| evenement /Traverser le hero [RESOLU] | |
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Auteur | Message |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
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| Sujet: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Dim 27 Jan 2008 - 11:24 | |
| Bonjour à tous enfaite je cherche un script qui avec une commande , l'événement ciblé peut traverser le héros , ATTENTION! Seulement le héros car avec la commande traversable, l'événement traverse aussi les mur! merci d'avance.
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 10:24, édité 1 fois |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Mer 30 Jan 2008 - 12:20 | |
| UP Persone peut m'aider il me le faut ce script , en plus je pense qu'il doit pas etre dur à faire pour les scripteurs, si quelqun peut m'aider qu'il reponde SVP |
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Zoltar
Messages : 6386 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Mer 30 Jan 2008 - 12:30 | |
| Faut pas mettre l'évènement en mode Fantôme/Traversable? Si c'est pas ça alors je sais pas ^^ |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Mer 30 Jan 2008 - 12:47 | |
| non enfin c'est pas ce que je recherche comme dit dans mon premier post si je met mode fantome l'evenement traverse aussi les murs! et moi je ne veus qu'il puisse traverser seulement le hero, pas les murs, rien d'autre.
Zoltar:Alors mettre le héros en mode fantôme et pas l'évent alors???'Sais pas. |
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Zero
Messages : 1755 Age : 32 Loisirs : Fight, Drink and Fuck Date d'inscription : 26/04/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Mer 30 Jan 2008 - 18:56 | |
| Heu je croit que tu peut peut faire ceci: deplacer/modifier event heros rendre traversable
en processus paralle ou en demarage automatique sur les map ou tu veut que le heros le soit ou bien en event commun |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Jeu 31 Jan 2008 - 16:52 | |
| merci de votre aide Je vien d essayer l'iée que ce soit le hero qui soit traversable mais lui aussi traverse les murs enfete j'ai juste besoin que mes monstres traverse le hero sans qu'ils puissent traverser les murs et idem pour le hero j'ai cherché et bon j'ai pas trouvé je pense que c'est fesable seulement en script j'en ai extremement besoin sinon mon jeu ne poura exister |
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Zero
Messages : 1755 Age : 32 Loisirs : Fight, Drink and Fuck Date d'inscription : 26/04/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Jeu 31 Jan 2008 - 19:30 | |
| Ma theorie etait juste!: Faire un event en demaarage automatique - Code:
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<>Déplacement l'évenement:Heros : :<> Mode fantome ON <>Effacer cet évenement <> Tu le place au moment ou tu veut qu'il le soit et voila! Pour le rendre normal tu refiat l'evnt mais - Code:
-
:<> Mode fantome OFF J'ai tester sa marche! |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Ven 1 Fév 2008 - 16:40 | |
| Oui ben c'est pas ca là le hero traverese les murs, si tu veus toute mes maps son remplit de mur de monstre etc... J'ai un gun et je tir sur les creature qui sont en processuce parralléle je me deplace dans la piece( sans traverser les murs) le probleme c'est qu'il me faut que les creature puissent traverse mon hero (sans traverser les murs) pour qu'il puissent me faire perdre des vies hors si je met mode fantome ils traverse les murs. Si je suis pas assé claire je peus vous proposer une demo rapide et legere.
merci quand meme pour ton aide. |
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Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Ven 1 Fév 2008 - 17:00 | |
| Si l'event du monstre tu le met "traversable",au contact du héros perdre 1 vie (par exemple),cela ne marche pas ? |
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AésirMatière
Messages : 142 Age : 35 Date d'inscription : 15/02/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 2 Fév 2008 - 9:22 | |
| Je ne suis pas un pro de se genre de chose mais je pense avoir une idée.
Comme zéro la dit plus haut: Tu met ceci en démarrage automatique. <>Déplacement l'évenement:Heros : :<> Mode fantome ON <>Effacer cet évenement <>
Puis sur TOUS les tilesets des mur et autres, tu met ça:
:<> Mode fantome OFF
(Il suffit de le faire sur un et puis tu copi-colle) |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 2 Fév 2008 - 10:14 | |
| Oui c'est une bonne idée mais certaine de mes maps sont tres grandes si je dois mettre cet evenement sur chaque parcel de mur je croi que sa cera tres long et mon jeu ramera a fond et pour l'ideé de Ox[Ven] je ne peut pas mes monstres ne peuvent etre quand Processus parrallèle sinon le system dit precedammant ne fonctionne plus. merci quand meme pour lidée qui marcherai.
Si le script est infesable je crain que mon jeu tombe à l'eau pour peut etre vous donner une motivation( les scripteurs) je vous propose cette demo vous serez en grans dans mes credits: http://www.megaupload.com/?d=5CVLPBP2
3,03M |
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AésirMatière
Messages : 142 Age : 35 Date d'inscription : 15/02/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 2 Fév 2008 - 10:40 | |
| derniere suggestion, si tu modifie les tileset de base dans le genre practibilité, superposition,... tu crois que sa pourrais marcher? |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 2 Fév 2008 - 12:34 | |
| non plus ca marche pas je transperce toujour les murs merci quand meme
je pensait pour les scripteurs qu'il fallait faire que lorsqu'une surface n'est pas praticable dans l'edition des titleset de faire qu'il ne l'ai toujour pas lorsque l'evenement est en mode fantome
PS: j'ai l'impression de parler dans le vent vue qu'aucun scripteur n'est venu sur ce forum |
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AésirMatière
Messages : 142 Age : 35 Date d'inscription : 15/02/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 2 Fév 2008 - 12:48 | |
| lol ben, je suis vraiment désolé pour toi, mais si c'était vraiment la base de ton projet la transparence, tu es mal barré. Et pour les scripteurs, ils ne sont pas beaucoup et donc pour qu'il vienne c'est dur, voila désolé de ne pas avoir pu t'aider. |
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Hell´s Sin
Messages : 2013 Age : 31 Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare Date d'inscription : 15/02/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 2 Fév 2008 - 13:23 | |
| J'aurai peut-être une idée...
Si tu mets la commande de zero, il traverse les murs, mais le reste est parfait? Si oui, tu n'as qu'à mettre près des murs la commande qui le fait redevenir normal et quand il s'éloigne des murs, tu lui remets... |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 2 Fév 2008 - 14:13 | |
| L'idée a dejà était donné plus haut: Aésir a dit - Citation :
- Comme zéro la dit plus haut:
Tu met ceci en démarrage automatique. <>Déplacement l'évenement:Heros : :<> Mode fantome ON <>Effacer cet évenement <>
Puis sur TOUS les tilesets des mur et autres, tu met ça:
:<> Mode fantome OFF et j'ai repondus: - Citation :
- Oui c'est une bonne idée mais certaine de mes maps sont tres grandes si je dois mettre cet evenement sur chaque parcel de mur je croi que sa cera tres long et mon jeu ramera a fond
merci quand meme de te soucié du probleme |
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Zero
Messages : 1755 Age : 32 Loisirs : Fight, Drink and Fuck Date d'inscription : 26/04/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 2 Fév 2008 - 17:33 | |
| Et bien tu fait les monstres traversable! Mais si je comprend bien les monstres
Et traversable il faut que ce soit le heros qui le fasse!
Bon, je vais essayer de crer un jeux!
Je vais pas lacher ton soucis hellboy! surout si sa en depend de ton jeux!
Edit: Coordination des idée
fait un evnt monstres: traversable contact heros>reduction des PV
tu en pense quoi? |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 2 Fév 2008 - 17:51 | |
| merci Zero , j'ai pas totalement comprit ce que t'as dit mais je croi que tu veus que je mette mes monstres traversable :
plus haut j'ai dit qu' en mettant mes monstres traversables ils traverse aussi les murs hors je ne veus pas je souhaite qu'ils puissent traverser mon seulement le hero .enfete c'est pas pour que mes monstres traverses mon hero parceque ce sont des fantome ou pour faire un effet non c'est pour qu'un systeme hyper important de mon projet entre en jeux ,que je perde des vies(car c'est la base d'un jeu , sans sa c'est vraiment moin fun) |
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Zero
Messages : 1755 Age : 32 Loisirs : Fight, Drink and Fuck Date d'inscription : 26/04/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 2 Fév 2008 - 18:01 | |
| -_-...
ok ces pas grave si ta pas compris je me suis compris et j'ai compris ce qu'il y avait a comprendre et donc j'ai compris et je t'ai compris.
Bref...
Maintenant je cromprend l'ampleur de ton probleme! [un peu tard?]
mais pourquoi le heros dois traverser le monstre? |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: GRAPHISTE/EVENEMENTALISTE XP: (20/20)
| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 2 Fév 2008 - 19:47 | |
| si tu veus j'ai utiliser des variables pour que le hero puissent tiré sur des monstres je peus egalement perdre des vies si le hero est sur le monstres : - Citation :
- Condition variable Hero X = Monstre X:
- Condition variable Hero Y = Monstre Y: Hero HP -1
et je suis obligé de faire comme ca car mes monstres doivent etre en processus parrallèle. et sa marche tres bien lorsque mes monstres sont en mode fantome hort ils traversent les murs et c'est ce que je veus remédier. |
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Kasbak
Messages : 1073 Date d'inscription : 03/01/2007
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Dim 3 Fév 2008 - 5:07 | |
| Pour passer a travers les events sans que personne ne passe a travers les murs et que les ennemis ne passent pas entre eux non plus tu fais sa(j'ai tester sa fonctionne):
(Event/au contact evenement/héros) Vitesse au choix mais frequence la plus haute sinon sa fonctionne pas !!
-Interrupteur 1 activer -condition: (si l'interrupteur 1 est activer) : -Deplacer/modifier Héros mode fantome ON
-fin -condition: (si l'interrupteur 1 est desactive)r : -Deplacer/modifier Héros mode fantome OFF
-fin
Et ailleur sur la carte tu met:
(Event/condition interrupteur 1 activer/processus parallèle/)
-Deplacer/modifier Héros mode fantome OFF -Interrupteur 1 desactiver. |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: GRAPHISTE/EVENEMENTALISTE XP: (20/20)
| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Dim 3 Fév 2008 - 12:26 | |
| il faut donc que mes monstres soit en contact event/Hero? si oui je peus pas car mes monstres doivent rester en Processuce Parrallèle sinon mon systeme de combat ne marche plus... Merci de t'etre donné du mal pour m'aider. |
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shitontheroadEmbryon
Messages : 1344 Age : 32 Loisirs : Chuchoter à l'oreille des langoustes. Date d'inscription : 12/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 9 Fév 2008 - 18:32 | |
| Ok, bon... C'est un vrai casse-tête, ton truc, Hellboy, j'aime ça ^^ Alors, je résume: - Les monstres doivent traverser le héros - Le héros et les monstres ne doivent pas traverser les murs. - J'aime la pizza aux péperonnis. Donc... Le fait que tes monstres soient en processus parallèle ne va pas simplifier les choses. Si on y ajoute le fait qu'aucune pizza peperonni ne va atterir sur mon bureau pas magie, je vias faire une dépression. Ce qu'il te faut, c'est un scripteur, je pense que ta commande est irréalisable en events (ça doit être la 1ere fois que je dis ça à quelqu'un ) Donc va falloir en appeller un par MP...lequel? A toi de choisir |
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NicoredMatière
Messages : 436 Age : 33 Loisirs : making, skate, etc... Date d'inscription : 17/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events, musique, scénario XP: (20/20)
| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Sam 9 Fév 2008 - 19:42 | |
| Au contraire c'est d'une simplicité enfantine. Pour chaque monstre, tu fais un event en processus parallèle et tu mets ça comme commande: - Code:
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rendre variable 001=coordonnées X héros rendre variable 002=Coordonnées Y Héros rendre variable 003=Coordonnées X cet evènement rendre variable 004=Coordonnées Y cet évènement Condition variable 001=variable002 Condition variable 002=variable 004 Déplacer/modifier un event:cet évènement Mode fantôme ON
Sinon Déplacet/modifier cet évènement Mode fabtôme OFF
Sinon Déplacet/modifier cet évènement Mode fabtôme OFF
fin fin Si ça ne te conviens pas je te ferai une démo ^^ |
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HellBoy1234Embryon
Messages : 721 Age : 32 Date d'inscription : 17/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: GRAPHISTE/EVENEMENTALISTE XP: (20/20)
| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] Dim 10 Fév 2008 - 9:58 | |
| Ben non c'est pas faisables j'avais déjà essayé car si mes monstres à l'origine ne sont pas en mode fantôme ils ne pourront jamais se retrouver sur la même case que le héros et donc les deux variables ne seront jamais égales merci quand même. Je crois que la meilleur solution est de demander à un scripteur comme a suggéré shitontheroad seulement j'ai vue aucun scripteur actif tu me conseille lequel ?
PS à Nicored: tu voulais pas pluto dire Variable 001= Variable 003? |
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| Sujet: Re: evenement /Traverser le hero [RESOLU] | |
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