Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment maker ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment maker ? Empty
MessageSujet: Comment maker ?   Comment maker ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:08

Je ne suis pas inscrite sur un grand nombre de forums mais tout de même je trouve que la question devrait se poser : comment maker ?
Je veux dire par là, comment organiser son travail de façon à aboutir à une démo ou à un jeu complet ?


Jusque ici, je débute et je me base sur mes expériences passées en tant que joueuse et mon esprit critique, mes envies personnelles.
Peut être qu'il faut s'y prendre différemment ? Comment font ceux qui sont sur le point de terminer et comment ont fait ceux qui ont réussi ? Quelles ont été les étapes, les erreurs, l'évolution de l'identité du projet ?

Car bizarrement, on peut apprendre beaucoup de choses relatives au making isolément mais je n'ai jamais rien vu d général. d'ailleurs, les projets trop proches de leur débuts ne sont jamais visibles, quel dommage !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment maker ? Empty
MessageSujet: Re: Comment maker ?   Comment maker ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:11

Comment on make

Avec un log (ici rm)

moi je suis adepte du j'ai plein d'idée je fait un brain storm et je rend ou j'essaye de rendre le tout coherent (univers, perso, et histoire)

puis quand ces éléments sont reuni je commence le scenar definitif, puis les dialogues.