le poids du fichier, il est envisageable qu'une ressource puisse être manquante. Merci de me l'indiquer si vous voyez que c'est le cas.
Dernière édition par Desty0 le Mar 11 Jan 2011 - 20:38, édité 3 fois |
| | | City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
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| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Ven 7 Jan 2011 - 17:25 | |
| Faute de temps je n'ai pas lu en entier et en détail ! Je l'ai rapidement parcourus ! Et c'est très beau, bien structurer et fort alléchant ! Tu es le corbeau avec ton bout de fromage et nous on s'en lèche les babines !
J'aime beaucoup le système (parcouru lui aussi rapidement) avec l'attribution de l'agilité etc... en fonction de comment on attaque ou comment on la reçois !!
Bref je pense que c'est pas le genre de poste que tu attends ! Mais je prendrais le temps dans le WE de lire ton beau projet et de te faire un meilleur commentaire digne de ce nom^^
C.H |
| | | Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
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| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Ven 7 Jan 2011 - 18:47 | |
| Bahh, c'est déjà bien sympa si ça te plaît Le système de combat a changé plusieurs fois au cours du développement. J'attendrai ton commentaire alors ^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Sam 8 Jan 2011 - 9:17 | |
| Voila un projet qui me semble fort bien mené et qui promet une agréable durée de vie. Les systèmes sont bluffant ! Beau boulot là dessus. Un scénario prenant qui promet de grande chose et surtout un jeu étalé sur une plage relativement longue qui prévoit une sacré expérience au niveau de la maturité de la mise en scène et du gameplay. Je suis tout de même chagriné par le contours des charsets que je trouves un peu "brouillonificateur". Bonne continuation. |
| | | Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
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| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Sam 8 Jan 2011 - 11:21 | |
| Ha, en voilà une critique qui fait plaisir étant donné que j'essaie de mettre spécialement l'accent sur la mise en scène et la maturité de jeu (gameplay, personnages, histoire...)
Pour ce qui est du contour des charas, c'est pour qu'on ne les perde jamais de vu dans la map. J'ai déjà eu plusieurs fois la remarque, j'essaierai peut-être de changer.
Sachant que via le menu, on peut sélectionner le héros que l'on veut pour se balader sur la map avec (Desty, Senna, etc...) |
| | | City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
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| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Sam 8 Jan 2011 - 13:07 | |
| Bon comme promis je vais me mettre à la lecture de ton scénario et le commenté ! J'écris le message en même temps que je le lis... ca fait une appréciation en pseudo direct^^ BREF commençons : L'avant propos pas mal. Peut être un peu cliché mais tu as du bol... je suis pas un grand connaisseur^^ Mais bien construite et cela nous amène où nous intervenons... enfin où le premier héros intervient. Bonne description de l'univers... Tu nous indique bien dans quoi nous allons nous aventurer ! =) Pour la partie graphique... Tu as encore de la chance personnellement que ce soit des RTP ou du full custo etc... Je m'en fou complétement ! Du moment que le graphisme des maps, des chara etc... est magnifique tu peux faire que du RTP moi ca me dérange pas, en général c'est surtout le scénario qui est très important ! Beaucoup de gens n'aime pas les jeux avec les RTP de base... moi je m'en fou^^ Bref mine de rien un jeu full custom est impressionnant ! Bref côté graphisme j'aime beaucoup tu as fait de l'excellent travail ! Je t'en félicite. De beau personnage ! Bien décris et chacun ayant son objectif particularité etc... En ce qui concerne le contour noir... cela ne me gène pas plus que ca mais peut être qu'il faudrait qu'il ne soit pas présent. Après je demande à voir in game ce que cela donne qui sait peut être que cela ne sera pas nécessaire. En ce qui concerne mon coup de coeur... Je dirais qu'elles vont au personnage féminin. Avec euh... peut être une nette préférence pour la vampire au niveau personnalité, caractéristique et custom et à senna pour la parti tempérament et custom (très jolie je trouve^^). Un bon gameplay, avec deux points positifs qui peuvent que me séduire!! Le premier c'est vrai que c'est chiant de faire 150 aller retour dans le jeu pour découvrir de nouvelle chose... Surtout quand on doit chercher par soi même ! Cela décourage je trouve le joueur (avis personnelle^^) De même que pour les combats aléatoire ! =) Marre de marcher et d'avoir un combat qui se déclenche tout les 20 pas!! Je n'ai pas que cela à faire. (Exception pour les jeux comme pokémon évidement!). Sinon gros coup de coeur aussi pour ton système de malus et bonus en attaque ! Ceci est génial ! =) Rien à dire dessus c'est simplement une super idée. La partie combo fort sympathique aussi. En bref le système de combat il déchire J'adore des cartes de collection ! =) Merveilleuse idée. Maintenant passons au mapping: Belle écran titre. Beau mapping bien fait... Je ne suis pas un grand connaisseur mais pas beaucoup de défaut sont visible^^ (enfin c'est mon avis ) Et sinon je suis aussi fan de ton monstre aquatique sur ta map layer 2 Et pour conclure ... O.O Mais tu as déjà postez les deux premiers! Mais c'est génial^^ J'avais pas vu à mon premier parcours rapide du post^^ Quand j'aurais un peu plus de temps soit sur que je télécharge et que je testerais. Très beau jeu et prometteur, tu as déjà quelqu'un de fan ! =) |
| | | Hisaka
Disponibilité : Observateur Messages : 751 Loisirs : Musique,Aikido,Tabasser les racailles Date d'inscription : 29/12/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Musique, Flatuler a l'église XP: (20/20)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Sam 8 Jan 2011 - 15:11 | |
| Ce jeu à l'air intéressant il faut que je l'essaye. |
| | | TI-MAX
Grade : Drône lvl 3 Messages : 2317 Age : 33 Date d'inscription : 24/01/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Robot Job: XP: (18/30)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Sam 8 Jan 2011 - 17:49 | |
| Voici un fichier audio manquant après la défaite de l'elfe de Feu. Sinon, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, l'intro est superbe, j'ai vraiment adoré. Même chose pour les cartes Côté "Mapping., j'ai remarqué une erreur sur les ombrage, elles sont opaques. Pour la maison de Desty en tout cas et aussi le père de la fille qui trouve la potion, son nom est Fillette au lieu de père de la fillette. Je continuerai plus tard. TI-MAX Dragon d'Or |
| | | Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
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| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Sam 8 Jan 2011 - 20:56 | |
| Hum, je le savais que j'en avais oublié certains ^^' Merci de m'informer, je rajoute illico. Et je modifie aussi le nom du père de la fillette. Merci à toi City Hunter pour tes impressions aussi ! Je passe en vitesse là mais je répondrai dès que possible EDIT : Le fichier manquant est celui du son de Game Over. Tout devrait bien fonctionner tant que les persos ne meurent pas tous. Je changerai le lien des dl dès que possible. |
| | | KylsAtome
Messages : 18 Age : 26 Loisirs : dessin dragonica et travallier sur mon jeu Date d'inscription : 16/09/2010
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| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Dim 9 Jan 2011 - 13:00 | |
| j'aime bien les dessin des personage . C'est toi qui a fais les personage? |
| | | Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
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| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Dim 9 Jan 2011 - 17:39 | |
| Alors, pour répondre à Kyls, non, je n'ai pas fait les personnages, je les ai juste modifié, surtout le personnage de Pandora en fait, et celui de Desty. Le reste, ce sont des petits ajouts, des changements de couleurs, ce genre de choses. - City Hunter a écrit:
- L'avant propos pas mal. Peut être un peu cliché mais tu as du bol... je suis pas un grand connaisseur^^ Mais bien construite et cela nous amène où nous intervenons... enfin où le premier héros intervient.
Non mais c'est cliché, tu peux le dire ^^ C'est pour ça que plus le jeu avance, plus j'essaie de sortir des sentiers battus en cassant un peu les codes de ce qui a déjà été fait. Des fois, ça marche, des fois, non. Haaa, références, quand tu nous tiens ! C'était aussi une volonté d'expliquer non pas ce que le joueur va faire durant le jeu (parce qu'il le joue justement) mais plutôt ce qui va l'amener à faire ce qu'il va faire. - City Hunter a écrit:
- Bonne description de l'univers... Tu nous indique bien dans quoi nous allons nous aventurer ! =)
Merci - City Hunter a écrit:
- Pour la partie graphique... Tu as encore de la chance personnellement que ce soit des RTP ou du full custo etc... Je m'en fou complétement ! Du moment que le graphisme des maps, des chara etc... est magnifique tu peux faire que du RTP moi ca me dérange pas, en général c'est surtout le scénario qui est très important ! Beaucoup de gens n'aime pas les jeux avec les RTP de base... moi je m'en fou^^ Bref mine de rien un jeu full custom est impressionnant ! Bref côté graphisme j'aime beaucoup tu as fait de l'excellent travail ! Je t'en félicite.
Merci. La question des graphismes est toujours délicat. La plupart des gens accroche dans un premier temps grâce au visuel, et je peux comprendre qu'après avoir joué à des dizaines de jeux utilisant les mêmes assets, ça peut sembler lourd. D'un autre côté, faire du full custom est beaucoup trop long pour la plupart d'entre nous si la volonté du projet est d'être mené, un jour, à sa fin. C'est pour ça que j'essaie de couper la poire en deux : faire suffisamment de choses différentes pour accrocher le joueur et l'immerger d'avantage tout en faisant gaffe de ne pas passer tout mon temps de making là-dessus. Car j'ai pas envie de passer 1 an pour faire 3 minutes de jeu. - City Hunter a écrit:
- De beau personnage ! Bien décris et chacun ayant son objectif particularité etc... En ce qui concerne le contour noir... cela ne me gène pas plus que ca mais peut être qu'il faudrait qu'il ne soit pas présent. Après je demande à voir in game ce que cela donne qui sait peut être que cela ne sera pas nécessaire. En ce qui concerne mon coup de coeur... Je dirais qu'elles vont au personnage féminin. Avec euh... peut être une nette préférence pour la vampire au niveau personnalité, caractéristique et custom et à senna pour la parti tempérament et custom (très jolie je trouve^^).
Pandora, la vampire, est mon personnage préféré aussi C'est un personnage facultatif ceci dit. Mais ravi que ça te plaise. - City Hunter a écrit:
- Un bon gameplay, avec deux points positifs qui peuvent que me séduire!! Le premier c'est vrai que c'est chiant de faire 150 aller retour dans le jeu pour découvrir de nouvelle chose... Surtout quand on doit chercher par soi même ! Cela décourage je trouve le joueur (avis personnelle^^) De même que pour les combats aléatoire ! =) Marre de marcher et d'avoir un combat qui se déclenche tout les 20 pas!! Je n'ai pas que cela à faire. (Exception pour les jeux comme pokémon évidement!).
Sinon gros coup de coeur aussi pour ton système de malus et bonus en attaque ! Ceci est génial ! =) Rien à dire dessus c'est simplement une super idée. La partie combo fort sympathique aussi. En bref le système de combat il déchire Wink Pour le premier point, c'est l'une des choses qui me tient le plus à coeur : je veux des situations uniques qui marquent et qui font avancer l'intrigue tout en étant fun à jouer et je ne veux pas grossir la durée de vie au détriment de l'intérêt du jeu donc poubelle les allers-retours. Pour le combat, à la base, il était aléatoire :p Mais j'ai eu tellement de remarques négatives dessus que j'ai décidé de le changer, pour un bien faut croire. Le système de malus/bonus est simplette mais c'est vrai qu'elle marche bien. Par contre, j'ai encore du travail à faire sur la jauge de coup critique qui est un peu bugguée. A termes, j'aimerais bien lui ajouter une jauge de combo pour permettre à plusieurs personnages différents (Desty et Senna par exemple) de faire des attaques en coopération. - City Hunter a écrit:
- J'adore des cartes de collection ! =) Merveilleuse idée.
Merci, c'est tout simple mais efficace je trouve Et puis, c'est gratuit, ça demande pas beaucoup de travail et ça permet de récompenser le joueur pour un tas de trucs, c'est plutôt cool. Je suis d'ailleurs en train d'en faire trois nouvelles en même temps que je post ^^ - City Hunter a écrit:
- Belle écran titre. Beau mapping bien fait... Je ne suis pas un grand connaisseur mais pas beaucoup de défaut sont visible^^ (enfin c'est mon avis Wink ) Et sinon je suis aussi fan de ton monstre aquatique sur ta map layer 2
Merci, quand je parcours mes maps, je vois qu'il y en a certaines qui ne demandent qu'à être mises à jours parce que bon... Maix ce qui est bien avec le mapping, c'est que ça se corrige vite et facilement. Pour la map du monstre, c'est ce que j'appelle une "Woow map", c'est à dire une map particulière et originale qui permettent de relancer toujours l'intérêt du joueur - City Hunter a écrit:
- Et pour conclure ... O.O Mais tu as déjà postez les deux premiers! Mais c'est génial^^ J'avais pas vu à mon premier parcours rapide du post^^ Quand j'aurais un peu plus de temps soit sur que je télécharge et que je testerais.
Je suis impatient de connaître tes retours alors - City Hunter a écrit:
- Très beau jeu et prometteur, tu as déjà quelqu'un de fan ! =)
Merci ! Et je ne sais pas qui je dois remercier aussi pour l'ajout du projet dans "les jeux du moments" à l'en-tête du forum, mais c'est bien sympa ! |
| | | City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Dim 9 Jan 2011 - 19:35 | |
| J'ai suggérer l'idée ^^ Mais c'est surtout Duke qui a aussi penser à la même chose que moi mais lui a envoyer un MP à Paran0 1h avant que je poste le topic pour ce changement^^ Donc c'est plutôt duke^^ qu'il faut remercier C.H |
| | | Redlagoon
Messages : 1430 Age : 32 Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare Date d'inscription : 31/12/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: psychologue de Zarok ^^ XP: (20/20)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Dim 9 Jan 2011 - 20:29 | |
| (on a quasiment été synchro sur ce coup ) Et c'est avec plaisir |
| | | Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Event XP: (20/20)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Dim 9 Jan 2011 - 23:09 | |
| Et bien, merci à vous deux alors |
| | | Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Event XP: (20/20)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Mer 12 Jan 2011 - 18:57 | |
| Tous les liens de download ont été changés, il ne devrait plus y avoir d'erreurs désormais. Au niveau des modifs, principalement : - Ajouté un fichier manquant qui faisait planter - Corrigé quelques bugs - Implanté le vrai fond de Game Over - Fais d'autres trucs dont je ne me rappelle plus J'ai également ajouté deux cartes de compétences, une pour chaque fin de layer joué :
Dernière édition par Desty0 le Mer 12 Jan 2011 - 20:36, édité 1 fois |
| | | KylsAtome
Messages : 18 Age : 26 Loisirs : dessin dragonica et travallier sur mon jeu Date d'inscription : 16/09/2010
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| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Mer 12 Jan 2011 - 19:52 | |
| c'est cool on pourra le tester entierement et comment on poste une demo? |
| | | Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Event XP: (20/20)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Jeu 13 Jan 2011 - 22:47 | |
| Je suppose qu'il doit y avoir un sujet pour ça, mais personnellement, j'utilise free pour upload : http://dl.free.fr |
| | | ApiAtome
Messages : 4 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Ven 14 Jan 2011 - 7:46 | |
| Desty0> Free est le pire des uploadeurs. Pense plutôt à Megaupload si tu veux uploader quelque chose. Au moins ils ne limitent pas ton débit...
EDIT DUKE : Ou encore Mediafire. |
| | | Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Event XP: (20/20)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Ven 14 Jan 2011 - 18:54 | |
| Je trouve que Megaupload a beaucoup plus d'inconvénients, les 3/4 du temps, la page n'est pas dispo ou autre Il faut entrer un code, attendre 45 secondes...
Bref, j'ai toujours eu moins de problèmes avec free, la limitation est pas cher payé à côté des gros problèmes de Megaupload, Rapidshare ou autre. |
| | | Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Event XP: (20/20)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Dim 16 Jan 2011 - 11:47 | |
| Hop, voilà un nouveau screen du jeu (du layer 03) Il s'agit de la salle à manger d'un château (il s'agit du château d'un Comte vampirique) |
| | | SkaazEmbryon
Messages : 638 Age : 28 Loisirs : Making, graphisme Date d'inscription : 07/11/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Dim 16 Jan 2011 - 23:12 | |
| Ce jeu est très intéressent, graphiquement, j'adore ! Le système de combat est assez original ^^
Zarbi |
| | | City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Lun 17 Jan 2011 - 17:49 | |
| Si je peux me permettre, j'aurais inverser l'image du tapis a gauche (le bonhomme assis vers la gauche) pour la partie gauche et le bonhomme assis vers la droite à droite.
Sinon très beau j'ai télécharger le premier mais pas encore tester =) |
| | | Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Event XP: (20/20)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Lun 17 Jan 2011 - 20:57 | |
| - City Hunter a écrit:
- Si je peux me permettre, j'aurais inverser l'image du tapis a gauche (le bonhomme assis vers la gauche) pour la partie gauche et le bonhomme assis vers la droite à droite.
Comment ça ? Je ne comprends pas vraiment ce que tu as voulu dire |
| | | TI-MAX
Grade : Drône lvl 3 Messages : 2317 Age : 33 Date d'inscription : 24/01/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Robot Job: XP: (18/30)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Lun 17 Jan 2011 - 23:19 | |
| Il veut que les 2 tapis et les Statuts de chaque bout de la table soit comme en miroir et non du même sens.
TI-MAX Dragon d'Or |
| | | Desty0Atome
Messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 27/06/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Event XP: (20/20)
| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] Lun 17 Jan 2011 - 23:39 | |
| - TI-MAX a écrit:
- Il veut que les 2 tapis et les Statuts de chaque bout de la table soit comme en miroir et non du même sens.
Ha ok. Le truc, c'est que ça représente la lettre "l". Du coup, si j'inverse, ça a pu vraiment de sens... |
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| Sujet: Re: Holy Sinners [Layer 01, 02 et Full Version disponible] | |
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