Un jeu en équipe
Tuto de Vocal666
Rerédiger par Topher
Confirmé par Lloyd(Worchester) de Square-Enix
==========
Pourquoi en équipe ?
- Un jeu digne de se nom est fait comme ça.
- Tous les talents demandés sont complètés.
- Le résultat est normalement mieux que seul.
- À plusieurs, c'est fun et très stimulant.
Introduction:
Dans toute entreprise il y a un boss. Si tu n'es pas capable de vivre avec l'autorité tu n'ira pas loin. Faire un jeu c'est être dans une entreprise. Pourquoi un boss? Pour que le monde sache par où aller... Je ne crois pas que t'as compris la pertinence de tout cela et que tu ailles simplement la maturite de travailler dans une entreprise de jeu video... Peut-être tu ne veux simplement pas en faire une carrière... Sache que je respecte cela, mais une équipe = Avoir un leader et tu executes ! Tout le monde biensûr ont le droit à leurs idées, mais tant quil reste dans leur spécialisation. Je t'invite à regarder les livrets de jeu ou simplement les credits dans un jeu... Tu vas voir qu'ils ne sont pas tout seul ! Et en passant un le boss que tu parles, c'est celui qui pourrait te faire devellopper tes talents...
Je vais t'expliquer comment une équipe de jeux vidéo devrait se composer...juste pour te sortir de ton monde d'elf et de farfadet.
Je relève ces répartitions de tâches du jeu Bioshoks du 360 !
-Le scénariste
-Le producteur
-le chef du projet
-le directeur artistique
-l'équipe artistique
-Animation (s'il y a lieu)
-Concepteur artistique
-Mappeur*
-Compositeur*
-Chef du design et ses partenaires
-Programmeurs /Optimiseur de performance
-Developpeur du moteur (S'il y alieu)
-Équipe audio (qualite du son)
-Testeurs
-équipe de nuit (Eh oui!)
Il y en a une vingtaine d'autres... Et tu vas sûrment t'apercevoir que tu étais (pas juste toi) dans le champs... Faire un jeu c'est un art tout simplement... Maintenant, soit vous êtes des petits enfants immatures et continuez de faire des projets sans buts ou vous decidez de faire un jeux un vrai!
Si vous n'êtes pas en accord avec ce que je dit... vous n'êtes simplement pas prêt d'être dans une entreprise de jeu vidéo... Et qui dit équipe dit organisation. J'invite même Loyld à commenter sur le sujet en rapport toujours avec la futur équipe RMO.
Pour votre avenir en Making... il faut suivre quelques bases en création... (POUR TOUS LES ARTISTES)
-Cela est une passion... (créer, composer etc.)
-Être perfectionniste
-Avoir une certaine culture des jeux
-Avoir le temps
-Apprendre a se cadrer dans un système d'Execution.
etc...
POUR FAIRE UN JEU :
- Étape 1 :
Parlez-vous tout simplement...
- Étape 2 :
Répartissez les tâches...
- Étapes 3 :
Le concepteur a mis sur papier ou par word, tout le systeme de jeu et ses idées en rapport avec le scéna..
- Étapes 4 :
Les graphistes s'occupent des dessins d'environnement, des armes, des créatures, des personnages....
- Étape 5 :
Que le compositeur aille le projet pour qu'il met ses composition dans le bon timing...
- Étape 6 :
Se rencontrer au moin 2 fois par semaine.
==========