Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Voici comment créer une cinématique (Tout en event).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linkyu
Embryon
Embryon
Linkyu


Masculin Messages : 621
Age : 31
Loisirs : Aucun, pour l'instant
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Left_bar_bleue20/20Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty_bar_bleue  (20/20)

Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty
MessageSujet: Voici comment créer une cinématique (Tout en event).   Voici comment créer une cinématique (Tout en event). EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:02

Après plusieurs recherches, j'ai pu constater qu'il y avait bien quelques "tutoriels" de cinématique, mais, pour la plupart, pas assez poussés.

Je vais donc faire un tuto imagé pour les cinématiques du style "Golden Sun".
Si vous connaissez pas, sachez juste que c'est comme durant le jeu, mais les héros bougent d'eux même, sans que vous touchiez à la manette (ici le clavier).

Tout d'abord, créez une Map,
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Map1_b10
(Excuser la laideur de la map, c'est juste un exemple)

Enfin, c'est bien joli, mais mon perso, il bouge toujours pas!
Oui, bon, j'y viens!
D'abord, nous voulons faire au héros cette trajectoire, puis qu'il parle au gars en bleu:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Mov1_b10

On va donc créer un nouvel évènement, où vous voulez sur la Map (Moi je l'ai mis tout en haut à gauche pour pas qu'il gêne).
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Cep1_110

Vous affichez la page 2
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Cep2_110

Puis cliquez sur Déplacer/Modifier un évènement, il devrait vous afficher ceci:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Dep1_b10
1) Vérifiez que c'est bien le héros que vous déplacez!
2) C'est la commande a effectuer pour qu'il fasse un pas vers la droite.


J'ai compté, il faut 7 pas à droite:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Dep2_b10

Et au final, cela devrait ressembler à ça:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Even1_10
3) J'ai mis un Interrupteur Local, comme condition de déclenchement sur la page 2, car sinon le Héros fait 7 pas, puis 7 pas, puis 7 pas, puis 7 pas....Donc su r la page 2 (n°4), je n'ai rien mis, comme ça cet évènement ne fait plus rien.
5) C'est pour qu'il se déclenche automatiquement. On pourrait mettre Déclenchement automatique, mais j'ai parfois eu des résultat bizarre, avec, alors...


Bon, si vous avez compris ça, c'est déjà bien, ça ira plus vite par la suite.
C'est bien beau, mais il ne fait qu'avancer de quelques pas, c'est pas terrible!!
Est-ce que je vous ai dit que j'avais fini? Non.

Après, il y a plusieurs moyens de continuer.
Le premier, c'est de continuer l'évènement ci-dessus, mais vous aurez des problèmes si vous n'utilisez pas la commande "Attendre...", mais je vous expliquerez ça plus en détails plus tard, ce n'est pas la façon la plus simple de toute façon.
Les deux solutions les plus simples sont:

I)Créer un évènement sur le point d'arrivée du précédent déplacement.
Légèrement confus? Je ré-explique:
A la fin de son parcours, il a fait 7 cases à droite. Il arrive donc sur une certaine case, où nous allons mettre un événement qui se déclenchera si il marche dessus.

Si vous avez décroché entre temps, n'hésitez pas à relire ce qui est déjà écrit plus haut.

Donc, pour en revenir a notre évènement (Je dirait "Event", c'est plus court), il faudra faire comme ceci:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Ch1_bm10
A) Notre Event de 7 pas,
B) Notre nouvel event:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Ch1_2_10
Comme nous avons déjà fait un event du même type, je n'ai (normalement) pas besoin de vous expliquer ce que cet event fait, cependant c'est un tuto, pas un exercice:
Code:
<>Déplacer évènement: Héros
:                  :<>Un pas vers le haut
<>Interrupteur local A activé
<>
Il fait tout simplement avancer le héros d'un pas vers le haut.
L'interrupteur, c'est pour éviter que le héros fasse un pas en avant si vous revenez sur cette Map plus tard dans le jeu.
Imaginez la surprise du joueur qui voit son perso bouger d'un coup!

Mais si, plus tard dans le jeu, vous devez mettre un autre event à cet endroit précis?
A nouveau deux solutions:
1) Vous le mettez sur la deuxième page,
2) Vous utilisez la deuxième solution énoncé tout à l'heure.

Si ça va un peu trop vite pour vous, ne vous en faîtes pas!!!
Lâchez deux secondes votre souris (comment ça, elle est greffé?), et détendez vous un instant!!!
Jouez un jeu bien bien bourrin (vous connaissez Maple Story?) ou allez faire une sieste, vous verrez, ça vous calmera!!


2)Faire un event avec un Interrupteur.
C'est une solution tout aussi simple, et plus ordonnée, je trouve.

A coté de votre event "A", ou où vous voulez, mais c'est plus simple comme ça, créez un event qui ne se déclenche que si l'interrupteur "001-PasHaut" est activé.
Dans cet event vous mettrez ceci:
Code:
<>Déplacer évènement: Héros
:                  :<>Un pas vers le haut
<>Interrupteur local A activé
<>
Puis en 2° page, ne mettez que la condition de déclenchement "si l'interrupteur local A est activé".

Vous suivez? bon je vous file un screen:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Ch2_bm10
Ça c'est le nouvel event, qui ressemble à ceci:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Ch2_2_10

Mais...mais, mon perso ne fait que les 7 pas?
Vous avez pas l'impression d'oublier quelque chose? Non? Et vous l'avez activé où, l'interrupteur? Comment ça, je vous pas dit de le faire? Je vais pas tout faire, non plus!...bon, d'accord.
Reprenez l'event "A".
Vous voyez cette ligne?
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Cha1_b10
changez la en ça:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Cha2_b10
Voila, c'était tout bête...

La, encore, c'était assez simple, je mettrai quelque chose de plus poussé plus tard..


Cordialement,
Linkyu
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Left_bar_bleue20/20Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty_bar_bleue  (20/20)

Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty
MessageSujet: Re: Voici comment créer une cinématique (Tout en event).   Voici comment créer une cinématique (Tout en event). EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:22

C'est une technique un peu barbare qui utilise plusieurs évènements là où un seul suffit (et sans utiliser une foule d'interrupteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Sephirot
Invité



Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty
MessageSujet: Re: Voici comment créer une cinématique (Tout en event).   Voici comment créer une cinématique (Tout en event). EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:34

Bah là par contre je suis paumé à partir des event dans l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
HellBoy1234
Embryon
Embryon
HellBoy1234


Masculin Messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: GRAPHISTE/EVENEMENTALISTE
XP:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Left_bar_bleue20/20Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty_bar_bleue  (20/20)

Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty
MessageSujet: Re: Voici comment créer une cinématique (Tout en event).   Voici comment créer une cinématique (Tout en event). EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:39

c'est un bon tuto juste un peu compliquer pour les nouveaux il y a des méthodes plus simple comma a presiser Zarmakuizz sinon ca se peut aider plein de gen.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Left_bar_bleue20/20Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty_bar_bleue  (20/20)

Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty
MessageSujet: Re: Voici comment créer une cinématique (Tout en event).   Voici comment créer une cinématique (Tout en event). EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:00

Je vais essayer de faire un tuto pour une technique moins barbare, mais vu ma disponibilité, je ne promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
thirabard
Atome
Atome
thirabard


Masculin Messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Left_bar_bleue20/20Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty_bar_bleue  (20/20)

Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty
MessageSujet: Re: Voici comment créer une cinématique (Tout en event).   Voici comment créer une cinématique (Tout en event). EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:07

Ca ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Linkyu
Embryon
Embryon
Linkyu


Masculin Messages : 621
Age : 31
Loisirs : Aucun, pour l'instant
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Left_bar_bleue20/20Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty_bar_bleue  (20/20)

Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty
MessageSujet: Re: Voici comment créer une cinématique (Tout en event).   Voici comment créer une cinématique (Tout en event). EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:47

bah, en fait RMXP m'as laché juste après, donc j'ai pas pu mettre les autres méthodes....désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Zeke
Atome
Atome
Zeke


Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2009

Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty
MessageSujet: Re: Voici comment créer une cinématique (Tout en event).   Voici comment créer une cinématique (Tout en event). EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:48

Merci pour ce tuto mais bon je n'ai vraiment pas compris grand chose j'aurais besoin d'aide a ce sujet car actuelement j'essaye d'apprendre justement a faire des cinématique !
Revenir en haut Aller en bas
Axodo
Atome
Atome


Masculin Messages : 15
Age : 28
Loisirs : Maker, Touhou, GH Etc...
Date d'inscription : 11/07/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Aucun en particulier
XP:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Left_bar_bleue20/20Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty_bar_bleue  (20/20)

Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty
MessageSujet: Re: Voici comment créer une cinématique (Tout en event).   Voici comment créer une cinématique (Tout en event). EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:39

Moi je fais plus simple : je déplace mon héro et je fais attendre jusqua trouver le nombre juste ^^
C'est peut-être plus compliqué pour certains mais ça évite de faire des tas d'event
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 31
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Left_bar_bleue20/20Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty_bar_bleue  (20/20)

Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty
MessageSujet: Re: Voici comment créer une cinématique (Tout en event).   Voici comment créer une cinématique (Tout en event). EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:46

Big nércopost!
Evite de recommencer, et va lire le règlement si tu veux comprendre ce que je dit.

Et, si tu as une solution plus simple, partage la donc.

Redlagoon Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty
MessageSujet: Re: Voici comment créer une cinématique (Tout en event).   Voici comment créer une cinématique (Tout en event). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici comment créer une cinématique (Tout en event).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire une cinématique
» Créer un système de bûcheron 100% en évent
» Créer un système de pêche 100% en évent
» Move Event ! Créer les mouvement facilement.
» Creer son HUD, comment faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: