Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Inauguration des cours de ruby!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Inauguration des cours de ruby! Left_bar_bleue20/20Inauguration des cours de ruby! Empty_bar_bleue  (20/20)

Inauguration des cours de ruby! Empty
MessageSujet: Inauguration des cours de ruby!   Inauguration des cours de ruby! EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:26

Bonjour à tous et à toutes, chers membres de ce forum invités à cet évènement!

Nous avons en effet pris la décision de mettre en place cette section. Son but? Vous permettre de mieux assimiler le ruby, que ce soit pour comprendre ce langage complexe, pour savoir manipuler les script ou même en créer!

Aussi, nous remettons les droits de cette seciton aux enseignants de cette section pour qu'ils puissent eux-mêmes régler les élèves perturbateurs sans faire appel aux administrateurs. Les administrateurs peuvent quand même sanctionner et donner des avertissements comme dans d'importe quelle partie du forum.

Celui qui dirigera vos cours a un nom: Tonyryu! Il nous a proposé l'idée et nous l'avons acceptée. Il peut maintenant enseigner le ruby aux forumeurs, et je l'invite à poster un petit mot ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Tonyryu
Matière
Matière
Tonyryu


Masculin Messages : 221
Age : 43
Loisirs : Making, Paintball, jeux video
Date d'inscription : 20/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Inauguration des cours de ruby! Left_bar_bleue20/20Inauguration des cours de ruby! Empty_bar_bleue  (20/20)

Inauguration des cours de ruby! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des cours de ruby!   Inauguration des cours de ruby! EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:40

Je prend la suite du message de Zarmakuizz, pour vous exprimer mes remerciements concernant l'ouverture de cette section.

Cela me permettra de vous apporter un peu de mes connaissances, surtout coté Ruby et donc RGSS.

Le RGSS est un moteur de jeu Ruby, il contient en fait l'intégralité des modules multimédias permettant d'afficher des images et de jouer des musiques.

Aller hop c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyryudev.com
darkness03
Embryon
Embryon
darkness03


Masculin Messages : 640
Age : 29
Date d'inscription : 11/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Inauguration des cours de ruby! Left_bar_bleue20/20Inauguration des cours de ruby! Empty_bar_bleue  (20/20)

Inauguration des cours de ruby! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des cours de ruby!   Inauguration des cours de ruby! EmptySam 17 Mar 2007 - 10:06

Merci Tonyryu et merci a Zarmakuizz pour avoir accepter :p
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmaker.heavenforum.com
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Inauguration des cours de ruby! Left_bar_bleue20/20Inauguration des cours de ruby! Empty_bar_bleue  (20/20)

Inauguration des cours de ruby! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des cours de ruby!   Inauguration des cours de ruby! EmptySam 17 Mar 2007 - 13:58

Merci aux admins et à Tonyryu de nous faire part de ses connaissances en matière de Ruby!Je ne vais pas trop toucher à ça pour l'instant,mais je compte essayer très bientôt.

Bon courage Tony!


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delinko
Molécule
Molécule
Delinko


Masculin Messages : 88
Age : 30
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Inauguration des cours de ruby! Left_bar_bleue20/20Inauguration des cours de ruby! Empty_bar_bleue  (20/20)

Inauguration des cours de ruby! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des cours de ruby!   Inauguration des cours de ruby! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:20

Hum, chouette ça pourrait être très profitable pour tous =)

Delinko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleuryan
Embryon
Embryon
Fleuryan


Masculin Messages : 529
Loisirs : Dormir, boire, manger, jouer... Vie de retraités quoi !
Date d'inscription : 10/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Inauguration des cours de ruby! Left_bar_bleue20/20Inauguration des cours de ruby! Empty_bar_bleue  (20/20)

Inauguration des cours de ruby! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des cours de ruby!   Inauguration des cours de ruby! EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:43

C'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Inauguration des cours de ruby! Left_bar_bleue20/20Inauguration des cours de ruby! Empty_bar_bleue  (20/20)

Inauguration des cours de ruby! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des cours de ruby!   Inauguration des cours de ruby! EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:12

Fleuryan, tu remarques que le topic a pris des rides. Poster un commentaire comme ça est inutile, surtout si le topic était en train de vieillir. Même si ce n'est pas du nécropost ton message en possède les caractéristiques, évite donc à l'avenir ce genre d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Invité
Invité



Inauguration des cours de ruby! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des cours de ruby!   Inauguration des cours de ruby! EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:19

Je suis pour le développement PRIVILEGIE de ce topic.
Car la plupart du temps on cherche, on pose des questions.
Puis par chance, un gars à la solution qu'il a lui même trouvé sur un autre forum , qu'il a rebidouiller sans TOUT comprendre lui même.
Ceux qui reprennent ces scripts ne comprennent pas plus, et si il arrive un bug, la boucle recommence et au final on cumule un savoir qu'on ne comprend pas.
Et en informatique c'es exactement ce qu'il ne faut pas.

Peut-être qu'à certain ça ne fait ni chaud ni froid, mais moi si 'incorpore de nouvelles lignes de code, de nouveau scripts sans les comprendre, c'est bien parceque je fais entierement confiance.
Et je passe le fait que je prend bien en note tout les changement que je fais.
Car le jour où tout plante à cause d'un truc, si on connais pas ce que l'on a fait on aura l'air bien niais avec nos 104 scripts remodifié, remis à jour.

Je dirais que lorsque l'on cherche à faire un projet sérieux ( cad un truc au delà du test et du projet de 2semaines comme moi et surement 90% des cas) c'est vital.

Voilà, 6 jours après le dernier post, désolé ceux qui pensent que c'est du nécro-post, mais je vois que ,
mes hommages cher tonyryu,
ce topic est ( dsl tonyryu, je ne t'en veut pas) fade et bien vide au vue de tout ce qu'il faut savoir.

En outre, une seule personne dévoué pour faire ce topic, je trouve cela un peu lourd sur les épaules d'une seule personnes.

Cas plus personnel, en tout cas c'est ce que je ressens, le systeme if/boucle/while etc.. malgré la version qui lui est propre en ruby, est reconnaissble et connu pour tout ceux qui ont déjà touché à du C++ , langage systeme ou autre.

Faut vraiment encouragé ce topic.
Une explication fourni par exemple sur le systeme d'affichage et c'est les 45 questions sur "comment afficher ceci" ,"comment mettre en fenetre cela", " je voudrais afficher les PV en combat de X", "je voudrais une anim de cela a ce moment là" qui seront résolu d'un coup.

On à la théorie, le reste c'est du gateau c'est que du test.
Les langages machine il n'y a rien de plus stupides.
La seule difficulté s'est de comprendre comment il agit.

Le système des Classes d'objets, qu'ont utilisent en permanence certains sans le savoir, combien savent comment ça marche?
Imaginez ce que ça réprésente de savoir comment ça marce, toutes les possibilités que çaouvrent de maitriser les classes.

Bref je laisse méditer là dessus.

Merci de votre lecture.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tonyryu
Matière
Matière
Tonyryu


Masculin Messages : 221
Age : 43
Loisirs : Making, Paintball, jeux video
Date d'inscription : 20/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Inauguration des cours de ruby! Left_bar_bleue20/20Inauguration des cours de ruby! Empty_bar_bleue  (20/20)

Inauguration des cours de ruby! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des cours de ruby!   Inauguration des cours de ruby! EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:43

Effectivement ce topic, est loin d'être complet, cependant le moindre Tuto même minime, pour qu'il soit bien fait, me prend au moins une heure et demi. Des langages de programmations, j'en connais une trentaine tout niveau, et il est évident que je souhaiterai bien plus étofer ces tutos. Ca va venir, mais le temps me manque, boulot, appart, famille (qui bientot s'agrandi), plus les divers autres codages et projets persos.

Donc, je ne promets pas faire un tuto par jour, mais m'y remettre tranquilement.

Cependant, le premier endroit de post de mes tutos seront ici : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/viewforum.php?f=40
Ils seront ensuite mis sur d'autre forum après validation et commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyryudev.com
Contenu sponsorisé



Inauguration des cours de ruby! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration des cours de ruby!   Inauguration des cours de ruby! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Inauguration des cours de ruby!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Ruby] Cours n°4 : structure if
» [Ruby] Cours n°7 : Boucle For
» [Ruby] Cours n°1 : Les variables
» [Ruby] Cours n°2 : Les tableaux
» [cours de Ruby] Aidez-moi à apprendre plus rapidement !!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: