Bonjour. Je vous présente mon troisièmes projet commencé sur RPGmakerXp. les deux autres ayant été abandonné car, trop ambitieux.
Le jeu s'appel "la clef de tout les désirs" et, raconte l'aventure d'un jeune homme du nom d'Ethan agé de 20 ans qui découvrira qu'il existe plusieurs monde chacun relié entre eux par des portes magique. Certain ne pouvant être ouverte qu'avec une clef unique qu'il faudra trouver.
Bien sur, ça c'est ce qu'il découvre mais, l'aventure ne s'arrête pas la et, les clefs ainsi que les mondes ne sont que second dans l'aventure d'Ethan.
Car, Ce jeune homme ne sait pas du tout comment il est arrivé à cet endroit. Son dernier souvenir est la vision d'une balle tiré en sa direction et, les images de sa vie. De plus, il sera poursuivi par une société du nom "des diables Blanc" et d'un regroupement de Hors la lois.
Le jeu est basé spécialement sur la mise en scêne et, dire certaines informations qui vous serez vraiment utilise pour comprendre ou je vais emmener le joueur, risqueraient de gacher l'envis d'y jouer (si il y a des envis). Car, rien que le héros en lui même explique la façon dont je m'y suis pris pour faire la mise en scêne.
Je peux juste vous dire que dans un premier temp, Ethan recherchera à retourner chez lui puis, à comprendre pourquoi il se retrouve à différent endroit sans se souvenir comment il y est allez.
D'un autre côté, je vais vous parler d'un autre personnage clef qui est en rapport avec la clef de tout les désirs. Haiorn.
Haiorn est le seul être humain à avoir vécu au contact des autres monde. Et tout ça grace à un maitre Archimage connu pour ses créations Notament "la clef de tout les désirs"
Cet archi-mage n'était pas humain. De toute façon, il n'y a aucun humain à par Haiorn qui touche à la magie. De plus, il avait dons d'un élément qui lui confit des pouvoirs suplémentaire. très peu de gens bénéphicie d'une bénédiction élémental et, généralement, ceux qui les possèdent, sont mieu respecté. Le vent est une bénédiction rare et, très puissante si elle est bien maitrisé.
Cet archi-mage eu l'idée de créer une clef pouvant ouvrir toutes les portes magique. Car, les autres clefs ouvrent des portes mais, il faut Beaucoup de clef et, certaine ont été perdu etc etc...
Pour cette création, il parti à la recherche d'élément naturel trouvable sur les divers partie de chaque monde. Notament sur terre. Et, c'est au moment ou il fit des recherches sur terre qu'il ressenti la présence d'un être ayant lui aussi la bénédiction du vent. Cette personne était un enfant Humain Agé de 6 ans.
Première fois qu'un humain touchait à la magie. Il s'agissait de Haiorn. A ce moment, Cet enfant devînt le disciple de l'archi-mage et, apris à utiliser sa puissance. D'un autre côté, il quitta le monde humain et, plus les années passaient, plus il oubliait sa vie humaine.
Durant sa formation, il aidait l'Archi-mage à trouver les composants permettant la fabrication de la clef. Attiré par la puissance, il aimait bien combattre les divers monstres qui se mettaient entre lui et la finission de la clef. L'archi-mage se rendait compte de l'amour que portait Haiorn pour le pouvoir.
Puis, l'heure de la finission de la clef arriva. Tout les éléments étaient rassemblé, il ne manquait plus que l'incantation pour créer l'objet. Pour ça, d'autre Archi-mage vinrent aider à la création. Tout le monde étaient impatient de voir enfin une clef qui ouvrirait des perspectives de découverte beaucoup plus grande.
Il falait un lieu vierge de Magie, La ou l'évolution d'une espèces intelligente n'était venu souiller la nature. Et, une fois l'endroit trouvé, il commencèrent les préparation puis, l'incantation.
Comme toute les fois qu'une clef était fabriqué, une porte se créait. Cette porte qui amenait vers le lieu ou les éléments important pour la fabrication de la clef avaient été pris. Donc, pour celle-ci, toute les planête connue.
La porte apparue comme il était prévu mais, les Archi-mage ûrent un mauvais présentiment. Une énergie gigantesque émanait de la porte lorsqu'on l'activait et, une des compagnies des diables blanc qui étaient venu pour faire la sécuritée et empêché quiconque d'approcher à par les archimages prit la décision d'aller explorer l'endroit aidé des archi-mages. Haiorn voulait y aller. Cette énergie lui donnait envis d'esplorer derière la porte. Mais, son maitre lui en empêcha et lui demanda de surveiller l'entrée en attendant leurs retours.
Les heures passaient avant que le maitre d'Haiorn réaparue en sang fermant la porte derière lui et gardant précieusement la clef sur lui. Haiorn lui posait des questions mais ne recevait aucune réponse. Sauf qu'un grand dangé se trouvait dérière. Une puissance qui les avaient détruit les archi-mages réputé pour leurs puissances.
Le maitre d'Haiorn était en mauvais état et, cacha la porte puis, sachant qu'il allait mourir, donna la clef qu'il noma "La clef de tout les désirs" sans expliquer au gens la raison. Avant de mourir, il écrivit phrase pouvant être interprété de divers façon.
A la mort de son maitre, Haiorn demanda la clef au diable blanc pour allé découvrir le monde et voir la puissance qu'il recherchait.
Il se créa un groupe de hors la lois puis, très rapidement fût recherché pour divers mauvaise action. Son côté humain faisait que nul ne connaissait une façon pour l'anéantir. Et pourtant....
Je ne vous en direz pas plus.
Au niveau graphisme, j'utilise des tilsets trouvé sur le web. J'ai fais quelque map mais, je les améliorais lorsque j'aurais réussi à faire des fusions entre plusieurs tilset.
Au niveau game play, si j'ai pas la fleime et si j'y arrive, je vais faire un system d'equipement avec les clefs plutôt original ressemblant un tout petit peu à celui de FF7.
Au niveau combat, ça sera vue de côté (si j'y arrive).
Les personnages :
Ethan : C'est un humain qui vient d'un Orphelina et, l'a quitté pour la première fois afin de suivre des études.
Ëolienne : C'est une apprentie guerisseuse qui aidera Ethan à survivre. (En rapport entre Ethan et Haiorn ainsi que de la mise en scêne).
Un autre :p
Puis, d'autre. Je mettrais lorsqu'ils seront vraiment important et que j'aurais fini de les créer.
Voila. Désolé pour les fautes. Je me suis relu rapidement pour en corriger certaine. Les map que j'ai montré ne sont pas définitif (pour les extérieurs). Faut que j'améliore les tilsets.