Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 

Imperium : Nesiji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Imperium : Nesiji - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imperium : Nesiji   Imperium : Nesiji - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:24

GuppiX -> Content de t'avoir donné envie de créer ton propre jeu ^^

alex sky -> Mes images ont été modifiées sur la première page... (mais tu le savais déjà ^^)

Sacraï -> Comme tu l'as déduis, cette démo sert uniquement à montrer le mapping et à rien d'autre. Et j'ai une raison : je veux d'abord mapper un maximum avant de rajouter quoi que ce soit (j'ai même supprimé les coffres du début depuis ^^') En effet, vu que je veux faire beaucoup de choses mais que je ne sais pas trop comment les appliquer, je ne tiens pas à refaire chacun de mes évent par la suite parce qu'un script me chamboulera tout.
Un petit exemple : je veux faire un système jour/nuit : mais à quoi servira-t-il ? Je pense aux portes fermées à clef, au PNJ qui rentrent chez eux, etc. Mais si jamais une autre idée me viens, j'ai peur de devoir tout recommencer. C'est pourquoi je fais uniquement du mapping pour l'instant !
C'est aussi pour cette raison que ce n'est pas le début réel du jeu !

Si tu as peur d'avoir raté des lieux, il te suffit tout simplement de regardé à l'aide de RMXP : je n'ai pas crypter les données ! Tu peux donc voir tout mon travail.

Sur ce, je me relance dans le mapping de ma mappemonde qui commence à me faire *****...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imperium : Nesiji   Imperium : Nesiji - Page 3 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:38

Nouveautés nouveautés ! Oui oui, j'ai encore un 'tit peu avancé dans mon 'tit projet... Bon évidemment j'en suis encore au mapping qui est tout de même assez long l'air de rien.

J'ai donc avancé sur la mappemonde, en commençant au départ avec un tileset, mais qui ne donnait vraiment pas un rendu fantastique, j'ai donc changé de tileset et recommencé la mappemonde et finalement c'est bien mieux. Je précise qu'il me reste encore des ajustement à faire, surtout aux niveaux des arbres qu'il faut que je finisse de planter Rolling Eyes Et aussi au niveau des fleuves qui sortent de la montagne qui ne sont pas encore très beaux ^^
Voilà donc la région Najaï mappé en mappemonde !

Spoiler:

Et là, vous allez me dire : "Mais il y avait pas une histoire de pays ou un truc dans le genre ?"
Si bien sûr ! Mais vous n'avez peut-être pas encore bien discerné les limites de ceux-ci ! Vu que je suis gentil, je vous ai colorié les différents pays de la région Najaï avec les différents noms de pays :

Spoiler:

Voilà qui est mieux ! Mais par contre ne faites pas attention aux tailles des différents pays, Näly, le plus petit des pays est aussi celui qui est "maître" de la région avec capitale influente nommée Näla.

Bon et puis vu que je n'ai pas fait uniquement de la mappemonde, je vous montre quelques maps de l'intérieur de la mine des nains que j'ai faites :

Spoiler:

Expliquons maintenant un petit peu ces screens : la première est l'entrée de la mine des nains... Et vous pouvez donc voir un nain mineur qui garde l'entrée (pour vous accueillir évidemment !) --> Je tiens au passage à remercier Teel pour ce character de nain qu'il a eu la bonté de me faire !
Deuxième screen, nous nous sommes maintenant bien enfoncé dans la mine, vous pouvez voir ici les deux grosses vannes, gérant le débit de l'eau, ouvertes. Sur le troisième screen, elles sont fermées ! Mais où s'écoule donc l'eau ? Vous n'avez qu'à regarder sur le screen de la mappemonde, l'eau qui s'écoule forme le fleuve qui s'écoule à gauche de l'écran ! (vous pouvez d'ailleurs observer l'entrée de la mine à gauche près du fleuve !)

Je crois que je vous ai montré à peu près toutes les nouveautés côté mapping... Précisons quand même que pour l'instant la mine est formée de 20 maps, et qu'elle ne cesse de s'agrandir... Surtout que je n'ai pas encore mappé ma ville souterraine des nains, tout simplement parce que je n'ai pas de tileset appropriés Smile Il va donc falloir que j'en cherche un !

Madeuf

EDIT : j'ai oublié de préciser pour les maps qu'il n'y avait encore pas d'effet de lumières ni de brouillard... elles peuvent donc paraître un peu... fades ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imperium : Nesiji   Imperium : Nesiji - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:13

Petit up en nouvelles de mon projet... d'ailleurs : Y a t'il quelqu'un qui passe par là ? Rolling Eyes

Un système de réputation a mettre en place (évents ou scripts : à voir... je pencherais plutôt pour events vu que les scripts que j'ai trouvé par rapport à ça ne me plaisent pas...)
J'ai défini les effets de la nuit, décris dans le premier post. Fait en évents par moi ^^
Un nouveau personnage : Estrelza... Passé compliqué, et j'espère lui donner un grand rôle pour la suite
Le jeu est désormais partagé en chapitres, j'ai les 4 premiers, mais j'en prévois bien plus !

Et enfin, pour pouvoir suivre toutes mes modif', j'ai fait un récapitulation de tous les systèmes dans un dossier Nesiji faisant 24 parties !
D'ailleurs je vais vous montrer à quoi ce dossier ressemble dans son sommaire :
I. Scénario
II. Personnages
III. Classes
IV. Divinités
V. Compétences
VI. Objets
VII. Recettes
VIII. Armes
IX. Armures
X. Accessoires
XI. Monstres
XII. Alcools
XIII. Fromages
XIV. Végétation
XV. Animaux
XVI. Statuts
XVII. Attributs
XVIII. Histoires des livres
XIX. Politique des clans
XX. Musiques
XXI. Sons
XXII. Scripts / Systèmes
XXIII. Bonus / Malus
XXIV. Choses à penser

Vous pouvez remarquer un certain nombre de détails voulus, afin de penser à un maximum de choses. La partie "objets" me prend vraiment beaucoup de place !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imperium : Nesiji   Imperium : Nesiji - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:38

Hum hum ! Heuuuu... Bonsoir tout le monde... je me demandais... puis-je encore m'exprimer sans me faire huer par la foule ? Rolling Eyes

Bon, je viens par là pour expliquer un peu ma situation du moment par rapport à ce projet de jeu. En effet, cela fait quelques mois que je n'ai pas fait preuve de ma présence ici, sur Zarok (ni nul part ailleurs Neutral ) Il y a plusieurs facteurs à ça.
- Pourquoi ma présence c'est faite moins présente ? Tout d'abord parce que j'attendais mon ordinateur portable et que je pensais avancer mon jeu sur celui-ci. Bon bah l'ordi m'a servi jusque là à pleins de choses qui m'ont fait un peu perdre le goût du making...
- Pourquoi après une période (assez) présente, ai-je stoppé le forum ? Bin c'est un peu du aux conversations de certains membres, je me suis un peu senti largué du côté flood, et notamment des conversations dont je ne voyais pas l'intérêt vu que je n'y comprenais rien ! Du coup, j'ai quitté le forum sans dire un mot.
- Le projet a-t-il avancé ? Heuuu pas que je sache... enfin bon, il était pas trop avancé non plus ! Mais je vous promet que celui-ci n'est pas abandonné ! J'ai trop réfléchi au jeu pour l'abandonner sur un coup de tête... Cependant je promet pas de garder le scénario tel qu'il a été écrit : plus ça va, et moins je l'aime. Sachant que j'en suis encore qu'à la partie mapping de la carte, je peux donc changer le scénario sans trop de problèmes !
- Quand reprendrai-je le boulot ? J'en sais rien. Quand je serais motivé, quand j'aurais du temps libre, quand j'aurais le courage d'y retoucher !
- Mais heuuu... pourquoi cette perte de motivation ? Elle fait partie d'un tout, formé lui-même de petits problèmes allant d'emmerdes à ennuis en passant par tristesse ! Bref, ces problèmes étantun peu passés, ça devrait aller mieux. Cependant j'ai décidé de bosser beaucoup plus pour le lycée (je suis en série scientifique, ce qui demande un minimum de travail, de plus le bac approche mine de rien, et j'ai pas mal de devoir type bac blanc !)
- Un mot pour la fin ? Je reviendrais ! (mais je sais pas quand Wink )

Amicalement votre ^^,
Madeuf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imperium : Nesiji   Imperium : Nesiji - Page 3 Empty

Imperium : Nesiji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3