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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 19:38 | |
| Sapristi on peut etre gentille et kléptomane xd |
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servusEmbryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 20:04 | |
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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 21:47 | |
| Nan toi t'es méchant et kléptomane xd |
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servusEmbryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 21:49 | |
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Shino
Disponibilité : Observateur Grade : Grand manitou Messages : 720 Age : 32 Loisirs : Making, mangas ( dessin compris ) Date d'inscription : 02/08/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 23:25 | |
| < ATTENTION, CECI EST UN PAVEY-CÉSAR ! >
Hoho ! j'aurais tellement aimé pouvoir vous montrer le tout premier "projet" que j'avais fait ( et d'ailleurs le seul que j'ai "fini" même si la fin est en queue de poisson ). Hélas il a été emporté avec la mort de mon tout premier PC. AMEN Je me souviens que j'avais découvert le logiciel RPG maker sur l'ordinateur de mon frère ( ben oui, le sien était toujours mieux que le mien, alors je squattait tout le temps ^^ ' ) et pis j'avais mis de l'eau avec des bouts de gazons reliés par des ponts. Elle était moche... Mais qu'est-ce que je l'aimais... ( et je ne parle pas d'un éventuel ananas auquel j'aurais pu être mariée, les connaisseurs comprendront ^^ ). Bref, j'ai donc pris ce logiciel et j'ai commencé à faire ma tite histoire avec mon héros qui avait la sprite de Link, une elfe aux cheveux verts et un mec aux cheveux bleus à la mèche rebelle. L'histoire c'est : on va casser du méchant ( sans aucune raison valable... ) pis on rencontre des pote, on bastonne ensemble c'est cool, c'est fun, et au moment de pouiller le boss, ce dernier se téléporte on ne sait-où et *PLOP* Fin du jeu.
Franchement vraiment dommage que je ne l'ai plus, je vous aurais ressorti le projet, vous auriez bien rigolé ^^. |
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Choco-sama
Grade : Lapin lvl 3 Messages : 1046 Age : 37 Loisirs : Making, gaming, loving... Date d'inscription : 30/01/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: Indéfini XP: (18/30)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 23:26 | |
| Pavé Kilam je dirais |
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servusEmbryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
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| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 23:42 | |
| - Citation :
- ( et je ne parle pas d'un éventuel ananas auquel j'aurais pu être mariée, les connaisseurs comprendront ^^ ).
Et alors ? Moi je parle bien à des pierres ^^ |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Long time ago... Dim 13 Jan 2013 - 11:21 | |
| - Shino a écrit:
- Bref, j'ai donc pris ce logiciel et j'ai commencé à faire ma tite histoire avec mon héros qui avait la sprite de Link, une elfe aux cheveux verts et un mec aux cheveux bleus à la mèche rebelle. L'histoire c'est : on va casser du méchant ( sans aucune raison valable... ) pis on rencontre des pote, on bastonne ensemble c'est cool, c'est fun
En fait, j'ai l'impression que beaucoup de premiers projets se ressemblent dans le fond, quand on y pense. :p (et d'ailleurs au passage, ton Planera, il avance ou bien ... ? xD ) |
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Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Long time ago... Lun 14 Jan 2013 - 19:38 | |
| Bon allez... j'assume tout!
Lisez en entier, éclatez vous, foutez vous de ma gueule faîtes ce que vous voulez...
Le sondage annonçait déjà la couleur de la bouse que ça allait être X')
http://www.zarok-rpgmaker.com/t4814-star-warsepisode-1la-division-galactique?highlight=star+wars |
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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Mar 15 Jan 2013 - 16:00 | |
| Lol Atwars ce qui est marrant c'est l'indulgence des commentaires,mais bon sa permet de pas décourager les projet et laisser du temps au créateur d'évoluer,meme si toi c'est visiblement pas ton cas ! je plaisante evidement ^^ !!..
PS:j'ai envoyer un MP Atwars. |
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Cellyra
Messages : 1103 Age : 32 Loisirs : Cramer des trucs et picoler Date d'inscription : 18/11/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Jadis, l'event making XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Jeu 17 Jan 2013 - 15:53 | |
| Je viens de me souvenir à quoi diantre pouvait servir cette diablerie de statue énigmatique. Non, elle n'était pas volée, mais c'était censé servir en tant que genre de croisement entre la pierre de Tetra de TWW et les pierres à potin de OOT. Elles étaient reliées à une sorte de mentor qui nous donnait des conseils pour le jeu et tout l'bardas quand on leur parlait. Ce qui "explique" la présence d'une dedans la maison. Ouais, parce que bon, c'est pas parce que j'ai expliqué à quoi ça servait que ça rend ce truc plus logique en fait. Suite: - Spoiler:
Après les atroces essais des premiers jours, j'ai commencé à bien "maîtriser" le principe de mapping, et j'ai pu poser sur papier une sorte de base scénaristique, que vous ne verrez jamais, parce que j'en ai encore beaucoup trop honte pour en dévoiler ne serait-ce qu'un bout :3 Mais quoi qu'il en soit, le jeu se basait sur l'exploration, et plus précisément sur un genre de "chasse au trésor". Une fois le domicile familiale quitté, après une magnifique scène familiale digne des Bidochon, l'héroïne se devait d'établir son point de chute. Parce que oui moi à l'époque je trouvais ça chelou les héros de RPG qu'avait jamais de maisons et qui vivaient toujours tout l'temps dehors, comme Link par exemple. (Même si en vrai c'est faux parce que dans la plupart des RPG on a des auberges, mais on esprit était encore peu ouvert à la grande culture, que voulez vous, c'est l'adolescence :3) Elle était censée avoir fabriqué son propre mobilier, la map étant vide à la base. Le truc trop trop crédible t'as vu :3 Ca servait de point de sauvegarde, de point de restauration de PV (Même s'il n'y a jamais eu le moindre combat dans ce jeu), et où l'on pouvait admirer les objets que l'on avait trouvés suite à de périlleuses quêtes. Dit comme ça, venant d'un cerveau de 12 ans, on peut trouver ça ingénieux, sauf que... J'vais vous expliquer la mécanique interne du truc: -Ma maîtrise des switches et variables étant ce qu'elle était, à savoir approximative, et ma méthode de travail étant... particulièrement brouillon, j'ai dû diviser ça en deux maps. La vide, la pleine. Qui se trouvent d'ailleurs toutes les deux quasiment à l'opposé dans l'arborescence des maps. -Le coin est en fait le RDC d'une grande tour, vieille, abandonnée et hantée. Bref, un truc où personne sain d'esprit irait. D'autant que l'héroïne s'était vantée, après avoir résolu une énigme à la con au premier étage, d'avoir débarrassé le coin de ses monstres. Bah voyons. -A aucun moment dans le jeu on ne peut s'y déplacer librement. Cet endroit étant censé être le point convergence de tous les éléments de l'histoire, chaque fois qu'un y entre, s'y passe une cutscene, et on est ensuite directement téléporté à l'endroit où l'on doit aller (T'as vu comment il est vachement orienté exploration mon jeu). Et si on fait machine arrière et qu'on retourne dans la tour, la cutscene se relance. Tout va bien j'étais parfaitement au point niveau lvl design ~ Le pire du pire, c'est que ça, c'est la V2 du projet. La map pourrie que vous aviez vu lors du premier post avait déjà été remplacée par une vraie map de village, elle même inscrite dans une vraie worldmap de vrai RPG. Hélas, j'ai voulu me mettre à faire des machins "évolués", et vous avez vu le massacre :3 |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
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| Sujet: Re: Long time ago... Ven 18 Jan 2013 - 9:32 | |
| J'ai retrouvé des très vieilles maps lol: - Spoiler:
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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
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| Sujet: Re: Long time ago... Ven 18 Jan 2013 - 14:34 | |
| Y'a des incohérences genre le rocher sur une fleur,un arbre sur une route lol à croire que c'est fait exprès... |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
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| Sujet: Re: Long time ago... Ven 18 Jan 2013 - 16:55 | |
| Tu m'étonnes, c'était du vite fait x) |
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servusEmbryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
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| Sujet: Re: Long time ago... Ven 18 Jan 2013 - 17:33 | |
| tu étais en mode flemmard ^^ |
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Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
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| Sujet: Re: Long time ago... Ven 18 Jan 2013 - 17:42 | |
| Non, c'était une map très sérieuse! Assume! X')
Va-y Celly' poste ton truc, après on pourra faire un concours du meilleur scénario de merde :-p |
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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
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| Sujet: Re: Long time ago... Sam 19 Jan 2013 - 16:11 | |
| En fait elek à un secret pour mapper rapidement il map les yeux fermés ! |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
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| Sujet: Re: Long time ago... Sam 19 Jan 2013 - 16:12 | |
| Grilled |
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SkaazEmbryon
Messages : 638 Age : 28 Loisirs : Making, graphisme Date d'inscription : 07/11/2010
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| Sujet: Re: Long time ago... Sam 19 Jan 2013 - 20:39 | |
| Mon premier jeux. |
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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
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| Sujet: Re: Long time ago... Sam 19 Jan 2013 - 20:57 | |
| Des fenetres sur le sol...hum...c'est Naruto matrix en fait il cour sur le mur la...xd |
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SkaazEmbryon
Messages : 638 Age : 28 Loisirs : Making, graphisme Date d'inscription : 07/11/2010
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| Sujet: Re: Long time ago... Sam 19 Jan 2013 - 21:02 | |
| Nan c'est pas des fenêtres mais des lumières |
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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 19 Jan 2013 - 21:13 | |
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servusEmbryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
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| Sujet: Re: Long time ago... Sam 19 Jan 2013 - 22:25 | |
| j'aime bien le windowskin avec naruto en fond ^^ |
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Shino
Disponibilité : Observateur Grade : Grand manitou Messages : 720 Age : 32 Loisirs : Making, mangas ( dessin compris ) Date d'inscription : 02/08/2008
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| Sujet: Re: Long time ago... Mar 23 Avr 2013 - 21:58 | |
| OH MON DIEU ! Je viens de retrouver sur le forum mon tout tout premier projet, que j'ai jamais avancé plus loin que 3 maps ! je vous laisse vous délecter de l'écran titre bien kitch ! XD
http://www.zarok-rpgmaker.com/t7323-la-legende-de-naelia
Sérieusement, je n'avais aucun souvenir de ce projet. Il m'est un peu revenu comme une claque dans la figure, genre *Tiens rappelle toi tes piètres débuts, vermine*
Bref, j'espère que ça aura au moins fais sourire quelqu'un. ^^ |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
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| Sujet: Re: Long time ago... Mar 23 Avr 2013 - 22:12 | |
| Du coup j'ai lu tout le topic parce que c'est amusant. Effectivement, l'écran titre, et trois autres détails que j'ai bien aimé : - Le marais qui est un peu ... WTF ! ><" - Projet présenté le 9 août et abandonné le 18 août, si y avait que trois maps comme tu le dis ça devait effectivement être une présentation très précoce. ^^ - Atwars qui essayait de modérer un topic, non mais où va le monde quoi. - Shino a écrit:
- Alors voila, je viens vous annoncer une triste nouvelle (mais en même temps une bonne ^^)
J'abandonne ce projet... ... et je vais vous expliquer pourquoi... 1°) Je ne suis pas convaincue du scénario, je trouve que je ne l'ai pas assez travaillé. 2°) Niveau mapping c'est pas encore ça ( mais c'est pas la raison principale^^) 3°) Les RTP au début c'est bien mais c'est pas très original... 4°) Le système de combat est trop "simplé" à mon goût... 5°) Euh... je crois que j'ai fait le tour ^^ Je remarque aussi que tu arrives toujours à trouver pleins de raisons variées quand tu arrêtes / perds un projet. XD
Dernière édition par Elekami le Mar 23 Avr 2013 - 22:19, édité 1 fois |
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