Bonjour, bonsoir en fonction de certaines personnes,
Cette nuit, j’ai eu deux discussions intéressantes … Avec deux québécois différents. D’ailleurs tous deux pourront témoigner. Envoyés leurs des MP’s, des e-mails ; peu importe mais sachez que tout ceci à fait marcher ma cervelle. J’en suis revenu aux sources. Pourquoi ai-je commencé le making ? Pourquoi me suis-je lancé dans cette aventure ? Et bien j’me suis rendu compte que c’était pour m’amuser. Mais beaucoup de choses ont changé. Non pas que je ne m’amuse plus. Mais j’avais perdu cette optique. Revenons à ces deux personnes. L’une d’elle se prénommant Cucureuil, m’a purement et simplement fais péter les plombs … Si vous voulez tout savoir j’ai voulu aller au Québec pour lui « démonter » la gueule. Assez ridicule comme idée. Mais pas aussi lâche que d’être insolent sur une messagerie en ligne en sachant que son correspondant est à 6000 et encore plus de kilomètres ? Qui-pourrait dire le contraire ? Honnêtement je ne vois personne. Bref, tout cela pour dire que j’ai été très déçu par cette personne. Mais une autre personne à côté qui s’identifie aux noms de Twilight. Très serviable, elle m’a aidé à rouvrir les yeux sur l’essence même du making. L’amusement. J’en ai marre d’entendre des « tu te la racontes trop », des « Ressources privés, ne les donner à personne sous peine de mort » ou en encore « Payer 20 € pour ce script ». Non, non, non et encore non autant de fois que vous voulez. Je ne peux plus accepter cela, je n’ai plus la force d’avoir la patience avec les gens qui ont des capacités. Cucureuil m’a profondément déçu avec son comportement, mais il m’a fait redécouvrir ça. Il m’a fait redécouvrir mes premiers instincts de maker et aussi a hélas touché une corde sensible qui m’a beaucoup fait souffrir. Quelle importance pour lui. Je n’étais que le moyen de gagner en popularité. Toujours plus de popularité. Ce mot me répugne tellement il sa signification n’est finalement pas explicite. Je ne veux plus de tout ça. Je ne veux pas trahir mes vieilles convictions juste pour un vantard imbécile. J’aimerais juste que tous les makers reconnaissent avoir une fois oublié l’objectif qu’il s’était fixé à leur inscription. Qui n’est jamais devenu vantard ? Ou voir juste un peu marseillais (pour ceux qui ne comprendraient pas c’est une référence aux marseillais qui ont selon leurs façons typiques de vivre la manie de toujours un peu exagéré) ? Tout ça m’importe peu mais je veux voir des sourires des « lol » des « rofl » je veux voir des jeunes qui s’amusent et en même temps se forgent. Pour ce faire, on a besoin de garder la tête froide, mais de ne pas s’attendrir non plus. Nous avons besoin de plus de communications entre les communautés qui existent, mais aussi d’autonomie. Nous avons besoin de pouvoir nous respecter sans aucune-jalousie, sans aucun préjugé, de pouvoir s’entraider et partager les expériences. Je pense que c’est comme ça qu’était le véritable making avant, je ne l’ai jamais connu, j’ai toujours reçu des quolibets indirects en pleines poires, mais j’aime ma communauté, j’aime mon travail de webmaster, j’aime travailler sous RM, j’aime apprendre avec des gens gentils, j’adore me faire de nouvelles connaissances et pouvoir partager avec eux. Autant de possibilités ruinées qu’il existe de gens qui nuisent à ce rêve. Ceux qui me disent que je suis jaloux ? Non je vais avoir un travail formé avec une école, mon avenir professionnel est presque assuré. Moi je vous dis, qu’est ce que j’ai à vous envier ? Ceux qui me disent que je suis débile ? Et bien s’ils se prennent pour plus intelligent que moi ils sont assez débiles car je ne suis pas un exemple de génie. Ceux qui croient que je me crois supérieur ? Bien s’ils se sentent inférieurs, je n’y suis pour rien. Je n’ai jamais cherché à me rendre supérieur. Voilà j’ai écrit tout ça pour dire une seul chose en bonne et due forme :
« Amusons-nous, voulez-vous ? »
P.S : étant donné que je vais poster cette article sur tous les forums à ma connaissance de making je vous recommande de me contacter à l’adresse e-mail ci dessous : fanfanlatulipe221@hotmail.fr Je souhaite surtout des commentaires constructifs, les personnes souhaitant m’insulter, libre à eux je ne leur en voudrais pas. Pour ceux qui seraient d'accord avec moi n'hésitez pas à transmettre sur TOUT les forums de making possibles!
Amicalement, Arayashiki humble maker qui souhaite voir enfin les choses autrement.