Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ::Post-Atelier ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleFlora
Matière
Matière
LittleFlora


Féminin Messages : 407
Age : 32
Loisirs : Torturé les connards ? Oui, avec plaisir M'sieur.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
::Post-Atelier :: Left_bar_bleue20/20::Post-Atelier :: Empty_bar_bleue  (20/20)

::Post-Atelier :: Empty
MessageSujet: ::Post-Atelier ::   ::Post-Atelier :: EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:16


Aujourd’hui j'ouvre un tout nouveaux atelier, qui touchera essentiellement au graphisme !
comme c'est l'un des points les plus important dans le making, il est bon de toujours vouloirs acquérir de l’expérience dans ce domaine, ne serais-ce pour ses propre projet que pour ceux qui ne peuvent pas tout faire.
si il a bien une chose que vous deviez savoir c'est qu'il est compliquer d'avancé dans se domaine tout seul ! c'est pour ca qu il est essentiel de partagé/travaillé en communauté!
c'est donc une expérience qui est bénéfique pour tous! ^^

voici nos deux activité :


1. Création de personnage
2. Traitement des demande de ressources



::La création de personnage ::

cet activité se compose en 3 partie :

1. La récolte d'idée pour la création d'un personnage ensemble, imaginé de quel milieux il peut provenir pour en suite crée son desing.
c'est la qu'on imaginera un artwork, avec un faceset.

2.
A partir de notre idée on va pouvoir commencé a crée un charas commun, c'est un charas qui va tourné dans les main de plusieurs personne, chaque personne dois faire un seule élément du charas au minimum elle fera un seul élément sur une seule pause, au maximum elle fera le même élément sur toute les pose, c'est pas imposé !
le chara sera en suite rééquilibré part mes soin, dans un sujet a part ou j'explique en détails le "pourquoi comment" pour rendre le travail harmonieux et ainsi que les débutant y voient un peu plus clair !

3.
pour finir, on défini dans quand style de jeux ce personnage pourra se mettre en action, et crée un battler en conséquence ! si il s’agit d'un création en pixel, on suivra le même procédé que pour le charas, si c'est " dessiné " comme ceux de rpgmaker de base, on suivera le même que pour la création d'artwork/faceset


le but de cet atelier est de crée des personnage vivant, de la main de tout le monde !
les ressources travaillée ici deviendrons "made in zarok " et pourrons ainsi etre partagé a travers le forum :3

Si c'est un atelier concluant, il aura d'autre sujet comme l'univers du jeux , les logos, les interface de menu/combat/tilte



:: Traitement des demandes de ressources ::


la deuxième activité c'est de traité les grosses demande en groupe ! donc je récupèrerais des demande dans la section et je l'exposerais ici pour s'y penché a plusieurs ainsi elle pourrons se faire plus rapidement :3


deux nouveau sujet ouvrirons pour ces deux activité très prochainement !
J’espère y voir des participant, c'est un ateliers ambitieux mais qui mérite bien une place !
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
::Post-Atelier :: Left_bar_bleue20/20::Post-Atelier :: Empty_bar_bleue  (20/20)

::Post-Atelier :: Empty
MessageSujet: Re: ::Post-Atelier ::   ::Post-Atelier :: EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:35

J'avais penser à faire ça aussi un atelier où l'on crée des ressources donc l'idée et bonne en plus ça feras des ressources exclusifs pour l'album des ressources de Zarok une fois les charas terminés.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 37
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
::Post-Atelier :: Left_bar_bleue18/30::Post-Atelier :: Empty_bar_bleue  (18/30)

::Post-Atelier :: Empty
MessageSujet: Re: ::Post-Atelier ::   ::Post-Atelier :: EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:17

L'avantage là, c'est que comparé à l'album de ressources, on a pas besoin de se focaliser que sur du XP Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleFlora
Matière
Matière
LittleFlora


Féminin Messages : 407
Age : 32
Loisirs : Torturé les connards ? Oui, avec plaisir M'sieur.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
::Post-Atelier :: Left_bar_bleue20/20::Post-Atelier :: Empty_bar_bleue  (20/20)

::Post-Atelier :: Empty
MessageSujet: Re: ::Post-Atelier ::   ::Post-Atelier :: EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:52

dans le passé javais aussi lancé un projet de pack de ressources, quand j'était modo '-'
sauf que ca avais pas bien marché a cause du manque d'activité xD !
m'enfin m'enfin :3
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
::Post-Atelier :: Left_bar_bleue20/20::Post-Atelier :: Empty_bar_bleue  (20/20)

::Post-Atelier :: Empty
MessageSujet: Re: ::Post-Atelier ::   ::Post-Atelier :: EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:05

Pack de ressources,c'est à dire charas tilesets ect de même catégories ?Et sinon du coup bonne remarque de Choco,l'atelier est destiné à tout type de charas (xp,ace,ect) ou que XP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Contenu sponsorisé



::Post-Atelier :: Empty
MessageSujet: Re: ::Post-Atelier ::   ::Post-Atelier :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

::Post-Atelier ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Atelier mapping et LD
» Atelier 1: Les limites d'une map
» Atelier 1: Le concept
» Atelier de réparation: The Factory
» Faire un post Visible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: ATELIERS :: Graphisme
-
Sauter vers: