I) Scénarios :
II)Les héros :
III)L’univers
IV) Données tachnique du jeu :
V)Bref !
La ville de Lifa est depuis toujours paisible, enfermé dans sa bulle magique la protégeant de toutes attaques ou maléfice elle est dirigé par le roi Miliane II, grâce à lui le peuple de Lifa est mis en avant, jamais avant ce roi personne ne connue plus grande égalité entre les hommes en droit et devoir. Mais il reste la famille Noviaki, ancienne et peut être même toute première famille de Lifa. Ce sont de grand noble, il possède les un tiers des richesses, mais en contrepartie, il offre du travail bien payer à ceux qui non rien. Leur générosité est égale à leur richesse. Tout va bien, au point même que les soldats et héros s’ennuie, alors ils s’en vont à l’aventure bien loin de Lifa et en rapporte toujours de grande richesse.
Nombreux sont les mages de l’institut de magie s’étant révolté contre ces excursions, car ils prétendaient que cela fragilisais la bulle magique, mais le roi ne souhaitais quand même pas enfermé sont peuple dans un globe de crainte. Alors les aventuriers visitaient les donjons, les grottes, les manoirs hantés… Les jours meilleurs ils rapportaient même un ou deux dragons pour le buffet commun.
Donc tout ce déroulait comme il se devait à Lifa. Les gens travaillaient tranquillement, chacun à des activités plaisantes, les écoles de magies, de combats fonctionnent à merveilles, parmi les mieux réputés d’ailleurs. De nombreux divertissements étaient offerts à tous comme du sport, des tournois entre chevaliers, la chasse à la tortue géante bordant la côte maritime et toujours de grand buffet commun afin que personne ne meurt de faim et créer une grande convivialité.
Mais alors les mages de l’institut auraient t’ils tordent pour une fois ? Pendant des années on ce posait la question. Mais c’est alors que le règne de Miliane II vas bientôt être achevé par une grave maladie des reins, que des choses étranges ce tramaient. Notamment au manoir des Noviaki en haut de la colline surplombant toute la ville. Certains racontent qu’un soir un nuage vert s’était posé au dessus de leur vaste toit, mais personne ne les entendaient, tous prétendaient qu’ils devaient avoir bien trop bue… Cependant des gens disparaissent, chaque personne se rendant au manoir, ne revenaient plus jamais. Des soldats alors partaient en excursion, mais rien ni personne ne revenait.
Miliane II décidas alors d’intervenir part une manière plus forte, il choisie alors cinq héros, chacun valant bien une cinquantaine de ses soldats, et ces sur leurs pouvoirs et talents qu’il compte afin d’éclaircir le mystère du manoir des Noviaki, tout repose à présent entre les mains de ces cinq héros.
Eude est un guerrier barbare, bourrin, sanguinaire, sadique, pervers ! MAIS ! Sympathique. Dans le groupe il sert avant tout à taper fort, c’est une muraille à lui tout seul, les autres aiment à se cacher derrière lui en combat pour lancer leurs sorts, leur flèches ou leurs poignards. Il est aussi beaucoup apprécié pour sa ferveur de chef de guerre, qui fait de lui un bon meneur, de plus son humour et son optimisme n’on égale que sa force de brute.
Age : 27 ans
Taille : 1m92
Aime : Taper.
N’aime pas : Attendre.
Peureuse, faible et pleurnicharde, Hilda peut parfois aux yeux de ses compagnons paraître tel un boulet pesant une tonne au minimum, mais en combat ses pouvoirs se révèle fort utile et dévastateur, et elle reste opérationnelle tant qu’un gros bras la protège, elle souvent caché derrière Eude, qui est a ses yeux bien plus qu’un compagnon.
Age : 25 ans
Taille : 1m62
Aime : Marcher dans des champs de fleur en parlant aux papillons.
N’aime pas : La vue du sang.
Courageuse et téméraire, Milène est une elfe élevé par des humains de Lifa, ses parents l’on abandonné car elle est myope comme un taupe, une honte pour les elfes, mais c’elle malgré tout appris à tirer à l’arc, elle se repère plus au son qu’à la vue et la force de son arc remplace la précision. Beaucoup son les hommes de la garde essayant de tirer avec cet arc, aucun ne réussis.
Age : 28 ans
Taille : 1m90
Aime : Manger des glaces.
N’aime pas : Qu’on lui demande de nous regarder dans les yeux.
Abrame est mystérieux, à vrai dire, on ne sais rien sur lui, même à la mairie de Lifa, son dossier ne présente aucune trace, on ne sais pas d’où il vient, à croire qu’il n’as pas de parents, souvent pris pour un traître ou un espion, ce sont ses années de servitude auprès du rois qu’il reste accepté parmi les autres.
Age : inconnue
Taille : 1m52
Aime : Le silence.
N’aime pas : Qu’on lui pose des questions sur lui.
Elevé par des moines, Jules est un homme très calme, il est devenue prêtre très vite étant donné que ses dieux lui on donné ses pouvoirs de guérisons assez jeune. Sa foi est inébranlable, sa bravoure et ses pouvoirs aussi d’ailleurs, mais il manque d’autorité. Il est cependant très utile au groupe et alors très respecté, seul Abrame ne semble pas l’aimer, ce dernier ne croie en ces dieux et pense qu’il n’y a qu’une magie basique sous ces guérisons et non un pouvoir divin.
Age : 30ans
Taille : 1m75
Aime : Lire.
N’aime pas : Se battre.
Le jeu se déroulera donc dans le manoir hanté des Noviaki dans la ville de Lifa. Mais quand est-il du reste du monde ? Ce monde, est un monde de guerre entre religions, divisé en plusieurs grands peules, appelés « peuplosse ». Les rois les dirigeant décident ou pas de s’affronter afin de gagner des terres et imposer ses dieux ou alors s’enfermer dans une bulles comme Miliane II. Personne ne sais réellement quels sont les vrai dieux de se monde qu’ils appellent tous « Mérode ». Mérode est une grande étendu de terre très chargé en magie, elle peuplé par les humains dévastant et brulant pour la plupart les terres des autres, les elfes s’étant enfermé dans les bois de Nimdorisse, les nains sont divisé entre plusieurs petit peuples tous à l’abris sous les montagnes, ils accèdent aux villes des autres par-dessous la terre en creusant comme des taupes, les Wolves sont semi-humain elfe et semi-loup, des êtres hybrides formant leur grand peuple dans un forêt maudite nommé Sylviamal. Mais peut être y a-t-il encore d’autre terre par delà les mers. Personne n’est encore allé d’aventurer aussi loin, jugé bien trop dangereux, et les rois sont bien trop occupés par les guerres. Alors que nous atteignons l’an 600 sur le calendrier Mérodien, 15 Rois se font la guerre, dont un s’étant exclu et étant à moitié dans les bras longs et froids de la mort. Elle lui arrachera la vie de ses doigts glacés, et le fils du roi lui succèdera, et il répond au nom de Xéla. Un avenir nouveau se prépare pour Mérode, mais lequel ?
(MAP MONDE A VENIR)
Menu :
Ces un menu tournant mis en place dans le jeu, légèrement modifié pour permettre l’affichage des cinq héros à la fois, il est très discret, simple pratique, et étant donné que l’on contrôle cinq héros, ce menu tombe bien pour l’occasion. Le menu de base peut être modifié afin d’avoir cinq héros, mais le problème et que l’on ne voie pas les cinq héros mais un menu déroulant.
Combat :
Le mode de combat est un tactical RPG, ou T-RPG, vous devez connaître ce mode de combat, sinon reportez vous aux screen ci-dessous pour mieux comprendre.
Dans ce jeu, ce mode fût choisi car comme son nom l’indique il permet de mettre en place un combat tactique, très stratégique. Les combats demanderont alors d’être stratégique, afin de remporter la victoire en gérant comme il faut son équipe. Le 1er combat est assez long, ça dépend du joueurs, il paraîtra un peut lourd pour certains, mais la suite de tout les autres combats en paraît bien plus agréable, généralement je map les combats dans de petite pièce assez chargé en décors et donc la stratégie du déplacement est à l’honneur.
Afin de rendre leu plus tactique, j'ai mis une mini carte dans les combats, en vert c'est les héros et en rouge c'est les monstres. La flèches c'est le curseur. Ainsi il plus facile de se repérer, surtout que certain combat sont particulièrement sombre.
Amusez vous donc bien à piéger vos ennemies dans le manoir des Noviaki.
SCREENS :
Ici je met les screens général du jeu, j'en ajouterais donc souvent, dès qu'une carte est bien finie.
Ceci feras une belle scène pour un combat tactique je trouve !
À VENIR : Plus de screen parce que là ce n'est que l'étage du bas du manoir, chaque étage auras un ambiance dominante. Screen de l'écran titre pas finie, je le soigne bien. Un carte du monde de Mérode, pas encore finie, j'y réfléchis encore et pense là bien là faire sous photoshop, et pour finir une première petite démo !
Alors et bien le projet débute en clair, il ne stop pas mon projet « Kipatord », je cherche de l’aide pour le script T-RPG et cette histoire d’image… si certains veulent m’aider pour quoi que ce sois qu’il m’en parle, on peut former une équipe afin de créer pas mal de chose autour de cette univers, je propose comme ça.
Sinon et bien finie une petite démo pour la mettre ici afin que vous puissiez tester tout ça, voilà A+ et merci de votre lecture.
Les discussions sont ouvertes !
LIEN DE LA DEMO