Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gold
Molécule
Molécule
Gold


Masculin Messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: U-Timelab
XP:
Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest Left_bar_bleue20/20Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest Empty_bar_bleue  (20/20)

Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest Empty
MessageSujet: Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest   Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:19

Note : La façon dont le jeu ci-après a été réalisée étant strictement parodique, ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre graphique. Par contre vous devriez bien rire.

Tu veux juste télécharger le jeu sans lire la présentation ? Ok, va sur ce lien !

"Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest est certainement l'aventure la plus palpitante jamais réalisée" — Girakoth, 16 Juin 2014

Salut à tous !

Aujourd'hui, je viens avec fierté vous présenter le premier fangame Pokémon francophone officiellement terminé : Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest.

Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest Titre
Un projet estampillé POKÉLAB.

Alors déjà, pourquoi un tel titre ? Pokémon, vous savez bien ce que c'est. Lol est la contraction de Lapis Ou Lazuli (comme la couleur oui). 3DX veut bien dire ce que ça veut dire : Le jeu inclue une 3D de très haute volée (pas disponible en permanence cependant, certaines maps demeurant dans une 2D très classique, d'ailleurs seuls des screens en 2D seront présentés ici pour ne pas gâcher la surprise), et le X donne une dimension plus épique au projet. Aussi, 3DX évoque subtilement la console 3DS de Nintendo, tout en faisant contraction entre "3D" et "DX", qui est une contraction fréquemment utilisée par certains remakes ou portages et veut dire "Deluxe".
Pourquoi Deluxe ? Eh bien parce que cette version de Pokémon Lol est déjà la cinquième, mais aussi la plus aboutie !

Du fait de son ancienneté, Pokémon Lol utilise le starter kit PSP 0.7. Il aurait pu être envisagé de le migrer vers PSP 0.8, mais étant donnés les scripts déjà intégrés, je ne sais pas si l'ensemble aurait fait bon ménage. Aussi, je n'aurais pas aimé devoir intégrer la cinquième génération, vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.

SYNOPSIS
Vous incarnez Sacha, originaire d'un petit village de la région de Yonis. Un jour, le professeur local vous fournit un Pikachu afin que vous puissiez partir à l'aventure. Vous partez donc explorer la région suivi de votre Pikachu, afin de devenir le meilleur dresseur, capturer tous les Pokémon, tout ça tout ça. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que votre route sera parsemée d'embûches !
Arrivé jusque là vous vous dîtes certainement que ce jeu n'innove pas. Pire, il propose Pikachu en starter, hérésie ! Mais ce que vous ne savez pas c'est que le jeu a un ton très parodique, très à contre-courant de ce que la majorité des fangames vont vous proposer - Aussi ne vous étonnez pas si, par choix, votre personnage est tout rose.

RÉGION

Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest Worldmap

Petite région proche des côtes au climat tempéré, Yonis compte plusieurs grottes (incluant la Grotte Millésime, célèbre pour ses calcaires) et peut se targuer d'avoir le Parc Safari le plus fourni du monde, comptant un nombre d'espèces de Pokémon tout simplement faramineux.

Plusieurs villes sont encadrées par des champions, mais le réel challenge commencera lorsque vous devrez faire face à la Ligue Pokémon, composée non pas de 4, mais d'un nombre bien plus important de redoutables adversaires. Pas d'inquiétude, d'ici à ce que vous les affrontiez, vous aurez eu le temps de vous composer une équipe redoutable, puisque la région dispose bel et bien des 493 Pokémon des quatre premières générations sans exception.

PERSONNAGES
Sacha est le héros, mais il est un peu simplet. Il parviendra pourtant à vivre une aventure épique dans le monde des Pokémon.
Il rencontrera dans sa quête de nombreux personnages, tel que son rival Dylanou, son alliée Amy, ou encore les terribles membres de la Team Hadopi, qui cherchent à semer le désordre dans la région par tous les moyens à leur disposition.

SYSTÈME DE JEU
Le jeu bénéficie d'un moteur 3D incroyable, mais aussi de scripts époustouflants, tel que le fameux follow-me, qui permet à n'importe quel Pokémon de vous suivre, ou encore la possibilité de marcher en diagonale, comme dans X et Y. Par ailleurs, un script intitulé "srx", codé par Opale, est inclus dans le jeu, et a un effet que je vous laisse le soin de découvrir.
Par ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher d'incorporer le PC des objets et les machines à sous, qui sont de très bons apports à n'importe quel fangame Pokémon !
Sachez également que Girakoth, auteur du très attendu demake Pokémon Corruption, a apporté sa patte à une section entière du jeu.

Le jeu vous permettra littéralement de capturer les 493 Pokémon et d'affronter plusieurs champions ainsi qu'une ligue très puissante, inspirée des ligues des jeux Pokémon officiels.

Sachez aussi que Pokémon Lol inclue les capacités suivantes, parfaitement intégrées au jeu : Surf, Éclate-Roc, Coupe, Vol, Force, et même Siphon. Utiliser ces techniques sera obligatoire pour espérer accéder à de nouveaux lieux.

SCREENS
Veuillez noter que la présence de Mewtwo est parfaitement normale, vous pouvez capturer 493 Pokémon et je n'avais vraiment pas envie de screener Pikachu en permanence.

Par ailleurs, sachez que les screens ont été pris au cours du développement du jeu et ne sont donc plus représentatifs de la version finie.


[/b]
Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest Screen-serieux-1
Le jeu vous offrira l'opportunité d'aller dans des lieux connus de la série Pokémon

Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest 12
Certains personnages n'ont pas leur langue dans leur poche !

Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest Screen-serieux-2
Mais quels Pokémon allez-vous trouver ici ??? - Map légèrement différente dans la version définitive


POUR RÉSUMER
Pokémon Lol reprend avec brio tout ce qui a fait le succès de la série de jeux de Game Freaks !
-Une intrigue
-Des champions
-Une Team
-Plus d'une trentaine de lieux à explorer dans une région entièrement inédite
-Des Pokémon légendaires qui méritent vraiment leur statut
-La possibilité d'attraper 493 Pokémon
-Des systèmes de jeu exclusifs et très immersifs
-Une ligue plus hardcore que jamais
-De la 3D, sans parler de la marche en diagonale, comme dans X et Y
-Et en plus Pikachu vous suit, c'est top !

TÉLÉCHARGEMENT

Je ne vous ferai pas l'affront de vous proposer une ancienne version de ce jeu. Voici donc le lien pour télécharger Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest !

Cliquez ici !

Bloqué dans le jeu ? Pas de panique ! Tu peux toujours consulter la solution complète, entièrement opérationnelle, et garnie comme tu peux t'en douter de commentaires de développement !
Ça se passe sur http://pokelabgames.wordpress.com/pokemon-lol-le-guide-strategique-officiel/

CRÉDITS
Les crédits sont évidemment indiqués dans le jeu, pour être plus exact sur un panneau que vous verrez en sortant de la première grotte !
Bien entendu un grand remerciement à Krosk et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la création du starter kit. Je laisse le fichier texte donc je ne vois pas trop l'intérêt de le répéter ici Smile

Merci aussi à Girakoth, Opale, Yuri, Schneitizel, Tokeur et Palbolsky notamment pour leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com
joss54
Atome
Atome


Grade : Aucun
Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2014

Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest   Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest EmptySam 20 Déc 2014 - 12:44

bonjours je n'arrives pas a jouer a votre jeu et sait bien dommage
le problème c que le jeu ne s'ouvre pas
Revenir en haut Aller en bas
 

Pokémon Lol 3DX : Pikachu's Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pokémon Version Azurite et Pokémon Version Amblygonite
» ETERNIA QUEST [VX]
» Ultimate Quest
» Dragon Quest
» An Elfic Quest
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux terminés
-
Sauter vers: