Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 :: Tutoriel :: Shi-Painter Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleFlora
Matière
Matière
LittleFlora


Féminin Messages : 407
Age : 32
Loisirs : Torturé les connards ? Oui, avec plaisir M'sieur.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
:: Tutoriel :: Shi-Painter Pro Left_bar_bleue20/20:: Tutoriel :: Shi-Painter Pro Empty_bar_bleue  (20/20)

:: Tutoriel :: Shi-Painter Pro Empty
MessageSujet: :: Tutoriel :: Shi-Painter Pro   :: Tutoriel :: Shi-Painter Pro EmptySam 29 Mai 2010 - 13:09

Salut tout le monde !
Je ne sais pas si shi-painter pro est connu ici, en tous cas c'est un tres bon logiciel si on a envi de faire de beau artwork quand on a peu de place sur le pc! personnellement je l'utilise beaucoup !


Spoiler:
OUTILS

- Pixel Dur
- Pixel Doux
- Pinceau normal
- Pinceau a effet
- Aérosols
- Gomme Dur
- Gomme Douce
- Densité +
- Densité -
- Fou
- Faire des ptit nuages =D

Spoiler:

RETOUCHES

- Copier
- Retourné x3
- Texte ( attention a bien définir la grosseur et la couleur du texte sinon on le vois pas ^^)
- Effacer le dessin


TAILLE PALETTE

- modifier la taille du pinceau
- stocké les couleurs utilisé

TEXTURE

-les texture et les Trames

COULEUR/MASQUE

- La palette des couleurs

FORME ET TRAIS

- Libre
- Trais droit
- Trais courbée
- Carré plein
- Carré
- Cercle plein
- Cercle


CALQUES

comprendre comment ca marche :

il y a 5 calque par défaut mais on peu en rajouté ^^
les calque c'est comme les couche dans Rrpmaker xp on les superpose pour pas avoir de " blanc ", c'est presque pareil !
ici on les superpose pour quand on veux mettre de la couleur, sa efface pas le liné ( dessin )

:: Tutoriel :: Shi-Painter Pro Shipainter3

le calque principal ( ou il y a votre dessin ) dois etre toujours au dessus de tout les autre
en suite, un calque par couleur pour pouvoir se repéré facilement, même les nommé serais parfait !
dans les calque on fait la colo de haut en bas pour gardé la superposition.

:: Tutoriel :: Shi-Painter Pro Shipainter4


J'espère que c'est clair pour tous ^^

il y a deux autre option mais elle sont plutôt inutile, l'une est un lien et l'autre... j'en est aucune idée !

le problème avec shinpainter pro c'est que quand on le télécharge sur le pc, sa seule façon de le " sauvé " c'est en capture d'écran ^^" et malheureusement le dessin ne pourra pas être retouché part shipainter pro ( c'est chiant hein ? )
Mais pour ce bémol il y a une solution, C'est un site web de dessin en ligne qui utilise shi-painter pro! le lien est dans logiciel divers et varié ^^
ce site web vous permet de retouché vos dessin a condition que vous l'avez commencé desus, et surtout il les sauve et les stock ^^. ( pour les intéréssé, MP Wink )

PS : Shi-Painter pro na rien a voir avec photoshop et photofiltre ! parce qu'on ne peu pas importé d'image, c'est une feuille de dessin virtuelle avec des outil, pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
itachie79
Molécule
Molécule
itachie79


Masculin Messages : 66
Age : 30
Loisirs : Maké et mes potes :D
Date d'inscription : 15/02/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Map ( avec les de bon tilset :p), La modif de charset. Bientot Le custom charset
XP:
:: Tutoriel :: Shi-Painter Pro Left_bar_bleue20/20:: Tutoriel :: Shi-Painter Pro Empty_bar_bleue  (20/20)

:: Tutoriel :: Shi-Painter Pro Empty
MessageSujet: Re: :: Tutoriel :: Shi-Painter Pro   :: Tutoriel :: Shi-Painter Pro EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:19

Merci pour le tuto Smile, ça pourrat en aidé plus d'un Smile

Mais moi je pense que le papier crayon et gomme c'est le meilleur moyen pour apprendre et faire des artwork :p
Revenir en haut Aller en bas
 

:: Tutoriel :: Shi-Painter Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tutoriel sur la conversion
» Tutoriel Furtivité
» Tutoriel GraphicsGale - Les Outils
» Tutoriel de charamaking
» Tutoriel de character !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: