Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une question de making !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arayashiki
Atome
Atome


Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2009

Une question de making ! Empty
MessageSujet: Une question de making !   Une question de making ! EmptySam 14 Fév 2009 - 1:16

Bonjour, bonsoir en fonction de certaines personnes,

Cette nuit, j’ai eu deux discussions intéressantes … Avec deux québécois différents. D’ailleurs tous deux pourront témoigner. Envoyés leurs des MP’s, des e-mails ; peu importe mais sachez que tout ceci à fait marcher ma cervelle. J’en suis revenu aux sources. Pourquoi ai-je commencé le making ? Pourquoi me suis-je lancé dans cette aventure ? Et bien j’me suis rendu compte que c’était pour m’amuser. Mais beaucoup de choses ont changé. Non pas que je ne m’amuse plus. Mais j’avais perdu cette optique. Revenons à ces deux personnes. L’une d’elle se prénommant Cucureuil, m’a purement et simplement fais péter les plombs … Si vous voulez tout savoir j’ai voulu aller au Québec pour lui « démonter » la gueule. Assez ridicule comme idée. Mais pas aussi lâche que d’être insolent sur une messagerie en ligne en sachant que son correspondant est à 6000 et encore plus de kilomètres ? Qui-pourrait dire le contraire ? Honnêtement je ne vois personne. Bref, tout cela pour dire que j’ai été très déçu par cette personne. Mais une autre personne à côté qui s’identifie aux noms de Twilight. Très serviable, elle m’a aidé à rouvrir les yeux sur l’essence même du making. L’amusement. J’en ai marre d’entendre des « tu te la racontes trop », des « Ressources privés, ne les donner à personne sous peine de mort » ou en encore « Payer 20 € pour ce script ». Non, non, non et encore non autant de fois que vous voulez. Je ne peux plus accepter cela, je n’ai plus la force d’avoir la patience avec les gens qui ont des capacités. Cucureuil m’a profondément déçu avec son comportement, mais il m’a fait redécouvrir ça. Il m’a fait redécouvrir mes premiers instincts de maker et aussi a hélas touché une corde sensible qui m’a beaucoup fait souffrir. Quelle importance pour lui. Je n’étais que le moyen de gagner en popularité. Toujours plus de popularité. Ce mot me répugne tellement il sa signification n’est finalement pas explicite. Je ne veux plus de tout ça. Je ne veux pas trahir mes vieilles convictions juste pour un vantard imbécile. J’aimerais juste que tous les makers reconnaissent avoir une fois oublié l’objectif qu’il s’était fixé à leur inscription. Qui n’est jamais devenu vantard ? Ou voir juste un peu marseillais (pour ceux qui ne comprendraient pas c’est une référence aux marseillais qui ont selon leurs façons typiques de vivre la manie de toujours un peu exagéré) ? Tout ça m’importe peu mais je veux voir des sourires des « lol » des « rofl » je veux voir des jeunes qui s’amusent et en même temps se forgent. Pour ce faire, on a besoin de garder la tête froide, mais de ne pas s’attendrir non plus. Nous avons besoin de plus de communications entre les communautés qui existent, mais aussi d’autonomie. Nous avons besoin de pouvoir nous respecter sans aucune-jalousie, sans aucun préjugé, de pouvoir s’entraider et partager les expériences. Je pense que c’est comme ça qu’était le véritable making avant, je ne l’ai jamais connu, j’ai toujours reçu des quolibets indirects en pleines poires, mais j’aime ma communauté, j’aime mon travail de webmaster, j’aime travailler sous RM, j’aime apprendre avec des gens gentils, j’adore me faire de nouvelles connaissances et pouvoir partager avec eux. Autant de possibilités ruinées qu’il existe de gens qui nuisent à ce rêve. Ceux qui me disent que je suis jaloux ? Non je vais avoir un travail formé avec une école, mon avenir professionnel est presque assuré. Moi je vous dis, qu’est ce que j’ai à vous envier ? Ceux qui me disent que je suis débile ? Et bien s’ils se prennent pour plus intelligent que moi ils sont assez débiles car je ne suis pas un exemple de génie. Ceux qui croient que je me crois supérieur ? Bien s’ils se sentent inférieurs, je n’y suis pour rien. Je n’ai jamais cherché à me rendre supérieur. Voilà j’ai écrit tout ça pour dire une seul chose en bonne et due forme :

« Amusons-nous, voulez-vous ? »

P.S : étant donné que je vais poster cette article sur tous les forums à ma connaissance de making je vous recommande de me contacter à l’adresse e-mail ci dessous : fanfanlatulipe221@hotmail.fr Je souhaite surtout des commentaires constructifs, les personnes souhaitant m’insulter, libre à eux je ne leur en voudrais pas. Pour ceux qui seraient d'accord avec moi n'hésitez pas à transmettre sur TOUT les forums de making possibles!

Amicalement, Arayashiki humble maker qui souhaite voir enfin les choses autrement.


Dernière édition par Arayashiki le Sam 14 Fév 2009 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoRn
Matière
Matière
KoRn


Messages : 272
Date d'inscription : 01/01/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Une question de making ! Left_bar_bleue20/20Une question de making ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Une question de making ! Empty
MessageSujet: Re: Une question de making !   Une question de making ! EmptySam 14 Fév 2009 - 10:47

Ce que tu dit est pour pour nombre de gens je pense, une pure et simple évidence.
La preuve on consacre notre temps libre à cette activité c'est donc simplement un loisir comme un autre et comme tout les loisirs on doit le pratiquer par pure plaisir et non par esprit de compétition ou pour être un "kikitoudur".
Certes, certains ne le comprennent pas mais ceux-ci restent une minorité je pense ceux là l'évitement reste la meilleur chose à faire.
Ton post bien que fort jolie doit être et est une évidence , je ne pense pas que sur ce forum une seule personne fait du making pour surpasser l'autre, ça peut-être une sorte de motivation comme Ox qui veut atteindre le niveau de Scythe Darklight mais c'est simplement un but que l'on atteint en se faisant plaisir et non en pratiquant le making comme une corvée.
M'enfin ce n'est pas si tu rencontre une personne voulant simplement maker pour surpasser les autres et être le plus populaire etc..qu'il faut croire que beaucoup sont dans ce cas, seuls quelques makers d'intérêt limité le sont.
Enfin merci pour ce post qui j'espère en fera réfléchir plus d'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
Une question de making ! Left_bar_bleue20/20Une question de making ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Une question de making ! Empty
MessageSujet: Re: Une question de making !   Une question de making ! EmptySam 14 Fév 2009 - 14:43

H.S. Enfin un sujet sérieux sur le making.

Revenons au sujet.

Il faut savoir avant tout que le but du making et de s'amuser. Ce n'est pas une question de gloire ou de popularité. Mais il nous apprend à faire un travail sérieux tout en amusant. Donc ce qui a des effets positives sur la personnalité de la personne puisqu'elle va travailler sérieusement sans qu'elle s'ennuie. Mais malheureusement, les temps changent. Et ce n'est pas tout ce qu'on veut se réalise. Ceci est la cause de l'ambition. La plupart veut le #1. Et ceci en étant avare et ne rien partager du tout. En oubliant que lui aussi a utilisé des ressources partagées( Bah oui, un jeu sans crédit ça n'existe pas sauf si c'est un jeu fait par un débutant). Vouloir surpasser les autres c'est bien car elle nous pousse à nous améliorer mais il ne faut pas exagérer sinon à cause de cette stupide rivalité il va être avare et égocentrique( On peut dire que c'est comme la guerre froide).

Sinon on dit:

« Amusons-nous, Voulez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra
Cellyra


Masculin Messages : 1103
Age : 31
Loisirs : Cramer des trucs et picoler
Date d'inscription : 18/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Jadis, l'event making
XP:
Une question de making ! Left_bar_bleue20/20Une question de making ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Une question de making ! Empty
MessageSujet: Re: Une question de making !   Une question de making ! EmptySam 14 Fév 2009 - 17:49

J'ai toujours maké pour moi en premier lieu. Parce que c'est fun. Et que le résultat fait toujours plaisir. J'ai jamais voulu surpasser les autres. Chacun a son skill et avance à son propre rythme. Et j'ai jamais cherché à surpasser les autres, mais par contre me surpasser moi meme, c'est ce que je veux toujours faire. Vouloir faire mieux que le voisin est une chose, mais s'en faire une obsession... c'est n'importe quoi. L'esprit communautaire et bande de copains, c'est ce que Zarok entretient depuis le début, meme si vers le milieu ça a été un peu le bordel. Cet esprit j'y tiens, et je suis parti du forum le jour où il n'y était plus pour revenir après quand il est revenu. Je trouve ça complètement absurde de maker pour la popularité, et s'en vanter. On make pour soi. Divertissement avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroiookami.blogspot.com/
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Une question de making ! Left_bar_bleue20/20Une question de making ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Une question de making ! Empty
MessageSujet: Re: Une question de making !   Une question de making ! EmptySam 14 Fév 2009 - 23:29

Je me joins à vous.
Moi non plus j'aime pas ces crevards qui ne partagent rien. Bien sûr, il y a des trucs qu'il vaut mieux garder pour son projet pour ne pas détruire la personnalisation mais tant qu'on peut donner, il faut donner.
Ça peut être un chara, un script n'importe. Mais en partageant on conserve nos principes de maker. On a tous commencé un jour par trouver et ouvrir des packs de charas bien jolis pour avoir envie ensuite de faire mieux que ceux-ci et c'est ainsi pratiquement que naît chaque jour un nouveau maker.
Si il arrivait un jour où les makers préférerait la popularité au plaisir du making, alors on aura définitivement changé de monde.On aura changé notre monde de partage pour le quitter au profit d'un monde du making fermé gorgé et souillé par des esprits avares.
Je ne veux pas de ça.

Maker=se faire plaisir
Alors

« Amusons-nous, Voulez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Une question de making ! Left_bar_bleue20/20Une question de making ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Une question de making ! Empty
MessageSujet: Re: Une question de making !   Une question de making ! EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:25

Je ne suis pas au courant de ce qui se passe dans les communautés du making, mais y a-t-il encore des vols de ressource?

Je n'ai plus le temps de maker ni même de venir ici, d'où mes absences répétées, mais la quête/production de ressources graphiques est une affaire pénible. Chaque fois que je trouve quelqu'un qui a commencé des ressources contemporaires, ou qui en a besoin, j'essaie de prendre contact pour collecter/faire partager une base de données urbaines, et aussi pour le jour où je reprendrai mon projet mort. (Jésus aurait dit : ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le vous aussi pour eux. Religion ou pas, j'aime cette phrase.)

Je suis heureux d'avoir des nouvelles d'autres forums, et aussi de voir qu'il y a encore des gens qui préfèrent le partage sans prise de tête plutôt que l'intérêt personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Contenu sponsorisé



Une question de making ! Empty
MessageSujet: Re: Une question de making !   Une question de making ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question de making !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Making of character
» Temps de making !
» Le making néerlandais
» A quoi comparez vous le making ?
» Fast making 2012 !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: