Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours de mapping (section Xp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:14

Bonjour je vais vous donner le premier cours de mapping.
Je vais donc vous apprendre pas a pas a mapper convenablement avec pour commencer les RTP de base de ce logiciel.

vous devrais donc poster ici un screen de la map que je vous demanderai.

En premier lieu nous travaillerons sur un mapping d'extérieur sur ce tileset la et la taille devra être de 21*30
Cours de mapping (section Xp) 009-castletown01-2344f80

Vous commencerai par voir que vous avez 3 couches. Les couche marche exactement de la même façon que les calque de certains logiciel de dessins et de graphisme. Et des transparence a respecter.

- La transparence de certain elements doit être respecter. Pour exemple je vous laisserai essayer de metre un chemin de terre de l'autotile sur la premiere couche^^. cela devoile le panorama qui est dessous (le blanc)

-1ere couche:
la couche la plus basse permetant de mettre le sol et une partie de vos mur. Bien sur certain autotile ne doivent pas être mis dessus comme sus nommé. Cette couche contient le panorama.

-2nde couche:
ici vous placerai les éléments comme certain arbres les fenètres et autres éléments qui ne seront pas recouvert. Vous pouvez aussi jouer sur les couche afin d'approfondir une foret ou pour cacher un élément de la couche precedente^^

-3eme couche:
Ici vous êtes au maximum du plus haut recouvrement vous pouvez tout recouvrir avec un element selectionner. Vous pouvez donc faire un surplus d'arbre pour faire un coin plus épais qu'un autre, ou encore rajouter les details les plus visible. Cette couche permet de cacher les 2 autres couches. inutile de vous préciser donc que vous ne pouvez rien caché de cette couche la^^.

Je vous aiderai a la vue de vos créations. Esperant vous voir Nombreux.

Participants:
LittleFlora (1ere map analyser, corriger, seconde en analyse)
Apres avoir vu cela tu as besoin de voir tes bases s'approfondir. Tu as du mal avec les couches l'arbre de la map apres le IG, je vais te faire unn cours sur les bases)
RaoulDuke(1ere map analyser) Tu as les bases pour moi il te faudras donc un cours plus détailler pour toi. Cela engloberas certains détails.
Hokora (1ere map analyser) Tu as de bonne base mais tu manques de certaines chose pour pouvoir comblé tes map.
snake22 (1ere map analyser) Je ne pense pas pouvoir t'apporter quelque chose après avoir analyser la tienne. Mais je serait ravi que tu nous fassent profiter de ton expérience aussi. Aussi dès lors ou je me tromperai selon toi, me corriger tu devras ou pourras.
City hunter (1ere map analyser) tu as de bonne base. Mais encore des petits defauts^^


Dernière édition par Testament le Sam 11 Déc 2010 - 20:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleFlora
Matière
Matière
LittleFlora


Féminin Messages : 407
Age : 32
Loisirs : Torturé les connards ? Oui, avec plaisir M'sieur.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:28

arrg, aaarg et rearrg ! >< jvais etre ton eleve , jte ldit yen est sacrément besoin, et a la base je haii les RTP.. mais bon faut bien que j'apprenne un jour...


c'est le foutoire, je te l'accorde, mais je savais pas comment remplir tout cet espace..èé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:10

Quelques petits détails m'interpel, A savoir que tu devrait décalé les lampadaires d'un carreaux vers le bas Car la ou tu les as placer cela ne fait pas tres joli (cela fait bizarre dans le sens ou le rercouvrement n'est pas du plus bel éffet). Tu as placer les fenêtre de la maison au toit bleu un peut haut. Pareil pour celle en rouge, les fenetres de celle en rouge font plutot joli en lucarne ou proche du toit mais pas a cette hauteur^^
Pour l'arbre bien que nous soyons limité il aurait était plus a sa place sur une terasse. Car ce tileset est plus a faire dans le dallage et moins dans l'herbe. Et pour les espace d'herbe de 2 carreaux je te dirait Ne le met pas. Ce ci dit je doit dire que tu n'as pas exploité tout les éléments du tileset. Hors cela aurait largement "comblé" la map.
Pourrait tu m'envoyer par MP le projet de la map, Car je voudrait voir si tu n'as pas créer de "bug de colision" si cela est possible. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LittleFlora
Matière
Matière
LittleFlora


Féminin Messages : 407
Age : 32
Loisirs : Torturé les connards ? Oui, avec plaisir M'sieur.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:36

oki ! j'héberge ca ! il y a beaucoup de chose que je ne sais pas utilisé dans les Rtp ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:37

Ok pas soucis justement c'est fait pour apprendre.

EDIT: apres test je peut dire que tu as bien utiliser les couches, de créations. A noté le petit cafouillage au niveau de l'arbre du bas. Tu doitt aussi creer une ouverture dans le sol de la terasse pour pouvoir y acceder.
Revenir en haut Aller en bas
LittleFlora
Matière
Matière
LittleFlora


Féminin Messages : 407
Age : 32
Loisirs : Torturé les connards ? Oui, avec plaisir M'sieur.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:13

Bon vu que t'es plus co sur la CB ^^

Voici ma 2emes ville

Cours de mapping (section Xp) Sans_110

Cours de mapping (section Xp) Sans_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:00

Tu devrais remplir un peu plus ta map la elle fait vide. Commble la avec des habitation vu que c'est une "ville" rajoute des maison Joli amélioration tu te sert des murs. Tu as oublier l'acces a la terasse. Ouverture créer par les angles qui se trouve a droite de la terasse en elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 31
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:47

Voilà je m'inscrit, je poste et vais me coucher parce que demain permis... Bonne nuit Cours de mapping (section Xp) 518134

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:04

Belle map; mais contient quelques petits défauts. Notemant les touffes d'herbes a droite de l'horloge.
Les Lampadaires de mur qui tiennes je sais pas comment,sur une maison un peu fine(Elargi la profondeur, en rajoutant 1 au toit^^)
La lucarne en plein milieu du mur^^
Le lampadaire du haut sur le coté de la maison au toit bleu clair car regarde par rapport au premier il devrait traverser la tonelle.
L'inaccessibilité de la maison au toit rose(a moins que tu le desir comme cela).
Les marche qui descende pour faire monter^^(mais la tu es limiter par le tileset)
Le bloc de marbre(colonne) qui soutient la girouette es mal fait.
Le defauts du banc dans la cour de la maison^^ il es "manger" par le décor.

Tu as su exploité le RTP de base bien que as modifié quelques couleurs. J'accepte car il n'y a pas de modification d'objets.
Tu as juste fait des petites fautes de détails. Qui ne sont pas bien genante pour certaines. mais plus visible pour d'autre. Maintenant il faudra corriger cela.

Petit Edit: Pour un tileset de ville tu as su me surprendre. Bravo Duke affraid
Revenir en haut Aller en bas
hokora
Atome
Atome
hokora


Masculin Messages : 6
Age : 31
Loisirs : dessins ,guitare , sprite, colorisation
Date d'inscription : 16/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste ,interfaciste ,coloriste ,spritter
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:06

Salut ,bon bah je viens m'inscrire pour le cour de mapping , j'ai déjà fait ma map à toi de juger maintenant Testament =)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thømas
Molécule
Molécule
Thømas


Masculin Messages : 82
Age : 28
Loisirs : Tennis, guitarre, graphisme
Date d'inscription : 17/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le graphisme et l'écriture
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:44

Personnelement je trouve qu'il faut beaucoup de PNG's et bien remplir sa map. Pour débuté évidement elle répond à de bons critères ! Attend de voir les prochains cours de maitre testament.
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:15

Hop je m'inscrit pour le fun:
Cours de mapping (section Xp) Rtp_map__ville_ext_by_hypersnake22-d34ldnu



Edit de Duke (pour pas flooder)
: D - T - C !!!!!!
Edit de Snake: Ouais mais j'ai corriger mes erreurs dont dtc :DD(si c'était pour ça xD)


Dernière édition par snake22 le Sam 11 Déc 2010 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:36

>Thomas Le nombre de PNJ ne signifie pas qu'une map est belle^^

Hokora> Les lampadaires sur la maisons du haut, ne s'exploite pas de cette façon car se sont des lampadaire qui se mettent sur le coté des maisons.
Le mur du haut a droite est a l'envers. Tu aurait du ne pas le mettre car selon moi il fait de trop^^
Le tuyau est mal placer car trop haut.
Les murs du rampare sont mal, il ne faut pas a chaque fois prendre les 3 tu selectionne le premier et ensuite tu reste sur la partie centrale et tu continue jusqu'a 1 carreaux de la fin car tu devras insererla dernière partie du mur.
Ensuite pour l'escalier je sais que ce tileset ne le permet pas mais il fait bizarre. Repense donc le truc.
Apres j'aurait plus vue la terasse que les carreaux comme cela et mis une delimitation convenable.
Les parties d'élements que tu as mis sont des créneaux de mur a la place il y a dans le tile un autre objet pour faire ce que tu désir.
Ensuite tu aurait pas du faire un chamin aussi large car il fait du vide. Pour remplir tu aurait pus l'agrémenter d'elements.
Ton espace verts n'est pas assez remplis.
Et tu as un defauts de supperposition au niveau de tes tonneaux en bas.
La pencarte est plus destiner a être mis de coté plutot qu'en facade.
Ensuite la maison du bas a l'étage il n'y a pas de fenêtre.

Snake22> La du joli mais vraiment joli travail.
j'ai vu une erreur pourtant en haut de la maison rouge a gauche tu as une plante ou il manque le bas.
Tu as aussi oublier le haut d'une lucarne a la maison bleu du bas ( a gauche. Au dessus de la porte send étages).
Même defauts en haut sur la maison de droite en bleu.
La c'est du très très très joli travail, Snake22 je connait ce dont tu es capable et n'en suis pas surpris.

Edit: J'ai éditer le premier message. Car les cours vont réelement commencer et cette petite évaluation m'a permis de voir vos niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Matière
Matière
Pikachu


Masculin Messages : 152
Age : 27
Loisirs : Combattre d'autres pokèmon
Date d'inscription : 07/06/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste (Je n'en pratique plus pour l'instant)
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:22

je veut bien participer stp^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-powa.forumgratuit.org/
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:35

>pika pas de soucis il faut poster une map avec le tileset proposer.



Dernière édition par Testament le Sam 11 Déc 2010 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thømas
Molécule
Molécule
Thømas


Masculin Messages : 82
Age : 28
Loisirs : Tennis, guitarre, graphisme
Date d'inscription : 17/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le graphisme et l'écriture
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:38

Snake, aprend moi à mapper sur XP Razz Nan franchement ton iveau de mapping sur XP est presque égal à celui de Varkan sur VX !!!
(pourtant j'ai jamais vu un aussi bon mappeur sur VX)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptySam 11 Déc 2010 - 0:48

> Thomas tu es sur le topic du cours de mapping Xp il me semble. Donc si tu le desir tu peut participé.
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptySam 11 Déc 2010 - 10:22

Testament j'ai éditer le screen, c'était du la priorité de superpostion alakon des toits x)
Ah et je commenterais aussi les maps des autres si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptySam 11 Déc 2010 - 11:11

Aucun soucis Snake22 c'est même bien.
Mais j'ai un petit moyen pour réaliser d'un coup les maisons sans soucis de supperpositions.
Je place les murs en couche 1. Puis je rajoute le toit en couche 2 même dans le le cas de tes toit^^. Puis j'ajoute les fenetres et les élements a la fin c'est certe basique mais cela marche a coup sur.
Le moyen mnemotechnique : comme une vrai maison tu construit les murs, le toit et decor a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptySam 11 Déc 2010 - 11:13

Le souci n'était pas là, c'est juste que vu que le toit plat a pour superposition *5 et que l'autre la fenetre par exemple n'a rien et bin c'est dessus IG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptySam 11 Déc 2010 - 11:17

ok je vois le Pb maintenant. ^^
Tu me fait penser maintenant qu'il faudra que j'intègre cela a mes cours^^. Je te remerci bien
Revenir en haut Aller en bas
Lightfrog
Molécule
Molécule
Lightfrog


Masculin Messages : 93
Age : 27
Loisirs : Aidée les autres
Date d'inscription : 27/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste-Mappeur
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptySam 11 Déc 2010 - 12:43

Hop à moi map fait vite fait un peu vide :

Cours de mapping (section Xp) Villegoulard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptySam 11 Déc 2010 - 12:54

Lightfrog> Qu'es e que la chose créer en haut. Je ne sait pas ce que tu as désirer réaliser mais cela ne va pas.
Ensuite la plante que tu as mis en plein sur le mur. C'est une plante de sol et non un ornement prévu pour les fenêtre.
La girouette es aussi mal placer. corrige cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lightfrog
Molécule
Molécule
Lightfrog


Masculin Messages : 93
Age : 27
Loisirs : Aidée les autres
Date d'inscription : 27/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste-Mappeur
XP:
Cours de mapping (section Xp) Left_bar_bleue20/20Cours de mapping (section Xp) Empty_bar_bleue  (20/20)

Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptySam 11 Déc 2010 - 12:57

C'est un mur mais ( j'en dit trop ) ok je corrige ça mais autrement c'est bien ?

Cours de mapping (section Xp) Villegoulard


Dernière édition par Lightfrog le Sam 11 Déc 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) EmptySam 11 Déc 2010 - 13:00

C'est juste vide^^
mais mapper correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cours de mapping (section Xp) Empty
MessageSujet: Re: Cours de mapping (section Xp)   Cours de mapping (section Xp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de mapping (section Xp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cours de mapping (section Vx)
» Cours de mapping
» Propositon de cours sur le mapping
» Divers cours de mapping
» Concernant cette section
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: