Zarok RPG Maker
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Cellyra
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MessageSujet: Long time ago...   Long time ago... EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:14

Il y a longtemps, pour la plupart d'entre nous, nous étions ce qu'on appelle des... débutants

Et comme tout débutants qui se respecte, on a pondu bon nombre d'immondices pour se faire la main. Maps bancales, dialogues boiteux, histoires à dormir debout... Faites nous partager vos perles de débutants!

Allez, pour donner l'exemple, j'vous en donne une, d'histoire.

Ma première map. Ever.

Spoiler:
(En spoiler, oui, parce que ça pique vraiment les yeux. Makers consciencieux et sensibles s'abstenir. Dans le doute, en cas de réaction incontrôlée, videz vous un bac à glaçons dans le calefouette, ça calme :3)

C'était en 2004. ou 2005, je sais plus. A l'époque, l'internet était une chose encore assez peu répandue, bien que déjà un peu plus populaire qu'elle ne l'était à la fin des 90's. Moi j'l'avais pas, forcément. Mais j'connaissais quelqu'un qui lui l'avait. Et on squattait souvent sa machine, pour parcourir le net pendant une heure, parce que c'était de la connexion pas illimitée. De pérégrinations en pérégrinations, on était tombés sur RPG Maker 2000. Alors on a téléchargé. En 56K, jpeux vous dire que ça en a pris du temps! Et pis moi j'avais gravé tout ça sur un petit CD-R (Les clefs USB étaient alors hors de prix!), et une fois à la maison, bah j'ai bricolé un peu. Pour aboutir à l'horreur que vous avez vue.

En fait, je ne savais pas comment modifier les chipsets. Du coup je devais mapper avec juste la chipset worldmap, ce qui était un peu couillon, parce que moi je voulais juste faire une région du monde. En fait je voulais faire un monde insulaire à la Wind Waker, mais avec ce chipset c'était un peu la merde. C'était pire tout pire quand je devais faire des intérieurs! Je trouvais déjà ça bizarre à l'époque, donc j'étais pas si branquignolle que ça sur le principe *essaye de se justifier ToT*

Mais bon, j'ai passé énormément de temps à farfouiller dans les entrailles de ce logiciel à la con qui m'a fait péter pas mal de câbles au début, et au bout de 3 semaines de travail acharné j'ai enfin compris le principe des chipsets! Et j'ai pu faire des trucs marrants.

Mais ça, c'est pour un prochain post :3

A vous! Et n'ayez pas honte, promis on se moquera pas :3
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:21

Dommage que je n'ai plus mes maps avec des tiles worldmap tout pourris où sa piquaient les yeux moi aussi
*nostalgie*
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Elekami
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:22

Ahah, sympa comme topic.
Bon j'ai que du neuf sur le PC où je suis actuellement.
Mais demain, je pense à regarder sur mon autre ordi, je suis pas sûr mais il me semble qu'il me reste des vieux projets - et donc des vieilles maps - dessus.
Mon mapping étant encore généralement très moyen aujourd'hui, je vous laisse imaginer qu'est-ce que c'était il y a cinq / six ans, à mes débuts ...
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:52

Il me semble que moi mes première sauvegarde de rpgmaker(le plus vieux surment 2003) je l'ai faisait sur disquette,d'ailleur je pense que je l'ai encore,elle doit surment contenir du bon gros dossier 'de débutant' malheuresment mon PC actuel ne me permet même plus de les lire...
Je me rapel aussi à l'epoque je mettait meme pas de plante ou de décor parceque je trouver ça long alors je créer des cartes vides puis sa permetter de faire des tout droits même pas besoin de zigzaguer entre deux barrieres tandis que maintenant après plusieurs année je passe des heures pour customiser un bracelet ou une meche de cheveux,mdr
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyMer 9 Jan 2013 - 1:16

Si ça vous tente de vous marrer, j'ai ceci pour vous. Vous allez voir la 1ère version de mon projet principale dont je travaille depuis bientôt 5 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=LM48JsMTnqE&list=UUA14S7j9zhdauw5vj7IEwMA&index=7
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:36

Mon premier PC a clamsé ^^ donc tout mes premiers projets sont parties avec... Sauf Omega que j'avais bien enregistré sur clé, car je savais que ça allait être la fin. Un nouveau programme ne voulait plus s'ouvrir par jour, jusqu'à ce que soit le PC lol

Sinon y'avait il doit rester sur le forum la présentation de l'un de mes premiers projets X') un fan game de star wars, je chercherais le lien tout à l'heure ^^

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Zarmakuizz
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:33

Need sweet Cellyra :noel:

S'il me reste des vestiges de mon premier "projet", je les poste. Mais je pense que ce sera plus en phase avec un prochain épisode.
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:53

J'ai rien trouvé perso. :'(
Mon honneur est donc sauf. :noel:
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:14

J'ai trop honte, je donnerai pas de lien direct X')
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:30

je crois que j'ai pas plus vieux que cette map :

Long time ago... Defillerzs3

et sa que j'avais fait pour le même projet, je retrouve plus les dates :

Long time ago... Bataillesr0

sa date un peu Smile
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Elekami
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:47

Le premier est cool parce que y a Edgard dessus.

Le deuxième, c'était un peu abusé ouais. x)
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:30

Allez, j'vous en balance une deuxième, parce que vous verrez, ce premier "projet", il est rigolo.

Spoiler:

Après avoir modelé avec le souci du détails avec mes petites mains agiles un """village""" (Ouais parce que la même une simple paire de guillemets ça suffit pas pour faire une approximation digne), il fallait construire avec autant d'adresse un logis pour le """"héros"""" et sa famille.
Et je ne savais pas encore modifier les chipsets selon la map. Pire, je savais même pas que ça existait. Alors j'ai dû faire avec la chipset WorldMap bien pourrie.
Ce qui me fait le plus rire, c'est la façon très particulière dont j'ai découpé les pièces de la maison.
Parce que les autotiles, ça non plus, je savais même pas qu'il y en avait.

Non, je n'ai même pas honte.
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:49

Mdr les fenetres à droite sur le mur.
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:31

Perso, c'est pas les fenêtres placées à la zob que je trouve bizarre, c'est surtout que je pige pas quelle foutue utilité j'ai bien pu imaginer pour foutre une putain de statue dans la maison O_o
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:39

Voici ma première map RPG Maker... il y a 2ans :'(
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:42

Ca c'est ta première map ?
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:42

Oui, mais mon papa est graphiste, donc j'avais une base en photoshop et une tablette graphique.
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:07

Ah d'accord du coup je comprends ^^
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:19

Moi aussi ce sont les fenêtres qui m'ont choqué dans un premier temps XD
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:54

servus a écrit:
Dommage que je n'ai plus mes maps avec des tiles worldmap tout pourris où sa piquaient les yeux moi aussi
*nostalgie*
T'es nostalgique à 13 ans genre tu faisait du making à 3 ans mdrr
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptySam 12 Jan 2013 - 8:17

Grim a écrit:
Oui, mais mon papa est graphiste, donc j'avais une base en photoshop et une tablette graphique.

En fait Grim est juste un génie du making.
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptySam 12 Jan 2013 - 10:55

J'me disais aussi ^^
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptySam 12 Jan 2013 - 13:16

Cellyra a écrit:
je pige pas quelle foutue utilité j'ai bien pu imaginer pour foutre une putain de statue dans la maison O_o
Les habitants de la maisons peuvent très bien être des voleurs de statues mdr..
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptySam 12 Jan 2013 - 14:04

Lol
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MessageSujet: Re: Long time ago...   Long time ago... EmptySam 12 Jan 2013 - 15:46

Kasbak a écrit:
Cellyra a écrit:
je pige pas quelle foutue utilité j'ai bien pu imaginer pour foutre une putain de statue dans la maison O_o
Les habitants de la maisons peuvent très bien être des voleurs de statues mdr..

Diantre non, l'héroïne du jeu était gentille! (Enfin, je crois)
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