Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 UN questionnaires sur vous et le making.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ce questionnaire etait bien?
1 oui
UN questionnaires sur vous et le making. Sondagegauche100%UN questionnaires sur vous et le making. Sondagedroite
 100% [ 3 ]
2 non
UN questionnaires sur vous et le making. Sondagegauche0%UN questionnaires sur vous et le making. Sondagedroite
 0% [ 0 ]
3 Je t'aime le staff. <3
UN questionnaires sur vous et le making. Sondagegauche0%UN questionnaires sur vous et le making. Sondagedroite
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité



UN questionnaires sur vous et le making. Empty
MessageSujet: UN questionnaires sur vous et le making.   UN questionnaires sur vous et le making. EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:57

J'ouvre ce topic pour vous poser une question.

Pour vous qu'est ce qu'un bon projet RM?


Que voulez vous faire avec RM?



Quels sont les projets RM qui vous ont le plus marqué(e) ? Et pourquoi?



Quel type de ressources souhaiteriez vous voir ici ? (quand je dit cela c'est quelle époque et quel style graphique).



Quelle est la place de la musique dans vos ambiances ?


Voila ce ne sont que de bêtes questions que je me pose sur le making.

edit : répondez avec vos avis persos : )


Dernière édition par Testament le Mar 25 Oct 2011 - 21:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN questionnaires sur vous et le making. Empty
MessageSujet: Re: UN questionnaires sur vous et le making.   UN questionnaires sur vous et le making. EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:14

Veux-tu avoir notre avis personnel ou ce qui devrait être en principe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN questionnaires sur vous et le making. Empty
MessageSujet: Re: UN questionnaires sur vous et le making.   UN questionnaires sur vous et le making. EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:18

Votre avis. Car je pense que tu as lu les questions, je m'adresse directement à vous. J'aimerais votre avis pour m'aider et m'éclairer. Avoir plusieurs avis ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Beer Seeker
Beer Seeker


Masculin Messages : 164
Age : 30
Loisirs : GUITAAARE !
Date d'inscription : 11/07/2010

UN questionnaires sur vous et le making. Empty
MessageSujet: Re: UN questionnaires sur vous et le making.   UN questionnaires sur vous et le making. EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:41

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon projet RM ?
Et bien, je pense qu'un projet RM subit les mêmes règles que n'importe quel autre jeu. Je qualifierai de bon un projet d'unique sur un maximum de points (mais en particulier le scénario, ça va de soi) et qui nous y plonge très facilement et rapidement, à tel point que l'on en devienne accro'.

Que voulez-vous faire avec RM ?
Personnellement, je ne sais pas trop. Je n'ai pas encore de gros projet en tête ou autre, j'ai juste envie d'apprendre le ruby, de créer mes scripts et des ressources personnalisées. Lorsque j'aurai assez fait pour me lancer dans un projet, je pense que j'aurai de grosses motivations !

Quels sont les projets RM qui vous ont le plus marqué ? Et pourquoi ?
Je pense que le projet d'Alex Sky était le plus marquant de tous ceux que j'ai pu voir. Il était travaillé dans la profondeur, l'univers avait été soigneusement travaillé, depuis sa création jusqu'au présent dans le jeu. Le scénario était vraiment précis et accrocheur. Il faut aussi dire qu'Alex avait une belle plume ! Les seules choses qu'il manquait à ce jeu, c'était peut être des ressources plus personnalisées pour que ça sorte e la norme autant dans l'apparence que dans l'intrigue.

Quel type de ressources souhaiteriez-vous voir ici ?
Je ne sais pas, je m'en moque un peu. Si on se fixe sur une seule époque ou un seul style graphique, on ne va pas aller très loin. On sera trop limité. Je pense plutôt que le style doit correspondre à celui de son créateur, comme une signature... Il faudrait aussi que les ressources soient travaillées, qu'elles soient agréables à regarder et surtout qu'elles ne soient pas plates.

Quel est la place de la musique dans vos ambiances ?
Euh... La réponse est dans la question : la musique nous sert à mettre l'emphase sur l'ambiance, ou à la marquer. Vous imaginez une scène tragique, dans laquelle le héros vient de perdre sa petite soeur de 8 ans, tuée sous ses yeux par le méchant citron géant ? Allons, on peut faire une ambiance avec les graphismes, le silence peut participer, mais pour ça, il faut qu'il y ait aussi une musique ! (De toutes façons, le silence fait partie de la musique...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN questionnaires sur vous et le making. Empty
MessageSujet: Re: UN questionnaires sur vous et le making.   UN questionnaires sur vous et le making. EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:01

Pour vous qu'es ce qu'un bon projet RM?

Pour ma part, un bon projet c'est un projet qui semble pensé et travaillé. Lorsqu'on regarde la présentation de celui-ci, on remarque que les membres de l'équipe ont une réelle motivation et non un simple enthousiasme passager qui se présente toujours lorsqu'on débute quelque chose de nouveau.

De plus, je pense que l'organisation et la patience sont également des éléments déterminant dans un bon projet. Ce que je veux dire c'est qu'on ne remarque pas là des éléments faits à la hâte et on ne sent pas une certaine impatience à l'égard des membres de l'équipe. Un projet qui a tendance à attirer mon attention c'est un projet où on sent que les développeur le traite comme leur petit bijou. Chaque élément compte et chacun de ceux-ci sont manipulé avec soin.


Que voulez vous faire avec RM?

J'ai un projet que j'ai débuté il y a quelques semaines (rien à voir avec celui que j'ai déjà présenté^^). Il est au stade de néophyte, mais il avance tranquillement. Je vous donne un indice sur sa nature: c'est un jeu. Un indice encore plus précis: c'est un rpg XD


Quels sont les projets RM qui vous ont le plus marquer? Et pourquoi?

Je part du principe qu'on parle ici des jeux terminés et non terminés^^

Celui qui m'a le plus marqué c'est Koruldia. Bref, ce n'est non seulement pas parce que les graphismes sont à couper le souffle, mais plutôt parce que ça fait plusieurs années que l'équipe bossent sur celui-ci et ils n'ont pas abandonné malgré les obstacles qu'ils ont rencontrés. Bref, ça l'air d'être une équipe soudée, professionnelle et vachement bien organisée. Autrement dit, le projet est d'un calibre supérieur de ce qu'on voit d'habitude^^

Le deuxième, c'est le projet d'Alex Sky (pour à peu près tous les points que j'ai cité conernant mon opinion sur un bon projet RM^^).


Quel type de ressources souhaiteriez vous voir ici? (quand je dit cela c'est quel époque et quel style graphique).

Ça dépend. Perso, je n'ai pas besoin de ressources étant donné que je crée tout moi-même. Par contre, je sais qu'il est difficile de trouver des tilesets (surtout d'époques futuristes ou d'intérieur de bâtiments). Plus de ressources musicales, cela va de soi (de toutes les époques^^) Plus de battlers et de characters de monstres. Par contre, ce qui manque le plus je crois: se sont des scripts. C'est quand même une chose vachement importante si l'on veut personnaliser notre jeu^^

Pour ce qui est des styles: rtp-like ou autre, c'est difficile à choisir. Bref, cela dépend de ce que les gens ont besoin dans leurs projets et il faut savoir que ce n'est pas tout le monde qui souhaite avoir le même style graphiquement ou autre. Le genre oriental, tribal (genre: tribus de la jungle, du désert ou des montagnes) et le genre futuriste (robots, machines, objets électroniques et scientifiques, etc.) sont néanmoins des éléments que nous ne trouvons pas souvent sur les sites de making.


Qu'elle est la place de la musique dans vos ambiances?

Je crois que la majorité d'entre vous connait mon opinion concernant la musique^^ Pour ceux qui ne le savent pas encore: c'est très important. Bref, toutes les sphère du making se doit d'être considéré sur un pied d'égalité. C'est l'ensemble de ces éléments qui compose un jeu et non un seul d'entre eux^^

Voilà, voilà. J'espère que je répond adéquatement à tes questions^^

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
UN questionnaires sur vous et le making. Left_bar_bleue18/30UN questionnaires sur vous et le making. Empty_bar_bleue  (18/30)

UN questionnaires sur vous et le making. Empty
MessageSujet: Re: UN questionnaires sur vous et le making.   UN questionnaires sur vous et le making. EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:57

Pour vous qu'est ce qu'un bon projet RM?

Un projet qui a été soigneusement réfléchi et pas du genre fait sur le moment, à la hâte. Il doit avoir eu des moments de réflexion pour savoir quoi faire et comment le faire. Le mieux est d'avoir une équipe fondé et motivé avec laquelle on peut bien travailler dans une bonne ambiance.

Que voulez vous faire avec RM?

Plutôt ce que je fait avec RM... Après toutes c'est années, la plupart du monde le sait que je travaille sur mon gros projet, que je rappelle est mon 1er depuis c'est 4 ans ( et 7 mois). Mon 1er but est de finir mon 1er acte et par la suite mon but principale est de le finir complète avec 5 acte. (Peut-être dans 10... XD)

Quels sont les projets RM qui vous ont le plus marqué(e) ? Et pourquoi?

Celui qui m'a plus marqué est 'Quintessence - The Blighted Venom' par Kan 'Reives' Gao.

Quel type de ressources souhaiteriez vous voir ici ?

C'est sûr qu'avoir un répertoire varié serait idéal.

Quelle est la place de la musique dans vos ambiances ?

Très importante, la musique fait ressortir l'ambiance et rend le résultat meilleur. Ce n'est absolument pas à négliger.

TI-MAX
Dragon d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



UN questionnaires sur vous et le making. Empty
MessageSujet: Re: UN questionnaires sur vous et le making.   UN questionnaires sur vous et le making. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

UN questionnaires sur vous et le making.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Facilitez-vous la vie en Event Making
» Les projets making qui vous intéressent le plus
» A quoi comparez vous le making ?
» Et vous, vous utilisez quel type de combat
» Une question de making !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: