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| Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* | |
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Auteur | Message |
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pouthaAtome
Messages : 17 Age : 33 Date d'inscription : 09/04/2008
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| Sujet: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mer 9 Avr 2008 - 2:19 | |
| Les Terres de Vilsedor Les Terres Désertiques Auteur: Poutha Date de Sortie: Fin 2008 [center]Avancement Actuel: |||||||||||||||| ~ 65% Avancement Actuel de la prochaine démo (2.0): ||||||||||||||| ~ 100% Travail en cours: Diviser la grande map pour passer de 42 maps de 500X500 à 672 maps de 125X125. Avancement: 150/672 de re-dessinées Téléportation automatiques entre les maps à re-voir. Et pour suivre la belle tradition venant de je sais pas ou: Variété rimant avec:-Liberté -Mapping -Durée de vie -Dialogues intéressants -Et surtout---> Professionnalisme Et oui! Un scénario, enfin! Vilsedor est en pleine catastrophe. Le mal s'en est emparé. Il faut en finir. Le panthéon va s'en mêler, et s'est vous qu'ils vont envoyer. Votre quête: ramener tous les dieux du mal en Vilsedor, et ce, pour anéantir l'île en entier. C'est tout pour l'instant. Ce jeu à été imaginé il y a presque 1 an et demi. J'ai immédiatement fait quelques Arts works et démarré le projet. Land of Vilsedor est un grand projet, je travaille dessus depuis très longtemps et pour encore longtemps. Heureusement, je vais commencer par sortir une version avec le désert uniquement. Je passerai aux autres parties après. Le plaisir dans ce jeu est d'explorer les 26 villes de Vilsedor, de découvrir les donjons, d'accomplir les tonnes de quêtes que j,ai commencé à programmer ( une soixantaine d'écrites pour l'instant). Bref, partir d'un perso qu'on aura complètement crée (classe, apparence, nom...) pour monter des échelons tranquillement et se monter le perso le plus fort possible et le plus complet. Il sera tour à tour et ceci est indiscutable. Pour les déclenchements de combats, j'opte pour un système qui ne sera pas frustrant. Les déclenchements aléatoires...on oublie ça. Pour déclencher un combat dans ce jeu, on voit un ennemi, il ne nous coure pas après bêtement et on a qu'à lui toucher si on veut se battre. Dans les donjons, même chose. La difficulté est que des fois, c'est étroit et que les monstres ne sont pas immobiles. Se faufiler est parfois très difficile. Nous pourrons engager des mercenaires (Programmé et fonctionnel), acheter des bêtes pour combattre à nos côtés (aussi) et dans certaines quêtes, des alliés peuvent être ajoutés. Pour trouver des quêtes, c'est très libre. Elles peuvent vous tomber dessus ou être dures à trouver. Il y aura des quêtes simples (Ex. Aller récupérer ceci) et des suites de quêtes comme dans l'armée où on aura plusieurs quêtes à accomplir dans le même domaine. En gros, si vous avez déjà joué à Oblivion... C'est pareil. J'ai essayé un script pour faire un journal de quêtes, d'en faire un moi même et rien ne fonctionnait à mon goût. Alors j'ai encore opté pour le plus simple. À chaque quêtes activée, on reçoit une lettre ou une note dans notre inventaire qu'on peut lire quand on veux pour voir nos quêtes actives et relire ce qu'il y a à faire. Dans les quêtes de l'armée, je viens d'ajouter un petit système qui ressemble plus à un mini-jeu. C'est de la drill, si il y en a qui ne savent pas c'est quoi, c'est effectuer des déplacements en bataillons. Donc, ce mini-jeu reviendra quelques fois et vous sommes au milieu d'un bataillon. Le général nous dit les mouvements à faire par le biais d'une petite animation. Donc le tout est maintenant fonctionnel et très amusant. En créant notre perso, vous pourrez choisir entre trois classes primaires: Le novice en combat, le novice en magie et le paladin. À un niveau supérieur, les deux premières classes choisiront entre le bien et le mal ce qui changera leur classe (ex. Magicien/Sorcier). Ensuite, encore plus loin, vous choisirez votre classe définitives entre 3 différentes. Ex. Je commence novice en combat. À tel niveau, je choisis le bien. Je devient combattant, ensuite archer à un autre niveau plus haut. Pour le paladin, il garde sa classe définitivement mais il pourra choisir un dieu e qui lui donnera des aptitudes uniques. Les dieux se choisissent en les trouvant. On peut acheter une maison dans chaque ville et les meubler par la suite. On peut acheter des montures (du cheval à la grosse bebite volante pas très belle). Je dois impérativement metre un bémol: Vilsedor est constitué de 42 maps de 500X500...... Voici la photo de la grande map. Chaque carré vaut une map de 500 par 500. Les 42 carrés ne sont pas tous la, la rangée no6 à été rajouté pour avoir un espace pour naviguer, avec des îles et des pirates... https://servimg.com/view/11071772/1 (Ça s'était ma map il y a presque 2 ans, avant qu'elle soit toute couverte de notes et qu'elle se fasse mouiller et déchirer et re-taper...) EDIT--- Pour le plaisir, la voici, ma carte actuelle. C'est la même feuille 2 ans plus tard... carte apres 2 ans.jpg - 1.05MB Ici, c'est la ville du début, Somel. somel.bmp - 2.11MB La grotte du Début grotte.bmp - 0.88MB Une map intérieur interieur.bmp - 2.20MB Ça non plus n'est pas très utile, mais bon...c'est le lieu de création de Vilsedor. On peut très bien voir l'écran d'ordinateur Hulkieste et la chaise...ma foi...paradisiaque. lieu de ceation.jpg - 1.14MB --------------------------------------------------------------------------------------- Démo 2.0 À lire avant de télécharger: Elle m'a pris un peu plus d'une semaine complète à faire, assez intensivement. Donc, elle regroupe plusieurs systèmes qui ont été développé durant les dernières semaines. Grâce à cette démo, je vais pouvoir améliorer tous les points négatifs qui seront sans doute tous cités, de connaître tout ce que vous pensez des systèmes et , enfin, avoir un rendu le plus professionnel possible. PS: Elle fonctionne sans rpg maker EDIT: Wow, j'ai écrit tout ça très vite, et sans la moindre faute (je crois)! land of vilsedor demo 2.exe - 60.12MB --------------------------------------------------------------------------------------- Avancement: (Uniquement pour le désert) Délimitement des 42 grandes maps (Terre et eau)-------------100% Dessin des villes--------------------------------------------------------85% Routes, liens entre les maps----------------------------------------100% Ajouts de détails dans les 42 grandes maps+villes(ouf...)-----15% Création des maps intérieures----------------------------------------50% Liens entre Les maps int. et ext.-------------------------------------100% Monstres-----------------------------------------------------------------50% Armes, armures et équip.---------------------------------------------35% Programmation de l'éditeur de perso.------------------------------90% Programmation des paysans et villageois.-------------------------45% Programmation des jobs----------------------------------------------8% Programmation des guildes-------------------------------------------10% Programmation des quêtes quelconques.--------------------------0% Dialogue finaux----------------------------------------------------------5% Gérance de la difficulté-----------------------------------------------1% Finalisation, détails agréables etc.-----------------------------------40% Mapping général----------------------25%
Dernière édition par poutha le Lun 21 Avr 2008 - 21:29, édité 4 fois |
| | | aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mer 9 Avr 2008 - 6:47 | |
| Bonjour poutha, Ton projet à l'air bien et c'est impressionnant tous ce qu'on est libre de faire. Je ne téléchargerais pas la démo ce matin, mais un peu plus tard et te dirais ce que j'en pense. Bonne continuation.
Aero-sama |
| | | NightmareMatière
Messages : 335 Date d'inscription : 08/04/2008
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mer 9 Avr 2008 - 7:13 | |
| j'ai télécharger ta démo, et je suis asser impressioner du résultat mais ya deix point négatif
le "subconcient" quand tu utilise une potion de téléportation est beacoup trop grand, j'ai du mettre 5 minute avant de retrouver Somel XD
et ensuite, l'ataque boule de feu, fait encore moin mal qu'une attaque normal ^^
enfin, dans l'ensemble j'ai aimé |
| | | BibimogMatière
Messages : 222 Age : 32 Loisirs : L'ordi / copine / Final Fantasy / L'ordi ......; Date d'inscription : 16/03/2008
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mer 9 Avr 2008 - 8:53 | |
| Bonjour Heu comment dire ton jeu et ............. SUPERBE ouer il est trop bien j'invite tout le monde a le telecharger il est trop classe et te fort pour avoir fait des map en 500x500 je te respecte pour sa vraiment bravo bravo bravo |
| | | pouthaAtome
Messages : 17 Age : 33 Date d'inscription : 09/04/2008
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mer 9 Avr 2008 - 11:30 | |
| Wow, je ne m'attendais pas à un aussi bel acceuil! Bravo Zarok! Puis-je préciser que actuellement, je travaille sur les maps de 500X500 pour les diviser en maps de 125X125. La grande map totale ne sera pas réduite, mais seulement divisée. Sur d'autres forum, on m'avait tous conseillé de faire ça pour réduire le lag et autres petits avantages. Autre précision, je suis peut-être d'accord pour le truc du subcontient! Et pour la boule de feu... j'ai essyé de gérer un peu la difficulté, mais c'est exactement le genre de chose qu'il faut faire à la toute fin, par expérience. Et oui, aero-sama, on est absolument libre de faire ce qu'on veut!! Encore merci, je vais pouvoir aller me vanter de bons commentaires lol |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Ven 18 Avr 2008 - 15:42 | |
| Bravo Zarok ouais... Mort de rire !
Bon, j'ai déjà commenté tout ce grand bordel ailleurs, pas tout seul en plus. Enfin, si ça te remonte le moral de voir des compliments de la part de ceux qui n'ont jamais vu un vrai jeu, et qui n'y connaissent pas grand chose, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas comme ça que tu progressera. Au contraire... Si tu veux voir un vrai projet, va sur RPG créative (google), et cherche Kaliban, Le Crépuscule des Dieux, Pearl's Odyssey, Himcifer, et tout les autres qui sont dans les projets avancés. Peut-être que là tu vas avoir envie de progresser. |
| | | pouthaAtome
Messages : 17 Age : 33 Date d'inscription : 09/04/2008
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Dim 20 Avr 2008 - 22:16 | |
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| | | SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Lun 21 Avr 2008 - 0:53 | |
| Alors qu'y a t'il a dire... ^^
Pour commencer, essaie d'avoir l'air plus neutre et de ne pas trop t'envoyé de fleur, ça pourrait te retomber dessus (par exemple, dire "I'm a genius" car tu as pensé a ajouté un objet rappelant les quetes que tu as a faire... En disant ça, on a l'impression que tu crois etre le premier a avoir penser à ça... Mais j'ai déja vu cette idée plusieurs fois... ou encore dire que ta demo technique est un modèle... La non plus je ne suis aps d'accord, pour moi une demo technique doit permettre de tester un (ou plusieurs) système(s) le plus rapidement possible et le plus en profondeur possible aussi. Alors nous faire suivre une petite histoire pour tester les différents système un par un, ce n'est pas ce qu'il y a deplus rapide, de même que laisser qu'une minute (ou 2 je ne sais plus exactement) pour tester l'engagement d'un combat n'est pas approprié, selon moi pour une démo technique). Mais bon passons ^^.
Alors, au niveau des système (Je les ai essayé hier, donc je n'en ai pas de souvenir très net, mais je vais quand même parler de ce que je me souviens).
Tout d'abord, lorsqu'on appuie sur une touche (moi c'est le 'w'), on peu se déplacer très vite. C'est bien de faire un système pour courir je te l'accorde, mais il y a 2 problèmes ^ 1) Pourquoi n'en parles tu pas dans ta demo technique (en tout cas, je n'en ai aps entendu parler) 2) Pas très pratique a quitter (pour ça, il faut prendre le cheval qui modifie la vitesse du héros, et reprendre le héros après). Donc bon système "caché" ^^, mais a perfectionner ^^.
Ensuite, alors j'ai été un peu deçu par le système pour meubler sa maison. Je m'imaginais un truc où on pouvait acheter les objets dans des bazars, et qu'on pouvait ensuite les placer où on voulais dans la maison. Mais là j'ai l'impression que les meubles on une place prédisposé. Je trouve ça dommage.
Euh... Pour la monture, c'est bien aussi comme système pour un monde aussi grand, mais ce serais mieu si on voyait le charset sur le cheval lorsqu'on monte dessus (peut-etre que ceci serais fait aussi plus tard, même si ce n'est pas très pratique a cause de la personalisation du personnage).
La téléportation dans le subconscient, c'est sympa aussi, mais comme ça a déja été dit, ce dernier est un peu grand. Par contre, je pense qu'il va falloir trouver un élément de scenario pour expliquer ça convenablement.
Euh... Qu'est ce qu'il y avait d'autre comme système... Je ne sais plus ^^. La vente des peaux d'animaux c'est très bien ^^.
Sinon, niveau mapping, il me semble que c'était correct mais sans plus... Peut-etre un peu vide (je ne m'en rappel plus trop. En même temps, ce n'est pas vraiment ça qu'il faut critiquer dans une démo technique ^^). Et diversifie les formes des map d'intèrieur!
Autrement, comme je n'ai pas un super PC, ton jeu ramais pas mal a certain moment... Je ne pense pas que faire des maps aussi grandes est une bonne idée, car une grande map, c'est bien, mais le problème c'est qu'il faut ensuite la remplir avec beaucoup d'evenement, et là ça fait mal ^^.
125*125 je pense que c'est encore trop grand. Mais bon après, fait ce que tu veux ^^. (Aussi, je ne sais pas pourquoi tu t'obsède a faire des maps si grand, pour que la moitier soit de l'eau et qu'on y ait jamais accès -_-" ^^.
Voila voila, je crois que c'était tout ce que j'avais a dire, j'espère que ces remarques te feront progresser et te permettra d'etre encore plus parfait que tu ne l'ai déja ^^.
Au passage : Maker n'a pas tord, les compliments ne font pas progrésser, Mais c'est vrai que ça fait toujours du bien d'en recevoir ^^.
Pour clore ce post, je dirais que ton jeu est assez sympa, possède de bon système a peut-etre encore améliorer pour avoir peut-etre plus de personnalisation de son personnage et de la vie de celui-ci (car il me semble que c'est ça que tu recherches), mais pourquoi s'obnubiler a faire des maps si grandes!!! (Je pense savoir mais bon, les mpas sont grande, donc le joueur a un sentiment d'espace => Il pense pouvoir aller ou il veut => renforcement du Oblivion-like, le joueur est totalement libre ^^). Seulement, je ne suis pas sur que ce soit parfaitement adapté a rpgmaker (sauf si tu arrives a pondre un script de la mort qui tue Anti-lag*10 ^^). Sur ce, je te souhaite bonne continuation!!
Au fait, je n'ai pas compris le "Et tu veux...?" Que tu as repondu a maker... |
| | | pouthaAtome
Messages : 17 Age : 33 Date d'inscription : 09/04/2008
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Lun 21 Avr 2008 - 1:36 | |
| Pour le " Et tu veux...", c'est que Maker aime bien venir écrire de message du genre " Ton jeu progerrsera pas, tu n'est pas capable" Pas vrai Maker Bon, j'ai un peu corrigé le post, comme tu disait, Sacraï, et je te remerci beaucoup pour ta réponse. Le système pour courir, en fait n'est pas voulu du tout. Il sera enlevé, sinon à quoi bon acheter un cheval? Pour meubler la maisson, j'aurais bien aimé un système comme tu m'a parlé, mais... comment faire ça ...non, j'exagère. Ça doit pas être SI dur que ça, mais si tu sais comment, j'aimerais bien le savoir. Ensuite, étant donné que l'on choisi l'appenrence de son personnage au début et qu'il y aura plusieurs montures différentes, afficher notre personnage pose problême. C'est vrai que la map de téléportation est trop grande. C'est certain que je corrige ça bientôt. Je ne peux pas faire les maps de 125X125 plus petites sans dépasser le maximum de 999 maps par projet rpg maker. Mais avec un bon anti-lag (que j'ai déjà), pas de problême. Dernier point, je ne suis aucunement d'accord avec le fait que les bons commentaires ne font pas avancer. Selon-moi, les bons commentaires font avancer et les mauvais font corriger. Mais je suis un poète! Quelle belle phrase! Selon-moi, les bons commentaires font avancer et les mauvais font corriger...wow Entk, un grand merci à toi Sacraï. |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Lun 21 Avr 2008 - 9:24 | |
| Puisque tu aimes la poésie, je te signalerai juste au passage que la derniere fois que l'Homme a été trop ambitieux, ça a fait la tour de Babel et on sait tous comment ça s'est terminé mouahahaha. Et c'est notement grace à ça que je peux te dire KPYWKA, toi tu comprendra po :p - Citation :
- Mais je suis un poète! Quelle belle phrase!
edit apres avoir lut le post de maker : je suis plutot vierge de fer comme garçon héhé.
Dernière édition par alex sky le Lun 21 Avr 2008 - 9:41, édité 3 fois |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Lun 21 Avr 2008 - 9:26 | |
| - Citation :
- Pour le " Et tu veux...", c'est que Maker aime bien venir écrire de message du genre " Ton jeu progerrsera pas, tu n'est pas capable"
Disons qu'on avait commencé gentiment sur fusion, mais vu comme tu as pris nos critiques, et comme tu y a répondu, Alex et moi on a plus trop envie d'y aller mollo. Donc, j'aurais plutôt tendance a dire : Ton jeu progressera pas si tu continues dans cette voie." Bon après, pour ta phrase qui fait soi-disant de toi un poète, je ne m'attarderait pas trop sur sa beauté parce que ça risque de faire partir une seconde mise a mort, et de pourrir un peu le topic. Enfin, fais gaffe parce que ce genre d'auto-compliment va sûrement faire diminuer le nombre de personnes ayant assez de courage pour critiquer ça. Mais sur son sens, encore une fois, tu est à l'envers. - Citation :
- Selon-moi, les bons commentaires font avancer et les mauvais font corriger.
Woah, quel poète !(prffffffffbwahahahahaaa) Tu peux me dire en quoi les bons commentaires font avancer ? Ils sont juste là pour valider ton travail si il est jugé bon par celui qui l'écrit, et donc pour te faire plaisir. Mais il ne font pas avancer le jeu, contrairement aux mauvais qui, lorsqu'ils ne sont pas de mauvaise foi, font avancer le jeu, mais pas dans le sens accélérer, dans le sens progresser. Il vaut mieux avoir un bon jeu, qui a mis deux mois de plus pour se faire, plutôt qu'un jeu nul terminé plus tôt auquel personne ne jouera non ? Enfin bon, généralement les poètes font des belles phrases qui veulent dire des choses justes, ou défendables. Euh par contre, ta phrase c'est pas trop ça... Revenons en aux cartes en 125*125. J'aimerais bien savoir quel anti-lag tu as, mais a mon avis, tu as celui de Near Fantastica v.3 qui a été fait le 12/06/05 (voir entête du script). Pour géréer de telles map, il faut d'abord comprendre son fonctionnement. Le système de base de RMXP rafraichit TOUS les évènements toutes les frames, cet anti lag permet de ne rafraichir que ceux qui sont sur l'écran. Enfin, même si tu n'as pas celui là, c'est le fonctionnement global de tous les anti-lag, sauf quelques un. Donc, si tu réparti bien tes évènements, ceux-ci ne devraient pas faire lagguer. Mais ça ne change absolument rien au lag provoqué par la trop nombreuse présence d'éléments de tilesets, aux evènements en processus parrallèle, ou a la présence d'un fog (sachant qu'il est reproduit pas mal de fois sur une dimension de 125*125. Pauvre Spriteset_Map, tu vas lui en faire voir. Il est possible que tu n'aies absolument rien compris a ce que je t'ai dit et que tu ne veuilles pas le comprendre et faire ta mule comme lors de la dernière mise a mort, fais comme tu veux. Mais par contre, évite vraiment les auto-compliments parce que sinon, je vais laisser Alex prendre le relais, et tu risque de te faire mettre le cou dans un truc en bois avec une lame au dessus et plein de gens qui regardent et qui disent : Ouh le vilain ! A mort ! |
| | | pouthaAtome
Messages : 17 Age : 33 Date d'inscription : 09/04/2008
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Lun 21 Avr 2008 - 11:44 | |
| Comment tu fais pour avoir la tête aussi dure?
Désolé mais je n'ai que dis une petite phrase pour rire, pourquoi il faut que tu t'emportes comme ça?
Et en plus elle se défend très bien, je n'ai juste pas trop expliqué:
Des bons commentaires, on se dit " Parfait, ils aiment ce que j'ai fait, je vais faire plus". Des mauvais commentaires, on se dit "Oups, ce que j'ai fais ne plaît pas, je vais modifier et corriger."
Mais malheureusement, si vous voulez m'aider, je suis désolé, mais il va falloir que vous réfléchissiez à une solution au lieu de me balancer tous les problêmes d'un coup, sinon, essayez au moins de ne pas me cracher dessus à la moindre occasion.
Si c'est trop demander, je voudrais que vous (alex et maker) ne répondiez même pas à ceci. À mois, bien-sûr, que vous souhaitez réellement démolir un autre topic. |
| | | Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Lun 21 Avr 2008 - 14:12 | |
| C'est facile de te comporter comme ça maintenant que tu nous a balancé des saloperies a la gueule. - Citation :
- Mais malheureusement, si vous voulez m'aider, je suis désolé, mais il va falloir que vous réfléchissiez à une solution au lieu de me balancer tous les problêmes d'un coup, sinon, essayez au moins de ne pas me cracher dessus à la moindre occasion.
Réfléchir a une solution ? Si j'allais compter, les propositions de solutions que l'on t'a fait seraient largement assez nombreuses. Mais tu n'as pas voulu nous écouter et tu as fait ta tête de mule en nous insultant et tout ce que tu sais. Donc, il ne faut maintenant t'en prendre qu'a toi si tu reçois quelques commentaires désagréables. Mais je pense que l'on va s'arrêter là jusqu'à la prochaine news, si il y en a une. Et puis, il faut bien que l'on te dise quels sont les problèmes de ton projet non ? En fait ce que tu veux c'est que tout le monde dise que c'est trop bien même si c'est trop nul ? C'est l'impression que tu donnes, ça ne sert a rien de présenter ton projet si tu n'est ouvert qu'aux critiques positives ou mi-positives. Au cas où tu n'aurais pas compris, Alex et moi on veut des excuses. Et estime toi heureux que j'aie bien voulu t'expliquer pour la 15ème fois pourquoi il ne faut pas faire des maps 125x125 (sauf quand on s'appelle roys et qu'on sait reprogrammer rpg maker xp en conséquence). |
| | | pouthaAtome
Messages : 17 Age : 33 Date d'inscription : 09/04/2008
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Lun 21 Avr 2008 - 21:04 | |
| Écoute, là si tu veux vraiment m'aider, ne répond plus à ce topic. Que ton but soit de m'aider où de m'énerver, je m'en fous. Je veux juste que tu dégage parce que tu pourris ce topic, comme tous les autres.
Je sais que au début, votre but était de m'aider, la critique était mauvaise et j'ai répondu avec un large sourire et un très beau merci. C'est à la suite que vous avez insisté pour que j'abandonne carrément mon jeu où sinon, de le faire à VOTRE goût, que je me suis énervé. Mais maintenant, tu as compris que je garde mes maps de 125X125, c'est assez clair comme ça. Pourquoi tu viens pourrir tous ces topic pour rien? Il n'est absolument pas question que je m'excuse, je ne vous demande pas non-plus à vous excuser. Tout ce que je demande, c'est de ne plus répondre à mes topic parce que regarde ce que ça donne dès que vous entrez dans le décor. Sérieusement, regarde ce topic avant et après ta venue, Maker.
Donc, dès que tu auras lu ce message (toi aussi alex), je te demande gentiment, de ne pas cliquer sur "répondre". Si tu y tiens vraiment, va y par MP, svp. Vous savez aussi bien que moi, que répondre ne servira à rien, sinon à dégénérer. |
| | | TrystanAtome
Messages : 46 Age : 33 Loisirs : Tout cela est-il vraiment interessant? Date d'inscription : 01/07/2007
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mar 22 Avr 2008 - 6:32 | |
| - Citation :
- Et oui! Un scénario, enfin!
Vilsedor est en pleine catastrophe. Le mal s'en est emparé. Il faut en finir. Le panthéon va s'en mêler, et s'est vous qu'ils vont envoyer. Votre quête: ramener tous les dieux du mal en Vilsedor, et ce, pour anéantir l'île en entier.
C'est tout pour l'instant. Waow, intrigue scénaristique impressionante. Tu pourrais me donner des cours? +1 pour Alex Sky et Maker, bien que un peu brutaux parfois. Je ne téléchargerais pas, parce que j'aime savoir ce que j'ai dans mon assiète. Là j'ai une catastrophe, le mal, le truc administratif que t'appelle le panthéon. Bref tout ce qu'il peut y avoir de banal dans un tel jeu. - Citation :
- Écoute, là si tu veux vraiment m'aider, ne répond plus à ce topic. Que ton but soit de m'aider où de m'énerver, je m'en fous. Je veux juste que tu dégage parce que tu pourris ce topic, comme tous les autres.
T'as bien 18 ans? Sur? Par contre, au lieu de vous bouffer le nez et d'aller chercher le pixel chez le projet de l'autre, bossez sur le vôtre mauvais français!^^ Celui qui me répond par un post trop long je ne le lis pas. N'allez pas vous plaindre je vous ai prévenu. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mar 22 Avr 2008 - 7:54 | |
| Ca se fait rapidement dégoûtant ça... Le scénario : 5 lignes ! - Citation :
- Vilsedor est en pleine catastrophe.
Le mal s'en est emparé. Il faut en finir. Le panthéon va s'en mêler, et s'est vous qu'ils vont envoyer. Votre quête: ramener tous les dieux du mal en Vilsedor, et ce, pour anéantir l'île en entier. Quand je pense que celui de Koruldia et de 350 pages, je me demandes si ça n'est pas un peu "foutage de yeules"... Rien n'à dire sur la présentation. Concernant le système des combats, l'aléatoire serait meilleur à mon goùt... Là, le joueur a trop de liberté, à se faufiler entre les monstres, à les éviter... S'il nous courrait après, ça serait mieux, déjà XD Dis-moi, ça ne serait pas plutôt un jeu de simulation fantastique plutôt qu'un RPG ? S'acheter une maison et la meublé, pokémon, hein ? Le joueur a une totale liberté, ça nuiera à ton jeu... En revanche, pour le mapping, rien n'à redire : c'est parfait ! [<- ironique XD] On voit que tu te donnes à fond dans ton projet [<- ironique], et mis à part le scénario (qui nous est "inconnu"), et le surplus de liberté, le jeu peut aller loin [ironique] Enfin... On pourra vraiment le commenter lorsque tu nous auras écrit un vrai scénario car là... C'est une liste, 0% de rédactions du scénario ! |
| | | Skulldragon
Messages : 336 Age : 31 Date d'inscription : 03/01/2007
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mar 22 Avr 2008 - 8:57 | |
| Scénario? Tu appelles ça un scénario? Moi j'appellerai plutôt ça un "résumé" ou bien " quelques phrases lancées au pif"!
Je suis d'accord avec Maker sur le fait de l'auto-complimentation. Et aussi le mapping et minable, toujours d'accord avec Maker: regarde les gros projets et a partir du moment ou tu auras compris comment faire, tu pourras peut être progresser.
Je trouve aussi stupide de fabriquer des maps aussi grandes qui force a utiliser des anti-lag.
Sinon le principe d'ajouter des jobs, classes et autres choses peut être sympathique si bien réalisé. |
| | | pouthaAtome
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mar 22 Avr 2008 - 11:56 | |
| Oui, je sais qu'il est court, mais il me semble que le message est passé, même en cind petites lignes. On devine que notre personnage n'a aucun passé, donc, c'est à vous de lui faire une histoire. Ensuite, il est dit que Vilsedor est ravagé, que les dieux ne veulent plus de cette île maudite. Donc ils nous envoie pour réveiller tous les dieux du mal qui s'occupperont du reste. Et fais un peu exprès pour le faire très abrégé (Un scénario de 350 pages ). C'est beaucoup plus simple et facile à lire. Perso, un scénario de 350 pages, il n'est pas question que je lise cela... Et un petit PS: Il me semble aussi que c'était clair que quand j'ai dis que j'étais un poète... c'était des conneries. Bah, j'imagine que vous aviez tous compris, hum? Donc, arrêter de tout prendre trop personnel. Je suis ici pour m'amuser et passer du bon temps, alors si je sors une connerie du genre, relaxez, et ravalez votre salive, svp, je suis un peu tanné de la recevoir dans la figure. |
| | | alex skyMatière
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mar 22 Avr 2008 - 16:14 | |
| - Citation :
- Oui, je sais qu'il est court, mais il me semble que le message est passé, même en cind petites lignes.
Quel message - Citation :
- On devine que notre personnage n'a aucun passé
A bon y a un héro ? Moi je vois juste un remake de l'apocalypse version télétubies, concernant un lieu qui va mal aller, mais pas de trace d'un héro. - Citation :
- que les dieux ne veulent plus de cette île maudite. Donc ils nous envoie pour réveiller tous les dieux du mal qui s'occupperont du reste
Donc ces feignasses ,suppriment un lieu juste parcequ'ils ne l'aiment pas, et font faire le sale boulot par d'autres nouilles ? Hum... non, j'ai beau etre grand public, je digere pas. D'autant plus qu'avant tu dis qu'on va faire une vie pour notre héro, et là qu'il a déja un but qui va conduire à la destruction du monde. Faudrait savoir non ? - Citation :
- Perso, un scénario de 350 pages, il n'est pas question que je lise cela...
Un scénario, c'est l'ensemble de l'histoire. Là on te demande un prélude, ce qui va conduire le héro à l'histoire et son objectif. Bref c'est pas un scénario XD. - Citation :
- Il me semble aussi que c'était clair que quand j'ai dis que j'étais un poète... c'était des conneries.
hihi, huhu... MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! Bref concernant le "scénario" : Le maker dit : Et le scénariste dit : |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mar 22 Avr 2008 - 16:47 | |
| - poutha a écrit:
- Oui, je sais qu'il est court, mais il me semble que le message est passé, même en cind petites lignes.
On devine que notre personnage n'a aucun passé, donc, c'est à vous de lui faire une histoire. Ensuite, il est dit que Vilsedor est ravagé, que les dieux ne veulent plus de cette île maudite. Donc ils nous envoie pour réveiller tous les dieux du mal qui s'occupperont du reste. Et fais un peu exprès pour le faire très abrégé (Un scénario de 350 pages ). C'est beaucoup plus simple et facile à lire. Perso, un scénario de 350 pages, il n'est pas question que je lise cela...
Et un petit PS: Il me semble aussi que c'était clair que quand j'ai dis que j'étais un poète... c'était des conneries. Bah, j'imagine que vous aviez tous compris, hum? Donc, arrêter de tout prendre trop personnel. Je suis ici pour m'amuser et passer du bon temps, alors si je sors une connerie du genre, relaxez, et ravalez votre salive, svp, je suis un peu tanné de la recevoir dans la figure. Ca n'est pas du tout un scénario, et je m'y connais ! Un scénario est cohérent, et c'est comme lire un livre ! Tu es restés sur tes lectures d'enfances, si toutes fois, on peut appeler ça des lectures ? As-tu déjà lu l'introduction d'un projet ? Chez moi, elles ont toujours fais au moins une page, soit, 10 fois plus que ton pseudo-scénario. Toutes personnes a un passé, même s'il est amnésique, le héros a un passé. Il n'est jamais né, n'a jamais eu de parents ? Quand lui a-t-on attribué son petit nom ? Tu crois que créer un jeu est une partie de plaisir ? Créer un jeu et ses personnages, c'est faire un enfant (du moins, c'est comme ça que je le vois). Pourquoi des Dieux, qui sont, soit-disant dit, gentils, et aimant tout le monde, voudraient réveiller ceux du mal ? Savais-tu que le Dieu du mal s'appelait le diable ? Là, c'est comme si le bien s'alliait au mal pour l'aider à le tuer... Mwa qui déteste Dieu, ainsi que la religion, je suis servis ! Dans ton jeu, les dieux nous disent "oh, j'en ai marre de cette île... Tiens, on va demander au premier boulet que l'on croise d'aller chercher nos ennemis, pour leur demander ainsi s'ils peuvent se casser les couilles à détruire l'île !", génial, mais pourquoi ne pas la faire couler soi-même ? Les Dieux ont créer le monde, non ? Ils peuvent bien le détruire, en une semaine. T'as vraiment l'air de penser qu'un jeu c'est débile comme twa. Mais un jeu, justement, c'est tout un univers, avec son passé, comme nous, un début et une fin, comme nous. Tout a un lien ! Pourquoi tes dieux choisiraient le héros et pas un autre ? Ah oui, c'est parce que le personnage, c'est toit qui le joue, hein ? "Wééé, je suis joueur, il va m'arriver une chose fantastique ! -Tu es "nom du héros" ? -Wééé !! -Je suis le représentant des dieux. Ils en ont marre d'une certaine île, et te demandent d'aller voir les dieux maléfiques pour qu'ils la détruisent. -Mais pourquoi la détruire ? -Je ne sais pas, le créateur du jeu ne l'a pas indiqué dans son scénario... -Pauvre gars... -Je plaints d'ailleurs ceux qui auront le courage de jouer à ce jeu, car il promet d'être très incohérent, lassant, et vous incitera rapidement de contacter l'auteur pour porter plainte ! -Bon, Game Over, ça finit déjà par être chiant..." |
| | | aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mar 22 Avr 2008 - 16:52 | |
| Même si je trouve que son scénario est tous simplement.....PAS UN SCÉNARIO, même pas le prologue, je ne trouve pas valable de s'énerver comme ça. Je ne pense pas que c'est son scénario final(si oui je me rend^^) et puis si il ne veut pas tous dévoiler ou il a tous simplement pas finit. Certes si il n'en ai qu'a la il aurait dut attendre avant de présenter son jeu mais je ne pense pas que s'énerver soit la solution, expliquer serait mieux je pense. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mar 22 Avr 2008 - 16:58 | |
| Mwa je suis pour en faire un projet comique XPLDR |
| | | alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mar 22 Avr 2008 - 17:03 | |
| - Citation :
- et puis si il ne veut pas tous dévoiler ou il a tous simplement pas finit.
Seulement ça ça s'applique à tous le projet... la démo technique alors que le projet en est à 60%, scénario pas finit, maps pas finit, systemes pas finit... bref c'est vraiment à 60% d'idées pour le moment. |
| | | pouthaAtome
Messages : 17 Age : 33 Date d'inscription : 09/04/2008
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| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mer 23 Avr 2008 - 1:23 | |
| - aero-sama a écrit:
- Même si je trouve que son scénario est tous simplement.....PAS UN SCÉNARIO, même pas le prologue, je ne trouve pas valable de s'énerver comme ça.
Je ne pense pas que c'est son scénario final(si oui je me rend^^) et puis si il ne veut pas tous dévoiler ou il a tous simplement pas finit. Certes si il n'en ai qu'a la il aurait dut attendre avant de présenter son jeu mais je ne pense pas que s'énerver soit la solution, expliquer serait mieux je pense. Il a tout dit. Si vous trouvez trop court. Relisez ceci. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Les Terres de Vilsedor * Enfin, un scénario* Mer 23 Avr 2008 - 7:07 | |
| Ton jeu est loin d'être un jeu professionnel, et là, tu n'as pas fait style de ne pas tout nous dévoiler : c'est en gros l'histoire de ton jeu. Vas voir mon tutoriel là-dessus, sers-toi en pour réécrire un scénario, et là, fait nous regretter tout ce qu'on t'as dit (et je n'attend plus que ça XD). Mais je reste sur mon idée de projet comique : the lord of Düsseldorf... Tu devrais faire ça, puisque Viatigrou a dit une fois "un projet comique n'a pas besoin de scénario développé", par conséquent, tu n'auras aucuns mal là-dessus |
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