Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bloquer controle du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef76
Atome
Atome
stef76


Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Bloquer controle du personnage  Empty
MessageSujet: Bloquer controle du personnage    Bloquer controle du personnage  EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:55

Bonjour.

Je suis tout nouveau sur ce site.

Donc voila mon problème. Je voudrais créer une cinématique de l'attaque d'un "méchant". Celui ci apparait sur la map par une téléportation, jusque la tout marche.
Mais apres j'aimerais que le joueur ne puisse plus controler son personnage, qu'il devienne simplement acteur de ce qui se passe.
En gros je veux que le " méchant " arrive, il emprisonne le héros dans une sorte de prison magnétique et que ce personnage continu d'avancer et exécute différente action.

Pour l'instant je suis au point ou le " méchant " arrive.
Je n'arrive pas a bloquer le contrôle du personnage.

Déjà si vous pouviez m'aider sur ce point j'avancerais déjà pas mal.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 31
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Bloquer controle du personnage  Left_bar_bleue20/20Bloquer controle du personnage  Empty_bar_bleue  (20/20)

Bloquer controle du personnage  Empty
MessageSujet: Re: Bloquer controle du personnage    Bloquer controle du personnage  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:04

Après t'être sagement présenté dans la section appropriée, et avoir lu le règlement, tu créés un Event (évenement)
que tu nommes Cinématique (ou peu importe à vrai dire, c'est juste pour que tu t'y repère.)

-Tu fais "déplacer le héros" et attendre (80 frames = 4 secondes, à toi de juger du temps nécessaire à la cinématique.)
Cela bloquera ton héros.
-Dans le même évènement, tu fais "déplacer EV00X" (qui sera l'image de ton méchant)
-tu crée un évènement quelconque, "EV00X2" qui sera ton animation d'attaque (ou de magie, peu importe) que tu fais se déplacer et "regarder en bas-gauche-droite-haut" avec la vitesse que tu désire, en direction de ton héros.
-puis tu met l'image de ton héros emprisonné à la place de l'évènement...



(enfin, si tu comprends pas demande... si tu veux j'essaierai de faire une démo rapide.)
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Embryon
Embryon
Moi


Masculin Messages : 538
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event-making
XP:
Bloquer controle du personnage  Left_bar_bleue20/20Bloquer controle du personnage  Empty_bar_bleue  (20/20)

Bloquer controle du personnage  Empty
MessageSujet: Re: Bloquer controle du personnage    Bloquer controle du personnage  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:32

Sinon tu peut mettre l'event en démarrage automatique qui s'enclenche a coups de conditions.
Revenir en haut Aller en bas
LittleFlora
Matière
Matière
LittleFlora


Féminin Messages : 407
Age : 32
Loisirs : Torturé les connards ? Oui, avec plaisir M'sieur.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Bloquer controle du personnage  Left_bar_bleue20/20Bloquer controle du personnage  Empty_bar_bleue  (20/20)

Bloquer controle du personnage  Empty
MessageSujet: Re: Bloquer controle du personnage    Bloquer controle du personnage  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:14

Non moi, ca n'empêche pas de héros de bouger... Enfin chez moi ca ne marche pas.
je suis obligé de faire comme Red la mentionné. ^^ donc je pense que pour sa sera pareil pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Embryon
Embryon
Moi


Masculin Messages : 538
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event-making
XP:
Bloquer controle du personnage  Left_bar_bleue20/20Bloquer controle du personnage  Empty_bar_bleue  (20/20)

Bloquer controle du personnage  Empty
MessageSujet: Re: Bloquer controle du personnage    Bloquer controle du personnage  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:26

Awmerde, j'avais jamais teste ^^


sinon quand tu veut faire la cinematique, tu entoure le heros d'event invisible et tu fais une boucle "le heros regarde toujours en haut"
Revenir en haut Aller en bas
stef76
Atome
Atome
stef76


Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Bloquer controle du personnage  Empty
MessageSujet: Re: Bloquer controle du personnage    Bloquer controle du personnage  EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:52

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais essayer tout ca et je te redit si jamais j'ai besoin d'une petite démo, mais je tiens a me débrouiller tout seul avant.
C'est comme ca qu'on apprend le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef76
Atome
Atome
stef76


Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Bloquer controle du personnage  Empty
MessageSujet: Re: Bloquer controle du personnage    Bloquer controle du personnage  EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:23

Je viens d'essayer, ca devrait marcher mais la question que je me pose, c'est comment enclencher les évènement. Ca ne peut pas être le héros puis qu'il est en attente durand la cinématique.
Quand je met en démarrage automatique ca bug direct, plus rien ne bouge :s et le processus parallèle fait l'action en boucle dans mon cas au lieu que le méchant face ( gauche, gauche, bas ) il marche tout le temps a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Bloquer controle du personnage  Left_bar_bleue18/30Bloquer controle du personnage  Empty_bar_bleue  (18/30)

Bloquer controle du personnage  Empty
MessageSujet: Re: Bloquer controle du personnage    Bloquer controle du personnage  EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:34

Il faut que tu change de page après avoir fait l'action. Avec un interrupteur local ou normal.

TI-MAX
Programmeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bloquer controle du personnage  Empty
MessageSujet: Re: Bloquer controle du personnage    Bloquer controle du personnage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bloquer controle du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» kingdom hearts l'empire de cloud a bloquer
» Bloquer le passage sans gestion des tilesets
» Personnage qui se transforme
» Faire sauter le personnage .
» combat entre personnage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: