| Revivre avec une arme [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PerséeMatière
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events, Résolution de problèmes liés aux events. XP: (20/20)
| Sujet: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 16:59 | |
| Voilà, j'ai créer une arme, Epée du Phénix, et sa particularité est que si les Pvs de celui qui l'équipe tombent à zéro, il renaît avec 1 Pv. Comment faire cela en event svp ?? Merci d'avance.
Dernière édition par Persée le Mer 14 Mai 2008 - 14:24, édité 1 fois |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 17:27 | |
| Facile ! Dans la base de données, dans chaques combats, tu fais une condition ainsi : - Code:
-
<> Condition : si le héro [nom du héro] est équipé de l'arme [Epée du Phoenix] <> Appeler un évènement commun : Phoenix Sword toujours dans la bse de donnée, tu vas créer cet évènement commun, et tu ne le nomme "Phoenix Sword" (créé-le avant la condition dans les combats, si ça t'aide !). Remplie-la ainsi : - Code:
-
<> Condition : Si le héro [Nom du héro] est sous l'effet du statut [Mort] <> Modifier le statut : [Nom du héro] - Mort <> Modifer les PV : [Nom du héro] +1 Je ne sais pas si ça va marcher, car je n'ai pas vérifié, et j'ai la flème de le faire XD Donc essaie ! |
|
| |
PerséeMatière
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events, Résolution de problèmes liés aux events. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 17:37 | |
| Cela ne marche pas, je viens de tester, j'avais déjà essayer mais bon, rien du tout. Faudrais pas le faire avec un status, attribut et une compétence ?? Genre: Si le héros meurt, status Phénix et si le héros est status phénix, utiliser la compétence Revivre en fait ?? |
|
| |
ViathMatière
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping, Events XP: (20/20)
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 17:38 | |
| Ou alors tu fais dans un evenement commun : - Code:
-
<> Condition si le héros est sous l'effet du status mort : <> Condition si le héros est équipé de l'arme "Epée du phenix" : <> Modifier le statut [Nom du héros] - mort <> Modifier les pv du héros : +1 Ce qui est beaucoup plus simple et qui t'évite de mettre dans chaque combat un evenement. |
|
| |
PerséeMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 17:47 | |
| Ca ne marche toujours pas. Je vais finir par y arriver. Et ce qui est embêtant, c'est que c'est des combats aléatoires. |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 18:15 | |
| Sinon, on pourrait partir dans plus compliqué. Il faudrait cependant un évènement commun qu'on aurait appellé je sais pas quand dans le jeu, mais avant le combat, qui soit réglé en processus parallèle, et qui soit ainsi: Condition: PV = 0 ---Condition: arme Phoenix Sword équipée --- PV = 1 ---Sinon --- MORT du personnage Sinon
Fin de l'évènement commun. |
|
| |
PerséeMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 19:03 | |
| - Zarmakuizz a écrit:
- Sinon, on pourrait partir dans plus compliqué. Il faudrait cependant un évènement commun qu'on aurait appellé je sais pas quand dans le jeu, mais avant le combat, qui soit réglé en processus parallèle, et qui soit ainsi:
Condition: PV = 0 ---Condition: arme Phoenix Sword équipée --- PV = 1 ---Sinon --- MORT du personnage Sinon
Fin de l'évènement commun. Euh, comment tu fais la condition si les Pvs du Héros = 0 ou Pv=1 ?? |
|
| |
ViathMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 19:30 | |
| Tu le fais à l'aide d'une variable... Cette épée tu l'achéte ou tu la trouve ? |
|
| |
PerséeMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 19:32 | |
| Est-ci si important, admettons que je la trouve. |
|
| |
ViathMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 19:46 | |
| C'est pas si important, mais disons que si tu l'achéte ca seras dur de faire un event commun... Si tu la trouve au moment ou tu la trouve tu peux activer un interrupteur pour qui ensuite activeras l'event commun... |
|
| |
PerséeMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 19:55 | |
| Bon, je trouve l'arme, j'active l'interrupteur, mais ça ne fonctionne toujours pas |
|
| |
ViathMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 20:04 | |
| Hum...Jvais repartir sur ton idée de compétence et jte dit ca.
Edit : Ca marche pas, mais je crois que ca un rapport avec le statut mort, en effet il y a marquer que le héros ne peut agir se qui signifie que tu ne peux pas le résusiter si le héros est tout seul...Mais je sais pas si avec plusieurs équipier ca marcheras... |
|
| |
PerséeMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 20:14 | |
| - Viath a écrit:
- Hum...Jvais repartir sur ton idée de compétence et jte dit ca.
Edit : Ca marche pas, mais je crois que ca un rapport avec le statut mort, en effet il y a marquer que le héros ne peut agir se qui signifie que tu ne peux pas le résusiter si le héros est tout seul...Mais je sais pas si avec plusieurs équipier ca marcheras... Alors, seul, cela ne marche pas, avec équipier non plus, et j'ai essayer en customisant le status "Mort" et mettre le héros peut agir mais rien du tout. |
|
| |
ViathMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 20:16 | |
| Mais ton arme doit rendre le héros invincible alors ? |
|
| |
PerséeMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 20:26 | |
| - Viath a écrit:
- Mais ton arme doit rendre le héros invincible alors ?
Oui presque, je veux aussi que son statut d'invincible disparaisse au bout d'un moment. EDIT: En gros, comment empêcher sa mort pour un moment ? |
|
| |
ViathMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 20:37 | |
| Oula, tu veux que ton arme confére a ton héros une invincibilité pendant un certain temps...Tu peux pas empévher sa mort a partir d'une arme car tu peux pas appeller un evenement, si encore ton arme augmenter les Hps du héros... |
|
| |
PerséeMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 20:40 | |
| Je pensai mettre en proc parallelle sur la map: Conditions Si le héros est équipé de Epée Phénix Activer l'interrupteur 4 Qui active l'evenement commun d'invincibilité Non?? |
|
| |
ViathMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 20:49 | |
| Pour l'instant on s'occupe pas de l'evenement qui active l'event commun... Il faut s'occuper de l'evenement commun qui va permettre au héros de devenir invincible..(Mais par invincible tu veux que ton héros subisse 0 dégat ou qu'il en subisse ?) |
|
| |
PerséeMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 20:54 | |
| Le plus simple pour toi c'est quoi ?? Essaye de faire au plus simple. |
|
| |
ViathMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 21:12 | |
| Ou alors on peux faire quand tu est équipé de l'épée soigné Arshes par exemple. |
|
| |
PerséeMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 21:17 | |
| Et si quand je suis équipé de l'épée, je regagnais 20hp/20frames et que cela s'arrête au bout de 5 tours ?? EDIT: Ca marche mais pas en combat. |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mer 14 Mai 2008 - 13:42 | |
| On a essayé le coup de l'évènement commun qui se lance si le héros est mort? Non? On pourrait alors faire avec cet évènement commun: Condition: Phoenix Sword équipée soigner le statut mort sur: le héros +1 PV pour le héros
Ou quelque chose de ce genre. |
|
| |
NightmareMatière
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: fermeture de projet ! XP: (20/20)
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mer 14 Mai 2008 - 14:13 | |
| j'ai trouvé, testé, et ca marche, mais malheuresmeent, il faut que vous soyez aumoin 2, sinon, ca marche pas
c'est court a faire, mais faut le faire pour chaque groupe de mob, dsl
en fait, pour chaque groupe de mosntre, tu met en condition "si les HP de ton héros sont de 0% ou moin" et que si l'interupteur "épée du phoenix" par exemple(que tu active lorsque tu rammasse l'épée)
et ensuite, en dessous tu marque
enleve le statut mort de ton héros +1 point de vie pour ton héros
mais je le répète, faut pas que le héros soit le dernier survivant, sinon, ca marche pas |
|
| |
PerséeMatière
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mer 14 Mai 2008 - 14:24 | |
| - Nightmare a écrit:
- j'ai trouvé, testé, et ca marche, mais malheuresmeent, il faut que vous soyez aumoin 2, sinon, ca marche pas
c'est court a faire, mais faut le faire pour chaque groupe de mob, dsl
en fait, pour chaque groupe de mosntre, tu met en condition "si les HP de ton héros sont de 0% ou moin" et que si l'interupteur "épée du phoenix" par exemple(que tu active lorsque tu rammasse l'épée)
et ensuite, en dessous tu marque
enleve le statut mort de ton héros +1 point de vie pour ton héros
mais je le répète, faut pas que le héros soit le dernier survivant, sinon, ca marche pas Désolé mais j'avais déjà trouver et j'ai oublier de mettre Résolu, je le met de suite. |
|
| |
NightmareMatière
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: fermeture de projet ! XP: (20/20)
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] Mer 14 Mai 2008 - 18:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revivre avec une arme [Résolu] | |
| |
|
| |
| Revivre avec une arme [Résolu] | |
|