Zarok RPG Maker
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 Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats

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ferrox
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Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats Empty
MessageSujet: Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats   Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:02

Bonjour,
Je poste en ce moment le premier script pour VX C'est un grand honneur lol!

Alors comme indiqué dans le titre ce script sert à ... rien lol! il sert à afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats sur la map, comme nous le montre cette belle image:
Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats Sans_t10

Impressionnant?
Pour l'info ce script à été pris sur oniromancie et il a été écrit par... La Meche

Bon alors on attaque, Mettre le script au dessus de main et l'appeler: Vie, Magie et Status sur la Map

Et voici LA bête

Code:
#============================================================================================

#                                                                    Vie, Magie et Status sur la Map

#============================================================================================

=begin



Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.

Possibilité de ce script :

-Afficher la face du hero

-Afficher une barre de vie et de magie du hero

-Afficher le nom du hero

-Affichage de l'état du hero

-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.



Un petit merci n'est jamais de refus !



=end



#Position de la fenetre : 1 = Haut-Gauche, 2 = Haut-Droit, 3 = Bah-Gauche, 4 = Bas-Droit

POSITION = 1

#Interrupteur d'affichage de la fenetre

AFFICHAGE = 19

#Interrupteur d'affichage des stats

ETAT = 20

#Activé l'interrupteur ci dessus pour pouvoir avoir la fenetre affiché.

#Affichage du faceset du hero ou du character du hero : true = face, false = chara

APPARENCE = true



class Scene_Map

  alias hud_start start

  alias hud_terminate terminate

  alias hud_update update

   

  def start

    @hero = $game_party.members[0]

    @hp = @hero.hp

    @mp = @hero.mp

    @states = @hero.states

    @fenetre = Window_Fenetre.new

    @etat = Window_States.new

    case POSITION

    when 1

      @fenetre.x = 0

      @fenetre.y = 0

      @etat.x = 0

      @etat.y = 128

    when 2

      @fenetre.x = 288

      @fenetre.y = 0

      @etat.x = 416

      @etat.y = 128

    when 3

      @fenetre.x = 0

      @fenetre.y = 288

      @etat.x = 0

      @etat.y = 232

    when 4

      @fenetre.x = 288

      @fenetre.y = 288

      @etat.x = 416

      @etat.y = 232

    end

    @fenetre.visible = false

    @etat.visible = false

    hud_start

  end

 

  def terminate

    @etat.dispose

    @fenetre.dispose

    hud_terminate

  end

 

  def update

   

    if $game_switches[ETAT] == false

      @etat.visible = false

      $game_map.refresh

    else

      if $game_party.members.first.states.size == 0

        @etat.visible = false

        $game_map.refresh

      else

        @etat.visible = true

        $game_map.refresh

      end     

    end

   

    if $game_switches[AFFICHAGE] == false

      @fenetre.visible = false

      $game_map.refresh

    else

      @fenetre.visible = true

      $game_map.refresh

    end

   

    if $game_switches[ETAT] == true

      if @hero.states != @states

        @etat.refresh

        @states = @hero.states

      end

    end

   

    if $game_switches[AFFICHAGE] == true

      if @hero.hp != @hp

        @fenetre.refresh

        @hp = @hero.hp

        @fenetre.update

      end

      if @hero.mp != @mp

        @fenetre.refresh

        @mp = @hero.mp

        @fenetre.update

      end

    end

    hud_update

  end

 

end

##################################

class Window_Fenetre < Window_Base

 

  def initialize

    super (0, 0, 256, 128)

    refresh

  end

 

  def refresh

      @hero = $game_party.members[0]

      hp_text = $data_system.terms.hp_a

      hp = @hero.hp

      mp_text = $data_system.terms.mp_a

      mp = @hero.mp

      self.contents.clear

      self.contents.font.color = system_color

      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp_text, 2)

      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)

      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp_text, 2)

      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp, 0)

      if APPARENCE == true     

      draw_actor_face(@hero, 0, 0)

      else

        name = @hero.character_name

        index = @hero.character_index

        draw_character(name, index, 48, 64)

      end

      draw_actor_name(@hero, 96, 0)

      draw_actor_hp_gauge(@hero, 96, 31, 128)

      draw_actor_mp_gauge(@hero, 96, 66, 128)

    end

 

  end

########################################

class Window_States < Window_Base

 

  def initialize

    super(0, 128, 128, 56)

    refresh

  end

 

  def refresh

    states = $game_party.members.first

    draw_actor_state(states, 0, 0, 128)

  end

   

end



# La Meche

# http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm



Maintenant voici le TRUC à faire pour que sa ne foire pas.

TADAM

Mettez activer interrupteur 19 et 20 dans un processus parallèle dans un évènement dans le jeu.

VOILI VOILOU c'est fini

Au plaisir de reposter des sujets!

Bye ferrox


Dernière édition par ferrox le Lun 25 Oct 2010 - 18:30, édité 1 fois
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Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats Empty
MessageSujet: Re: Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats   Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:23

Tu n'as pas écrit le script
Citation :
J'écris en ce moment le premier script pour VX C'est un grand honneur
Citation :
Pour l'info ce script à été pris sur oniromancie et il a été écrit par... La Meche
tu as juste modifié.
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Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats Empty
MessageSujet: Re: Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats   Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:31

Désolé de cette erreur je corrige tout de suite! Merci de m'avoir prévenu!
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MessageSujet: Re: Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats   Afficher barre de Vie,Magie,XP + Stats Empty

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