Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Astuce : Palette de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:04

Bonjour tout le monde

Pendant la création d'un charas, on est toujours obliger de modifier les couleur pour le shading ...
Donc je vais vous montrer un moyen simple d'évité de repasser par la palette de couleur de paint.
On va créer des palette de couleur personnalisé.

Palette 1 :
- Ouvrez Paint, cliquer sur la couleur de votre choix (ex:rouge) puis cliquer sur modifier les couleurs.
- Dans la fenêtre, un dégradé est affiché. Faite une capture d'écran en sélectionnant juste le dégradé.
- Rétréssiser le dégrader puis encadrer le en noir.
- Voilà vous venez de finir la palette de couleur 1.

Palette 2 :
- Ouvrez paint,cliquer sur la couleur de votre choix (ex:vert) puis cliquer sur modifier les couleurs.
- Selectionnez la couleur vert la plus foncé, et faite un trait de 5 pixel au crayon.
- Recliquer sur modifier les couleurs, choisissez une couleur un peu plus clair puis faite un trait de 5 pixel en bas du précédent.
- Continuer ainsi de suite.
Remarque : laisser un espace entre chaque trait pour qu'à la fin, onn puisse encadrer les couleur.
- Voilà vous venez de finir la palette de couleur 2.

Palette 3 :
- Faite un carré de couleur bleu avec pour dimension 9 pixel
- Selectionner un bleu très clair puis faite un trait sur le haut du carré et sur le coté gauche.
- Selectionner un bleu très foncé puis faite un trait sur le bas du carré et sur le coté droit.
- Voilà vous venez de finir la palette de couleur 3.

Aperçu des 3 palette :
Astuce : Palette de couleur Igyyuk10
ZOOM 800 %

Remarque : Moi j'utilise la palette 3 pour faire du Custom et la palette 2 pour du RTP.

Et voilà, j'espere que ça vas vous être utile ^^ !

Shikamaru
Revenir en haut Aller en bas
Clyx
Matière
Matière
Clyx


Masculin Messages : 369
Age : 27
Loisirs : Dessiner et jouer a Minecraft
Date d'inscription : 18/09/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Battlers 2.5
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:03

Très bon tuto je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:43

Bon tuto qui explique pourquoi il vaut mieux avoir une bonne palette de couleur , par ce que , imaginons :

Je ne fait que la premiere pose d'un personnage sans palette de couleur mais beaucoup pixeliser , pour le terminer il va falloir retrouver toute les couleurs , dégrader etc ... C'est quelque chose de chiant et laborieux , c'est pour cela qu'il vaut mieux en avoir une bonne !

Moi personnellement j'utilise la 1er , plus pratique . La deuxième et très bien aussi et je l'ai parfois utiliser (mais avec ma souris qui bugue , au lieux de prendre la couleur que je veux , la pipette va prendre le noir ...)

Il existe aussi la palette en rond , qui est pas mal aussi
Bon tuto en somme , continue comme sa Shika , je t'y encourage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Sephiroth21


Masculin Messages : 425
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme/Pixel-Art.
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:32

Pour ma part je ne me sers que de la palette de base de photofiltre (j'aime pas paint pour le zoom) et je m'en sors très bien à régler l'obscurité/la lumière manuellement.
C'est peut-être pratique pour certains, mais pour d'autres ce n'est qu'optionnel et pas si utile que ça puisqu'ils arrivent à de bons résultats. Ce n'est pas spécialement indispensable. pig
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:41

Et bien moi j'ajoute grâce a photofiltre de l'obscurité , parce que sa ma déja arrivé (sur mon frodo) De faire une palette de couleur "fausse" je veux dire par fausse trop claire , et donc au lieu de tous refaire pixel par pixel j'ai obscursit la coupe avec Ajouter du brouillard noir et sa ma donner un très bon resultat !

EDIT Sephi : Chacun sa méthode pour "pixel-arter". Aucune n'est indispensable, c'est celle qui nous conviendra le mieux pour ajouter nos pixels là où il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:28

Humm ... je trouve que photofiltre n'est pas top pour le pixel-art, car avec photofiltre, on a juste à mettre quelques effets, et le tour est jouer.

Tandis que Paint est très simple à utiliser car il n'y a pas beaucoup d'outils.

Bref merci de vos critiques Wink
(c'est très important pour mon évolution dans le graph')
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth21
Sephiroth21


Masculin Messages : 425
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme/Pixel-Art.
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:48

Avec photofiltre tu prends ton crayon et tu fais pixel par pixel tout comme avec paint.
L'avatange c'est que tu peux zoomer avec la molette en gardant ton crayon qu'avec paint tu dois cliquer sur la loupe puis grossir (si je me souviens bien). Et ça, ça fait perdre du temps.

Tout est une question d'habitude. pig
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:08

Bah moi j'ai choisie Photofiltre pour zoomer en plus grand c'est tout , j'ai découvert que il y a 1 ans l'étendue de ces pouvoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al'Jeït
Al'Jeït


Masculin Messages : 315
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent.
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:41

Merci pour le tuto.

Je rebondis juste sur ce que tu dis ic Shika :
Shikamaru a écrit:
Humm ... je trouve que photofiltre n'est pas top pour le pixel-art, car avec photofiltre, on a juste à mettre quelques effets, et le tour est joué.
Si tu mets des "effets", ce n'est plus du pixel art.
Le propre de la chose est justement de tout faire à la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://aljeit.deviantart.com/
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:12

Exact , moi je n'utilise les effets que pour changer la palette de couleur et évité de tous refaire , sinon je n'utilise jamais les effets sauf pour l'écriture et le zoom qui est mieux . Le reste tout est fait main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:40

Oui, tu as raison Al'Jeït ...

Cependant, je suis habituer à travailler mon pixel-art avec Paint.
Et je pense que je vais continuait à utilisé ce logiciel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:45

Paint : Moi j'ai commencer avec celui la ya des années , et franchement super simple d'utilisation , et tout y est , donc c'est que du bon !
Seulement le zoom pas assez grand et pour faire des écritos , c'est pas super ...

Photofiltre je l'adore car c'est plus facile pour créer des tilesets (effet , texture etc ...) Et des écritos , sinon le vrai pixel - art je peut le faire aussi sur paint , vu que c'est la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:54

Oui c'est vrai que pour les tilesets photofiltre est largement mieux.
Et pour le zoom aussi ... mais je ne sais pas si vous l'avait remarquer mais dans paint, dans la barre de zoom il y a un trait très fin, et quand on clique dessu on peut zoomer en X10 à la place de X8 :
Astuce : Palette de couleur Iughiu10
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Astuce : Palette de couleur Left_bar_bleue20/20Astuce : Palette de couleur Empty_bar_bleue  (20/20)

Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:57

J'avais jamais remarqué sa , moi qui l'utiliser tous les jours avant ^^
Mais le must pour les tilesets c'est photoshop , mais bon sa coute chers ou pour le dl c'est long ...
Mais pour le pixel art je trouve que le mieux c'est photofiltre ou paint , plus facile d'utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Astuce : Palette de couleur Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Palette de couleur   Astuce : Palette de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuce : Palette de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charamaking la palette de couleur!
» [EN COURS D'ECRITURE] Charamaking la palette de couleur!
» Astuce pour crée un chara
» La couleur.
» Charamaking changement de couleur!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: