| [Résolu] Inserer un script | |
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Auteur | Message |
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HerodionAtome
Messages : 30 Age : 33 Date d'inscription : 12/01/2008
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| Sujet: [Résolu] Inserer un script Mar 10 Fév 2009 - 20:53 | |
| Bonsoir à tous!!! J'aimerais savoir comment utilise la commande "insérer un script" pour insérer un script grâce à un event. Merci A bientôt.
Dernière édition par Herodion le Ven 13 Fév 2009 - 20:32, édité 1 fois |
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KoRnMatière
Messages : 272 Date d'inscription : 01/01/2009
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario XP: (20/20)
| Sujet: Re: [Résolu] Inserer un script Mar 10 Fév 2009 - 21:20 | |
| Il faut mettre $nomduscript ou quelque chose dans le genre il me semble |
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Gray-FoxEmbryon
Messages : 1145 Age : 30 Loisirs : Tuer Date d'inscription : 01/06/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Parti XP: (20/20)
| Sujet: Re: [Résolu] Inserer un script Mar 10 Fév 2009 - 21:56 | |
| "insérer un script" est de mettre une commande en ruby qui marchera dans la Scene_Map, par exemple, en ruby pour activer un interrupteur. Il faut mettre dans un script quelqconque - Code:
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$game_switches|1]=true Elle marche dans les scripts bien sur, donc en faisant ça avec la commande insérer un script elle marchera. ou appeler un autre script : - Code:
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$scene=Nom.new Bien sur si vous la mettez dans un script quelconque elle marchera Donc "insérer un script" n'est pas la seulement pour appeler d'autres scenes, mais appliquer des commandes ruby, vous pouvez même changez les attributs des objets, armes, armures, leur prix etc. Pour ta demande, voila à quoi sert la commande "insérer un script" Si tu veux, soit plus précis avec tes demandes. |
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HerodionAtome
Messages : 30 Age : 33 Date d'inscription : 12/01/2008
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| Sujet: Re: [Résolu] Inserer un script Mer 11 Fév 2009 - 5:59 | |
| Je vous remerci. Mais quand on ajoute un script (en appuyant sur F11), il marche automatiquement. Moi, je souhaiterai activer et désactiver un script quand j'en ai envie. Je pense que cela se fais avec "insérer un script" mais je ne suis pas sur. Et si c'est ça, comment faire? Est-ce plus précis? |
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Gray-FoxEmbryon
Messages : 1145 Age : 30 Loisirs : Tuer Date d'inscription : 01/06/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Parti XP: (20/20)
| Sujet: Re: [Résolu] Inserer un script Mer 11 Fév 2009 - 12:32 | |
| tu veux appeller un script ? Cherche dans ton script le mot " class" quand tu la trouves il y a un nom prés d'elle. recopie-le comme ceci: - Code:
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$scene=Nom.new Et tu remplaces le nom par le nom qui est aprés claas, si il début seulement avec le mot Scene, mais si il débute avec le mot Window, tu dois mettre - Code:
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$machinchose=Nom.new Et tu remplace le nom et le machinchose en donnant n'importe quel nom. Mais attention, tu pourras trouver des noms comme ça - Code:
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class Scene_Carte < Scene_Menu prend seulement Scene_Carte et copie-la et non Scene_Carte < Scene_Menu sinon ça va buger Généralement on trouve ça dans les débuts de scripts, mais tu peux trouver au début des "module" ou des "=begin" |
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HerodionAtome
Messages : 30 Age : 33 Date d'inscription : 12/01/2008
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| Sujet: Re: [Résolu] Inserer un script Jeu 12 Fév 2009 - 20:24 | |
| Désolé mais là je ne comprend vraiment pas... Le script est automatiquement activé sur les autres maps... Même sans passer par la map où je lui ai dit d'appeler le script... |
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Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: [Résolu] Inserer un script Jeu 12 Fév 2009 - 22:05 | |
| Sauf erreur de ma part,il est impossible d'activer/désactiver un script quand bon vous semble. |
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MetalRaidenAtome
Messages : 19 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Inserer un script Ven 13 Fév 2009 - 10:48 | |
| si, mais c'est très compliqué, il faut s'y connaitre en ruby, mais le principe est le suivant. Il faut mettre une condition dans le script du type "If-else" quelque chose. Le mieux, c'est de mettre que le script ne marche que lorsque tel ou tel interrupteur est activé, du genre :
If game_switches = true alors script ON else (qui signifie SINON) alors script OFF
mais ce n'est que le principe, après pour l'appliquer en ruby, c'est autre chose... |
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HerodionAtome
Messages : 30 Age : 33 Date d'inscription : 12/01/2008
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| Sujet: Re: [Résolu] Inserer un script Ven 13 Fév 2009 - 20:31 | |
| Oh... Bon bin tant pis =) Merci à tous quand même! |
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Gray-FoxEmbryon
Messages : 1145 Age : 30 Loisirs : Tuer Date d'inscription : 01/06/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Parti XP: (20/20)
| Sujet: Re: [Résolu] Inserer un script Sam 14 Fév 2009 - 14:24 | |
| Si tu veux, tu pourrais nous poster le script et voir si on peut faire quelque modifications pour qu'il s'active et se désactive. |
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| Sujet: Re: [Résolu] Inserer un script | |
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| [Résolu] Inserer un script | |
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