Nouveautés nouveautés ! Oui oui, j'ai encore un 'tit peu avancé dans mon 'tit projet... Bon évidemment j'en suis encore au mapping qui est tout de même assez long l'air de rien.
J'ai donc avancé sur la mappemonde, en commençant au départ avec un tileset, mais qui ne donnait vraiment pas un rendu fantastique, j'ai donc changé de tileset et recommencé la mappemonde et finalement c'est bien mieux. Je précise qu'il me reste encore des ajustement à faire, surtout aux niveaux des arbres qu'il faut que je finisse de planter
Et aussi au niveau des fleuves qui sortent de la montagne qui ne sont pas encore très beaux ^^
Voilà donc la région Najaï mappé en mappemonde !
- Spoiler:
Et là, vous allez me dire : "Mais il y avait pas une histoire de pays ou un truc dans le genre ?"
Si bien sûr ! Mais vous n'avez peut-être pas encore bien discerné les limites de ceux-ci ! Vu que je suis gentil, je vous ai colorié les différents pays de la région Najaï avec les différents noms de pays :
- Spoiler:
Voilà qui est mieux ! Mais par contre ne faites pas attention aux tailles des différents pays, Näly, le plus petit des pays est aussi celui qui est "maître" de la région avec capitale influente nommée Näla.
Bon et puis vu que je n'ai pas fait uniquement de la mappemonde, je vous montre quelques maps de l'intérieur de la mine des nains que j'ai faites :
- Spoiler:
Expliquons maintenant un petit peu ces screens : la première est l'entrée de la mine des nains... Et vous pouvez donc voir un nain mineur qui garde l'entrée (pour vous accueillir évidemment !) --> Je tiens au passage à remercier Teel pour ce character de nain qu'il a eu la bonté de me faire !
Deuxième screen, nous nous sommes maintenant bien enfoncé dans la mine, vous pouvez voir ici les deux grosses vannes, gérant le débit de l'eau, ouvertes. Sur le troisième screen, elles sont fermées ! Mais où s'écoule donc l'eau ? Vous n'avez qu'à regarder sur le screen de la mappemonde, l'eau qui s'écoule forme le fleuve qui s'écoule à gauche de l'écran ! (vous pouvez d'ailleurs observer l'entrée de la mine à gauche près du fleuve !)
Je crois que je vous ai montré à peu près toutes les nouveautés côté mapping... Précisons quand même que pour l'instant la mine est formée de 20 maps, et qu'elle ne cesse de s'agrandir... Surtout que je n'ai pas encore mappé ma ville souterraine des nains, tout simplement parce que je n'ai pas de tileset appropriés
Il va donc falloir que j'en cherche un !
Madeuf
EDIT : j'ai oublié de préciser pour les maps qu'il n'y avait encore pas d'effet de lumières ni de brouillard... elles peuvent donc paraître un peu... fades ^^