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 Sauvegarde via un Event

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Atome
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Sauvegarde via un Event Empty
MessageSujet: Sauvegarde via un Event   Sauvegarde via un Event EmptySam 4 Oct 2008 - 12:00

Bonjour tout le monde, j'aimerais qu'on me dise comment on peut faire pour faire une sauvegarde par le biais d'un choix à l'intérieur d'un évènement.

Par exemple :
Citation :
Proposer un choix : slot 1, slot 2, slot 3, slot 4
Si slot 1 :
"script permettant de sauvegader dans slot n°1"
Si slot 2 :
"script permettant de sauvegader dans slot n°2"
Si slot 3 :
etc...
Si slot 4 :
etc...
Qaund j'écris "script permettant..." c'est avec la commande "Insérer un Script"

Merci d'avance !
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Sacraï
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Sacraï


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Sauvegarde via un Event Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde via un Event   Sauvegarde via un Event EmptySam 4 Oct 2008 - 17:20

Voila un appel de script qui te permet de sauvegarder dans le slot de ton choix :

Code:
u = Scene_Save.new
u.on_decision("Save#{1}.rxdata")

Dans la seconde ligne, le "1" entre accolade désigne le numéro de slot où sauvegarder.

Si tu veux sauvegarder selon une variable, met $game_variables[IDVariable] (remplace le "IDVariable" par l'ID de la variable où est enregistré le numéro de slot où sauvegarder).

En esperant que celà marche et que ce te soit utile ^^.
bon making!
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3dward
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Sauvegarde via un Event Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde via un Event   Sauvegarde via un Event EmptySam 4 Oct 2008 - 19:21

Gaffe à ta syntaxe Sacraï,
Ta sauvegarde est particulière.

Pour un projet normal, il faudra plutôt faire "Sauvegarde#{1}.rxdata"

Sinon le test de chargement sera éronné et la donnée ne sera pas accessible au fond.

Et une autre chose, si tu utilises cette solution d'écriture, par défaut le renvoi se fera vers le Scene_Menu.

Pour régler ce problème, on peut aisément ajouter un détail dans le script de Scene_Save, qui changerait vers un nouvel appel comme ceci :

Code:
$sauvegarde = true
u = Scene_Save.new
u.on_decision("Sauvegarde1.rxdata")

Avec un petit changement du côté du script Scene_Save :

La ligne 25 changerait pour
Code:
if $game_temp.save_calling or $sauvegarde
Et on ajouterait après la ligne 28 ceci :
Code:
$sauvegarde = false

Voilà ce que je préconise.

3dward.
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Sauvegarde via un Event Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde via un Event   Sauvegarde via un Event Empty

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Sauvegarde via un Event

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