Zarok RPG Maker
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 Menu personnalisable avec commande téléport

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Quent42340
Molécule
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Quent42340


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MessageSujet: Menu personnalisable avec commande téléport   Menu personnalisable avec commande téléport EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:18

Bonjour,

J'ai réussi à amélioré mon script de menu grâce à Tonyryu, Berka et Wawower de RMXP Studios 2 !


Voici un screen :
Menu personnalisable avec commande téléport ScVol
Et voici le script :
Code:
#==============================================================================
# ■ Game_Party
#==============================================================================
class Game_Party
  #-----------------------------------------------------------------------
  # ● initialize
  #-----------------------------------------------------------------------
  alias vol_initialize initialize
  def initialize
    $places = {}
    $places["Map 2"]=[2, 4, 3, 1]
    # Tu peux ajouter les lieux par defauts ici.
    vol_initialize
  end
  #-----------------------------------------------------------------------
  # ● push_place
  #    name = nom de la destination
  #    coord = coordonées de la destination
  #-----------------------------------------------------------------------
  def push_place(name,*coord)
    $places[name] = coord
  end 
end
#==============================================================================
# ■ Scene_Vol
#------------------------------------------------------------------------------
# De Quentin BAZIN htp://www.crazycollec.wb.st
#******************************************************************************
# J'ai été aidé par Tonyryu, Berka et Wawower de RMXP Studio (certains commentaires sont de Berka)
#==============================================================================
$places = {}
class Scene_Vol
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● menu_index
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(menu_index = 0)                   
    @menu_index = menu_index
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Principal
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main                                             
    @spriteset=Spriteset_Map.new
    @noms = $places.keys.sort                          # On récupère toutes les clés du hash dans un tableau: ce sont les noms.
                                                      # La méthode sort de Array trie les données par ordre alphabétique, pratique !
    @command_window = Window_Command.new(160,@noms)    # Ces noms seront les choix disponibles: on clique et on se téléporte. 
                                                      # On ne va pas recréer une Window_Vol ! On est fainéants...
    @command_window.x= 480                            # On va juste la déplacer abscisses
    @command_window.y= 0                              # Ordonnées
   
                                                      # Un problème: si la liste est trop longue, la fenetre sortira de l'ecran !
    if @command_window.height>=480-@command_window.y  # on fixe donc une taille maximale
      @command_window.height=480
    end
   
    @command_window.index = @menu_index 
    Graphics.transition                           
    loop do                                       
      Graphics.update
      Input.update
      update                                       
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze                               
    @command_window.dispose                       
    @spriteset.dispose
  end
#=====================================================================
# ● Définition de la méthode Teleport
#======================================================================
  def teleport(map_id,coord_x,coord_y,direction=0)   
    $game_temp.player_transferring = true
    $game_temp.player_new_map_id = map_id
    $game_temp.player_new_x = coord_x
    $game_temp.player_new_y = coord_y
    $game_temp.player_new_direction = direction
    Graphics.freeze
    $scene = Scene_Map.new
  end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Update
#--------------------------------------------------------------------------
  def update
    @command_window.update                               
    if @command_window.active                         
      update_command                                 
      return                                         
    end
  end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Mise à jour de la commande
#--------------------------------------------------------------------------
  def update_command                     
    # B
    if Input.trigger?(Input::B)           
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se) 
      $scene = Scene_Menu.new                           
      return
    end
    # C
    if Input.trigger?(Input::C)   
                                                        # On connait la position du curseur par @command_window.index
                                                        # On a la clé (le nom), on récupère alors la valeur (les coordonnées)
      nom_du_choix=@noms[@command_window.index]
      coordonnees=$places[nom_du_choix]
      teleport(*coordonnees)                            # coordonnées est un tableau contenant les données de téléportation
                                                        # Par * on 'distribue' les données en tant qu'arguments de la méthode.
      return
    end                                         
  end                                           
end

#==============================================================================
# ■ Scene_Menu
#==============================================================================
class Scene_Menu     
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ●  menu_index
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(menu_index = 0) # Initialisation de l'index
    @menu_index = menu_index
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Principal
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main                                       
    @spriteset=Spriteset_Map.new
    s1 = "Objets"
    s2 = "Compétences"
    s3 = "Equiper"
    s4 = "Sauvegarder"
    s5 = "Charger"
    s6 = "Ecran titre"
    s7 = "Quitter"
    s8 = "Status"
    s9 = "Téléport"
    @command_window = Window_Command.new(160,[s1,s2,s3,s8,s9,s4,s5,s6,s7])
    @command_window.index = @menu_index
    Graphics.transition                     
    loop do                                 
      Graphics.update
      Input.update
      update                               
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze                   
    @command_window.dispose           
    @spriteset.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Mise à jour de la scene
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    @command_window.update
    if @command_window.active
      update_command
      return
    end
    if @status_window.active
      update_status
      return
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Mise à jour de la commande
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_command                             
    # B
    if Input.trigger?(Input::B)                 
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Map.new                 
      return
    end
    # C
    if Input.trigger?(Input::C)
      $game_system.se_play($data_system.decision_se) 
      case @command_window.index                 
      when 0                                     
        $scene = Scene_Item.new
      when 1                                         
        $scene = Scene_Skill.new
      when 2
        $scene = Scene_Equip.new
      when 3 
        $scene = Scene_Status.new
      when 4 
        $scene = Scene_Vol.new
      when 5
        $scene = Scene_Save.new
      when 6
        $scene = Scene_Load_Mod.new
      when 7
        $scene = Scene_Title.new
      when 8
        command_shutdown
      end                                               
      return
    end                                                 
  end                                                   
end

Commande d'event :
Code:
$game_party.push_place("Map 1",1,1,1,1)

En gros : ("Nom", id_map, x, y, direction)

Démo : http://nanolua.webege.com/nanolua/files/Scene_Vol.zip

Voilà et encore un grand merci à Tonyryu, Berka et Wawower de RMXP Studios 2 !


Dernière édition par Quent42340 le Ven 26 Fév 2010 - 1:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Menu personnalisable avec commande téléport   Menu personnalisable avec commande téléport EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:49

un screen pourrait peut-être nous éviter de DLL la démo inutilement si celui-ci ne nous intéresse pas ?
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MessageSujet: Re: Menu personnalisable avec commande téléport   Menu personnalisable avec commande téléport EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:41

Ha oui pardon j'en rajoute un ^^"
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MessageSujet: Re: Menu personnalisable avec commande téléport   Menu personnalisable avec commande téléport Empty

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