Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Evénement] Projet intercommunautaire sur DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyr
Atome
Atome
Tyr


Masculin Messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2013

[Evénement] Projet intercommunautaire sur DS Empty
MessageSujet: [Evénement] Projet intercommunautaire sur DS   [Evénement] Projet intercommunautaire sur DS EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:33

[Evénement] Projet intercommunautaire sur DS Ban10
N'avez-vous jamais voulu créer des jeux autrement que via Game Maker ou RPG Maker ?
Sortir un peu de l'ordinaire, changer de support ?
N'avez-vous jamais été tenté de vous confronter à des choses qui vous paraissent impossibles dans le cadre de créations vidéoludiques ?
Je vous offre la possibilité de participer au développement d'un jeu sur Nintendo DS.
N'ayez crainte, il n'y a rien de compliqué. Croyez-moi. Wink
Laissez-moi vous présenter un peu la chose.


[Evénement] Projet intercommunautaire sur DS Intro10
Il s'agit d'un projet communautaire, durant tout l'été (cela nous laisse donc jusqu'à fin septembre), au long duquel les participants seront organisés par groupes, et au terme duquel sera développé un jeu vidéo sur Nintendo DS. Il est donc de votre devoir de citoyen palaisien de venir y participer. ^^:
Vous verrez, c'est simple, convivial, et c'est la classe. Cool


[Evénement] Projet intercommunautaire sur DS Desc10
N'importe quel membre, quels que soient ses points forts et ses points faibles en making, peut venir participer au projet. Les recrutements sont donc ouverts à qui est intéressé. Smile
Le projet en lui-même est développé en µLua (à prononcer "MicroLua", pour les incultes ^^), un langage assez proche du Ruby, pour vous donner un ordre d'idée. Et encore, le Lua est encore plus simple.
Il s'agit d'un projet de type party game. C'est-à-dire des minis jeux s'enchaînant les uns à la suite des autres. Le but est donc de tous les terminer. Les minis jeux en eux-mêmes sont relativement courts (comptez moins de dix secondes chacun). J'en ai programmé un sur ma DS afin d'avoir un aperçu. Il s'agit là d'un mini jeu bien à la Wario Ware, dont le but est très simple et explicite :

[Evénement] Projet intercommunautaire sur DS Aper10

(Merci Doudoune pour les graphs)
Le but est donc ici de mener le petit chiot à sa niche à l'aide du stylet. Ça n'a l'air de rien, mais c'est simple et efficace. Et pour vous prouver que je ne vous raconte pas de bêtises, voici le même jeu, mais cette fois-ci photographié depuis ma DS :

    [Evénement] Projet intercommunautaire sur DS 2013-010
Oui bon, j'ai pas de stylet sous la main alors je fais avec les moyens du bords :noel:

Convaincus ? :p

Tout ceci doit vous sembler un peu obscur, mais il n'y a absolument rien de compliqué. Si, comme moi, vous souhaitez participer à cette merveilleuse expérience qu'est la création de jeux sur supports a priori insolites, suivez le guide !
L'idée de cet atelier d'été est donc de concevoir un jeu en groupe, sans se soucier de caractéristiques techniques avancées, le tout doit être convivial ! Smile
Et bien entendu, plusieurs postes sont à pourvoir, et ce sans limitation d'effectif ! Wink


[Evénement] Projet intercommunautaire sur DS Post10
Sont donc recherchés des volontaires pour les postes suivants :
- Programmeur (je m'occuperai personnellement de vous mettre à niveau si besoin est Wink)
- Graphiste (PA essentiellement)
- Game designer
- Sound designer

Aucun niveau très avancé n'est requis, vous n'avez donc pas d'excuse si vous voulez essayer !

Vous pouvez donc proposer votre participation en répondant sur ce topic ! Wink
Même si vous pensez ne pas être à la hauteur, laissez-vous tenter, ça ne coûte rien Smile
A vous !

Liste des participants :
- Tyr (prog)
- Teraglehn (prog)
- Choco-Sama (GD)
- fmavel38 (prog)
- trucbidule (graph)
- squalala (prog)
- Limit' the fox (graph)
- Mydexios
- Doudoune (graph)
- Isaki (graph / prog)
-

Chaque groupe aura la charge de concevoir un à deux minis-jeux, pas plus. Wink
Pour ma part, je serai un peu dans tous les groupes afin de pouvoir aider et superviser vite fait. Wink

Liste des groupes :
-
-
-


Après avoir créé les sous-groupes, je parlerai des caractéristiques techniques à connaître, et des connaissances à acquérir en fonction des postes. Ne vous inquiétez pas, cela reste assez simple, on est là pour s'amuser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

[Evénement] Projet intercommunautaire sur DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Make ou crève (Un projet commun sur Zarok 2 , Projet de Bruno 4)
» A-rpg En Evenement De base
» Aide evenement [RESOLU]
» coment modifier un evenement
» besoin d'aide pour un evenement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU
-
Sauter vers: