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| Auteur | Message |
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Cellyra
Messages : 1103 Age : 32 Loisirs : Cramer des trucs et picoler Date d'inscription : 18/11/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Jadis, l'event making XP: (20/20)
| Sujet: Créer un scénario de jeu Mar 26 Déc 2006 - 19:46 | |
| Pas de scénario, pas de jeu. C'est logique. Seulement, lors de la création de son scéario, faut faire hyper-gaffe, au risque de pondre un truc bancal et invraisemblable.
On va commencer par le plus important: Le héros principal!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut imprérativement réfléchir à une personnalité forte à ce gars (Tout en sachant qu'il n'est pas parfait, il peut avoir des défauts, mais il ne doit pas non plus être une poule mouillée où un gros débile!!!!! C'est quand même un sauveur!!, et pas un Gros Boulet ) Il doit OBLIGATOIREMENT avoir ces trois qualités: Un minimum de courage, un brin de sympathie, et toujours prêt à aider (On n'a jamais vu Link, héros du temps, refuser une quête principale). Ensuite, il a des équipiers, et ça e doit pas être des machines à tuer!!!!!!!!! Lorsque un sous-héros rejoint le héros principal, il doit avoir une influence sur le déroulement du jeu et des épreuves!!!!!(Par exemple, dans Zelda The Wind Waker, dans les temples, dans le temple de la Terre, Médolie se rejoint à Link, changeant tout le déroulement du temple!). Aussi, les sous-héros ne se joignent pas bêtement à l'équipe! Il y a par exemple le coup classique du mec délivré de prison à la fin du donjon. Ensuite, il faut adapter le sexe du héros au type de jeu. En effet, lorsque l'aventure est présieuse à souhait, les combats s'enchaînent et que chaque boss atteind un nouveau record de brutalité, le héros de cet aventure est un gros mec costaud qui ne pense qu'a se battre. Par contre, lorsque il s'agit d'un truc plus calme, avec des énigmes tordues à souhait, les combats plus que rarissimes, il faudra plustôt choisir une jeune fille qui ne sait pas se battre. (Vous me suivez toujours?) Sachez aussi que le héros est quelqu'un d'ordinaire, et n'a peu ou pas de liens familliaux (Ex: Link ne connaît ni son père ni sa mère) _____________________________________________________________
Maintenant, on va passer au donjons. Ca ne doit pas être un Labyrinthe où on avance, on tue, on avance, on tue.... C'est lassant à mort. Inventez plutôt des énigmes et des mécanismes pour ouvrir des portes... Et partez dans l'optique qu'un donjon doit au minimum durer 1 heure et demie pour les premiers, 2-3 heures pour le dernier.
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Et si il y a un truc à ne pas négliger: C'est la bande-son. Pensez TOUJOURS A ADAPTER LE MUSIQUE A L'ENVIRONNEMENT!!!!! Si le lieu fait bon vivre, mettez une musique de paix et rassurante, si le pays est dévasté et lugubre, mettez une musique qui fout les jetons!
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Et ce qui est, je pense, le plus dur: c'est d'écrire correctement!!! En effet, il y a certains jeux que j'ai pu télécharger qui était écrit en style SMS et MSN, à savoir ce style bizarre et incompréhensible qui remplace des mots par des chiffres, des lettres remplacent des mots courts.... bref, on comprend rien! Par exemple, ce tuto est très bien écrit, et il y a peu ou pas de fautes d'orthographe! _____________________________________________________________
Pour finir, faites gaffe aux graphismes! Ils doivent être beaux tout en étant pas trop lourds pour les yeux. _____________________________________________________________ Voilà, j'ai fini mon tuto (Et j'en suis pas fâché, j'ai mal aux doigts maintenant...). Dites moi ce que vous en pensez de mon tuto svp, ça me rendra service. |
| | | NightShadeEmbryon
Messages : 593 Age : 34 Date d'inscription : 21/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer un scénario de jeu Mer 27 Déc 2006 - 1:51 | |
| GOOD... moi au GameCube.. je vien d'acheter un jeux et souvent on trouve que les jeux manques d'histoire mais! Changer! se jeux est + de 60heure et meme plus.. jai jouer 15heure hier et je croi pas que javance car je susi encore au 1er disque. malgré que vous mettez de l'hitoire dans votre jeux.. n,en mettez pas trop.. entrez dans un donjon qui te prend environ 5heure a passer parce qu'ils y a 75 levier a activer dans un ordre precis.. je cro ique tu arretera de joueur avant d,avoir fini.c'est aussi amusant de mettre des item quand meme cher mais pas trop et beaucoup.. pour ne pas avoir 3 arme dans tout le jeux... ils faut faire changement... et si un scripteur pro se presente a toi... demande lui de modifier le script de combat et crée des novuelle Attack changer comme quand tu clique attaque... un menu ovure juste a coté de l'encien avec
Attaque Rapide Attaque Forte Attaque Normal
se qui crerai un jeu encore plus amusant.. la rapide est faible mais rapide a recharger pour jouer plus vite.. la forte.. ters forte masi longue a recharger et la normal.. bien normal... tenez, j,ai dit se que j'avais a dire et ne venez pas me dire que ceci est du flood! |
| | | ...:: Shiminou ::...
Messages : 867 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Créer un scénario de jeu Mer 27 Déc 2006 - 9:27 | |
| Désolé Code 67 si je n'ai pas compris ta parti sur les héros mais je suis ne suis pas trés d'accord avec se que tu à dis !
Le héros peut-être de n'importe quelle maniére ! Si le joueur part sur son délire ou le héros est comlétement un gros boulet , qu'il ne va rien comprendre et que c'est toujours sa meilleur ami qui viendra l'aider la sa peut être bon ! Le héros il est bon dans beaucoup de cas ! La limite d'un scenario ne se limit qu'a l'imagination de celui qui l'écrit ! Si le scenarist eest sérieux et aime tel , ou tel type de scenario Faut s'attendre à un héros assez serieux de lui même mais aussi complétement débile ( tu me suis ? ) Donc plus le héros est bisard , plus on aura une impréssion d'avoir jamais vu un tel type de héros , donc se sera pas cliché ! Entre autre ,si c'est encore le type de héros au châpeau vert , au habit vert et à l'éppé du roi Arthur ( vous avez deviné ? ^^ ) La sa sera encore plus cliché !
Voila c'est tous se que je vouler dire ^^ |
| | | Cellyra
Messages : 1103 Age : 32 Loisirs : Cramer des trucs et picoler Date d'inscription : 18/11/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Jadis, l'event making XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer un scénario de jeu Mer 27 Déc 2006 - 11:22 | |
| Nan, Sefiroth, je parlais d'un jeu classique, pas d'un jeu délire. Mais tu n'as pas tort.
Ha ok , dans ces cas la , escuse moi.
oO Sefiroth Oo |
| | | Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer un scénario de jeu Mer 27 Déc 2006 - 19:15 | |
| Tu as quelques détails faux surf le vocabulaire:
il ne doit pas avoir "Un minimum de courage, un brin de sympathie, et toujours prêt à aider ", il les a par définition du RPG fainéant, il pourrait très bien refuser la quête principale et s'y retrouver forcé que c'est bien mieux.
Il peut ête un gros boulet, après tout tant qu'il est naif il est boulet, ce sont des synonymes purs et durs. On peut donc rester sérieux là-dessus.
Des équipiers qui ne sont pas des machines à tuer? Mais où va le monde? On trouve bien ça dans FF4 et FF6, qui sont des bases du scénario faignasse.
Un sous-héros rejoint forcément bêtement le héros, car soit il est pour l'environnement ou pour le prolétariat (de gauche) soit il a flashé sur le héros ou un(e) compagnon, soit on lui a demandé de le faire. Sauf dans le cas où on peut l'élever au rang de héros et alors là on a un bon perso. Melodie de Zelda TWW rejoint Link juste parce qu'il a fait une jolie musique et parce qu'elle doit aller dans le temple. Et puis après on s'en fout de ce qu'elle devient, le joueur va même pas voir ce qu'elle devient.
Et pis pourquoi le héros serait une brute dans un monde de brute? Et quel rapport avec le sexe? il y a des arts martiaux fondés par les femmes car pas du tout basés sur la musculature et ces trucs de macho, alors pourquoi pas des techniques de combat qui suivent? Et un héros garçon se prend toujours les énigmes les plus tordues qui lui fassent fondre le cerveau.Marre de ces clichés typiques énervants! |
| | | Cellyra
Messages : 1103 Age : 32 Loisirs : Cramer des trucs et picoler Date d'inscription : 18/11/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Jadis, l'event making XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer un scénario de jeu Mer 27 Déc 2006 - 19:22 | |
| Moi, j'ai fait le tuto comme je le pensais, d'après ce que j'ai pu voir, comprendre, et remarquer. Après, c'est vrai que des trucs peuvent pas forcéments être vrais. Mais si l'on suit ce tuto, on aura déjà un bon scénario solide. |
| | | Rimaking
Messages : 379 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Créer un scénario de jeu Jeu 28 Déc 2006 - 18:48 | |
| je ne suis pas d'accord avec le fait que le hero doit etre gentil. je prend le jeu god of wars sur ps2. le heros, cratos, est une brute assoiffée de sang qui tue pour le plaisir. des qu'on lui demande son aide il tue l'importun et continus sa route. tous les scenarios sont possibles. c'est pour ca que je ne suivrait jamais ce tuto |
| | | Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer un scénario de jeu Ven 29 Déc 2006 - 16:20 | |
| Code67, si tu t'es basé sur els observations des jeux, tu as alors raté un point: la critique du scénario. Car c'est bien d'observer, mais il faut avoir le pour et le contre.
Exemple: Si dans plusieurs jeux le héros saute par la fenêtre en plein cours et qu'il ne sent rien (précision: 4 étages), n'en déduis pas que c'est un élément important mais illogique. Donc ne pas en déduire que le héros doit sauter par la fenêtre mais qu'il est con. Car, démontrement par l'absurde, s'il était logique il ne sauterait pas par la fenêtre (grâce à ce démontrement vous comprendrez pourquoi on ne peut pas diviser par zéro et d'autres choses).
D'ailleurs, une liste des clichés ici à propos des RPG. Et le début permet de commencer un scénar sans tomber dans de gros pièges (Note à benêt: ce lien s'intitulait Liste des coups scénaristiques des développeuirs fainéants) |
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