darkness03Embryon
Messages : 640 Age : 30 Date d'inscription : 11/11/2006
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| Sujet: Tutoriel Jour/nuit Jeu 14 Déc 2006 - 13:00 | |
| Bonjour,j'aimerais trouver un tutoriel jour/nuit pour mettre au point le systeme de transformation lors de la nuit que j'ai envisager de préparer et de vous le faire partager,alors si vous avez le tutoriel jour/nuit,pourriez-vous le disposer ici?? Merci. |
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loicMatière
Messages : 168 Loisirs : mes loisirs Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Tutoriel Jour/nuit Jeu 14 Déc 2006 - 17:33 | |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
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| Sujet: Re: Tutoriel Jour/nuit Jeu 14 Déc 2006 - 17:54 | |
| Avec ce script, tu installe l'heure (et même la semaine) et tu dois ensuite faire un évènement qui agit selon le script et qui fait un effet de nuit. |
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loicMatière
Messages : 168 Loisirs : mes loisirs Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Tutoriel Jour/nuit Jeu 14 Déc 2006 - 18:25 | |
| mais ca marche avec l'heure du PC |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
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| Sujet: Re: Tutoriel Jour/nuit Ven 15 Déc 2006 - 6:56 | |
| Avec le script, il faut utiliser un évènement commun: <>Condition: if @horloge.hour == 18 <> Changer l'apparence du héros en monstre <>FIN <>Condition: if @horloge.hour == 6 <> Changer l'apparence du héros en humain <>FIN Voila. C'est un exemple, mais je ne suis pas sur que ça marche. Mais essaie tout de meme. Pour changer l'heure à laquelle s'effectue la métamorphose, change 18 et 6. Et si ca marche, j'ai le principe... |
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Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
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| Sujet: Re: Tutoriel Jour/nuit Ven 15 Déc 2006 - 16:43 | |
| C'est un truc que t'es obligé de mettre pour l'évènement. Si on traduit, ça dit:
Si l'heure de l'horloge = 18 heures
donc en français normal, et pas en informatique, ça dit "s'il est 18 heures" |
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darkness03Embryon
Messages : 640 Age : 30 Date d'inscription : 11/11/2006
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| Sujet: Re: Tutoriel Jour/nuit Lun 18 Déc 2006 - 11:28 | |
| Je n'y arrive pas EDIT:J'arrive a tout faire mais le premier truc dans la condition j'comprend pas car ont sais pas faire condition si le script horlogehour a une valeur ... voila donc c'est sa que j'arrive pas :s |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
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| Sujet: Re: Tutoriel Jour/nuit Mar 19 Déc 2006 - 16:59 | |
| Oui, attends je pense que je peux trouver une autre solution.
Attends un petit peu, je teste sur un projet. |
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Azurean
Messages : 2524 Age : 31 Date d'inscription : 02/10/2006
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| Sujet: Re: Tutoriel Jour/nuit Mar 19 Déc 2006 - 17:18 | |
| Voila! J'ai trouvé! Le script: - Code:
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class Jour_heure < Window_Base def initialize super(440, 420, 200, 60) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize self.opacity = 150 @heure = 0 @ext_ton = true self.visible = true $exterieur = true refresh end
def refresh if Input.trigger?(Input::L) self.visible = ! self.visible end @horloge = Time.new @seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate self.contents.clear case @horloge.strftime("%A") when "Monday" jour = "Lundi" when "Tuesday" jour = "Mardi" when "Wednesday" jour = "Mercredi" when "Thursday" jour = "Jeudi" when "Friday" jour = "Vendredi" when "Saturday" jour = "Samedi" when "Sunday" jour = "Dimanche" end text = sprintf("%02d:%02d:%02d ",@horloge.hour, @horloge.min, @horloge.sec) self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,text + jour) @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id)) end
def update refresh if @heure != @horloge.hour or @ext_ton != $exterieur @ext_ton = $exterieur @heure = @horloge.hour changement_ton end $game_variables[1] = @horloge.hour # A CHANGER end def changement_ton if $exterieur case @horloge.hour when 0 @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 1 @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 2 @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 3 @tone = Tone.new(-90, -90, -90, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 4 @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 5 @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 6 @tone = Tone.new(-30, -30, -30, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 7 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 8 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 9 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 10 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 11 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 12 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 13 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 14 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 15 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 16 @tone = Tone.new(50, 20, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 17 @tone = Tone.new(50, 30, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 18 @tone = Tone.new(50, 40, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 19 @tone = Tone.new(-5, -5, -5, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 20 @tone = Tone.new(-20, -20, -20, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 21 @tone = Tone.new(-40, -40, -40, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 22 @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 23 @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) end else @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) end end end
class Scene_Save
alias old_write_save_data write_save_data
def write_save_data(file)
old_write_save_data(file) Marshal.dump($exterieur, file) end
end
class Scene_Load
alias old_read_save_data read_save_data
def read_save_data(file) old_read_save_data(file) $exterieur = Marshal.load(file) end
end class Scene_Map
alias old_main main def main @jh = Jour_heure.new old_main @jh.dispose end
alias old_update update def update @jh.update old_update end
end Puis dans un évènement commun, en processus parallèle: <> Condition : Si la variable [1] est égale à 18 <> Modifier l'apparence du héros [Arshes] Carte: Monstre Combat: Monstre : Fin <> Condition : si la variable [1] est égale à 6 <> Modifier l'apparence du héros [Arshes] Carte: Normal Combat: Normal : Fin Voila! Si tu veux changer le numero de la variable, dans le script cherche: - Code:
-
# A CHANGER Change [1] par [le numero que tu veux] Puis j'imagine que tu sais comment faire dans l'évènement |
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