Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Legend of Zelda : The Five Elements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab34
Matière
Matière
fab34


Masculin Messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:59

Bonjour à tous !

Alors ce petit topic sera consacré à la présentation de mon projet (que je débute à peine), "The Legend of Zelda : The Five Elements".
Je ne suis pas un professionnel du logiciel RPG Maker XP (loin de là) mais je pense me débrouiller suffisament pour arriver à créer un bon projet.
Je compte également sur l'aide de certains d'entre vous au cas ou je rencontrerais quelques problèmes durant mon projet.
Voilà, donc il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture, tout en espérant que ce projet vous plaira.

_______________________________________________________________


Fiche descriptive



Fiche technique :

Titre du projet : " The Legend of Zelda : The Five Elements "
Logiciels utilisés : RPG Maker XP, Photoshop 7.0, Paint, Chara Maker XP v 2.0


Histoire :

"Link, réveilles-toi Link ! C'est très important, réveilles-toi ! Ton royaume ainsi que tout le reste du Monde courent un grave danger !! Réveilles-toi s'il te plait... Link...... Réveilles-toi ! Link, s'il te plait !!"
"Quelle est cette voix? On dirait que c'était juste un mauvais rêve, mais..... ça avait l'air si réel...."

Dans un lointain Royaume encore inconnu à nos jours se dresse un sanctuaire abritant les cinq Déesses élémentaires fondatrices de la Terre. La Déesse de la terre, la Déesse des plantes, la Déesse de l'eau, la Déesse de la lumière, et pour finir la Déesse de l'air.
En effet, plusieurs milliers d'années auparavant, ce sont ces cinq Déesses qui, grâce à leur pouvoirs extraordinaires, firent d'une misérable planète vide la Terre telle qu'on la connait aujourd'hui.
Mais dans un Royaume opposé a celui-ci vivent quatres Démons élémentaires. Le Démon du feu, le Démon de l'ombre, le Démon des tempêtes, et le Démon de la foudre.
Le seul but de ces Démons étant de s'approprier la Terre et d'en faire une planète invivable pour l'être humain, afin de s'y installer.
Pour atteindre leur but, il faut qu'ils éliminent les cinq Déesses, afin que leurs pouvoirs cessent d'agir sur la Terre et que la planète redevienne à nouveau ce qu'elle était des milliers d'années en arrière.
Et encore une fois c'est sur Link que l'on compte pour remettre de l'ordre...

Aurez-vous le courage et la force de sauver notre planète ? ...


Situation :

Cette fois, Link ne vit plus dans le Royaume d'Hyrule, qu'il à du quitter quelques années en arrière, mais dans le "Royaume d'Arkana", plus précisemment dans un petit patelin appelé le "Bourg Bomina".
Il va devoir voyager entre le Monde réel et un Royaume parallèle, le "Sanctuaire des éléments", lieu de résidence des cinq Déesses.

Screen :

Voici quelques screen des map que j'ai terminées (ou presque). Donnez moi votre avis, il pourrait m'être utile afin de les améliorer.

Tout dabord, voici le Sanctuaire des élements vu de l'extérieur :
The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t11
Bon, normalement il y a un panorama, un fog et quelques petits papillons.

Voilà ce que ça donne dans le jeu :
The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t12

Ensuite voici un apperçu de chaque pièce du sanctuaire (une pièce correspondant à un élément bien sur).

La Déesse de la terre :
The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t13

La Déesse de l'eau :
The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t14

La Déesse de la lumière :
The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t15

Et je suis entrain de faire la pièce de la Déesse des plantes, qui devrait ressembler à ça :
The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t16

J'ai également commencé le Royaume des démons, et voici le repère du Démon du feu :
The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t18
Là encore, une fois dans le jeu, un panorama et quelques effets embellisent cette map.

Voilà ce que ça donne :
The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t19

Ensuite, voici le village où vit Link en début de jeu, le Bourg Bomina (en cours de création) :
The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t17

Je pense d'ici peu vous mettre un aperçu de ce que pourrait donner ma carte une fois terminée.


Système :

Donc pour ce projet je vais utiliser un système de combat A-rpg, que j'ai créé en évent car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le script ABS.
Ensuite, ce Zelda sera un peu différent des autres. En effet, je n'ai pour l'instant pas prévu d'accessoires tels que le grappin, l'arc etc... car je suis incapable de créer un système me permettant de les utiliser (mais j'ai bien dit pour l'instant)...
Alors, ensuite j'ai prévu de supprimer l'écran "Pause" de base, pour le remplacer par un écran de ma composition, et d'y intégrer une carte du Monde.

Bon, ben c'est à peu près tout pour l'instant, à moins que j'oublis quelque chose (ce qui ne m'étonnerait pas).

_______________________________________________________________


Donc voilà pour la présentation.
Dès que j'ai de nouvelles infos, je n'hésiterais pas à vous les faire partager (si mon projet vous plaît bien sur).
Pour ma part c'est un projet qui me tient très à coeur et j'espère pouvoir compter sur votre soutien, afin de m'encourager à aller jusqu'au bout.
En tout cas merci beaucoup pour m'avoir consacrer un peu de votre temps, en espérant que ce projet a attiré votre attention.

Cordialement,
fab34.
Revenir en haut Aller en bas
pikaball
Invité



The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:05

je vais suivre de rés prés ce projet, il m'interesse vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:16

Ton projet a l'air bien comencer et je trouve ton mapping tres réussi,bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Maker
Maker


Masculin Messages : 2185
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tout
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:39

Mouais, le truc des méchants qui veulent détruire la terre est un gros cliché.
Le scénario est pas au top, faudrait qu'il soit développé.

Le mapping n'est pas bon non plus, c'est trop vide sur toutes tes maps, les brouillard et les différents effets le cache un peu, mais ça reste a améliorer. Certaines maps aussi sont beaucoup trop carrées.

Ici:
Citation :
Voilà ce que ça donne :
The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t19

Tes effets, sont, j'espère, animés, car sinon, ici ça gacherait la map.

Dans ton lieu avec la déesse de l'eau et la déesse de feu, les tons décrans et le brouillard sont trop accaentués, ça ne rends pas très bien finalement, et c'et moins agréable a jouer, essaie d'atténuer un peu tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Chronicles
Matière
Matière
Sora Chronicles


Masculin Messages : 207
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:10

Maker, tout ce que tu dit est vrai... mais pour les méchants qu'ils faut battre qui font cliché... un peu normal c'est un jeu ZELDA quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maker
Maker


Masculin Messages : 2185
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tout
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:18

Ben ouais, mais Zelda veut pas dire Cliché xD, c'ets pas parce que c'ets un Zelda qu'il ne faut pas développer le scénar'.
Revenir en haut Aller en bas
Mast
Matière
Matière
Mast


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Maping, conception tileset
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:30

Stop, je vous arrête tout de suite ! Ce scénario là n'a rien de commun à celui de Zelda. Fab34 a même échangé les 3 déesses Din Farore et je-sait-plus-qui par plein d'autres dieux.

Mais bon c'est vrai que le scénar n'est pas très développé et même très très cliché. Rien d'intéressant dedans.

Bon sinon niveau mapping, c'est vrai aussi : c'est un peu vide et pas très recherché, mais ça peut encore aller.

Par contre, là où j'aime bien ton projet fab, c'est le système de combat que tu vas programmer à l'aide des events. La grande majorité des projet présenté ici sont réalisés à partir de scripts. C'est pour ça que je t'encourage et te soutient.

Ah au fait, quel rapport avec Zelda ? Ton jeux, comme je l'ai dit plus haut, n'a rien avoir avec Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
fab34
Matière
Matière
fab34


Masculin Messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:51

Bonjour à tous,

et tout d'abord, merci pour vos encouragements.

Pour les critiques, il est vrai que mon scénar' n'a rien d'exceptionnel, mais je vous rappelle que je débute à peine ce projet et que donc rien ne m'empêche de le développer ultérieurement. De plus, c'est mon premier projet serieux, et je compte justement sur vos remarques pour l'améliorer.
Et puis, je viens de vous énoncer un "résumé" de mon projet.
Et un résumé ne suffit pas à juger un projet.
Maker, ne t'inquiètes pas mes effets sont animés et il est vrai que mais maps sont un peu vide, mais je compte justement sur vos critiques pour les améliorer.
Quant à Mast, pour répondre à ta question, il est vrai que mon projet n'a pas grand chose à voir avec un Zelda, mais c'est ce que j'ai indiqué dans ma description. En fait, c'est plus précisemment un jeu d'aventure avec pour héros Link,.
Mais c'est un peu comme Majora's Mask, qui n'a aucun rapport (au niveau de l'histoire bien sur) avec les autres jeux du même titre(a aucun moment on n'entend parler de la princesse, l'histoire ce situe dans un autre royaume...).
Sinon, et vous le verrez plus tard, niveau temples, quêtes et étendue de la carte, je pense que mon jeu peut ressembler à un Zelda.
Même si il est vrai que ce n'est pas trop ça niveau jouabilité...

En tout cas merci à tous pour vos remarques constructives et pour vos encouragements.

Cordialement,
fab34
Revenir en haut Aller en bas
hitashi
Matière
Matière
hitashi


Masculin Messages : 245
Age : 28
Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins
Date d'inscription : 30/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...)
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptySam 5 Mai 2007 - 13:43

franchement ton projet m'intéresse beaucoup. Dés que tu aura un peu plus avancé poura tu envoyer une démo
et puis tu dis que tu te débrouille mal mais moi je trouve tes maps super pour un débutant
Revenir en haut Aller en bas
http://guitare-zero.wifeo.com
fab34
Matière
Matière
fab34


Masculin Messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptySam 5 Mai 2007 - 13:49

Merci hitashi, c'est très encourageant.
Ne te fais pas de soucis, dès qu'une démo est disponible je la mettrai à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
hitashi
Matière
Matière
hitashi


Masculin Messages : 245
Age : 28
Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins
Date d'inscription : 30/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...)
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:20

ok j'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://guitare-zero.wifeo.com
fab34
Matière
Matière
fab34


Masculin Messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:25

Dernière actu :

Je viens de mettre au point un système de projectile !
il y aura donc un boomerang, un arc (avec peut être plusieurs style de flèches), des bombes etc...

[EDIT] : Voilà une map que je réalisée avec photoshop en 5 minutes, juste pour que vous ayez une idée de ce à quoi va ressembler mon royaume.

The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t11

Dites moi de ce que vous pensez de la taille, du nom des villes, de la répartition des lieux...
Par contre, cette map n'est pas non plus définitive, il se peux que ja change quelques noms, ou que je rajoute une ville ou autre lieux...

Ensuite, voici 2 artworks réalisé eux aussi en 5 minutes, juste pour vous présenter 2 nouveaux perso 100% custom :

Tout d'abord, voici Rooru, prince des Watara, un peuple d'oiz'humains vivants dans les montagnes.
___________________________

Carte d'identité :

Nom : Rooru
Age : 13
Race : Watara
Localisation : Mont Karmini
Caractéristiques : Ressemble à un humain à la naissance, mais en grandissant, les Watara développent des plumes sur tout le corps, leur permettant ainsi de voler. A l'age adulte, plus aucune ressemblance avec l'être humain.
___________________________
The Legend of Zelda : The Five Elements Lastsc10

Voici son chara :
The Legend of Zelda : The Five Elements Rooru11


Ensuite, voici Dario, chef du peuple des Graviara.
___________________________

Carte d'identité :

Nom : Dario
Age : 92 ans
Race : Graviara
Localisation : Forêt de Taywood
Caractéristiques : La sève qui coule dans le corps des Graviara développe des vertues médicinales extraordinaires, permettant de soigner les pires maladies.
___________________________
The Legend of Zelda : The Five Elements Lastsc11

Pour l'instant, ce perso n'a pas de chara, mais ça ne devrais pas tarder ^^


Ensuite, un petit perso entièrement custom, mais que tous les fans de zelda reconnaitrons....

Le légendaire facteur d'Hyrule !

The Legend of Zelda : The Five Elements Facteu11
Il est 100% custom. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?


Et pour terminer, le Bourg Bomina (Screen dans la présentation du projet), est totalement différent.
En effet, je trouvais l'ancien beaucoup trop vide.

The Legend of Zelda : The Five Elements Bourg_10

Voilà ce que ça donne dans le jeu :

The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t12

Voilà pour les nouveautés !
J'espère que ça vous plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
fab34
Matière
Matière
fab34


Masculin Messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:54

Désolé pour le double post, mais c'est pour faire remonter le topic, étant donné qu'il y a des nouveautés...
Revenir en haut Aller en bas
hitashi
Matière
Matière
hitashi


Masculin Messages : 245
Age : 28
Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins
Date d'inscription : 30/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...)
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:18

le problème de la ville c'est que les maisons ont l'air de trop se ressemblé...
Pour la carte général je ne peux rien dire car je ne suis pas un professionelle mais elle a l'air plutôt pas mal... ah si petit problème: le mont karmini (tiens sa fait kamini Laughing ) plonge dans la mer , je trouve sa bizarre
Voila c'est tout
fait moi parvenir le plus vite possible ta démo, je meur d'impatience (raaah plus que quelque minute a vivre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://guitare-zero.wifeo.com
fab34
Matière
Matière
fab34


Masculin Messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:29

Alors hitashi :
Pour la démo, si tu "meurs" vraiment d'envie de tester mon projet, tu vas devoir entrer aux urgences pour te maintenir envie sous perfusion, car pour l'instant je manque de temps...
Entre le boulot, et le sport...
Et le peu de temps libre que j'ai je dois le consacrer au mapping, à la création de mes nouveaux persos, à continuer mon scénar (qui est loin d'être complet ^^)...
Donc comme tu peux le voir, c'est très limité, surtout que je viens de recommencer toutes mes maps !!
Sinon, pour ce qui est de la montagne qui rentre dans l'eau, c'est juste que j'ai oublié de faire la plage derrière sur ma map, mais elle est bien présente dans mon projet ^^
Ensuite, pour ce qui est des maisons de mon village, je n'est pas beaucoup le choix avec ce tileset, il est très limité pour la création de maisons, mais c'est celui qui correspond le plus au style de village que je recherche dans les rtp de base...
Voilà, par contre, pourrais-tu me dire (les autres le peuvent également ^^) me dire ce que tu pense de mes persos ?
Sinon, à part ça, vraiment heureux de voir que tu suis mon projet, je te fais signe dès que la démo est dispo... et je sais que je me répète, mais tu as le temps...
Je compte incure dans cette démo le première quête principale du jeu (jusqu'à la fin du premier temple, sans compter la petite quête pour trouver l'épée).
En tout cas, merci pour ta motivation et je publierais tout au long de la progression de mon projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
hitashi
Matière
Matière
hitashi


Masculin Messages : 245
Age : 28
Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins
Date d'inscription : 30/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...)
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:45

Aïe!eh faite attentention avec ces perfusions...
excuse moi... donc je disais Aïe , mais enfin faite attention!
que le facteur d'hyrule est trés bien fait mais que rooru on dirait que ses plume (dans le Aïe! chara) sur la têt c'est un chapeau mais bon...
J'attend ta démo car les perfusions me font mal
AAAAAAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHH!
Revenir en haut Aller en bas
http://guitare-zero.wifeo.com
fab34
Matière
Matière
fab34


Masculin Messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:32

bonsoir à tous !

voilà un moment que je n'ai pas posté, mais entre le travail et le sport, mon projet n'avance pas beaucoup...
le peu de temps que j'ai, je le consacre au mapping et à la création de charas...

voici d'ailleur link chauvauchant épona :

The Legend of Zelda : The Five Elements Link_e10
il faut juste que je change la couleur des habits de link...

et le tout nouveau et définitif Bourg Bomina (qui en est au moins à sa 5ème transformation^^) :

The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t10

voilà ce que ça donne dans le jeu :

The Legend of Zelda : The Five Elements Sans_t11

je pense également bientot finir la toute première quête, qui consiste à trouver l'épée et le bouclier.
je pense également que vous verrez d'ici peu naitre ma toue première démo, dans laquelle cette quête sera présente ^^

en tout cas, j'attends vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
eriklerouge
Molécule
Molécule
eriklerouge


Masculin Messages : 61
Age : 36
Loisirs : phys/chim, info, jeux, sport, guitare, plein d'autres choses
Date d'inscription : 15/12/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:39

Bonjour.
Ca a l'air vraiment intéressant ton projet. D'autant plus que j'aime beaucoup les zelda, et là tu fais une fusion de celui de super famicom et de ceux de GameBoy ( je dis ça car les graphismes de RMXP et la quête de début de la GameBoy ).
Heureusement que tu as encore changé le village de départ, non pas parceque l'ancien était moche, mais parce que je trouve celui-ci vraiment réussi.
La persévérance paie ! C'est du très bon mapping !

Autre chose qui me plait beaucoup, c'est que tu ais mit Epona. Ca c'est une première dans la 2D avec Zelda.

Oh, une dernière chose : Events powa ! ( je respecte énormément ceux qui font une maximum de choses en events )

@++ Bonne continuation

=^_^=
Revenir en haut Aller en bas
fab34
Matière
Matière
fab34


Masculin Messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:05

merci à toi pour tes remarques, eriklerouge.
voilà le genre de compliments qui donne envie de continuer ^^

et oui, epona en 2D c'est du news...
j'essaye d'innover un max, notamment rien qu'au niveau des graph, le rtp n'est peut-être pas le style qui convient le plus, mais je n'aime pas faire tout comme tout le monde. en effet, les 3 quarts des jeux zelda amateurs reprennent les graph de "a link to the past" ou "minish cap".
moi, je préfère faire à ma façon et franchement, je suis assez content...

pour ce qui est du village, vu le temps que j'y est passé dessus, j'espérais bien qu'il plairait ^^
merci encore.

et pour ce qui est des events, il est vrai que c'est plus sympa que les script, qui ont tendance à bugguer les 3 quarts du temps... (enfin, je dis ça en tant qu'amateur qui ne comprend rien au scripts... ^^). je vais essayer de faire tout mes systèmes en event (système jour/nuit, ocarina, système de projectile (flèches, boomerang...), combat, menus...).
mais bon, je n'en suis pas encore à ce niveau, et bien que la plupart de ces système fonctionnent (étant donné que je les ai essayés dans un projet test), il me reste encore beaucoup de boulot et surtout, celui que je redoute le plus... le menu !!

mais bon, c'est une autre histoire...

en tout cas, j'attends vos remarques, elles m'aident beaucoup à m'améliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zethzer
Molécule
Molécule
Zethzer


Masculin Messages : 92
Age : 32
Loisirs : jeux videos, prog
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Motivation ! Motivation !
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyLun 11 Juin 2007 - 2:26

Je pense que je fais le sujet un peu loin, mais je voulais parler des persos qui sont bien dessiné (dessin et le character)! C'est une très bonne idée d'avoir mis Epona en 2D. Mais son pelage est plus clair. Et la dernière (peut-être) version du village est...WOW, respect, joli mapping mais je pense que beacoup de personne ont du le dire. Et vivement la démo. Par contre, je me demande si c'est vraiment possible de faire le menu en events et les combats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unrealgaming.fr/
Linkyu
Embryon
Embryon
Linkyu


Masculin Messages : 621
Age : 31
Loisirs : Aucun, pour l'instant
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:15

O_O"

raaahhh

crise cardiaque.....

nan sans déc' c'est vraiment fabûleux ce que tu fait sa me donne envie de continuer le mien, la et de bon pied!

au fait, tres bon mapping

et, euh... c'est magnifique!!!!!

voila j'ai fini
Revenir en haut Aller en bas
fab34
Matière
Matière
fab34


Masculin Messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:38

merci linkyu et setzer.
c'est très encourageant.

alors, setzer :
pour répondre à ta question il est évidemment possible de créer un système de combat entièrement en évent, plus facilement et plus efficace qu'en script même ^^
et pour le menu, même chose : il te suffit de créer tout plein d'images, avec toutes les pages que comportent ton menu, et sur ces pages, d'encadrer tous les éléments qui composent ta page. (compliqué, je sais, mais voici un exemple) :

The Legend of Zelda : The Five Elements Menu1_11

voilà, ça c'est la première page de ton menu, que tu as créée avec un logiciel de ton choix (paint, photoshop...). toujours avec ce logiciel, tu créé la même page en ne changeant que la position de l'encadrement de sélection, que tu déplace sur "sauvegarde".

exemple :

The Legend of Zelda : The Five Elements Menu2_11

dans ton projet, tu crée une map que tu appelera tout simplement "menu".

tu crée sur une map de ton jeu un event en processus parallèle, tu choisit la touche qui te permettrais d'activer ton menu, et tu fais : - Condition -> si la touche (par exemple) "C" est pressée -> téléporter équipe vers la map "menu".

sur ta map menu, tu crée un event en processus parallèle, puis tu fais : - si la touche "BAS" est pressée, - alors : modifier image, et tu la remplace par l'image ou lsélection est sur "sauvegarder".
- sinon : (nouvelle condition) si la touche (par exemple "C" est pressée, alors : - modifier image, et là tu la modifie par une image sur laquelle tu auras tes objets

(par exemple) :

The Legend of Zelda : The Five Elements Menu3_11
sur cette page, même démarche que précedemment...

voilà, bon c'est un peu simplifié, mais c'est pour te démontrer que ça peux marcher, et dailleurs ça marche, car j'ai testé le projet de mon cousin, pour lequel il utilise ce système, et il fonctionne très bien.
de toute façon, dès que j'aurais crée le mien, je le posterais comme exemple.

setzer : pour ce qui est d'epona, tu as raison son pelage est plus clair, mais c'est quelque chose que je ne vais pas modifier car je n'ai pas beaucoup de temps, et qu'il y a plus important à faire ^^. par contre je vais modifier la couleur de la crinière et de la queue en blanc, et aussi lui ajouter une selle.

sinon, merci pour vos compliments !
Revenir en haut Aller en bas
eriklerouge
Molécule
Molécule
eriklerouge


Masculin Messages : 61
Age : 36
Loisirs : phys/chim, info, jeux, sport, guitare, plein d'autres choses
Date d'inscription : 15/12/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:01

C'est exactement comme cela, mais n'oublie pas de préciser que c'est très long
de faire ce genre de programmation. ( Je l'utilise pour faire un menu de sélection de personnages... Ca m'a prit 1 semaine entière >.< ). Le code doit faire 500 lignes, alors les erreurs sont fréquentes et la correction... compliquée dira-t-on ? ^^
En plus, il faut faire plusieurs conditions pour chaque mouvement de sélection. ( ce que je veux dire, c'est que pa exemple, si on peut bouger le curseur de haut en bas, de gauche à droite et inversement, cela fait quatre conditions qui mènent à des autres conditions etc... pour chaque mouvement ).
Sans oublier qu'il faut créer chaque image, et quand on est pas graphiste, ça prend une éternité.

Sans vouloir décourager ceux qui veulent le faire, c'est long ( pas dur, seulement long ).
Par contre, ça rend super bien ^^ ( et ça fait plaisir de dire à ceux qui testent : " Ca c'est moi qui l'ai fait de A à Z" ).

Et je le redis, bravo pour ton travail fab34.

@++

=^_^=
Revenir en haut Aller en bas
fab34
Matière
Matière
fab34


Masculin Messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Euh... j'ai le droit d'être bof partout ? ^^ Je dirais le graphisme
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:08

merci eriklerouge. ça fais plaisir de savoir que son travail attire l'attention ^^
j'ai vraiment hate de poster une démo et d'avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
hitashi
Matière
Matière
hitashi


Masculin Messages : 245
Age : 28
Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins
Date d'inscription : 30/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...)
XP:
The Legend of Zelda : The Five Elements Left_bar_bleue20/20The Legend of Zelda : The Five Elements Empty_bar_bleue  (20/20)

The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:10

Je trouve que epona est trés bien faite et queeeeeeeeeeeuuuuuuhhhh....Ah oui!!!
ca doit être vachement compliqué de fair un menu comme ca et pour le grappin et l'arc sa doit être pareil
ensuite le village est beaucoup plus beau et les évents sont sublime
surtout les arbres et le lac.
Voilaa

[HS]Désolé du retard j'avais un peu abandoné le forum[HS/]
[HS2]je suis sorti de l'hopital! j'ai plus de perfusions ^^[HS2/]

Hitashi
Revenir en haut Aller en bas
http://guitare-zero.wifeo.com
Contenu sponsorisé



The Legend of Zelda : The Five Elements Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : The Five Elements   The Legend of Zelda : The Five Elements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Legend of Zelda : The Five Elements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zelda the new legend
» The legend of Zelda et le canon d''OR
» [RMXP] - The Legend Of Zelda : A New Hope
» Legend Of Zelda : Ganon's Return
» Le monde des éléments (nom provisoire)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: