Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beer Seeker
Beer Seeker


Masculin Messages : 164
Age : 30
Loisirs : GUITAAARE !
Date d'inscription : 11/07/2010

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptySam 19 Nov 2011 - 17:48

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?
Bonjour à tous !

Bon, autant le dire tout de suite : ce sujet a pour but d'apporter des réponses qui participeraient à la relance du forum. De ce que j'ai lu depuis Nouvelle Ère, mettre l'emphase sur le making pour le revaloriser est une idée qui est revenue à plusieurs reprises. Mais comment procéder ? La causalité m'amène à vouloir comprendre l'origine de nos ambitions. Nous ne sommes pas là pour débattre sur l'utilité de ces origines, mais pour les comprendre.

À mon humble avis, je pense que toute inspiration nous vient de notre expérience du monde. Je crois que tous les jeux d'une certaine manière, trouvent leur origine dans le monde réel, que ça soit par des choses sérieuses comme les conflits et la guerre, ou dans d'autres jeux.
Pour la plupart des makers, l'origine de ces ambitions doit se trouver dans les jeux vidéos déjà existants. Le fait est que les scénarios ont bien souvent des ressemblances avec des jeux commerciaux comme Final Fantasy, Zelda, Kingdom Hearts, la série des Tales of, ou encore avec des mangas comme Naruto et Bleach...

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment joué aux jeux vidéos en général. Je n'y connais pas grand chose non plus. Mais je sais que mon inspiration lorsque je faisais du RPG Making me venait du monde réel, de mon questionnement sur les valeurs personnelles, et pour la plupart, de ma fascination pour Le Cid de Corneille. Pour le moment, je travaille sur un projet de carrière pour Frets on Fire, un Guitar Hero-like sur ordinateur, donc je peux volontiers me passer de scénario fantastique, tragique ou héroïque. Je crois aussi que mon cette envie me vient de ma passion pour la musique, pour la guitare, et pour la gestuelle de mes doigts !

Mais vous, qu'en pensez-vous ? Vous, qui avez un projet, d'où vient votre envie de créer un jeu ?
© Beer Seeker
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Atome
Atome


Messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2011

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptySam 19 Nov 2011 - 20:07

Pour ma part, elle va, elle vient. Tout dépend de mon humeur, de ma charge de travail mais aussi de mes inspirations diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Left_bar_bleue20/20[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty_bar_bleue  (20/20)

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:40

Mon envi de créer des jeux vidéo me vient surtout de moi. J'ai envi de montrer aux autres mon propre univers, mon monde, un monde dans lequel je me sens bien et où j'évolue. Ce qui me motive le plus dans le making c'est surtout le fait de pouvoir exprimer qui je suis et comment je suis à travers l'univers et le scénario d'un jeu vidéo. Certains utilise la peinture, d'autre la musique, et bien moi j'utilise l'écriture et la création de jeu vidéo pour faire valoir mes sentiments et mes valeurs personnelles. Bref, ce que je suis en train de décrire, c'est un véritable passe-temps et même une passion dans laquelle je peux montrer qui je suis et ainsi montrer ma façon de voir le monde aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3
Atome
Atome


Féminin Messages : 11
Age : 1989
Date d'inscription : 15/11/2011

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:13

Mon objectif est simple : Approcher la manière la plus sémantique de résoudre un problème, puis de m'amuser avec des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Left_bar_bleue20/20[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty_bar_bleue  (20/20)

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:46

L'envie de faire « Moi aussi ! Moi aussi ! » d'une part. Ça ne manque pas d'ados qui disent « Plus tard je veux faire du jeu vidéo ! » (et au final qui n'en font pas).
Certains c'est plutôt : « Je ne suis pas satisfait de ce qui se fait, alors je tente de faire mieux. » , même si ça touche moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 38
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Left_bar_bleue0/5[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty_bar_bleue  (0/5)

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:04

J´approuve, et j´ajoute aussi que l´idée de pouvoir faire comme un professionnel, c´est grisant au premier abord.
Faut avouer que vu comme la chose est vendue initialement (créez votre propre jeu vidéo!), ça peut paraitre assez génial et alléchant sur le papier, mais une fois qu´il a considéré toutes les difficultés pour y parvenir, le mec lambda qui n´a pas les épaules et surtout le mental pour etre maker à tendance à (trop) vite abandonné. C´est un cas qui touche beaucoup, beaucoup de monde.
Donc il reste les autres, qui se motivent pour diverses raisons, et l´envie vient, pour ma part, périodiquement. Autant des fois, je suis lancé et chaque jour je reste des heures durant sur mon projet, autant parfois je n´y touche pas pendant quelques semaines et je me contente de tests variés sur les différents logiciels de la gamme indépendamment d´autre chose.
Mais l´envie en principe, généralement c´est surtout le fait de prendre plaisir à créer quelque chose qui pourra etre vu - et apprécié - par autrui, et surtout qui satisfait soi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Layfons
Atome
Atome
Layfons


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2011

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 0:04

Moi j'ai plutot plein d'idée en tête, ca bouillonne, ca part dans tout les sens sous formes de dessins, écrit ou autre. Le making est une des façon d'exprimer toute ces choses, le plaisir de voir vivre ses pensées, ses désirs, ses craintes, tout ça refournit dans un jeu video et partageable avec autruit aisémen (pikasso aurait mieux fait de maker, on aurait probablement mieux compris l'idée, quoique le chara design....)

Enfin voilà, pour moi c'est le plaisir de créer ce qu'on aime tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Left_bar_bleue18/30[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty_bar_bleue  (18/30)

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 2:26

Layfons a écrit:
Enfin voilà, pour moi c'est le plaisir de créer ce qu'on aime tout simplement.

J'aime et j'approuve ce passage.

Surtout que moi en plus, à la base, ce projet vient de mes 10 - 12 ans environ. Aaaah, la jeunesse. x)

TI-MAX
Dragon d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Layfons
Atome
Atome
Layfons


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2011

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:35

TI-MAX se fait vieux jumping smile
Revenir en haut Aller en bas
Klead
Matière
Matière
Klead


Masculin Messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/08/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste,pixel artiste
XP:
[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Left_bar_bleue20/20[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty_bar_bleue  (20/20)

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:26

Je suis d'accord avec Layfons,
L'envie de crée vien de nos idée,notre vécu.Avec toute les idées qui fuse l'envie de maker devient de plus en plus grande et les idées devienne une hsitoire jusqu'a que tout ceci fasse un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Molécule
Molécule
Lygat


Autre / Ne pas divulguer Messages : 56
Date d'inscription : 31/12/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scenarios
XP:
[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Left_bar_bleue20/20[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty_bar_bleue  (20/20)

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptySam 7 Juil 2012 - 0:32

J'ai jamais beaucoup aimé jouer aux jeux vidéos... Mais un jour une amie m'a montré Tales of Symphonia. Coup de coeur phénoménal... Et j'écrivais déje des histoires pour mes amis, je bossais sur un bouquin qui ne verra jamais le jour...

Et puis je me suis dit en repensant au scénario de Tales of Symphonia, "Moi aussi je peux faire un truc comme ca ! Moi aussi j'ai de l'imagination, moi aussi je peux creer un monde comme ca"

En fait c'est tout le reve que m'a procuré le jeu vidéo qui m'a donné envie de partager mes reves...
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Left_bar_bleue20/20[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty_bar_bleue  (20/20)

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptySam 7 Juil 2012 - 7:52

Quand mes yeux naviguent sur deviantART et en regardant mon manga préféré... c'est là que commence la grande aventure dans le making !
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
Molécule
Molécule
Valefor


Masculin Messages : 74
Age : 33
Loisirs : Dessin, musique, Batterie, Écriture, Jeux Vidéos.
Date d'inscription : 24/08/2011

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:28

Ah, ToS, c'est le jeu qui m'a mis aux RPG. Pour ma part, l'envie vient de pouvoir en premier lieu raconter un histoire, ce aux moyens d'éléments interactifs tels que le dessin, le texte, la musique. Le making peut combiner tout ça, donc pourquoi se priver? La création pure est également très motivante pour moi, et j'adore lire les retours des gens sur mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?   [Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] D'où vient l'envie de créer un jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Débat] Est-ce que la taille compte ?
» Créer son RPG Maker XP à soi !
» Créer un son midi?
» Créer un MMORPG
» Créer un mot de passe.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: