Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Tutoriel Chara Breeze 1 - Male

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptySam 9 Jan 2010 - 2:13

Bonjour à vous,
je vais vous faire une petite démonstration sur comment créer un personnage de style Breeze avec GraphicsGale (Free Edition). Ce tutoriel est réalisable avec un autre logiciel, alors choisissez selon vos préférences.

Le sujet de cette expérience ne sera nul autre que Ike lui-même!
Si vous ne connaissez pas Ike, veuillez jeter un coup d'oeil ici : http://fireemblemblog.wordpress.com/radiant-dawn/official-art/ike/

Voici les templates 'Breeze'
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male BreezetemplateF Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Breezetemplate

Je vais donc décortiquer les étapes principales pour la création d'un chara.

Étape 1 - Choix du Template
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male 1
Alors vous vous en doutez surement, premièrement, il faut choisir le template et l'ouvrir avec le logiciel de traitement d'image que vous préférez, il n'y a pas grand chose à dire ici, je passe donc à la suite.


Étape 2 - La Base du Visage

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male 2
La base du visage et des cheveux. À cette étape, il s'agit tout simplement d'une question de ressentir ce que l'on fait, et si on aime pas, on recommence jusqu'à trouver un résultat potable. N'oubliez pas, ne mettez qu'une seule couleur en fond et une pour le contour si nécessaire. Nous mettrons du shading et de la perspective plus tard.
Pour Ike, qui est plutôt mûr, j'ai décidé de lui donner un regard plus sérieux en modifiant légèrement la forme de l'oeil. Je lui ai mis son bandeau et mis une coupe de cheveux simpliste et représentative du véritable Ike.

Note : Essayez de rendre les yeux le plus représentatifs du personnage étant donné que c'est la partie la plus frappante du personnage au premier coup d'oeil!

Étape 3 - Détails du visage
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male 3
Ici, on tente de mettre un max de détails dans la coiffure pour prendre avantage de la grosse tête des character breeze. C'est ici que on essait de détailler le tout. Par contre, limitez le nombre de couleurs à 2-3 tons pour garder un effet simpliste, qui rend le character breeze adorable.

Étape 4 - La base du corps

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male 4
À cette étape, nous devons habiller le personnage. Il faut rester simple et mettre le moins de tons possible pour ne pas se perdre dans un gros tas de pixels en commençant. Le but principal de cette étape est de définir les habits et non de terminer le corps. Alors, préférablement, restez-en à un ton par couleur principale pour l'instant.
Note : Le character Breeze a l'inconvénient de ne pas pouvoir mettre beaucoup de détails côté vestimentaire, alors restez en aux éléments principaux et n'essayez pas trop de mettre de détails, ce qui ruinerait le personnage.

Étape 5 - Les Détails du Corps

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male 5
À cette étape, vous essayez de mettre les détails manquants, définir les éléments de l'habit, mettre de la perspective sur tout ça tout en n'abusant pas sur le nombre de tons, ce qui rendrait votre création chaotique.

Étape 6 - Finalisation du Character
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male 6
Voilà l'étape la plus plaisante selon moi : Celle où vous n'avez qu'à regarder votre création et, tout en l'adrmirant, tentez d'ajouter certains détails, certaines corrections ici et là.
Comme vouz avez pu voir, j'ai ajouté les accessoires (gants, dans ce cas-ci)

Vous avez donc réussi ce tutoriel!
C'était mon premier tutoriel graphique et j'espère vous en apporter d'autres. Je tiens également à préciser qu'il n'y a pas vraiment de règle en graphisme autre que de suivre son instinct, c'est pourquoi j'ai développé minimalement chaque étape. Laissez votre créativité guider votre souris!

Commentaires? Suggestions? Questions? Insultes? Injures?
C'est le moment de tout lâcher, j'espère m'améliorer à vous guider dans votre quête d'amélioration, chers graphistes en herbe.


N'oubliez pas de me montrer vos créations faites à partir de ce tuto!
Hell's Sin
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptySam 9 Jan 2010 - 8:23

Super Tutoriel ! J'ai toujours trouvé les characters Breeze mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptySam 9 Jan 2010 - 10:10

Merci du tuto Hell, i lest très réussi, comme le character ! Wink

En revanche, j'ai mon petit mot à dire...

Hell's Sin a écrit:
je vais vous faire une petite démonstration sur comment créer un personnage de style Breeze avec GraphicsGale (Free Edition). Ce tutoriel est réalisable avec un autre logiciel, alors choisissez selon vos préférences.

Je vous interdit catégoriquement d'utiliser un autre logiciel, car GraphicsGale est tout simplement le meilleur, le mieux adapté pour faire du Pixel Arting ! (Et donc, des Character, ou encore des Battlers Cutoms... Pour tout ce qui est retouche, vous avez libre choix) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teel
Teel


Masculin Messages : 1472
Age : 29
Date d'inscription : 29/02/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ressource
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptySam 9 Jan 2010 - 20:53

J'adore, je m'en inspirerais pour faire mes chara VX ^O^ !

Merci du tuto =P
Revenir en haut Aller en bas
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:26

Merci de vos encouragements.

@Ging : Moi aussi jai toujours préféré les charas Breeze que RTP-Like, ils sont différents, mignons et tout, c'est pourquoi j'essaie de propager la Breeze-mania

@Aiglaim : Merci du compliment et oui, GraphicsGale is the best!

@Teel : Si tu fais un jeu style VX et que ça t'a aidé, tu pourrais me dire tes désirs côté tutoriel? Je vais essayer de varier mes tutos, mais si tu cibles tes besoin, ce sera déjà ça.

Merci encore,
Hell's Sin
Revenir en haut Aller en bas
cucureuill
Matière
Matière
cucureuill


Masculin Messages : 120
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mappeur, graphiste, chara. makeur, event maker.
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:32

Hell's Sin a écrit:
Moi aussi jai toujours préféré les charas Breeze que RTP-Like, ils sont différents, mignons et tout, c'est pourquoi j'essaie de propager la Breeze-mania
Aurais-je une certaine influence avec mes personnage ? ^^'

Sinon et bien le résultat est un peu bizarre et peu ressemblant à Ike surtout au niveau des couleurs mais ça reste un bon tutoriel.

Bravo à toi ;P
Revenir en haut Aller en bas
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:47

@cucureuil : Tu m'as montré le style Breeze, alors ouais, on peut dire que c'est toi qui m'ait influencé. En ce qui concerne les couleurs, c'est surement dût à mon daltonisme ^^'' alors je peux peut-être déduire que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Embryon
Embryon
Trac3rTong


Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ecriture, Graphisme, Event-making, mapping...
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:05

Woua !! Excellent tuto ! J'devrais me mettre au style Breeze un d'ces quatre x)
Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyMar 12 Jan 2010 - 6:06

Je viens d'essayer GraphicsGale et quelle merveille. Il est beaucoup plus mieux que photofiltre et Paint. Merci de ta part.


Dernière édition par Ging le Mar 12 Jan 2010 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Embryon
Embryon
Trac3rTong


Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ecriture, Graphisme, Event-making, mapping...
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:27

"beaucoup meilleur" ? Vive la langue francaise Very Happy
On dit "il est beaucoup mieux" ou "c'est le meilleur" XD
Revenir en haut Aller en bas
Garner
Garner


Masculin Messages : 742
Age : 31
Loisirs : RMXP forever, l'infographie et l'ecriture.
Date d'inscription : 15/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Design, Scenar', Mapping, Test, Conseil, Pixel Art et Soutient.
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:02

J'allais le dire tracertong mais c'est bien inutile comme post, par contre je ne comprend pas grand chose à graphicsgale...alors ? A QUAND LE TUTO SUR LE LOGICIEL ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:45

Ah, je n'y avais pas pensé, par contre, c'est une bonne idée!
Je m'y met dès que possible.

Hell's Sin
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Embryon
Embryon
Trac3rTong


Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ecriture, Graphisme, Event-making, mapping...
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:32

Oui, parce que moi aussi, j'ai rien pigé a GraphicsGales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:46

Okay... Mais ne floodez pas plus sur ce topic, s'il vous plaît. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyDim 17 Jan 2010 - 5:11

Sympa ton tuto. J'essaie d'apprendre à faire un peu de graphime et je crois que ça va m'aider (je parle aussi pour le character féminin là^^). Perso, je marche avec Paint, mais avec ce que tu nous a montré là, je vais essayer GraphicsGales et du coup, je vais aller voir ton tuto qui montre comment l'utiliser pour au moins me situer un peu^^ Touka, merci. C'est vraiment gentil à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:54

Ça fait plaisir de voir que mon tuto est utile.
Hery (ou tout autre membre), si jamais tu as besoin de plus de précisions par rapport au logiciel, fait moi signe. Je suis là pour ça.

Hell's Sin
Revenir en haut Aller en bas
milo
Atome
Atome


Masculin Messages : 8
Age : 28
Loisirs : programmation, tennis, graphisme
Date d'inscription : 29/01/2010

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptySam 30 Jan 2010 - 8:45

très bon tutoriel !

sinon, pour les détail, comment fais-tu ? a l'oeil ? car j'arrive a donner une forme général au cheveux , mais je n'arrive pas a y mettre plusieurs couleurs et que ça rendent bien. (rien que pour l'étape 2, j'y arrive pas, alors je dit pas pour l'étape 3 pale )

j'ai fini par réussire l'étape 2 : voici un screen :

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Imagemonperso

et voici mon apercu :

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Imageapercuperso

maintenant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour les détail. pourait-tu me mettre sur la vois plz Question

Merci !

ps : je me suis apercus que les yeux étais légerement différent, c'est corriger, mais c'est long de réuploader pour ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptySam 30 Jan 2010 - 15:41

Ok, alors allons-y simplement.

Pour les cheveux, c'est compliqué au début, surtout au début, j'ai rammé comme pas possible pour faire mes premiers cheveux réussis.

Alors, Questions :
Tu créés 100% custom ou tu as une image pour te guider?
Tu as du problème avec la forme des cheveux ou le shading?

Je te conseille de faire plusieurs essais et de voir le rendu, et réessayer souvent jusqu'à ce que ça fonctionne, c'est l'avantage du pixel art, on peut toujours recommencer et améliorer.

Dernièrement, si tu ne comprends pas une étape et que tu voudrais une assistance en temps réel, envoie moi ton courriel par MP, je vais voir ce que je peux faire.

Hell's Sin


EDIT : OOps, j,avais pas vu ton perso.
Je te conseille premièrement de prendre une couleur plus pâle que celle que tu as utilisé et de remplir l'intérieur de la couleur de contour. Aussi, essaie de définir les mêches de cheveux (ébouriffés, droits, etc.). Montre moi le résultat après Razz

Autre commentaire sur les cheveux : Tu ne trouves pas qu'ils sont trop loins en arrière? À moins que ça soit l'effet voulu, je te conseillerait de réduire son front et d'ajouter les cheveux en avant.
Revenir en haut Aller en bas
milo
Atome
Atome


Masculin Messages : 8
Age : 28
Loisirs : programmation, tennis, graphisme
Date d'inscription : 29/01/2010

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptySam 30 Jan 2010 - 15:52

"prendre une couleur plus pâle que celle que tu as utilisé et de remplir l'intérieur de la couleur de contour"

si j'ai bien compris, je prend une couleur plus pale que je met sur les contours des cheveux, puis je met la couleur que j'utilisai précédemment pour remplir le centre ?

que veut-tu dire par "définir les mèche de cheveux ?"

Merci !

edit : et sinon, que pense-tu des vêtement ? (ici, l'armure)
Revenir en haut Aller en bas
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptySam 30 Jan 2010 - 22:14

Pour les couleurs, je disais l'inverse. Met la plus pâle au centre des formes et le foncé sur les contours.

pour les mèches, bah tout simplement définir les cheveux pour pas arriver à une coupe trop ronde et plane.

Pour l'armure, elle est pas mal, mais le shading sera nécessaire plus tard.

Hell's Sin
Revenir en haut Aller en bas
milo
Atome
Atome


Masculin Messages : 8
Age : 28
Loisirs : programmation, tennis, graphisme
Date d'inscription : 29/01/2010

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:24

ok.

pour les cheveux : "pour les mèches, bah tout simplement définir les cheveux pour pas arriver à une coupe trop ronde et plane."
c'est justement ca que je ne comprend pas, pourrait-tu m'expliquer un-peu plus en détail comment s'y prendre ?
voire, si tu a du temps, me montrer cela en image avec une coupe de cheveux similaire mais ou les cheveux sont "définie".

ensuite : "Pour l'armure, elle est pas mal, mais le shading sera nécessaire plus tard."

comment faire du shading ? je sais que c'est une question d'éclairage, mais comment faire ca en 2D ?

Merci pour l'aide que tu me donne en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:31

Bon, me revoilà avec de nouvelles explications!

Voici mon mini schéma pour expliquer la création d'un chara (une pose, du moins).
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Leonardovolution

Alors, voici l'explications de toutes les poses :
1-Les cheveux planes dont je te parlais. Ils colent au crane et n'apportent aucune individualité permettant de reconnaitre un perso facilement ou quoique ce soit. De plus, ils ne sont pas vraiment agréables à regarder.

2-Même si on ne dispose que d'une couleur de contour et d'une couleur primaire de remplissage, on peut voir que cette pose démontre un peu mieux quelle est la coupe et permet de mettre une petite perspective de mèches, comme j'essayais de t'expliquer.

3-Le shading des cheveux, je vais essayer d'expliquer le shading plus tard dans ce post, plus clairement.

4-Avec les vêtements, mais toi, de ce que j'ai pu voir, ton principal problème réside dans les cheveux et le shading, si tu maitrises ces deux trucs, tu devrais être capable de faire des vêtements de façon réussis.


Le Shading

Le Shading, c'est ce qui apporte une impression de 3D dans une oeuvre 2D.
Pour 'shader', c'est tout con. On n'a qu'à imaginer une source lumineuse, habituellement en haut a gauche dans les RPGs traditionnels. Et on essaie de voir comment la lumière se répartirait selon les formes désirées.

Pour s'améliorer en shading, il y a deux façons.
Premièrement, essayer et réessayer. Ça semble con, mais c'est la meilleure façon de s'améliorer. Tel un chimiste, essayez de nouvelles combinaisons de pixels et ne craignez pas l'erreur. Si vous ratez, recommencez.

Deuxièmement, inspirez-vous. Allez voir certains jeux videos que vous aimez graphiquement et essayez de voir les particularités des personnages et objets. Essayez de comprendre la logique des pixels et l'importance du positionnement de chacun d'entre eux.



Cette explication était un peu mieux? ^^

Hell's Sin
Revenir en haut Aller en bas
milo
Atome
Atome


Masculin Messages : 8
Age : 28
Loisirs : programmation, tennis, graphisme
Date d'inscription : 29/01/2010

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:13

oui, Merci Smile

par contre, je n'arrive pas a améliorer les cheveux. je pense que j'ai pas pris un model de faciliter, car les mèche sont très fine pour la pluspart, alors bon... je me lance dans un autre modèle plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:57

Ok, bonne chance pour ton prochain chara. Montre le ici si tu en as envie, je suis toujours ouvert aux questions.

Hell's Sin
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Embryon
Embryon
Trac3rTong


Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ecriture, Graphisme, Event-making, mapping...
XP:
Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:41

Allez, c'est décidé, d'ici samedi, j'aurais fait au moins un charas Breeze ! Je me lance ! TAÏÏÏÏAUUU ! (enfin, une pose ^^)

EDIT : comme promis, voilà une première pose Tutoriel Chara Breeze 1 - Male 100205060701943929
A vous de le commenter ou de le finir ^^
Je préviens : c'est mon premier charas Breeze. Soyer indulgents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 1 - Male   Tutoriel Chara Breeze 1 - Male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel Chara Breeze 1 - Male

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée
» Tutoriel 01 : Création de chara RMXP de style chibi
» Tutoriel de charamaking
» Tutoriel Furtivité
» :: Tutoriel :: Shi-Painter Pro
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: