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 Effet jour/nuit

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dark falco
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MessageSujet: Effet jour/nuit   Effet jour/nuit EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:13

Vous n'aimez pas les scripts ? Vous n'aimez pas trop les utiliser ? Voici un effet jour/nuit qui est souvent en script, mais que j'ai mit sous forme de tutoriel avec : des évènements, des variables et des interrupteurs...

Commençons :
Nous aurons besoin de :
- 1 évènement
- 2 évènements communs
- 3, 4 ou 5 variables
- 1 ou 2 interrupteur

Tout d'abord, allez dans votre base de données, puis dirigez-vous vers la section évènements communs. Créez en un nouveau, que vous appelerez "gestion temps". Créez les 3, 4 ou 5 variables comme : secondes, minutes, heures, jour (facultatif), années (facultatif)
Ensuite, dans cet évènement commun, qui en processus parallèle, avec interrupteur [0001:Jour/Nuit], insérez :

>Attendre 20 frames
>Variable [0001:Secondes] +1

(Ca veut dire que toute les 20 frames = 1 secondes (vous pourrez changer si vous voulez)

>Condition : la variable [0001:Secondes] = 60
>Variable [0001:Secondes] rendre égale à 0
>Variable [0002:Minutes] ajouter 1

(Sa veut dire, si il y a 60 secondes, il y aura une minute)

>Condition : la variable [0002:Minutes] = 60
>Variable [0001:Secondes] rendre égale à 0
>Variable [0002:Minutes] rendre égale à 0
>Variable [0003:Heures] ajouter 1

(Toute les 60 minutes, il y aura 0 minutes et 1 heure)

Facultatif :
>Condition : la variable [0003:Heures] = 24
>Variable [0001:Minutes] rendre égale à 0
>Variable [0002:Minutes] rendre égale à 0
>Variable [0003:Heures] rendre égale à 0
>Variable [0004:Jours] ajouter 1

>Condition : la variable [0003:Jours] = 360
>Variable [0001:Secondes] rendre égale à 0
>Variable [0002:Minutes] rendre égale à 0
>Variable [0002:Heures] rendre égale à 0
>Variable [0003:Jours] rendre égale à 0
>Variable [0003:Années] ajouter 1

Maintenant que nous avons programmé les heures, nous allons nous occuper des résultats de ces heures...
Alors, pour ce, vous devrez utiliser le second évènement commun, toujours en proccessus parallèle et avec l'interrupteur [0002:Jour/Nuit 2].
Vous devrez faire comme ceci : (A utiliser pour toute les heures, et changer de 10 à 15 ton par couleur et laissez la saturation normale)
Exemple :
>Condition : la variable [0003:Heures] = 10
>Modifier le ton de l'image : [R:245 B:240 V:245]
Voici un screen :
Effet jour/nuit Screen10
Ensuite, pour que tout ca marche, au tout début du jeu, faites un évènement en processus parallèle :

>Interrupteur : [0001:Jour/Nuit] activé
>Effacer cet évènement

Variantes :
-A chaque porte d'entrée extérieure, mettez :
>L'interrupteur [0002:Jour/Nuit 2] désactivé
Et quand vous sortez d'une maison :
>L'interrupteur [0002:Jour/Nuit 2] activé
-Votre jeu est en temps limité :
Ex (toujours la dernière variable que vous avez mit a la fin du premier évènement commun:
Condition : La variable [0005:Années] = 3
Message : La toxine que l'on vous a injecté vous a mit à terre...
Fin du jeu
Retour a l'écran titre

Et surtout, merci d'avoir lu, et si j'ai oublié quelque chose, dites le moi

A bientôt
Jojo draco
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MessageSujet: Re: Effet jour/nuit   Effet jour/nuit EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:21

Merci beaucoup Dark Falco! Mais je voudrais savoir si il était possible de programmer ça avec le script Heure (où il y a les heures affichées^^)! Merci de ta réponse d'avance!
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MessageSujet: Re: Effet jour/nuit   Effet jour/nuit EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:45

Je ne pense pas... confused No mais je vais voir ça... Very Happy
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MessageSujet: Re: Effet jour/nuit   Effet jour/nuit Empty

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