Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [RMVX] Anarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincr
Atome
Atome
vincr


Masculin Messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[RMVX] Anarchie Left_bar_bleue20/20[RMVX] Anarchie Empty_bar_bleue  (20/20)

[RMVX] Anarchie Empty
MessageSujet: [RMVX] Anarchie   [RMVX] Anarchie EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:12

[RMVX] Anarchie Logo211

Titre: Anarchie
Type de jeu: RPG Humoristique
Logiciel: RMVX
Créateur: Vincr
Année: 2010

[RMVX] Anarchie Scanar10

Autrefois, le monde n’existait que par Lui. Il était à la fois tout et rien. Sa puissance était si énorme, qu’il décida de la séparer en quatre. De cette séparation naquit Dame Nature, maîtresse de la flore et de la faune, Poséidone, maîtresse des mers et des océans, Vulcain, maître du feu et des volcans, et Iris, maîtresse du vent et de la foudre. Mais étrangement, en se séparant, Il avait créé un autre maître qui se nommait Orcus et qui, à priori, ne possédait aucun pouvoir.

Ses frères lui confièrent la tâche d’un nouveau peuple qu’ils avaient créé à leur image : l’Homme. Il avait pour devoir de les mener vers le droit chemin dans le monde de Naaldïa qu’ils avaient créé. Malheureusement, la haine dormait en Orcus. Jaloux, il créa sa propre armée et tenta d’éliminer ses frères. Mais de leur sanctuaire, ceux-ci assistèrent à ce revirement de situation. Déçu, ils durent s’en débarasser…

Mais le mal qu’avait causé Orcus, lui, n’avait pas disparu. Les hommes continuaient de se faire la guerre, de mentir et de se tuer. Les quatre fondateurs décidèrent donc de créer, pour chacun d’eux, une descendance dotée de pouvoirs magiques sur Naaldïa. Ainsi, une certaine paix fut mise en place et un roi bon et juste gouverna les hommes. Doucement, les descendants furent oubliés.

Plusieurs années plus tard, un terrible présage flotte autour de Naaldïa. La guerre se prépare, les oiseaux quittent les forêts. Que se passe-t-il? Le village du Crépuscule est le premier à le savoir : Orcus est revenu! Priam, descendant de Poséidone, se voit forcer de quitter son village et part à la rencontre du roi. Mais il ne sait pas qu’un complot énorme est en train de se préparer et qu’il sera bientôt intiment lié à toute cette histoire.


[RMVX] Anarchie Person10

Protagonistes

[RMVX] Anarchie Priam10
Nom: Priam
Âge: 23 ans
Classe: Soldat
Psychologie: Priam est un jeune homme farceur et très sociable qui ne pense pas toujours aux conséquences de ses actes. Il aime les belles filles, l’aventure et manger. Il est un peu paresseux, mais se donne toujours à fond lorsqu’il le faut. C’est un compagnon fidèle, mais qui peut être assez agaçant.
But/Histoire: C’est le descendant de Poséidone, descendance qui se transmet… de mère en fille! En effet, Priam est en effet une fille, mais ses parents lui ont donné cette apparence pour le camoufler d’un éventuel ennemi. Son père et sa mère se feront enlevés par Orcus et il aura pour mission d’aller en avertir le roi.

[RMVX] Anarchie Natali10
Nom: Natalia
Âge: 21 ans
Classe: Soins
Psychologie: Natalia est un rat de bibliothèque. On la trouve toujours un nez dans son bouquin. C’est une fille très intelligente, mais terriblement timide et maladroite. Elle se dispute souvent avec Priam qui est son antithèse. Néanmoins, ses sorts de soins et sa bonne humeur font de Natalia, un membre essentiel de l’équipe.
But/Histoire: Natalia est la fille d’un grand érudit, d’où son hobby pour la lecture. À travers ses lectures, elle découvre l’histoire d’Orcus et des descendants. Curieuse, elle entend dire que des artefacts étranges ont été trouvés dans les mines près de son village. Curieuse, elle part à leur recherche.

[RMVX] Anarchie Stapha10
Nom: Stéphane
Âge: 53 ans
Classe: Guerrier
Psychologie: Stéphane est un homme taciturne, peu sociable et assez irritant. Il déteste Priam qu’il trouve trop naïf pour la tâche qu’il doit accomplir. Il est assez mystérieux et cache son passé au reste du groupe. Stéphane adore les combats de mêlée et l’action. Il adore se battre, même sans raison.
But/Histoire: Autrefois chef militaire de l’armée du roi, il fut rétrogradé au poste de gardien de la tour Latour pour des raisons connues de peu. Lorsque le fort est attaqué par Orcus, il n’arrive pas à le défendre est fini par devenir prisonnier. Sauvé par Priam, il lui doit une dette et le suit pour la réparer.

[RMVX] Anarchie Cassan10
Nom: Cassandre
Âge: 27 ans
Classe: Pirate
Psychologie: Cassandre est une jeune femme fougueuse, prêt à tout pour défendre ses principes. Elle a un caractère de cochon et gare à celui qui la provoque. Elle refuse aussi les hommes, car elle les trouve inférieur. Légèrement kleptomane et très égoïste, son enthousiasme donne néanmoins beaucoup de motivation à l’équipe.
But/Histoire: Cassandre fait partie d’O.R.A.G.E (Organisme Révolutionnaire Anti-gouvernemental Écologique) C’est elle qui s’occupe de passer en douce les membres d’un continent à l’autre. Elle viendra libérer Priam des mains de l’ennemi et aura pour tâche de le mettre à l’abri, même si il l’agace au plus haut point.

Personnages secondaires

[RMVX] Anarchie Anatol10
Nom: Anatole
Âge: 72 ans
Classe: Archer
Psychologie: Anatole est un vieux sage, parfois… stupide. Il est très au courant de l’histoire d’Orcus et des descendants, mais personne ne sait pourquoi. C’est un vieillard un peu sénile et grincheux qui connaît beaucoup l’histoire de Naaldïa et aime raconter à qui veut l’écouter, ses aventures à travers le monde.
But/Histoire: Anatole est le père de Priam. Il était autrefois l’un des meilleurs soldats du roi, mais il se retira lorsqu’il tomba amoureux de Francine, la descendante de Poséidone, qu’il avait pour mission de protéger. Il se fait enlever par Orcus et ne sera pas jouable dans le jeu.

[RMVX] Anarchie Franao10
Nom: Françoise
Âge: 62 ans
Classe: Femme au foyer
Psychologie: Françoise est une femme mystérieuse qui fait beaucoup parler d’elle, mais qui ne parle presque jamais. Elle est douce, gentille, généreuse, on dit qu’elle est la pureté même. Elle déteste les combats et, malgré ses pouvoirs énormes, ne les utilisent jamais.
But/Histoire: Françoise vivait autrefois dans un continent barbare où les hommes se battaient pour gagner sa main. Un jour, un soldat du roi vint la chercher pour la mettre à l’abri. C’est la descendante de Poséidone et la mère de Françoise. Elle se fait enlever par Orcus et ne sera pas jouable dans le jeu.

Antagonistes

[RMVX] Anarchie Orcus10
Nom: Orcus
Âge: Immortel
Classe: Chevalier noir
Psychologie: Bien que plusieurs croient qu’Orcus adore faire le mal, c’est un être tout simplement jaloux et qui cherche vengeance. Dès le départ, il ne reçoit aucun pouvoir, ce qui explique son problème d’infériorité. Il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire et cache plusieurs tours dans son sac.
But/Histoire: Orcus est née de la séparation du Créateur. Mystérieusement, celui-ci naquit sans pouvoir et fut choisi par ses frères pour diriger les hommes de Naaldïa. Mais Orcus avait soif de vengeance et les fondateurs durent l’éliminer. Plusieurs années plus tard, d’une façon inconnue, il est de retour et compte bien réussir.

[RMVX] Anarchie Gamepl10

Système de combat
Les combats sont en tour par tour, mais vue de côté. Le tout est animé et possède une jauge ATB. Les combats se déclenchent à la rencontre des ennemis directement sur la map. Mais comme une image vaut mille mots, voici un aperçu :

[RMVX] Anarchie Combat10
*Script original créé par Enu

Système de quêtes
Un petit système bien simple géré par event. À chaque quête que vous recevez, vous obtenez un objectif qui se dirige dans votre inventaire afin de pouvoir relire la mission. Il y a les quêtes principales (rouges) et secondaire (vertes) En voici un exemple :

[RMVX] Anarchie Exempl10
*Idée originale de Quest Legend de Benakin

Système de forge
Encore une fois géré par event, la forge est l’unique façon d’obtenir des armes et des armures. Puisque les personnages gardent toujours leur arme, il est possible de l’améliorer en échange de matériaux que l’on retrouve en minant, en pelletant ou en chassant des monstres. Pour miner, il faut une pioche, et pour pelleter, il faut une pelle.

[RMVX] Anarchie Screen11

Et enfin, la partie que vous attendiez tous : les screens! Enjoy ^^’

Spoiler:

Merci beaucou d'avoir lu (si vous avez survécu jusqu'au bout Razz) Pour l'instant, je ne compte pas sortir une démo prochainement, mais j'y travaille. Au total, j'ai environ 1/2 heure de jeu en explorant de fond en comble, mais il ne faut pas oublier que c'est moi qui ait joué tongue N'hésitez pas à poser vos questions où me suggérer des améliorations à faire. Je posterais des news au fur et à mesure de l'avancement du projet. Encore une fois merci et à la prochaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
[RMVX] Anarchie Left_bar_bleue0/5[RMVX] Anarchie Empty_bar_bleue  (0/5)

[RMVX] Anarchie Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Anarchie   [RMVX] Anarchie EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:12

Bon je me lance !! Smile
The first !! Razz

Sujet intéressant, map fort bien construite bien que je ne sois pas un connaisseur, cependant j'arrive pas trop à comprendre niveau combat : le fond c'est un arrière plan où c'est sur la map ? car on dirait que des personnages sont dans l'eau !!
Et puis belle présentation !! Smile

Ninou
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
vincr
Atome
Atome
vincr


Masculin Messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[RMVX] Anarchie Left_bar_bleue20/20[RMVX] Anarchie Empty_bar_bleue  (20/20)

[RMVX] Anarchie Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Anarchie   [RMVX] Anarchie EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:33

Tout d'abord merci pour ce commentaire, c'est très motivant Very Happy Secundo, le fond est une capture d'écran de la map avec un effet de flou. Donc oui, les persos sont dans l'eau, mais l'image est plus là pour représenter la map que pour servir d'un réel décor Wink Content que la présentation te plaise et merci encore une fois. Et une petite news:

[RMVX] Anarchie News11

Alors voici la première news du projet (ce que j'aimerai faire c'est en poster une/semaine si j'ai le temps, on verra cet été ^^)

Avancement du projet

J'ai enfin terminé la première ville (Bellevue) avec les PNG, les quêtes secondaires, etc. Ça m'a pris du temps, mais je suis satisfait du résultat. Je commence donc à mapper les mines des Montagnes du Passant. J'ai fini les énigmes (ce sont des rails de chariot qui se déplacent à l'aide d'interrupteurs, voir la section screen pour un exemple) Il ne me reste plus qu'à mapper la sortie et ajouter un nouveau personnage et je serai rendu à environ 50% de la démo. J'avance quand même rapidement, comparément à d'habitude, mais je ne saurai pas dire quand elle sera prête.

Gameplay

J'ai trouvé deux scripts qui m'ont paru sympathique. Le premier est un système d'amélioration d'arme avec des points que l'on gagne avec les combats. Donc au lieu de devoir passer par la forge, les armes seront directement modifiables selon le menu. Je n'ai pas encore testé, mais dites-moi si vous trouvez l'idée intéressante. Le second concerne un magasin de compétences. J'aurai voulu faire un arbre, mais c'est trop compliqué en event, et je n'ai pas trouvé de script, donc un magasin serait la meilleure solution pour le moment. J'aimerai savoir si vous préférez un magasin ou tout simplement gagner les compétences avec les niveaux. Finalement, j'avais oublié de spécifier, mais les sauvegardes se font grâce à des hexagrames disséminés à travers le jeu et à l'auberge. Le reste du temps, la sauvegarde est interdite tongue

Screens

Quelques intérieurs de Bellevue:

[RMVX] Anarchie Auberg10
*Une auberge

[RMVX] Anarchie Mairie10
*La mairie

[RMVX] Anarchie Taniar10
*Tanière du Loup-Garou (Quête secondaire)

[RMVX] Anarchie Mine_p10
*Un exemple des énigmes de la mine du Passant

Voilà, c'est tout pour cette semaine. N'hésitez pas à lâcher vos commentaires et à répondre à mes questions concernant le gameplay! Cool
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
[RMVX] Anarchie Left_bar_bleue0/5[RMVX] Anarchie Empty_bar_bleue  (0/5)

[RMVX] Anarchie Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Anarchie   [RMVX] Anarchie EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:49

Ok très bien Smile

Cependant personnellement je trouverais plus judicieux de faire autrement pour le fond !! Au lieu de mettre la carte flouté en arrière, de mettre une portion de la carte plus grande flouté en arrière, j'vais essayé d'expliquer mes propos (c'est pas gagné tongue )
Si le combat contre les ennemis s'est déclencher sur le pont le fond serait une map de pont flouté pour être encore plus dans le lieu, la scène de combat!! Smile

Si j'ai bien compris le premier script, c'est en gros des lvl pour armes c'est bien çà ? Cela pourrait être interessant c'est à tester je n'ai pas d'avis plus précis là dessus.

L'idée d'acheté tes compétences pour s'améliorer n'est pas mauvaise, je suppose que tu ne fais pas des combats aléatoires suivant le nombre de pas. Donc le joueur peut éviter les combats en quelque sorte. L'avantage du magasin c'est que l'absence de combats ne sera pas un frein pour lui dans le développement de ces compétences.

Voilà mon avis Razz

Ninou
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
vincr
Atome
Atome
vincr


Masculin Messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[RMVX] Anarchie Left_bar_bleue20/20[RMVX] Anarchie Empty_bar_bleue  (20/20)

[RMVX] Anarchie Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Anarchie   [RMVX] Anarchie EmptyMar 22 Juin 2010 - 3:18

Pour le fond, je ne m'y connais pas assez en script pour mettre en place ta solution, et de plus ce serait compliqué. Mais à force de jouer, je crois que on s'en aperçoit moins...

Pour le script des armes, en effet, à partir d'un objet, on a accès à un menu qui permet, en échange d'argent, d'augmenter le "niveau des armes" (je crois que c'est +20% par niveau, mais c'est modifiable)

Pour les compétences, tu as raison puisque les combats se déclenchent au contact de l'événement du monstre directement sur la carte.

Merci pour ces conseils, je crois que je vais finalement utiliser ces systèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincr
Atome
Atome
vincr


Masculin Messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[RMVX] Anarchie Left_bar_bleue20/20[RMVX] Anarchie Empty_bar_bleue  (20/20)

[RMVX] Anarchie Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Anarchie   [RMVX] Anarchie EmptySam 26 Juin 2010 - 1:35

Désolé du double-post, mais je viens demander de mettre ce sujet à la poubelle. Mon père a reformater l'ordi pour installer Windows 7 sans m'en avertir et n'a pas gardé mon projet, alors j'ai tout perdu. Comme j'ai pas envie de tout refaire, je vais m'embarquer sur un autre projet. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
[RMVX] Anarchie Left_bar_bleue0/5[RMVX] Anarchie Empty_bar_bleue  (0/5)

[RMVX] Anarchie Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Anarchie   [RMVX] Anarchie EmptySam 26 Juin 2010 - 11:11

vincr a écrit:
Désolé du double-post, mais je viens demander de mettre ce sujet à la poubelle. Mon père a reformater l'ordi pour installer Windows 7 sans m'en avertir et n'a pas gardé mon projet, alors j'ai tout perdu. Comme j'ai pas envie de tout refaire, je vais m'embarquer sur un autre projet. Désolé...


AH mince XD !!! bon courage pour un futur projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé



[RMVX] Anarchie Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Anarchie   [RMVX] Anarchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RMVX] Anarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...
» RMVX ACE?
» Dédale Panic - un monde pas comme les autres [RMVX] complet
» [RMVX] LMd'E - Lëgend
» [RMVX] Mapper sa map monde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: