Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Création Plateforme RMXP online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonyryu
Matière
Matière
Tonyryu


Masculin Messages : 221
Age : 43
Loisirs : Making, Paintball, jeux video
Date d'inscription : 20/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:49

Le projet a actuellement pour nom 'Olympe'

Comme vous le savez, la possibilité de créer un MORPG via RMXP, est assez délicates, la plupart des projets qui ont été fait dans cette objectif, sont peu ou pas du tout fonctionnels. Le meilleur exemple fonctionnel est pour le moment Shark Engine, cependant, il s'appuie sur des développements Netplay effectués, à la base, par Trebor777 (que j'ai en très grande estime), il y a 4 ans, et l'ajout de sur-couches rend le tout peu stable.

Après une analyse approfondie de Shark Engine, il s'avère qu'il contient beaucoup de défaut, autant sur ce client (pas de lecture threadé des trames) que sur le serveur (absence de Mutex sur les fonctions critiques partagées, pas de destruction propre des objets socket)

Mon objectif est donc de recréer un noyau RMXP, complètement refait pour être un moteur de jeu RPG online. C'est à dire, que je supprime tous les scripts par défaut, et que je reconstruit le moteur RPG à partir de rien, pour intégrer toute la notion online directement dans le noyau. Et surtout cela permettra d'avoir nativement la gestion réseau, la gestion clavier, la gestion souris, la gestion ABS, la gestion de GUI, etc...

Donc, comme vous vous en doutez, y'a beaucoup de boulot :

Objectif 1 :
l'affichage de la carte sera complètement revu :
pour la ou les cartes du monde, des donjons on des environnements intérieurs, une carte mère définira un ensemble de map de même taille. Les coordonnées du joueur sera défini en pixel sur le point d'origine de la carte 1:1, si le joueur se trouve sur la carte 3:3, ces coordonnées seront pour x et y comprises entre 2560 et 3739 :
Code:
.1 2 3 4
1    []
2  [][][]
3[][][][]
4[][]
5[]
[] : représente une carte de 40*40 tiles

Carte sous l'éditeur :

Carte de l'ile (taille : 20*15)
|_ 1:3 (taille : 40*40)
|_ 2:2 (taille : 40*40)
|_ 2:3 (taille : 40*40)
|_ 2:4 (taille : 40*40)
|_ 3:1 (taille : 40*40)
|_ 3:2 (taille : 40*40)
|_ 3:3 (taille : 40*40)
|_ 3:4 (taille : 40*40)
|_ 4:1 (taille : 40*40)
|_ 4:2 (taille : 40*40)
|_ 5:1 (taille : 40*40)

4 cartes sont chargées simultanéments, et lorsque les coordonnées du personnage dépassent certaines coordonnées, 2 cartes sont déchargées, les 2 autres décalées et 2 nouvelles cartes adjacentes sont chargées. Ce qui permet de ne plus avoir à gérer des téléportations entre diverses map n'utilisant pas le même tileset et aussi d'avoir des cartes immenses. Cela permet aussi d'avoir toujours le héros centré, en aucun cas, il ne pourra atteindre le bord de l'écran.

Objectif 2 :
Recoder le serveur Ruby en reprenant la structure du serveur de mon projet PMO (gestion de trame et client), tout en créant une documentation technique sur les commandes et paramètres échangées entre client et serveur. Intégrer la notion réseau PMO dans le client avec lecture des trames threadé.

Objectif 3 :
Ajouter une gestion de souris optimisée, déplacement des fenêtres, gestion de boutons, de menu, etc...

Objectif 4 :
Redéfinir toutes les informations d'un personnage de morpg à stocker sur serveur et à afficher sur le client.

Objectif 5 :
Recréer un système ABS orienté MORPG, en définissant un standard de sprite pour orienté les graphistes vers le morpg RMXP

Objectif 6 :
Créer les diverses interfaces de l'ihm morpg qui seront, dans tous les cas, affichées sur la map sans blocage.


Actuellement, je suis sur la création de GUI (bouton, zone de saisie, texte, etc...)

Et pour finir petite démo technique de ce que ça donne : http://www.tonyryudev.com/dev/rmxp/client_olympe.rar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyryudev.com
Tonyryu
Matière
Matière
Tonyryu


Masculin Messages : 221
Age : 43
Loisirs : Making, Paintball, jeux video
Date d'inscription : 20/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:46

Mise à jour 0.03 dispo :
- Mise en place création des personnages et modification interface Map, pour ajout fenêtre de tchat.
- La partie serveur du tchat est en cours de réalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyryudev.com
Ultimeo
Molécule
Molécule


Masculin Messages : 66
Age : 37
Loisirs : je passe sur internet! salut maman!
Date d'inscription : 09/05/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: evénement
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:00

si j'ai bien compris tu as enormement de boulot. et sa devrais changer enormement de choses si tu y arrive. peut etre que tu devrais faire appel a autant de bon scripteur que possible pour t'aider. moi j'y connais rien en script.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:48

Moi aussi le système de chat est partiellement fonctionnelle, il ne reste plus qu'une jolie GUI =D
Revenir en haut Aller en bas
Tonyryu
Matière
Matière
Tonyryu


Masculin Messages : 221
Age : 43
Loisirs : Making, Paintball, jeux video
Date d'inscription : 20/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptySam 5 Mar 2011 - 19:12

C'est clair qu'il y a encore beaucoup de boulot, mais ça avance bien. Pour info, sur l'environnement de dév, le tchat est fonctionnel, le code serveur a été restructuré pour optimisation des performances, et la partie affichage des personnages et en cours de préparation (l'équipement sera visible directement sur les perso sur la map)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyryudev.com
Invité
Invité



Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptySam 5 Mar 2011 - 19:27

Tu utilises une base de données pour relayer les données?
Revenir en haut Aller en bas
Tonyryu
Matière
Matière
Tonyryu


Masculin Messages : 221
Age : 43
Loisirs : Making, Paintball, jeux video
Date d'inscription : 20/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:34

Non, pour un soucis de simplification d'installation du logiciel serveur, les données sont stocké dans des fichiers Marshall, chargés au démarrage du serveur dans des tableaux globaux et gérés par des classes ayant de nombreuses fonctions Mutexés pour éviter les interférences entre thread. Les fichiers sont sauvegardés actuellement à chaque modification, mais un thread serveur est actuellement en cours de développement pour enregistrer les fichiers toutes les 20 secondes afin de limiter les accès aux fichiers physiques.
De plus, je ne vois aucunement l'interêt d'utiliser une base de données SQL, pour gérer l'éventuel centaine de joueurs connectés simultanément, mise à part ralentir les performances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyryudev.com
Invité
Invité



Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:08

J'utilise pas une base de données SQL.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyryu
Matière
Matière
Tonyryu


Masculin Messages : 221
Age : 43
Loisirs : Making, Paintball, jeux video
Date d'inscription : 20/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptySam 12 Mar 2011 - 9:54

Voila, la version 0.06 est maintenant disponible. Ayant remis en place la compression des trames réseaux, le client doit OBLIGATOIREMENT être retéléchargé à l'adresse suivante :

http://www.tonyryudev.com/dev/rmxp/client_olympe.rar

Contenu de la news :
Mise à jour 0.06
- Remise en place des compressions de trames
- Corrections des bugs du tchat
- Corrections des bugs d'affichage des personnages dans la liste des personnages
- Ajout de la visualisation du personnage avec animation
- Modification du module de fusion d'image
- Ajout de la visualisation du personnage sur la map
- Ajout d'un charset de couleur noir

Objectif Version 0.07 (pas de date pour le moment):
- Correction des bugs :
\_ Prb sur message privée de plus de une ligne, perte de la couleur
\_ Prb de superposition au niveau du mapping sur le tileset des montagnes
- Passage à la dll RGSS103J.dll
- Sauvegardes des coordonnées sur le serveur lors de déplacement, avec indication début et fin déplacement, afin de répercuter le même déplacement sur les autres client connecté et à proximité
- Ajout de la visibilité des autres joueurs avec Nom et barre HP, la couleur du nom sera différent en fonction de l'écart de niveau.
- Optimisation de la gestion d'animation : lors de l'arrêt d'une animation, retour à la position neutre
- Déclenchement d'une action lors du clic sur un autre joueur
- Ajout de la barre d'expérience en base avec bouton d'ouverture de fenêtre d'interface. Les boutons seront présents, mais les fenêtres seront développées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyryudev.com
Tinei
Atome
Atome
Tinei


Masculin Messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events et scénario
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptySam 12 Mar 2011 - 11:44

WOUHAAAAAAAAAAAAA !!!
Je vais l'utiliser !!!!!!!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiii Création Plateforme RMXP online 80526

Question: comment je créer mon serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enautia-forum.xooit.fr/index.php
Tonyryu
Matière
Matière
Tonyryu


Masculin Messages : 221
Age : 43
Loisirs : Making, Paintball, jeux video
Date d'inscription : 20/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptySam 12 Mar 2011 - 12:11

Tinei a écrit:
WOUHAAAAAAAAAAAAA !!!
Je vais l'utiliser !!!!!!!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiii Création Plateforme RMXP online 80526

Question: comment je créer mon serveur ?

Actuellement, le code du serveur évolue beaucoup trop, pour que je mette le code à disposition, il reste encore beaucoup de travail avant d'arriver à quelque chose de distribuable au niveau serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyryudev.com
Tinei
Atome
Atome
Tinei


Masculin Messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events et scénario
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptySam 12 Mar 2011 - 12:13

Oui mais c'est quoi comme serveur ? FTP ? MYSQL ? SQL ? Autre ?
Sinon bravo.
D'ailleurs, il y a un bug: LE HEROS TRAVERSE TOUT.
Et puis ce serais sympa une documentation.
Et pour les news, ils sont dans un fichier .txt sur le serveur ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enautia-forum.xooit.fr/index.php
Tonyryu
Matière
Matière
Tonyryu


Masculin Messages : 221
Age : 43
Loisirs : Making, Paintball, jeux video
Date d'inscription : 20/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptySam 12 Mar 2011 - 12:29

Tinei a écrit:
Oui mais c'est quoi comme serveur ? FTP ? MYSQL ? SQL ? Autre ?
Sinon bravo.
D'ailleurs, il y a un bug: LE HEROS TRAVERSE TOUT.
Et puis ce serais sympa une documentation.
Et pour les news, ils sont dans un fichier .txt sur le serveur ?
Merci Smile

Oulala :
FTP : File Transfert Protocole, qui n'a de vocation que de s'occuper de transfert de fichier
MySQL : Est un service de Base de Données SQL
SQL : Structured Query Language, est un langage de requêtage sur base de données

Il ne faut pas tout confondre!!

Le serveur Olympe est codé en ruby sans connection à une base de données, car c'est complètement inutile pour ce genre de système et surtout très lent. Le stockage et la gestion des données se fait par des fichier Marshall (pour stockage) et géré par des classe ruby.

Il serait bon que tu lise l'intégralité du topic, ce projet n'est pas un jeu, mais un système en cours de création remplaçant les systèmes online actuels. La gestion des tests de passabilités n'est pas encore implémentés. Je rappel, qu'il n'y a pas un seul script de base de gardé et que tout est refait de A à Z.
Les news sont effectivement dans un .txt dans un dossier sur le serveur.
Pas de documentation à l'heure actuel, le projet est en développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyryudev.com
Tinei
Atome
Atome
Tinei


Masculin Messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events et scénario
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptySam 12 Mar 2011 - 12:50

Merci, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://enautia-forum.xooit.fr/index.php
Tonyryu
Matière
Matière
Tonyryu


Masculin Messages : 221
Age : 43
Loisirs : Making, Paintball, jeux video
Date d'inscription : 20/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Création Plateforme RMXP online Left_bar_bleue20/20Création Plateforme RMXP online Empty_bar_bleue  (20/20)

Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online EmptySam 19 Mar 2011 - 18:13

Mise à jour 0.07 disponible :
- Correction bug sur message privé
- Ajout de la sauvegarde des coordonnées des personnages sur le serveur
- Ajout du contrôle de la passabilité
- Modification gestion animation pour fuidifier et retour en position neutre
- Utilisation de la dll RGSS104E.dll
- Modification du framerate à 50
- Mise en test de l'archive crypté
- Ajout d'un installeur propre

Mode d'acquisition :
* Mise à jour par client impossible, du à la prise en charge de l'archive cryptée, les prochaine mise à jour se feront par le client par récupération de l'archive cryptée.
* Installeur avec archive cryptée, pour test : http://www.tonyryudev.com/dev/rmxp/Install_Olympe.exe (conseillé pour valider mes tests)
* Archive projet : http://www.tonyryudev.com/dev/rmxp/client_olympe.rar (pour les rubystes curieux)

Prévision pour 0.08 :
- Ajout de la visibilité des autres joueurs, avec test de déplacement fluide
- Barre d'expérience
- Chargement de l'intégralité des zones sur le serveur, afin de référencer les events clefs : Coffre, Téléporte, mob, pnj. En commençant par les téléporteurs
- Prise en charge des téléportations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyryudev.com
Contenu sponsorisé



Création Plateforme RMXP online Empty
MessageSujet: Re: Création Plateforme RMXP online   Création Plateforme RMXP online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Création Plateforme RMXP online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PMO, Passerelle Multijoueur Online pour RMXP
» Blue Glue [Plateforme avec Game Maker 8.0] DEMO DISPONIBLE
» Vengeance online ?
» Tuto jeu de plateforme.[résolu]
» Stick Legend [RPG/Plateforme]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: