Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours 1: Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
Cours 1: Introduction Left_bar_bleue20/20Cours 1: Introduction Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours 1: Introduction Empty
MessageSujet: Cours 1: Introduction   Cours 1: Introduction EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:10

Bonjours à tous. Aujourd'hui je vais vous apprendre le RGSS. Enfin, façon de parler. Ces cours seront très compréhensibles et vous aideront à modifier quelques scripts ou créer les vôtres. Mais avant, c'est quoi le RGSS ? Il ne fallait pas apprendre le ruby pour créer des scripts ? Eh bien oui et non. On peut dire que le RGSS est langage propre à RPG Maker seulement. Donc pas besoin d'aller dans l'invite de commande de windows et télécharger et installer le Ruby sur votre ordinateur qu'on fera nos tutoriels.

Mais c'est quoi le RGSS ?
Le RGSS est dérivé du Ruby. Pour faciliter la programmation. On peut dire qu'avec le Ruby on a crée le RGSS. C'est pour cette raison qu'il ne marche que sur RPG Maker. Car il y a des scripts comme Window_Base, Window_Selectable, Window_Command etc. qui ont aidé à faire le RGSS. C'est presque ça.Mais il existe deux version. le RGSS1 qui est sur RPG MakerXP et le RGSS2 est une amélioration du RGSS1 qui est sur le RPG MakerVX

Qu'allons-nous apprendre
On va apprendre à utiliser le RGSS1 seulement, puisque beaucoup de makers utilisent XP plus que VX. Mais ne vous en faites pas. il y a beaucoup de commandes qui marchent dans XP/VX. Enfin bon, pardonnez-moi car c'est en tout cas que je n'utilise pas VX. Donc nous allons apprendre divers choses, créer des fenêtres, des menus, des choix, les images, quelques modification et explication des scripts de base etc.

C'est dur ?

Voici la première question qui se pose par 'importe qui. Faut-il avoir 20/20 en mathématique ou connaitre son propre ordinateur sur tous les détails ? Sincèrement non, il faut connaitre le langage que je parle xD. En fait ce n'est pas nécessaire. vous devez savoir les bases du mathématique, les opérations quoi( + - * / ) ce sont faciles non ? J'espère que vous connaissez tout ça. Sinon c'est une honte de na pas savoir combien fait 1+1, alors où est la chose la plus dure ? Vous devez avoir certaines choses comme la concentration et le calme, ce n'est pas en mettant le script pour la première fois qu'il marchera oui avec les bugs etc. on va se décourager mais il faut toujours chercher. Car le problème est toujours du à une erreur et vous devez la rechercher et la trouver pour la résoudre Wink Faut-il savoir le ruby avant ? faut-il lire la documentation de RMXP ? en faite non, mais seulement quelques connaissances en ruby pourront vous aider.





C'est tout, j'espère que vous avez apprécier la présentation =P et après tout. Ce n'est si difficile que ça.

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 1: Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La création RTP-Like ~ Introduction [Chapitre I]
» Demande tuto introduction
» Introduction à la Programmation Orientée Objet
» Introduction à la base de données sur RMXP
» Un projet a l'état d'idée.(nouvelle introduction)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de Programmation
-
Sauter vers: