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 Tutoriel Jour/nuit

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MessageSujet: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:00

Bonjour,j'aimerais trouver un tutoriel jour/nuit pour mettre au point le systeme de transformation lors de la nuit que j'ai envisager de préparer et de vous le faire partager,alors si vous avez le tutoriel jour/nuit,pourriez-vous le disposer ici??
Merci.
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:33

Il faut un script
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:54

Avec ce script, tu installe l'heure (et même la semaine) et tu dois ensuite faire un évènement qui agit selon le script et qui fait un effet de nuit.
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:25

mais ca marche avec l'heure du PC
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:07

mais j'en est besoin en tutoriel sinon j'serais pas faire la transformation en nuit?
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyVen 15 Déc 2006 - 6:56

Avec le script, il faut utiliser un évènement commun:
<>Condition: if @horloge.hour == 18
<> Changer l'apparence du héros en monstre
<>FIN
<>Condition: if @horloge.hour == 6
<> Changer l'apparence du héros en humain
<>FIN

Voila. C'est un exemple, mais je ne suis pas sur que ça marche. Mais essaie tout de meme.
Pour changer l'heure à laquelle s'effectue la métamorphose, change 18 et 6.

Et si ca marche, j'ai le principe...
lol!
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MessageSujet: evolution   Tutoriel Jour/nuit EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:28

Merci j'vais tester sa tout de suite!!!
j'te dit si sa marche

EDIT: c'est quoi if @horlogehour?
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:43

C'est un truc que t'es obligé de mettre pour l'évènement. Si on traduit, ça dit:

Si l'heure de l'horloge = 18 heures

donc en français normal, et pas en informatique, ça dit "s'il est 18 heures"
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:59

Ok merci beaucoup
sa va grandement m'aider!!!!
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:28

Je n'y arrive pas Sad
EDIT:J'arrive a tout faire mais le premier truc dans la condition j'comprend pas car ont sais pas faire condition si
le script horlogehour a une valeur ...
voila donc c'est sa que j'arrive pas :s
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:59

Oui, attends je pense que je peux trouver une autre solution.

Attends un petit peu, je teste sur un projet.
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:00

Merci!!!!!!
si tu y arrive, tu va grandement améliorer mon projet!!!!!
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:18

Voila! J'ai trouvé!

Le script:

Code:
class Jour_heure < Window_Base
 
def initialize
super(440, 420, 200, 60)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
self.opacity = 150
@heure = 0
@ext_ton = true
self.visible = true
$exterieur = true
refresh
end

def refresh
if Input.trigger?(Input::L)
self.visible = ! self.visible
end
@horloge = Time.new
@seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate
self.contents.clear
case @horloge.strftime("%A")
when "Monday"
jour = "Lundi"
when "Tuesday"
jour = "Mardi"
when "Wednesday"
jour = "Mercredi"
when "Thursday"
jour = "Jeudi"
when "Friday"
jour = "Vendredi"
when "Saturday"
jour = "Samedi"
when "Sunday"
jour = "Dimanche"
end
text = sprintf("%02d:%02d:%02d ",@horloge.hour, @horloge.min, @horloge.sec)
self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,text + jour)
@map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
end

def update
refresh
if @heure != @horloge.hour or @ext_ton != $exterieur
@ext_ton = $exterieur
@heure = @horloge.hour
changement_ton
end
$game_variables[1] = @horloge.hour # A CHANGER
end
def changement_ton
if $exterieur
case @horloge.hour
when 0
@tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 1
@tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 2
@tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 3
@tone = Tone.new(-90, -90, -90, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 4
@tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 5
@tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 6
@tone = Tone.new(-30, -30, -30, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 7
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 8
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 9
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 10
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 11
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 12
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 13
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 14
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 15
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 16
@tone = Tone.new(50, 20, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 17
@tone = Tone.new(50, 30, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 18
@tone = Tone.new(50, 40, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 19
@tone = Tone.new(-5, -5, -5, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 20
@tone = Tone.new(-20, -20, -20, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 21
@tone = Tone.new(-40, -40, -40, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 22
@tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 23
@tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
end
else
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
end
end
end

class Scene_Save

alias old_write_save_data write_save_data

def write_save_data(file)

old_write_save_data(file)
Marshal.dump($exterieur, file)
end

end

class Scene_Load

alias old_read_save_data read_save_data

def read_save_data(file)
old_read_save_data(file)
$exterieur = Marshal.load(file)
end

end
class Scene_Map

alias old_main main
def main
@jh = Jour_heure.new
old_main
@jh.dispose
end

alias old_update update
def update
@jh.update
old_update
end

end

Puis dans un évènement commun, en processus parallèle:

<> Condition : Si la variable [1] est égale à 18
<> Modifier l'apparence du héros [Arshes] Carte: Monstre Combat: Monstre
: Fin
<> Condition : si la variable [1] est égale à 6
<> Modifier l'apparence du héros [Arshes] Carte: Normal Combat: Normal
: Fin

Voila!

Si tu veux changer le numero de la variable, dans le script cherche:

Code:
# A CHANGER

Change [1] par [le numero que tu veux]

Puis j'imagine que tu sais comment faire dans l'évènement Wink
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:23

Merci!!! mais y a pas de 1 la
Code:
Code:
# A CHANGER


Change [1] par [le numero que tu veux]
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:26

Si!

$game_variables[1] = @horloge.hour
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:42

Ah d'acoord merci!!!!
Merci beaucoup vraiment!!!!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:58

pffff j'me suis surment tromper quelque part car sa ne marche pas...SadSadSadSadSadSadSad
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MessageSujet: Re: Tutoriel Jour/nuit   Tutoriel Jour/nuit Empty

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