Heyhey~ bonjour tout l'monde
J'ai aujourd'hui besoin d'aide, c'est pourquoi je poste ici. J'ai 2 problèmes, enfin l'un est pas spécialement important mais je le poste au passage.
Donc voilà, j'ai un event qui se déplace de gauche à droite (en parcours prédéfini), enfaite n'importe quelle direction il le fais mais bref il tue le joueur. Donc il est en mode au contact du héros, il le tue. Le truc c'est que du coup, quand il essaye de toucher le héros et bah il se bloque avec, il s'arrête devant.
Lorsqu'il le touche en mouvement, ca le tue, mais si le héros est immobile il tape dedans et reste bloqué sans le tuer. C'est assez génant quoi.. Si je le met en mode fantôme, bah il traverse le héros mais le tue plus, surement parce qu'il n'entre pas en contact avec de ce fait..
Dans le genre solution j'aurais un event en parallèle qui teste les coordonnées héros/event et si c'est egal ça le tuerait, mais cette solution ne me va pas car elle pose quelques soucis.
Pour le 2ème problème, c'est à dire que au niveau de ladite collision, si genre mon event est plus petit qu'un carreau, c'est dès lorsque l'on entre dans le carreau qu'on est touché par l'event, or j'aimerais que ce soit lorsque l'on touche les pixels du character. Vous me suivez?
Je crois que c'est tout. Le deuxième problème, ce serait cool de le régler mais au pire je peux me contenter d'une collision avec les carreau, par contre le premier problème est vraiment génant..
Voilà, si vous avez la solution, ou une idée de solution, merci de m'en faire part, je vous en serais très reconnaissant
Ouais j'sais je suis rouille sur rmxp..