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eriklerougeMolécule
Messages : 61 Age : 36 Loisirs : phys/chim, info, jeux, sport, guitare, plein d'autres choses Date d'inscription : 15/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: gain de niveaux Lun 18 Déc 2006 - 23:41 | |
| Bonjour. Voilà, je sais que je l'ai déjà vu quelque part, mais je n'arrive plus à le retrouver, alors je vous le demande :
Comment on fait pour créer un compteur de niveaux ? Par exemple pour faire en sorte que tous les 5 niveaux le personnage gagne un bonus supplémentaire dans les caractéristiques ( ce n'est pas ce que je veux en faire, ce n'est qu'un exemple )
En fait, j'aimerais savoir comment faire une variable qui augmente de 1 à chaque fois qu'un personnage gagne un niveau.
C'est possible ?
Si oui, aidez-moi s'il vous plait.
Merci
=^_^= |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Les scripts et les évènements XP: (-42/20)
| Sujet: Re: gain de niveaux Mar 19 Déc 2006 - 7:37 | |
| \Tutoriel sur les variables: Mise en pratique/ 1- Il faut d'abord créer un évènement commun, qui marche non pas sur une seule map mais sur TOUTES les maps. Cette option se trouve dans la Base de Données. 2-Mettez cet évènement commun (Ev co) en processus parallèle afin de ne pas bloquer le jeu, et mettez n'importe quel interrupteur en condition (juste à coté du Processus Parallèle) , que vous activerez au début du jeu. 3-Il faut maintenant commencer l'évènement. Faites Gestion des Variables dans les commandes d'évènements. Prenez une variable, puis au niveau de l'option Héros, mettez le héros que vous voulez, puis choisissez Niveau. La variable stocke à présent le niveau du héros. 4-Tous les 5 niveaux, le héros gagne quelque chose. Donc si on divise un niveau où il a un bonus, le reste doit faire 0. Donc refaites une Gestion des Variables (faites en une autre, n'éditez pas la précédente). Prenez la même variable et cochez l'option Modulo. Puis dans valeur définie, mettez 5. - Citation :
- #Explication:
# # Dans la première variable, nous venons de stocker le niveau du héros. # Si le héros est à un niveau bonus, le reste d'une division par 5 du niveau est égal à 0. # Dans une autre Gestion des Variables, qui est la commande pour les # variables, nous avons donc fait Modulo par 5. # Modulo va diviser par 5 le niveau, et va prendre le reste. # #Fin de l'explication 5-On va maintenant comparer la variable à 0. Faites Conditions... puis dans l'option Variable, choisissez votre variable égal à 0. 6-Si la condition est vraie, il faut lui donner quelque chose! Alors dans la condition, mettez Ajouter/Retirer Objets avec l'objet de votre choix. Ca y est! - Citation :
#Explications: # # On compare le reste avec 0. S'ils sont égaux, alors le niveau du Héros # est un niveau bonus. # On donne alors un objet comme une potion et on fait un petit message, # ou un gros message... # Vous faites ce que vous voulez à l'interieur de la condition. # Tout l'évènement commun va se répéter, et dès qu'il atteindra un niveau # bonus, il recevra un kdo! # #Fin des explications. Tuto par Azurean J'espère que ceci pourra t'aider! Et si c'est pas clair, je t'enverrai une démo. PS: Faire en sorte qu'une variable progresse d'une unité si le héros monte d'un level, c'est moins facile que cette méthode. Et puis si tu pensais qu'il fallait faire une condition pour chaque niveau bonus... Tes amis les Maths sont là! PS 2: J'espère que ça marche, sinon j'aurais l'air d'un c** |
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eriklerougeMolécule
Messages : 61 Age : 36 Loisirs : phys/chim, info, jeux, sport, guitare, plein d'autres choses Date d'inscription : 15/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: marchi Mar 19 Déc 2006 - 9:36 | |
| Merci beaucoup !! Ne t'inquiète donc pas ^^ J'ai tout compris ( je suis à la FAC, donc je connais les "modulo" ^^ ) J'ai pu faire tout ce que je voulais. Je parlerai de toi aux gens dans le besoin ( d'aide sur RMXP bien sûr :p ) Allé, @+ =^_^= |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Les scripts et les évènements XP: (-42/20)
| Sujet: Re: gain de niveaux Mar 19 Déc 2006 - 13:50 | |
| Je suis content d'avoir pu t'aider ^^ PS: Ah oki, donc ça veut dire qu'on étudie les modulos avant ou pendant la Fac.. Parce que jusqu'en 2de, je n'en ai entendu parler que dans RPG Maker XP PS2: OK pour les gens dans le besoin, mais de RMXP seulement... Ou en maths, peut-être que... |
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eriklerougeMolécule
Messages : 61 Age : 36 Loisirs : phys/chim, info, jeux, sport, guitare, plein d'autres choses Date d'inscription : 15/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: gain de niveaux Mar 19 Déc 2006 - 15:30 | |
| Be voilà, on évoque le terme fin première, et on en parle un peut en terminale avec les cercles trigonométriques. Puis en fac, ben dès qu'on parle trigo... y'a du modulo Rassure-toi, c'est pour RMXP. Et puis, pour les maths, ben de toutes façons, mes potes et moi sommes déjà à la FAC donc on en fait presque plus ( on a choisi des filières pas maths ^^ sauf 1 pote qui fai Math/info ) |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
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| Sujet: Re: gain de niveaux Mar 19 Déc 2006 - 15:36 | |
| Ok Ca me fait de l'avance alors! |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: gain de niveaux Mar 19 Déc 2006 - 17:45 | |
| Cool, pour me too. Ca tombe bien, moi qui ai bien chuté en math, l'informatique va bien m'aider. |
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eriklerougeMolécule
Messages : 61 Age : 36 Loisirs : phys/chim, info, jeux, sport, guitare, plein d'autres choses Date d'inscription : 15/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: gain de niveaux Mar 19 Déc 2006 - 19:48 | |
| Pour une fois qu'on gagne quelque chose à être intoxiqué ^^ Je ne veux quand même pas vous inquiéter, mais vous ne faites pas d'intégrales, d'équations différentielles et de nombres complexes sur RMXP ^^ Vous verrez, vous apprendrez des choses qui vous ont toujours été dites comme fausses, mais cette fois-ci, elles seront justes ^^ En particulier avec les racines ^^ Alala..... mes pauvres, je vous plaint (sauf ceux qui adorent les maths et qui en plus se démerdent ) Je vais arrêter de vous parler du lycée sinon vous allez déprimer @++ PS : VIVE la FAC !!!!!! =^_^= |
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...:: Shiminou ::...
Messages : 867 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: gain de niveaux Mer 20 Déc 2006 - 8:36 | |
| VIe l'info !! maudit soit les maths ! hé hé loool |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: gain de niveaux Mer 20 Déc 2006 - 8:41 | |
| Alors c'est une bonne nouvelle ce que tu nous offres là. Vive ma moyenne qui va monter alors! |
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...:: Shiminou ::...
Messages : 867 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: gain de niveaux Mer 20 Déc 2006 - 9:17 | |
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eriklerougeMolécule
Messages : 61 Age : 36 Loisirs : phys/chim, info, jeux, sport, guitare, plein d'autres choses Date d'inscription : 15/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: gain de niveaux Mer 20 Déc 2006 - 9:30 | |
| Je pense qu'il parle de la moyenne en math... Je ne sais pas mais en ce qui me concerne, les z=x+iy, ça ne me plait pas ( pour info, i est un nombre qui respecte : i²=-1 ) et oui, un carré négatif Mais si tu pense que ça va monter ta moyenne, alors monte-là grâce aux complexes ( c'est un gros bout du prog de terminale ) |
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| Sujet: Re: gain de niveaux | |
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