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Cellyra
Messages : 1103 Age : 32 Loisirs : Cramer des trucs et picoler Date d'inscription : 18/11/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Jadis, l'event making XP: (20/20)
| Sujet: Long time ago... Mer 9 Jan 2013 - 0:14 | |
| Il y a longtemps, pour la plupart d'entre nous, nous étions ce qu'on appelle des... débutantsEt comme tout débutants qui se respecte, on a pondu bon nombre d'immondices pour se faire la main. Maps bancales, dialogues boiteux, histoires à dormir debout... Faites nous partager vos perles de débutants! Allez, pour donner l'exemple, j'vous en donne une, d'histoire. Ma première map. Ever. - Spoiler:
(En spoiler, oui, parce que ça pique vraiment les yeux. Makers consciencieux et sensibles s'abstenir. Dans le doute, en cas de réaction incontrôlée, videz vous un bac à glaçons dans le calefouette, ça calme :3) C'était en 2004. ou 2005, je sais plus. A l'époque, l'internet était une chose encore assez peu répandue, bien que déjà un peu plus populaire qu'elle ne l'était à la fin des 90's. Moi j'l'avais pas, forcément. Mais j'connaissais quelqu'un qui lui l'avait. Et on squattait souvent sa machine, pour parcourir le net pendant une heure, parce que c'était de la connexion pas illimitée. De pérégrinations en pérégrinations, on était tombés sur RPG Maker 2000. Alors on a téléchargé. En 56K, jpeux vous dire que ça en a pris du temps! Et pis moi j'avais gravé tout ça sur un petit CD-R (Les clefs USB étaient alors hors de prix!), et une fois à la maison, bah j'ai bricolé un peu. Pour aboutir à l'horreur que vous avez vue. En fait, je ne savais pas comment modifier les chipsets. Du coup je devais mapper avec juste la chipset worldmap, ce qui était un peu couillon, parce que moi je voulais juste faire une région du monde. En fait je voulais faire un monde insulaire à la Wind Waker, mais avec ce chipset c'était un peu la merde. C'était pire tout pire quand je devais faire des intérieurs! Je trouvais déjà ça bizarre à l'époque, donc j'étais pas si branquignolle que ça sur le principe *essaye de se justifier ToT* Mais bon, j'ai passé énormément de temps à farfouiller dans les entrailles de ce logiciel à la con qui m'a fait péter pas mal de câbles au début, et au bout de 3 semaines de travail acharné j'ai enfin compris le principe des chipsets! Et j'ai pu faire des trucs marrants. Mais ça, c'est pour un prochain post :3 A vous! Et n'ayez pas honte, promis on se moquera pas :3 |
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servusEmbryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Mer 9 Jan 2013 - 0:21 | |
| Dommage que je n'ai plus mes maps avec des tiles worldmap tout pourris où sa piquaient les yeux moi aussi *nostalgie* |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Long time ago... Mer 9 Jan 2013 - 0:22 | |
| Ahah, sympa comme topic. Bon j'ai que du neuf sur le PC où je suis actuellement. Mais demain, je pense à regarder sur mon autre ordi, je suis pas sûr mais il me semble qu'il me reste des vieux projets - et donc des vieilles maps - dessus. Mon mapping étant encore généralement très moyen aujourd'hui, je vous laisse imaginer qu'est-ce que c'était il y a cinq / six ans, à mes débuts ... |
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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Mer 9 Jan 2013 - 0:52 | |
| Il me semble que moi mes première sauvegarde de rpgmaker(le plus vieux surment 2003) je l'ai faisait sur disquette,d'ailleur je pense que je l'ai encore,elle doit surment contenir du bon gros dossier 'de débutant' malheuresment mon PC actuel ne me permet même plus de les lire... Je me rapel aussi à l'epoque je mettait meme pas de plante ou de décor parceque je trouver ça long alors je créer des cartes vides puis sa permetter de faire des tout droits même pas besoin de zigzaguer entre deux barrieres tandis que maintenant après plusieurs année je passe des heures pour customiser un bracelet ou une meche de cheveux,mdr |
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TI-MAX
Grade : Drône lvl 3 Messages : 2317 Age : 33 Date d'inscription : 24/01/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Robot Job: XP: (18/30)
| Sujet: Re: Long time ago... Mer 9 Jan 2013 - 1:16 | |
| Si ça vous tente de vous marrer, j'ai ceci pour vous. Vous allez voir la 1ère version de mon projet principale dont je travaille depuis bientôt 5 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=LM48JsMTnqE&list=UUA14S7j9zhdauw5vj7IEwMA&index=7
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Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Long time ago... Mer 9 Jan 2013 - 17:36 | |
| Mon premier PC a clamsé ^^ donc tout mes premiers projets sont parties avec... Sauf Omega que j'avais bien enregistré sur clé, car je savais que ça allait être la fin. Un nouveau programme ne voulait plus s'ouvrir par jour, jusqu'à ce que soit le PC lol
Sinon y'avait il doit rester sur le forum la présentation de l'un de mes premiers projets X') un fan game de star wars, je chercherais le lien tout à l'heure ^^
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Mer 9 Jan 2013 - 18:33 | |
| Need sweet Cellyra S'il me reste des vestiges de mon premier "projet", je les poste. Mais je pense que ce sera plus en phase avec un prochain épisode. |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 9:53 | |
| J'ai rien trouvé perso. :'( Mon honneur est donc sauf. |
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Atwars
Grade : Paysan lvl1 Messages : 1392 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 15:14 | |
| J'ai trop honte, je donnerai pas de lien direct X') |
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doncamiloMatière
Grade : Vide lvl 2 Messages : 102 Age : 33 Date d'inscription : 08/03/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Job: Sans job XP: (3/15)
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 15:30 | |
| je crois que j'ai pas plus vieux que cette map : et sa que j'avais fait pour le même projet, je retrouve plus les dates : sa date un peu |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 16:47 | |
| Le premier est cool parce que y a Edgard dessus.
Le deuxième, c'était un peu abusé ouais. x) |
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Cellyra
Messages : 1103 Age : 32 Loisirs : Cramer des trucs et picoler Date d'inscription : 18/11/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Jadis, l'event making XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 17:30 | |
| Allez, j'vous en balance une deuxième, parce que vous verrez, ce premier "projet", il est rigolo. - Spoiler:
Après avoir modelé avec le souci du détails avec mes petites mains agiles un """village""" (Ouais parce que la même une simple paire de guillemets ça suffit pas pour faire une approximation digne), il fallait construire avec autant d'adresse un logis pour le """"héros"""" et sa famille. Et je ne savais pas encore modifier les chipsets selon la map. Pire, je savais même pas que ça existait. Alors j'ai dû faire avec la chipset WorldMap bien pourrie. Ce qui me fait le plus rire, c'est la façon très particulière dont j'ai découpé les pièces de la maison. Parce que les autotiles, ça non plus, je savais même pas qu'il y en avait. Non, je n'ai même pas honte. |
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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 17:49 | |
| Mdr les fenetres à droite sur le mur. |
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Cellyra
Messages : 1103 Age : 32 Loisirs : Cramer des trucs et picoler Date d'inscription : 18/11/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Jadis, l'event making XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 18:31 | |
| Perso, c'est pas les fenêtres placées à la zob que je trouve bizarre, c'est surtout que je pige pas quelle foutue utilité j'ai bien pu imaginer pour foutre une putain de statue dans la maison O_o |
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GrimAtome
Messages : 35 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 18:39 | |
| Voici ma première map RPG Maker... il y a 2ans :'( |
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servusEmbryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 19:42 | |
| Ca c'est ta première map ? |
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GrimAtome
Messages : 35 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 19:42 | |
| Oui, mais mon papa est graphiste, donc j'avais une base en photoshop et une tablette graphique. |
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servusEmbryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 20:07 | |
| Ah d'accord du coup je comprends ^^ |
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City Hunter
Grade : Lapin lvl 1 Messages : 1734 Date d'inscription : 12/07/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Animal Job: XP: (0/5)
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 20:19 | |
| Moi aussi ce sont les fenêtres qui m'ont choqué dans un premier temps XD |
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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Ven 11 Jan 2013 - 23:54 | |
| - servus a écrit:
- Dommage que je n'ai plus mes maps avec des tiles worldmap tout pourris où sa piquaient les yeux moi aussi
*nostalgie* T'es nostalgique à 13 ans genre tu faisait du making à 3 ans mdrr |
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SkaazEmbryon
Messages : 638 Age : 28 Loisirs : Making, graphisme Date d'inscription : 07/11/2010
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 8:17 | |
| - Grim a écrit:
- Oui, mais mon papa est graphiste, donc j'avais une base en photoshop et une tablette graphique.
En fait Grim est juste un génie du making. |
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servusEmbryon
Messages : 861 Age : 25 Date d'inscription : 24/03/2012
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 10:55 | |
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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme,events,scénario. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 13:16 | |
| - Cellyra a écrit:
- je pige pas quelle foutue utilité j'ai bien pu imaginer pour foutre une putain de statue dans la maison O_o
Les habitants de la maisons peuvent très bien être des voleurs de statues mdr.. |
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Elekami
Messages : 2422 Age : 39 Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making Date d'inscription : 27/09/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Humain Job: Scénario XP: (0/5)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 14:04 | |
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Cellyra
Messages : 1103 Age : 32 Loisirs : Cramer des trucs et picoler Date d'inscription : 18/11/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Jadis, l'event making XP: (20/20)
| Sujet: Re: Long time ago... Sam 12 Jan 2013 - 15:46 | |
| - Kasbak a écrit:
- Cellyra a écrit:
- je pige pas quelle foutue utilité j'ai bien pu imaginer pour foutre une putain de statue dans la maison O_o
Les habitants de la maisons peuvent très bien être des voleurs de statues mdr.. Diantre non, l'héroïne du jeu était gentille! (Enfin, je crois) |
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| Sujet: Re: Long time ago... | |
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