Bonjour les amis ^^
Cela fait quelques jours que je me creuse la tête pour faire un système de airship qui fonctionne et ce matin j'ai enfin trouvé.
Voila une description de ce que ça donne :
Le vaisseau est sur la map, lorsqu'on appuie sur la touche action, on rentre dans le vaisseau, on va ou on veut, et lorsqu'on veut atterrir, on appuie sur une touche et le héros descend du vaisseau.
Le vaisseau sera toujours la ou vous avez décidé d'atterrir.
Voila le tuto :
I - Créer un évènement sur la carteSe mettre sur la couche évènement, créer un évènement la ou bon vous semble, lui donner l'apparence de votre vaisseau.
Condition de déclenchement :
Par la touche actionDans cette évènement, on va modifier le ton de l'écran, recherchez le noir (-255 partout)
Temps de transition : 10
Attendre 5 frames.
Activez un interrupteur, donnez lui le nom que vous voulez (moi c'est
Vaisseau)
Attendre 10 Frames
Modifier le ton de l'écran (on remet les couleurs)
temps de transition : 10 frames
Image :
II - Créer un évènement communEnsuite, on va créer un évènement commun.
Appuyez sur F11, aller dans l'onglet évènement commun.
On va l'appeler Vaisseau.
L'évènement sera en processus parallèle, déclenché par
l'interrupteur vaisseau.
Mettre un fond musical.
Il faut maintenant modifier l'évènement qui est sur la carte, le rendre invisible pour que le héros puisse le remplacer.
-Déplacer/modifier un évènement : Airship
Mode fantôme ON
Au dessus de tout ON
Opacité 0
Maintenant le héros :
Modifier la vitesse : 5 (rapide)
Modifier l'apparence : la même que votre vaisseau évidemment
:
Mode fantôme ON
Au dessus de tout ON
Maintenant les variables :
En crééer deux : Airship X et Airship Y
Rendre la variable Airship X égale à héros ----- Coordonnée X
Rendre la variable Airship Y égale à héros ----- Coordonnée Y
Maintenant, il faut pouvoir descendre du vaisseau.
Mettre une condition :
Si la touche A est pressée
Faire disparaître la musique : transition 3 seconde
Attendre 10 frames
Jouer le fond musical de votre map monde
IMPORTANT :
Modifier position d'un évènement (page 2)
Evènement : Airship
Position définie par des variables :
Coordonnée X >>0001 Airship X
Coordonnée Y >>0001 Airship Y
On redonne l'apparence normale à notre héros :
Modifier apparence : celle d'origine
Modifier la vitesse : 4
Mode fantôme OFF
Au dessus de tout OFF
Un pas vers le bas
Maintenant l'évènement Airship :
Mode fantôme OFF
Au dessus de tout OFF
Modifier l'opacité 255
Et surtout : désactiver l'interrupteur Vaisseau !!
Image :