Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [En cours] Omega (démo dispo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Delta
Matière
Matière
Delta


Masculin Messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue20/20[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:55

Je dl et je te ferais un com constructif.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:22

Merci d'avoir joué :-)

Au niveau des combats, c'est les même bugs que j'ai eu:
Citation :
Il y a un petit freeze lors de l'apparition du premier combat chez moi... 2~3 secondes, j'aimerai savoir ceux qui ont joué à la démo si vous l'avez aussi ^^"
Donc tu me confirmes que ça vient de mon jeu ce truc là ^^

Oui, c'est un bug dans mon event le truc, mais je l'avais pas retiré pour une raison toute bête, c'est qu'on peut marteler la touche attaque et que du coup, on ne voit pas l'indication. Bon du coup, je vais le virer, ce sera plus esthétique et plus travaillé :-)

Par contre dans la ville, c'est un bug dont je n'ai pas connaissance... Si tu dis qu'il vient pas de mon jeu, c'est qu'un moment tu te baladais tranquille, t'envoyais chier le gosse, et que le programme (jeu) s'est fermé tout seul, c'est ça? sinon y'aurait eu un message d'erreur, je pense ^^
Peut-être que la compilation de RM joue de mauvais tour, c'est la première fois que je l'essaye ce truc lol

Enfin merci pour ton avis, si tu réessayes tu me tiens au courant :-) (sans m'électrocuter :noel:
=>[])

Merci Delta, si tu as le même problème que CH au milieu de la ville, je réuploaderais une démo non compilée ^^
Bon jeu! :-)
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:44

Et encore c'est au début de la ville ^^""
Moi je pense que c'est mon RM.. Il m'affiche un message mais je pense l'avoir déjà eu.. Il me met :
"Le script comporte une erreure" XD Mais rien de plus.. Tu fais ok et tout se ferme ^^"" Et après tu peux le lancer sans forcément avoir le bug >< donc jpige pas.. Je réessaye dans le WE je pense =)
Te tiens au jus ! Very Happy (D'orange.. La je peux ? ;D Plutôt que l'électrocution Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Delta
Matière
Matière
Delta


Masculin Messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue20/20[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:40

Je viens de finir la démo. Il y a beaucoup d'amélioration et c'est cool. Je n'ai pas eu de bug majeur mais il est vrai que je n'ai pas expédié le gamin.
Sinon quelques problèmes et le mapping améliorable mais pour ça je te donne des bases.

-Dans la carte de départ je changerai le sol, ce sol en pierre RTP de base est moche. Essayes autre chose. Si tu veux que je t'aide à assembler le tile. Fais appel à moi.
-Ensuite le menu qu'il te faudra changer mais je me doute que ça tu ne l'as pas encore fait et les combats à changer mais ça tu en as parlé. Dans le fast making LPDM il y a un bon script de CBS de coté si tu veux je te le passerai, il est en plusieurs scripts.
-Ensuite pour les autres erreurs les screens parleront plus.
Spoiler:
Pour cet intérieur BenBen il te manque sur les tiles murs à rajouter sur le haut un renforcement du tile pour le rendre plus naturel. En fait l'autotile est coupé et il manque dans le tile le haut de l'autotile à rajouter en couche 3.
Spoiler:
La problème de passabilité, on peut marcher sur l'eau du bassin.
Spoiler:
La monter sur le banc n'est pas très naturel et les ombres blanches il faut changer ça. J'avais le même problème au début, il faut changer ça sous photoshop. Envois moi le tile je te ferai ça. Tu verras c'est bien mieux après. Je ferai un tuto au besoin quand j'aurai le temps, Valefor en a fait un qu'il a posté sur Oniro et sur LPDM à retrouver.
Spoiler:
Et là le chara Fahrt est en "au dessus de tout" à arranger.

Sinon niveau mapping la cité Fahrt est améliorable honnêtement je sais que c'est difficile mais je trouve les ruines pas terrible. Tiens je t'envoit mon tile désert Crédit BenBen/ Krosk/ Enterbrain/ Delta.
Si tu préfères. Envois moi le tiens je te l'améliorerait.
Spoiler:
Tu verras les ombres ont été traités anti ombre blanche.

Ensuite utilises ces portes pour les intérieurs. Même conseil que j'ai donné à City Hunter Crédits Zeus81/ Delta

Voici les portes :
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 173-door05-3eebe95

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 173-door07-3eebe98

Et voilà comment s'en servir pour rendre le tout plus réaliste.
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Door1-3eebed0
Et page 2
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Door2-3eebed9

Ah au fait ne te fie pas aux interrupteurs de la deuxième page ils ne servent que pour moi, j'ai oublié de les supprimer pour l'exemple.  Il ne faut donc pas les mettre.:p

Utilise aussi ces autotiles, ils sont bien plus sympa pour les murs
Crédit BenBen
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Murm-3e0ef4e

Crédit Delta
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Wallfuture-3f64d3e

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 055-wall-13-3f64d49
Bien plus adapté aux intérieurs futuristes, style intérieur commandement Exterminateur.

Dernière chose, je changerai les faces, je sais quel générateur tu utilises et même s'il permet de générer des émotions elles sont pas terribles. Soit utilises un autre générateur soit des faces ressemblantes VX/ACE. j'essayerai de te faire une recherche si tu veux.

Voilà j'espère ne pas t'avoir découragé avec toutes ces remarques mais je soutiens ton projet à fond.



:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptySam 6 Juil 2013 - 11:43

Je ne m'attendais pas à aussi détaillé ^^ Merci :-)

Effectivement, je ne me suis pas attardé sur le menu encore, ni sur les sauvegardes (pouvant entraîner des bugs d'apparition si elles sont faîtes n'importe où)
Pour ce qui est des combats, oui j'aimerai bien le voir ^^ (je pense, je pourrai le regarder tranquillement quand le fast making sortira, sinon si c'est en crypté je veux bien le pack oui :-) ) Il faudrait que je puisse voir ce qu'il propose d’intéressant comme système, animation, etc...

Pour l'autotile ², je me disais bien qu'il y avait un oubli, du coup je comprends mieux le bout de tileset dont j'avais du mal à voir l'utilité sur quelques tilesets de ² ^^

Pour ce qui est des passabilités, j'avais prévu de bloquer l'accès au bain, chose que j'ai complètement oublier de faire, mais du coup, je vais voir pour faire des animations plutôt (changement de pose de chara, etc...)

Les ombres blanches, merci de le signaler, je vais rectifier tout ça, surtout qu'il reste encore quelques pixels gris dans les ombres. Pour ce qui est des ruines, je vais voir à compléter mon tileset avec celui que tu m'as proposé, pour le coup, la dernière maison détruite est plutôt cool, mais après ça fait vraiment copier collé de la même ruine à chaque fois ^^
En fait, j'ai trouvé ce que je vais faire, je vais faire les maisons avec le tileset normal, screen, découpage, et je les détruis à photophiltre moi même pour éviter ce problème.

Merci de me proposer ton aide sur les tilesets, autotiles, etc... Si tu as un nom de générateur de faceset, je prends sans hésiter ^^ là j'ai pris celui que tout le monde connait oui lol (je n'ai pas connaissance d'un générateur de faceset sur VX, juste de charas ^^ je vais aller regarder ça )

Merci encore de cette critique constructive :-) Le but principale de cette démo était vraiment de savoir si les changements du reboot était assez importants et significatifs pour poursuivre à refaire le 1 ou finalement continuer directement le 2 sans me poser de questions sur Omega I ^^
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:25

J'ai réessayé et j'ai réussi à jouer jusqu'à la fin Smile

Bon hé bien par quoi commencer...
Bon déjà je vais faire des redite par rapport au com' de Delta.
Dans un premier temps les passabilités.. et superposition.. il faut que tu revoie ta BDD sur tes tilesets.. Pour améliorer ca.. C'est pas très normal qu'on puisse marche au dessus des objets :p Ca gâche un peu tout =)
Spoiler:
Et encore je dois en oublier..

Sinon le jeu se suit bien, l'histoire défile tranquillement et c'est bien ^^ J'aime beaucoup le choix/influence etc.. Puisqu'il est bien utilisé et étendue sur la longueur ! Smile Par exemple je n'ai pas tué la prostitué.. Et bah on en reparle bien plus loin ^^ et c'est top toussa =)

Pour la relation entre le sergent et son "frère" je le savais pas.. Qu'il ne s'apprécié pas.. Je lui aurais parler méchant sinon xD ^^ Mais c'est une bonne chose ca.. Que d'avoir une relation compliqué entre deux personnages =) J'aime beaucoup ! ^^

Sinon quelques autres points/interrogation :
Spoiler:
Est ce normal que l'on voit une tête dans la statue oO ?

Et la.. Est ce normal que le personnage d'Atwars.. Soit blessé oO ?
Spoiler:

En ce qui concerne ton mapping c'est mitigé.. Parfois ca semble bon.. Et d'autre fois ca pourrait être améliorer =) Je pense que ca finira par venir toussa !! ^^
Pour tes intérieurs.. Je sais pas comment tu as fais en utilisant le tiles mur pour qu'on passe dessous de gauche à droite et droite à gauche.. Je me pose la question ^^ Mais du coup ce n'est pas évident de voir où il faut passer et pas forcément compréhensible non plus =)
M'enfin ce n'est qu'un détail ^^

Bon courage pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:55

Gné, c'est chelou... Quand j'ai joué, j'ai pas eu de problèmes de passabilités aussi flagrants, surtout dans le dernier screen, je l'aurai remarqué, j'aurai pas laisser passer ça! ^^ Faut que je vérifie mais là, c'est tellement abusé que si c'est le cas, je m'auto-flagelle tout seul lol Un peu comme pour la statue, je l'aurai vu et corrigé... Hum...

Bon après test, chez moi il n'y a aucun problème de passabilité/superposition ^^" je suis assez sceptique pour le coup sur le pourquoi du comment tu as des bugs aussi monstrueux qui peuvent ruiner le plaisir du jeu (car pour le coup, ça fait vraiment tâche en aussi grand nombre par carte lol) Faudra que je recherche d'où peut venir le problème, car si ça le fait à toi, ça peut le faire à d'autres lol

Sinon content que l'histoire et surtout le système de choix te plaisent ^^ C'est ce que je travaille le plus lol Après j'évite de spoiler mais le choix de la prostitué est responsable de pas mal de changement dans le jeu. (notamment passer le barrage des forces delta à la scène de crime, possibilité d'enquêter et les changements de dialogues j'en parle même pas car c'est le minimum que je dois faire :-) )

Pour ce qui est de Jared (le frère) tu as raison, je devrais peut-être manifester, lorsque Maddy(la soeur) en parle, le mécontentement du héros vis-à-vis de lui pour que le joueur comprenne que les relations sont tendues. Sinon, tu peux carrément ne pas aller lui parler si tu veux aussi, l'histoire en prend compte rapidement ahah

Sinon pour ce qui est du héros bléssé, oui c'est normal, il sort du parcours d'obstacle déjà blessé, et l'entrainement se poursuit et ne s'arrête qu'une fois que Ryku lui dit d'aller se reposer, etc... enfin en gros c'est un entraînement assez rude qu'il a. (normal au vue de la mission qui l'attend ^^)

Pour le mapping, je fais mon maximum pour rendre les cartes le plus esthétique possible, c'est pas toujours excellent mais je fais du mieux que je peux :-) comme tout le monde ahah

Sinon je pense que tu parles de l'autotile, et bien au lieu de le mettre en croix(pas passable) ou en rond(passable), il y a une troisième option propre au autotiles (et seulement aux autotiles) c'est l'otpion carrée, ainsi il pourra passer en dessous et bouger en gros. J'espère j'ai répondu à ta question :-)

Merci d'avoir testé la démo! Encore désolé pour les bugs de superposition, mais je ne vois pas du tout d'où ça vient ^^
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:51

Bah je pige pas non plus... Mais moi j'ai çà o.o
Delta.. Tu pourrais si tu as le temps jeter un oeil aux endroit avec les screens que j'ai pris stp ?? Voir si tu as les mêmes problèmes que moi ou bien aucun soucis ??
Tu as mis en superposition combien ? Ah bah non question idiote.. Dans mon cas.. Tu l'as mise à 0.. Sinon ce serait au dessus du héros. =o

Bizarre que tu n'es rien o.o Va falloir tirer tout ca au clair :/

Flute.. J'aurais du la buter ou pas... Hum....... Bien.. On verra ;D
Pareil quand on dit au revoir à la soeur.. J'ai choisi de lui répondre à ce ptit provocateur xD Je suis sur que j'aurais du m'abstenir mais il m'énervait quoi XD

Ok. Tu as répondu à ma question.. D'accord en mode carré.. Mais c'est pas déjà l'option par défaut ?? Ca veut donc dire que tu le mets sur la 3ème couche l'autotile ?? Parce que de tête, par défaut c'est déjà en carré.. Mais moi je le met en 1er couche ^^"

Je pige pas non plus pour le bug... Est ce que tu as plusieurs fois les mêmes ressources sur ton tiles.. Une répétition ?? Parce que si c'est le cas, as tu utilisé le bon avec la bonne superposition ou non ^^""

Bref.. Espérons que l'on trouve l'origine du problème.. Par contre ce serait intéressant que Delta puisse regarder de son côté s'il a les mêmes soucis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:26

Sur les tilesets de base, c'est déjà le cas oui, sinon sur ce que t'ajoutes toi même, chaque autotile est en rond par défaut, après tu mets en carré et en superposition 5 :-)
Sinon pas forcément les mettre en couche 3, tu peux les mettre en couche 1, c'est pareil :-)
Après si tu veux rendre le truc traversable (par exemple sur le screen là:

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 10hq

Si tu veux faire passer le héros d'une pièce à l'autre, sans faire de magouille, par exemple de la pièce au sol noir à celle avec le tapis rouge, si tu as juste l'autotile du mur, tu ne pourras pas passer, mais pour le faire passer, il faut que là tu ailles sur une couche superieur (par exemple 2 ou 3 pour le coup) et que tu ajoutes à l'endroit du mur un truc qui lui est traversable, par exemple un sol metallique ou un tapis, comme le mur est en superposition 5 on ne verra pas le tapis, mais comme le tapis lui est traversable et sur une coucher superieur au mur, le mur sera traversable. C'était peut-être ça ta question ^^

Sinon première couche et en carré, ça marche normalement lol Tu peux passer rapidement derrière le mur sans le traverser (si on peut dire ça) ^^

Sinon, oui si tu passes par là Delta, tu peux dire si tu as eu des problèmes de superposition sur les screens de CH, juste de souvenir ^^ je pense que il se souviendra s'il y avait une tête qui dépassait de la statue ou si tout le monde était debout sur les tables sur le screen que je viens de reciter ahah

Merci d'avance! =D
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue18/30[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/30)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:32

Vérifier si le RGSS est le bon pour chacun des ordi. J'ai déjà eu un problème du genre que seul moi avait.
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:29

J'ai pourtant mis les dll dans le dossier ^^ toutes! C'est peut-être ça le problème lol
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue18/30[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/30)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:40

Ouais, je me suis déjà fait dire de ne pas toute les mettre. xD
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue18/30[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/30)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:12

Ton héros reste improbable cependant. 24 ans et déjà général? Cas absolument impossible (sauf dans les jeux avec héros jeunes ou le mec de 28 ans et considéré vétéran de guerre et retraité)
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 38
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:24

Bah dans les J-RPG, c'est souvent ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue18/30[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/30)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:05

Même dans le J-rpg, les jeunes n'ont jamais de rôle "d'ancien". Ils compensent justement avec la jeunesse. Ou alors, c'est indépendamment de l'armée

(Même FF7; ils ne sont pas gradés, juste qu'ils sont considérés comme l'élite mais aucun grade n'est clairement défini, juste la puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:16

Ah oui ^^ Ca reste improbable dans la vrai vie, mais dans Omega, c'est en fait une nomination logique et compréhensible que si on joue au début du jeu :-p

Il commence lieutenant à 22 ans, rien d'extraordinaire donc sauf qu'au cours de sa première bataille, il est témoin d'une scène politiquement sensible, il est donc logiquement récompensé pour ses efforts de guerre et en même temps pour garder le silence sur cette scène.

Par contre ta remarque est valable pour un autre personnage: Thane qui dans le 2 avait l'occasion de pouvoir après 10 ans de service de passer Général, ce qui reste possible mais compliqué donc je vais donc réfléchir sur le grade le plus haut qu'il peut obtenir ^^ peut-être Lieutenant-colonel et encore, je m'y replongerai quand j'arriverai à cette partie du jeu. (ça change pas grand chose au scénario, juste que si il est moins gradé que d'autres personnels, les choix proposés au joueur sont alors des conseils et non des ordres.)

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue18/30[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/30)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:20

Même pour un "remerciement" ce n'est pas logique, car très louche.

Surtout que il a deux choix "soit il se tait, et aura à la limite un meilleur solde, mais sans être trop repéré, soit il sera tué"...

Le grade général n'est pas n'importe quel grade.

Lieutenant à 22 ans? Ouah le mec, c'est un génie qui a passé son bac 10 ans? Oo

Si besoin d'aide, j'ai bossé dans le domaine médical de l'armée, je sais à peu près comment cela se goupille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:43

Lieutenant à 22 ans, c'est possible ^^ En passant par St.Cyr après classe prépa, puis 3 ans de formation et encore un an de formation dans la spécialité choisi :-)

Donc en gros, c'est le parallèle que j'ai fait en retirant la dernière année de formation spé. :-) (il me semble c'est comme ça que ça se passe d'après les rensignements que j'avais obtenu comme c'est ce que je voulais faire un moment ^^)
Disons qu'il a commencé officier en gros :-) pas par MDR ou sous-off ^^

Sinon, non il n'est pas tuable politiquement encore ahah Bon j'avais pas imaginé cette possibilité, mais en gros c'est pas possible. Sa soeur est fiancé à l'héritier du trône 2e génération (en gros y'a quelqu'un qui sera sur le trône avant lui encore, comme William en Angleterre avec son père Charles)donc potentiel reine de l'empire Exterminateur. Possibilité de commettre un complot, mais l'accès au trône ne se fait pas par lien du sang, et les héritiers de 2e génération sont souvent choisi politiquement afin de pouvoir réconcilier les différents mouvements du peuple. (disons par alliance politique, un peu comme les socialistes et les verts en ayant intégré Duflot dans leurs rangs en gros ^^)

Après, tu peux me dire que c'est un empire, si t'es contre, tu te fais bûter point. Mais non, c'est un système qui n'a pas d'équivalent dans la vrai vie ^^ (un mélange de tout encore). Par contre d'autres camp sont des monarchies purs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue18/30[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/30)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:59

Cela reste trop bizarre quand même (ah Saint Cyr, c'est faisable mais pour l'élite et l'élite ne va pas au front Wink )

C'est vraiment bizarre, surtout un général aussi jeune sur le combat. Et si contexte "a l'ancienne" alors le meurtre est super facile et on peut très bien dire à sa soeur "il a été tué dans une bataille (on peut même provoqué une bataille factice avec des "faux résistants"

Le joueur pour mieux s'imprégner du personnage avec un petit grade, plutot qu'un grade trop élevé! C'est idéal pour l'immersion.


Un mélange de tout? Chos impossible avec les différentes spécificités (rien que monarchie / république, totalitaire/ referundum, etc...)

je pense que tu veux trop faire quelque chose de spécial, mais ça aura plus tendance à te plomber qu'autre chose Wink

Un joueur, pour miex comprendre, devra avoir un système facilement identifiable! On ne peut pas tout expliquer avec un pirouette scénaristique! C'ets une erreur trop courante des makeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:40

Pour le grade, il n'est d'aucune utilité pour ce personnage. Il est réorienté espion et hop, retour à la case départ dans une autre faction. Puis là pour les grades, on reste quand même sur un monde très militarisé ^^ on ne parle pas d'une armée de 10 000 soldats mais on arrive vite à plusieurs millions. Ce qui laisse envisager que la pyramide hiérarchique s'élargit énormément et laisse entrer pas mal d'officier directement pour un nombre de sous-off énorme et de MDR encore plus nombreux.

Sinon oui, Omega aura un système politique très spéciale. Le joueur aura plus de repère en jouant du côté de l'EIU qui comprend la planète Terre. Le seul truc qui change c'est le système économique qui interviendra dans le scénario.

Sinon, le joueur ne sera pas perdu dans tout ce bordel ahah Le système politique n'est pas à l'origine de la guerre donc ça reste très peu mentionné. Et le joueur contrôle des joueurs guerriers. Il fera les choix qu'ils jugent bons ou mauvais (je sais qu'il y a des joueurs sadiques :noel:)
Les seuls influences politiques seront sur les relations entre les différents clans. Rien qui n'entraînera une réforme du système entier ^^

Les seuls choix qui entraineront cela seront à la fin du jeu et tout sera clairement expliqués par les personnages accompagnant le héros :-)

La politique est au second plan dans le scénario, ça n'entravera pas l'experience de jeu et ne complexifiera pas les choix que le héros devra prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue18/30[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/30)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:44

Oui mais ça peut entraver l'imerssion, faut pas le sous-estimer.

Bah tu sais, même avec des millions d'hommes, y'aura pas forcement pleins d'officiers qui passent comme ça. les hommes "troufion" seront "sacrifié" lors de guerre, osef d'eux tandis que les officiers sont très "protégées" et les sous-officier "moyennement".


Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:00

Citation :
Bah tu sais, même avec des millions d'hommes, y'aura pas forcement pleins d'officiers qui passent comme ça. les hommes "troufion" seront "sacrifié" lors de guerre, osef d'eux tandis que les officiers sont très "protégées" et les sous-officier "moyennement".

Oui c'est pas faux pour le coup ^^

Néanmoins, c'est la seule guerre du jeu où le problème est posé. Avec l'autre personnage, le joueur est protégé ( à l'arrière du front sauf dans la première partie du jeu mais c'est dans le scénario, c'est ça ou il crève lol)
Pour le reste, la présence sur le front s'arrête à capitaine ( il reste néanmoins pas en première ligne.)

Merci pour tes remarques! J'en tiendrai compte pour la suite et les autres personnages en revoyant leur progression au sein de la hierarchie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Left_bar_bleue18/30[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/30)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:00

Ok, ravi d'avoir aidé!^^ Le contexte militaire est souvent source d'erreur alors que la plupart pense que c'est mega simpliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[En cours] Omega (démo dispo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RMXP] Omega (présentation V.3)[Démo dispo.]
» Omega [ Démo Disponible ]
» Tomateland Démo V 2.1 dispo
» Au nom de Dieu (RPG Vx, démo dispo)
» [VX-Ace] Eternal Dream [Démo 0.1 Dispo.]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: